FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique - Petit budget ~200 euro

Aller en bas 
+75
Madoqua
quidenousdeux
Nicolas56100
jarvice
macbernik
Autofam
Matl-I
Frollo
fiool
Balibran
maxxatak
Leatt
CLEMENT99
ctavas
Proteus21
Dem's
Omikron
MehdiR
melouseb
humanafter-all
radiomir
Appel Moi Zorro
adrienf
SachaD
bamboub
dm
Splatch
le_barbot
Adamuchi
ghia94
L&S
clacsap
Opera2015
keanu666
gégérs
pipot
ft1000mp
grego77
Toolwatch
Ange_Noir
Peash
vincentlaterreur
Rubidium87
cedric79
couscous garbit
Alecsendri
yoli
yann350
Elite One
LarryBMax
voxduc25
A-x-L
benoit72
cmrugby
j-m 33
Shanks
calvin0c7
Le Belge
Philémon
Samo
fred-tictac
Pifre
Karl_06
54gasp
John1983
cesar
ArchibaldT
jémigo
jeudes
leprofesseur
Kgérard
Setsu
JulienB123
Kerangaro
nemosis
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pipot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: budget restreint   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 08:01

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site donc désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne "case" !
Voilà, je voudrais votre avis sur la marque "Swiw Military" Hanowa... j'en ai deux (prix approximatif au environ de 200/250 euros pièce)
Mon horloger, vends aussi des "Swiw Military" mais pour un budget de départ de 500 euros : je suis passé le voir et il attends les nouveaux modèles un peu moins onéreux (prix de départ 300/350 euros)
Qu'en pensez vous ?
Mon budget est donc restreint... en fonction de mes coups de coeurs, économies et autres.
Je recherche une montre de couleur bleu ou rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 09:41

Oubli cette marque et regarde chez seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
pipot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 10:49

merci pour la réponse !
mais pourquoi?
sinon seiko ; je connais de réputation mais reste à voir le design, la couleur et les gammes de prix !
Revenir en haut Aller en bas
pipot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 11:08

et la marque citizen ?
a proscrire également ? si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:23

pipot a écrit:
et la marque citizen ?
a proscrire également ? si oui pourquoi ?

Il y a des bonnes choses chez Citizen. Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit! Wink
Pour te donner une idée de l'étendue de la gamme Seiko tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur ce site (fiable Chinois )
http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:55

keanu666 a écrit:


Il y a des bonnes choses chez Citizen. Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit! Wink
Pour te donner une idée de l'étendue de la gamme Seiko tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur ce site (fiable Chinois )
http://www.creationwatches.com/products/seiko-watches-127/
ah et bien ça..oui, il ne faut surtout pas croire que Citizen fait de mauvaises choses
j'ai une citizen, dont je suis extrêmement content
Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 63357510
credit net

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 P1020121
crédit: la mienne Mr. Green

très bien citizen thumleft
on en parle d'ailleurs ici
https://forumamontres.forumactif.com/t176594-citizen-owner-s-club?highlight=club+citizen
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:57

Opera2015 a écrit:

ah et bien ça..oui, il ne faut surtout pas croire que Citizen fait de mauvaises choses
j'ai une citizen, dont je suis extrêmement content
Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 63357510
credit net

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 P1020121
crédit: la mienne Mr. Green

très bien citizen thumleft
on en parle d'ailleurs ici
https://forumamontres.forumactif.com/t176594-citizen-owner-s-club?highlight=club+citizen

En effet! Très beau modèle. Des airs de sun and moon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:07

A priori Swiss Military Hanowa à ne fait que du quartz même si c’est du made in swiss. Les modèles sont esthétiques mais pour 500 Euros tu peux avoir déjà des modèles mécaniques automatique acceptables dans les marques sitées plus haut. Et donc même pour 200 euros je trouve ça un poil cher. C’est sûr Seiko à un design plus austère mais donc indémodable. C’est aussi ça qui fait son charme
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:04

keanu666 a écrit:


En effet! Très beau modèle. Des airs de sun and moon Incompréhensible
oui, enfin juste un air assez lointain alors
car j'ai aussi eu une Sun&Moon (que j'ai revendu) et je peux te dire que les finitions ne sont pas du même niveau
cette citizen boxe dans une catégorie supérieur, ses finitions sont vraiment bien
au niveau qualité, je rapprocherai plutôt ça de la catégorie Orient Star (même si il n'y a aucune ressemblance avec ces modèles)
Bref...citizen fait de très belles choses également. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:08

Je confirme, j'ai une Citizen Promaster et c'est la toolwatch parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:19

+1, ma petite Promaster tourne à merveille et elle est très agréable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:51

Hello !

Je suis nouveau dans le coin Smile

Après avoir dignement fait mes aux revoirs à feue ma Lotus, je me renseigne pour une nouvelle montre et je galère un peu !

J'ai bien envie de me lancer du côté d'une automatique et j'hésite un peu. Mon budget est de 100-200 € pour une auto dans un style "classe" plutôt que sportif (taff oblige).

J'ai vu par exemple la Seiko 5 dont j'ai lu beaucoup de bien mais les bracelets trouvés (tissus) ne me plaisent pas tellement (enfin si, mais ils ne me semblent pas adaptés à un port avec costume).

Le design des Citizen qui sont dans mes prix (pas la promaster donc a priori) ne me tente pas plus que cela non plus.

J'ai regardé les russes qui me paraissent sympathiques (Vostok) mais elles sont un poil cher (250€ au moins pour l'aviator d'après ce que j'ai vu) et j'ai lu que la fiabilité était quelque peu aléatoire...

Sinon en hors budget j'ai craqué sur la bouille de la Seiko Solar SSC081P1 et de la Fossil ME3043... Mais même si j'ai craqué dessus, elles sont plus chères que prévu et je ne voudrai pas m'aventurer sur un terrain glissant si elles ne valent pas le coup (et le cout) à 200% Smile

Auriez vous d'autres bonnes adresses ou conseils ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:31

La Promaster NY0040 est largement dans tes prix, j'ai acheté la mienne 113 €...

Mais si tu veux une montre habillée dans ce budget de 100 à 200 € j'opterais (d'ailleurs j'ai opté) pour un chrono Seagull 1963. Exotique mais très polyvalent et habillé lorsqu'il est monté sur cuir.
Ou alors je chercherais chez Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 14:30

Adamuchi a écrit:
J'ai vu par exemple la Seiko 5 dont j'ai lu beaucoup de bien mais les bracelets trouvés (tissus) ne me plaisent pas tellement (enfin si, mais ils ne me semblent pas adaptés à un port avec costume).

Pas forcement. Les bracelets tissus peuvent être assortis avec les vetements comme certains le font (va voir le sujet sur les natos). Les natos ont un coté habillé si la montre a un coté habillé. Sur une sportive cela accentué la sportivité.
Les natos foncés (noir, gris, bleu) sont passe-partout. Et il y a des natos en cuir donc pas de problème.
Quelque fois je change de bracelet au boulot, ça va très vite et cela surprant mes collègues qui pensent que je change de montre. En même temps passé d'un orange à un gris anthracite ça se remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 14:55

La seiko 5 a un bracelet nato (et donc interchangeable ?) ou pas du tout ?

C'est vrai qu'il y en a des jolis, et même en cuir !

Louis Pion, qu'est-ce que ça vaut à ce niveau ? C'est pas bien cher mais sur le forum on n'en dit pas du bien. J'ai vu à 59€ sur le site officiel (je ne peux mettre le lien).  Vous avez des marques à conseiller en la matière ? Je vais chercher le sujet consacré.

Pour la promaster, j'ai trouvé des chiffres bcp plus elevés mais peut être sur les mauvais sites...

Merci !


Dernière édition par Adamuchi le Mer 11 Mar 2015, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 14:59

Edit : Fausse manip, double post, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Splatch
Nouveau
Splatch


Nombre de messages : 24
Localisation : A l'est mais pas pas trop
Date d'inscription : 12/03/2014

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:11


Dans ton budget, tu peux aussi regarder pour:

- Orient bambino, très sympa
- Orient Mako blue ou black. Typé plongeuse, mais passe très bien avec chemise/costume.

Ou chez Sea-Gull, les modèles Sea-Gull M186S, M185S et D2869S
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:15

Adamuchi a écrit:
La seiko 5 a un bracelet nato (et donc interchangeable ?) ou pas du tout ?

C'est vrai qu'il y en a des jolis, et même en cuir !
Pour moi toutes les Seiko 5 peuvent changer de bracelets. Va voir dans le sous forum Seiko, il y a un sujet dédié aux Seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:43

Adamuchi a écrit:
Pour la promaster, j'ai trouvé des chiffres bcp plus elevés mais peut être sur les mauvais sites...Merci !

La gamme Promaster est vaste, peut-être n'avais-tu pas vu celle dont je te parle.
Mais il est vrai que le modèle est arrêté, tu en trouveras donc de moins en moins (et de plus en plus cher pour les quelques qui restent...).

Pour ce qui est de la marque Louis Pion à ma connaissance ils n'ont qu'une seule automatique qui soit sobre et de taille correcte (40mm, cadran noir ou blanc). Les autres bof bof...
Quant au verre je suppose qu'il s'agit d'un verre minéral, donc cassable et rayable. A fuir si c'est bien le cas.

Va voir Seagull, Zeppelin et Orient comme cela t'a été indiqué. C'est quand même mieux.
Ou alors tu économises 100 € ou 150 € de plus et tu pourras aller sur du Orient Star, Seiko, Tissot, Hamilton (si bonne remise sur ces 2 dernières marques mais ça se trouve facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:10

Ca marche merci !

Et Poljot c'est la même chose que Vostok pour info ?

Pour Louis Pion c'est noté merci également.

Zeppelin il y en a qui me plaisent bcp à prix abordables mais je crois que ce ne sont pas des analogiques mécaniques. Je me renseigne !


Dernière édition par Adamuchi le Mer 11 Mar 2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:38

... qu'elles ne sont pas mécaniques tu veux dire ?
Pour ce qui est des montres russes elles ont leur charme mais la fiabilité n'est pas leur point fort...
Poljot et Vostok sont deux marques différentes, je mettrais Poljot un cran au dessus mais la montre phare, leur chrono Strela, a pris une sacrée claque tarifaire et il n'est plus dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:49

En effet, mes doigts ont fourchés Smile

C'est noté pour les russes, merci Smile

Par ailleurs, Zeppelin - 7656-1 à 199€ ça vous parait correct ?

Pour les Seagull, j'ai trouvé des prix sympa sur le site officiel seagullwatchstore. Vous avez d'autres bonnes adresses ?
C'est du chinois d'après ce que je vois, mais c'est du "bon" chinois ? Very Happy

Merci pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:15

Un chrono méca en neuf de nos jours c'est simple, en dehors des russes ou des chinois, c'est 1000/1200 € minimum.
La Poljot Strela ou la Seagull 1963 sont donc des ovnis niveau rapport qualité/prix et je ne peux que te les conseiller.

Quand tu vois ça, comment rester de marbre ? cyclops
Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 FFY0Qqw

J'ai acheté ma Seagull sur ce site mais tu trouveras une autre version (assez proche) ici.
Sur ce dernier site tu trouveras aussi les Poljot.
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:46

Avec son bracelet cuir elle est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Adamuchi
Membre Actif
Adamuchi


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:34

Et pour la Seagull 1963, j'ai cru comprendre qu'elle était plutôt petite, pour un poignet de 19.5cm ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique - Petit budget ~200 euro
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Recherche montre automatique petit budget
» Montre automatique avec calendrier - très petit budget
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget
» Montre automatique type pilot petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: