| Les complications vous font-elles peur ? | |
|
+37alexleroum Leukerbad Boc21 paflechien33 Arno MJPAA patrick.timini nicolas21000 lithium Bender _DAVID_ christian06 54gasp doc45 acanaes doudou2006 EtienneBF spoutnik bichão marco.inc Bozaware yéti ariégeois cesar leprofesseur Renard Kgérard KalleAnka koda38 nard legalgui benmarie TChatenet ft1000mp dm Ogmios ///AMG ZEN 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 13:52 | |
| C'est bien vrai. C'est surtout le prix des complications qui fait peur.
|
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 14:29 | |
| pas de problème pour les complications, tout simplement pas l'argent pour... Simplement les regarder en vitrine... ça ne me dérange pas! C'est un peu comme les F1, je regarde, je ne les conduirai pas, mais demain ma voiture en profitera... J'arrête la comparaison là. |
|
| |
christian06 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 14:43 | |
| Pour ma part le prix d'acquisition fait peur, la fragilité supposée inquiète, enfin quand je vois le coût et le temps d'absence de mes montres (relativement simples) dans la plupart des SAV, je n'ose imaginer pour des montres avec complications. CQFD, je renonce . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 15:25 | |
| Oui, bien sûr que j'y pense.
Je pars de la loi de Murphy en ce qui concerne ce sujet : si quelque chose doit mal tourner, alors ça tournera mal.
Or plus une montre a de complications, plus le risque qu'une parte en vrille est grand.
Donc, comme je ne veux pas être embêté et que j'ai une utilisation de mes montres assez virile, je préfere les tracteurs.
A l'epoque où je pensais le contraire et que j'avais osé déclarer mon admiration de Lange auprès de mon boss chez Rolex, il m'avait répondu que lui avec sa Sea Dweller, il peut faire du marteau-piqueur, sa montre ne bougera jamais, ce qui n'est pas le cas de Lange.
C'est con, mais ça m'a parlé et j'y pense toujours.
Et aujourd'hui, c'est toujours un critère important dans mes choix. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 15:53 | |
| effectivement, çà me ferait paeur car plus il ya de complications, plus le risque de tomber en rade est grand et donc je ne veux pas porter cette montre que 6 mois dans l'année non pas par choix mais parce qu'elle serait au sav et en +, les complications sont forcément + chères donc ... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 16:34 | |
| - Ogmios a écrit:
- Oui, souvent, et c'est pourquoi j'évite en général car j'attache beaucoup d'importance à la fiabilité d'une montre.
Hors de question que mes montres deviennent une source d'ennuis. Tout pareil ... D'autant plus que les complications accessibles (pour moi) ne me plaisent pas plus que ça -à l'exception des GMT- , et celles qui me plaisent vraiment (QP et consorts) me sont inaccessibles. Donc je me contente de bonnes 3 aiguilles et ça ne me pose pas de problème ... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 17:56 | |
| Outre la date et le chronographe (sont-ce des complications ? Oui, je crois) la seule complication qui m'intéresse est l'affichage de la réserve de marche. Je pense que la réserve de marche n'est pas un complication très compliquée (si j'ose dire ) donc je ne pense pas qu'elle transforme la montre en chose fragile qui se brise au moindre coup. On trouve ce genre de complication sur des montres "pas chères" comme des Longines, mais aussi "robustes" comme la PAM 241: |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 18:56 | |
| |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 19:41 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 20:44 | |
| - Blink a écrit:
- Oui, bien sûr que j'y pense.
Je pars de la loi de Murphy en ce qui concerne ce sujet : si quelque chose doit mal tourner, alors ça tournera mal.
Or plus une montre a de complications, plus le risque qu'une parte en vrille est grand.
Donc, comme je ne veux pas être embêté et que j'ai une utilisation de mes montres assez virile, je préfere les tracteurs.
A l'epoque où je pensais le contraire et que j'avais osé déclarer mon admiration de Lange auprès de mon boss chez Rolex, il m'avait répondu que lui avec sa Sea Dweller, il peut faire du marteau-piqueur, sa montre ne bougera jamais, ce qui n'est pas le cas de Lange.
C'est con, mais ça m'a parlé et j'y pense toujours.
Et aujourd'hui, c'est toujours un critère important dans mes choix. ce n'est pas vraiment ça la loi de murphy, c'est plutôt, il y a deux modèles en vitrine de la même montre (avec complication donc), je vais choisir celle qui aura un problème.... la poise dans les systèmes aléatoires en somme. |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 23:11 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 23:16 | |
| Celles de la vie, m'emmerdent. Celles des montres, ça vas, je m'entends bien avec elles. Au fait, c'est qui Surbiquet ? ... ben ça ... c'est la vie mon bon Monsieur ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 20/6/2011, 23:21 | |
| La chose qui m'effraie un peu avec les complications -- outre le prix initial -- c'est le prix des ... révisions ! Rien que de faire réviser un chrono automatique, même pas rare, suffit à faire froid dans le dos |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 21/6/2011, 00:34 | |
| - legalgui a écrit:
- J'ai une montre de poche avec phase de lune et quantième annuel qui n'a toujours pas été réparée de peur de la facture...
Perso j'en ai deux qui n'ont pas été réparées ni révisées mais j'ai tout de même payé une facture Donc en ce qui me concerne, si il y avait un horloger compétent dans ma ville, je suppose que les complications ne me feraient pas peur. Par contre maintenant rien qu'à l'idée d'acheter une trois aiguilles je défaille. La collection ce n'est pas donné à tout le monde : il faut vraiment en vouloir et en avoir... |
|
| |
Leukerbad Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 21/6/2011, 00:57 | |
| Pour moi la fiabilité est un élément plus important que la complexité. Comme ces deux éléments sont antagonistes, j'opte pour les mouvement Rolex ou ETA.
Amha, les grandes complications sont faites pour être admirées et pour faire rêver, mais pas vraiment pour être portées. |
|
| |
alexleroum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : le pecq (78) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 23/6/2011, 16:41 | |
| C est pas les complications qui me font peur ... c est leur prix.... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 23/6/2011, 20:05 | |
| Non pas du tout, à moins peut être pour les répétitions-minutes qui sont jugées, paraît-il, plus fragile. Mais comme je n'ai pas de répétition-minute. |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 27/6/2011, 17:24 | |
| - leprofesseur a écrit:
- les complications c'est trop...compliqué
+1 |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Les complications vous font-elles peur ? 27/6/2011, 17:33 | |
| Mes seules complications se limitent à la fonction chrono et également un chrono phase de lune mais je n'ai aucune crainte quand à leur fiabilité...mais il s'agit de calibres éprouvés (ETA 7750, Lémania 5100, 1873,1883)... |
|
| |
| Les complications vous font-elles peur ? | |
|