| Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | |
|
+50Thibault83 G&N _DAVID_ jackyaudio Roland de Gilead Marchel Euterpe Nikal Alex4 tatuaje Basyl177 davidoff1204 voxduc25 jeudes tirano66 benmarie zizou73 nam FURET 17rubis 54gasp PIERROT585 Truz thierrymarine ///AMG enzo_31_toulouse oliveka Oncle Sam Bouss Phil10 lithium Rabbitblues leprofesseur proto*bruno Raphaël_CH georges zaslavsky MK007 Triengen broncos 964C4 Cafetao chb62 Bozaware Maël56 Paulo Dulac fred-tictac Passionné de nature km'rol Ogmios Clep'Sid 54 participants |
|
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | Oui | | 53% | [ 81 ] | Non | | 47% | [ 72 ] |
| Total des votes : 153 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Clep'Sid Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 13:58 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider à vendre une montre (ou 2) pour en financer une nouvelle... Peur de le regretter ensuite sans doute...
Et vous ? Tous commentaires concernant vos expériences sont bienvenus...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:01 | |
| Bah ca dépend Certaines je vends , certaines je garde , certaines je rachète , certaines je revends ... y a pas de règle Sinon j'ai décidé de me limiter à 8 montres ... donc les nouvelles chassent les autres |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:06 | |
| Au cours des trois dernières années, oui, clairement. L'achat de ma première montre mécanique, une Hamilton, a enclenché une suite d'achats et de reventes qui m'ont permis une montée en gamme progressive assez instructive. Aujourd'hui, mes achats sont beaucoup plus réfléchis et je préfère attendre plus pour acquérir une pièce qui me tient vraiment à coeur. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:19 | |
| |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:27 | |
| Je suis un passionné pas un collectionneur : 2 montres me suffisent ! (l'une avec cadran noir, l'autre avec cadran blanc). Par contre, avec l'âge, mes goûts évoluent donc oui j'en vends une pour financer la CHI suivante. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:41 | |
| Bonjour,
Je ne peu m'y résoudre, d'ailleurs j'ai achetté un nouveau coffret et il me reste encore 8 places de disponible .
cordialement. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 14:54 | |
| J'en ai vendu quelques une. Je n'ai jamais regretté. Je les ai beaucoup apprécié mais je ne les portais plus donc autant qu'elles parent pour laisser la place a de nouvelles venues... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 16:42 | |
| Je pense que je n'y arriverai pas, mais comme on dit: il n'y a que les imbéci... qui ne changent pas d'avis!! Aprés, mes achats sont encore récents et j'ai encore 2/3 projet en tête, mais je préférerai toutes les garder si je pouvais..., quitte à faire comme certain et racheter un coffret plus grand |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 16:47 | |
| |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 16:56 | |
| Rohhh nooooon, impossible !!! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 16:57 | |
| Oui... pour l'achat de la dernière, ne souhaitant pas prendre dans le budget prévu pour une CHI de fin d'année 2011, j'ai revendu quelques unes de mes montres... avec plus ou moins de regret mais a l'arrivée je suis plus que satisfait |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 17:03 | |
| Je n'y ai jamais reflechi, mais si je devais être confronté à ce choix, je pense pouvoir vendre oui. J'imagine que les "grosses" collection (8 montres) tournent en general autour d'une ou deux pièces maitresses et les autres peuvent partir, venir, repartir... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 17:11 | |
| j'ai voté oui car jusqu'à présent, c'est ce que j'ai fait. Maintenant que je suis monté en gamme, je réfléchis plus... et une de mes acquisition récente ne sera certainement jamais revendue... mais, sait-on jamais... |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 17:50 | |
| Quelques unes oui et bien sûr à perte, mais je crois qu'il faut passer par là pour apprendre quoi acheter et collectionner. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 17:59 | |
| Jamais! Chaque achat est mûrement réfléchi. Je serai franchement déçu de perdre mes modèles actuels, même pour accéder au graal. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 18:22 | |
| non et cela n'arrivera jamais |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 18:26 | |
| Bien obligé... et c'est un crève-coeur à chaque fois ou presque. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 19:46 | |
| Je ne suis pas collectionneur et étant donné l'état de me finances,il se pourrait bien que ça arrive(je suis également en train d'essayer de vendre deux guitares,ma femme,mon gosse...) |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 19:53 | |
| |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 20:09 | |
| Jusqu'à présent, pas de souci à revendre pour acheter, ayant ressenti une certaine lassitude sur certains modèles que je possedais, du coup j'ai vendu et n'ai pas de regret. Maintenant, c'est un peu plus compliqué, je possède des modèles que je ne me vois pas revendre et si j'arrivais, par le biais des revente, à m'offrir une montre par an, je pense que je vais devoir ralentir le rythme car je n'aurais plus l'apport des reventes. Pas grave, les nouvelles se feront attendre |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 20:16 | |
| Lorsque je me suis lassé d'une montre, je la revends, pour financer les nouvelles |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 20:58 | |
| Oui, tres clairement et sans (trop d') hesitations ! En fait, j'ai retreci ma collection (et l'ai faite monter en gamme par ce biais aussi) jusqu'a n'avoir aujourd'hui plus que 6 montres, et sur les 6, seules 4 sont vraiment portées regulierement, et du coup, a chaque fois que je trouve une montre "sympa", la 1ere question que je me pose est : "laquelle viendra t'elle remplacer", si je ne trouve pas la reponse a cette question c'est que la pseudo nouvelle ne m'apporte pas grand chose et donc je passe mon chemin (meme si parfois, certaines me reviennent regulierement a l'esprit), si je trouve la reponse, ben je vends d'une part pour financer la nouvelle (ou partiellement) d'autre part pour etre sur de continuer a les porter toutes. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 21:56 | |
| On peut vendre celles de sa femme ? Plus sérieusement, j'ai du mal à me séparer de mes montres, même celles que je porte le moins, je leur trouve toujours une utilité. Donc après chaque achat, je reconstitue un bas de laine pour la prochaine CHI ! |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 22:05 | |
| Oui, je suis d’ailleurs en train de me posé la question sur la revente de ma GO et ma MontBrillant |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? 2/7/2011, 22:27 | |
| pas de revente pour ma part ..... enfin pour l'instant ( mais ça commence à durer !!! )
mes achats passés sont le fruits de grandes reflexions (!), et surtout le reflet de mes envies et moyens du moment ....
bref, je contemple avec toujours autant de respect mes achats de swatch du début des années 90, ma festina chrono quartz de la fin de cette même décénie, la Tissot T-lord de 2004, ... et la speedmaster achetée en 2007 ......
et encore je ne parle pas des autres ( Oris, Hamilton, Breitling, .... ) ... des plus vieilles ou des plus improbables !!!
je crois que je suis collectionneur .... je vais en parler à mon psy .... ( s'il a une belle montre ... ça porte quoi un psy ? )
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | |
|