FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les complications vous font-elles peur ?

Aller en bas 
+37
alexleroum
Leukerbad
Boc21
paflechien33
Arno
MJPAA
patrick.timini
nicolas21000
lithium
Bender
_DAVID_
christian06
54gasp
doc45
acanaes
doudou2006
EtienneBF
spoutnik
bichão
marco.inc
Bozaware
yéti ariégeois
cesar
leprofesseur
Renard
Kgérard
KalleAnka
koda38
nard
legalgui
benmarie
TChatenet
ft1000mp
dm
Ogmios
///AMG
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 0:52

C'est bien vrai. C'est surtout le prix des complications qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 1:29

pas de problème pour les complications, tout simplement pas l'argent pour...
Simplement les regarder en vitrine... ça ne me dérange pas! C'est un peu comme les F1, je regarde, je ne les conduirai pas, mais demain ma voiture en profitera... J'arrête la comparaison là.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 1:43

Pour ma part le prix d'acquisition fait peur, la fragilité supposée inquiète, enfin quand je vois le coût et le temps d'absence de mes montres (relativement simples) dans la plupart des SAV, je n'ose imaginer pour des montres avec complications.
CQFD, je renonce . Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 2:25

Oui, bien sûr que j'y pense.

Je pars de la loi de Murphy en ce qui concerne ce sujet : si quelque chose doit mal tourner, alors ça tournera mal.

Or plus une montre a de complications, plus le risque qu'une parte en vrille est grand.

Donc, comme je ne veux pas être embêté et que j'ai une utilisation de mes montres assez virile, je préfere les tracteurs.

A l'epoque où je pensais le contraire et que j'avais osé déclarer mon admiration de Lange auprès de mon boss chez Rolex, il m'avait répondu que lui avec sa Sea Dweller, il peut faire du marteau-piqueur, sa montre ne bougera jamais, ce qui n'est pas le cas de Lange.

C'est con, mais ça m'a parlé et j'y pense toujours.

Et aujourd'hui, c'est toujours un critère important dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 2:53

effectivement, çà me ferait paeur car plus il ya de complications, plus le risque de tomber en rade est grand
et donc je ne veux pas porter cette montre que 6 mois dans l'année non pas par choix mais parce qu'elle serait au sav
et en +, les complications sont forcément + chères donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 3:34

Ogmios a écrit:
Oui, souvent, et c'est pourquoi j'évite en général car j'attache beaucoup d'importance à la fiabilité d'une montre.
Hors de question que mes montres deviennent une source d'ennuis.

Tout pareil ...

D'autant plus que les complications accessibles (pour moi) ne me plaisent pas plus que ça -à l'exception des GMT- , et celles qui me plaisent vraiment (QP et consorts) me sont inaccessibles. Donc je me contente de bonnes 3 aiguilles et ça ne me pose pas de problème ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 4:56

Outre la date et le chronographe (sont-ce des complications ? Oui, je crois) la seule complication qui m'intéresse est l'affichage de la réserve de marche.
Je pense que la réserve de marche n'est pas un complication très compliquée (si j'ose dire Smile ) donc je ne pense pas qu'elle transforme la montre en chose fragile qui se brise au moindre coup.

On trouve ce genre de complication sur des montres "pas chères" comme des Longines, mais aussi "robustes" comme la PAM 241:
Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Rqqo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 5:56

cesar a écrit:
benmarie a écrit:
Pour les complications, j'ai ma femme Rolling Eyes
Tout le reste ne m'inquiète donc pas Mr. Green



hihi la même Mr. Green
Idem! Mr. Green
Pour les montres je suis loin d'etre terrorisé par les complications.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 6:41

cesar a écrit:
benmarie a écrit:
Pour les complications, j'ai ma femme Rolling Eyes
Tout le reste ne m'inquiète donc pas Mr. Green



hihi la même Mr. Green


nous n'avons tout de même pas tous les trois la même femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:44

Blink a écrit:
Oui, bien sûr que j'y pense.

Je pars de la loi de Murphy en ce qui concerne ce sujet : si quelque chose doit mal tourner, alors ça tournera mal.

Or plus une montre a de complications, plus le risque qu'une parte en vrille est grand.

Donc, comme je ne veux pas être embêté et que j'ai une utilisation de mes montres assez virile, je préfere les tracteurs.

A l'epoque où je pensais le contraire et que j'avais osé déclarer mon admiration de Lange auprès de mon boss chez Rolex, il m'avait répondu que lui avec sa Sea Dweller, il peut faire du marteau-piqueur, sa montre ne bougera jamais, ce qui n'est pas le cas de Lange.

C'est con, mais ça m'a parlé et j'y pense toujours.

Et aujourd'hui, c'est toujours un critère important dans mes choix.

ce n'est pas vraiment ça la loi de murphy, c'est plutôt, il y a deux modèles en vitrine de la même montre (avec complication donc), je vais choisir celle qui aura un problème.... bounce

la poise dans les systèmes aléatoires en somme.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:11

benmarie a écrit:
Pour les complications, j'ai ma femme Rolling Eyes
Tout le reste ne m'inquiète donc pas Mr. Green

Excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Les complications vous font-elles peur ?   Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:16

Celles de la vie, m'emmerdent.
Celles des montres, ça vas, je m'entends bien avec elles.
Au fait, c'est qui Surbiquet ?
Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 2e2hs2o ... ben ça ... c'est la vie mon bon Monsieur ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3892
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:21

La chose qui m'effraie un peu avec les complications -- outre le prix initial -- c'est le prix des ... révisions !

Rien que de faire réviser un chrono automatique, même pas rare, suffit à faire froid dans le dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:34

legalgui a écrit:
J'ai une montre de poche avec phase de lune et quantième annuel qui n'a toujours pas été réparée de peur de la facture...

Perso j'en ai deux qui n'ont pas été réparées ni révisées mais j'ai tout de même payé une facture Crying or Very sad
Donc en ce qui me concerne, si il y avait un horloger compétent dans ma ville, je suppose que les complications ne me feraient pas peur.
Par contre maintenant rien qu'à l'idée d'acheter une trois aiguilles je défaille.
La collection ce n'est pas donné à tout le monde : il faut vraiment en vouloir et en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:57

Pour moi la fiabilité est un élément plus important que la complexité.
Comme ces deux éléments sont antagonistes, j'opte pour les mouvement Rolex ou ETA.

Amha, les grandes complications sont faites pour être admirées et pour faire rêver, mais pas vraiment pour être portées.
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 08/07/2007

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 3:41

C est pas les complications qui me font peur ... c est leur prix....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:05

Non pas du tout, à moins peut être pour les répétitions-minutes qui sont jugées, paraît-il, plus fragile. Mais comme je n'ai pas de répétition-minute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:33

+ 1 avec Arno, c'est pas les montres qui me font chi..r dans ce monde....et pourtant je vis caché Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 4:24

leprofesseur a écrit:
les complications c'est trop...compliqué

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complications vous font-elles peur ?    Les complications vous font-elles peur ?   - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 4:33

Mes seules complications se limitent à la fonction chrono et également un chrono phase de lune mais je n'ai aucune crainte quand à leur fiabilité...mais il s'agit de calibres éprouvés (ETA 7750, Lémania 5100, 1873,1883)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les complications vous font-elles peur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les complications vous tentent elles ?
» Les montres AIRAIN se font elles toujours ?
» Les portes ouvertes de l'horlogerie ne font-elles pas s'envoler le mystère ?
» Faut-il avoir peur des complications des vintages ?
» Les marques qui vous font rêver et que vous n'avez pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: