FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?

Aller en bas 
+50
Thibault83
G&N
_DAVID_
jackyaudio
Roland de Gilead
Marchel
Euterpe
Nikal
Alex4
tatuaje
Basyl177
davidoff1204
voxduc25
jeudes
tirano66
benmarie
zizou73
nam
FURET
17rubis
54gasp
PIERROT585
Truz
thierrymarine
///AMG
enzo_31_toulouse
oliveka
Oncle Sam
Bouss
Phil10
lithium
Rabbitblues
leprofesseur
proto*bruno
Raphaël_CH
georges zaslavsky
MK007
Triengen
broncos
964C4
Cafetao
chb62
Bozaware
Maël56
Paulo Dulac
fred-tictac
Passionné de nature
km'rol
Ogmios
Clep'Sid
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?
Oui
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Vote_lcap53%Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 81 ]
Non
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Vote_lcap47%Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 72 ]
Total des votes : 153
 

AuteurMessage
enzo_31_toulouse
Membre très actif
enzo_31_toulouse


Nombre de messages : 240
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 16/08/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:39 am

Bonsoir,

Oui, actuellement j'en est deux a vendre

- CHAUMET Dandy
- PORSCHE Design P6310

Fier 2


Dernière édition par enzo_31_toulouse le Dim 03 Juil 2011, 12:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:45 am

enzo_31_toulouse a écrit:
Bonsoir,

Oui, actuellement j'en est deux a vendre

- CHAUMET Dandy
- PORSCHE Designe P6310

Fier 2

Porsche DesignE ? Tient je savais pas que ça existait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 12:52 am

Oui, et un peu comme Ogmios, je souhaite me débarrasser des montres plus basiques pour monter en gamme . Donc, deux à vendre : l'Incursore 44 mm "Chocolat" et la FC Clear Vision en plaqué or rose...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 1:26 am

enzo_31_toulouse a écrit:
Bonsoir,

Oui, actuellement j'en est deux a vendre

- CHAUMET Dandy
- PORSCHE Design P6310

Fier 2

Ah la Dandy .. dommage que j'ai d'autres priorités actuellement car je la trouve sympathique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 1:41 am

Non ! je les aime trop !!! Je joue au poker quand j'ai une envie de CHI Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 1:50 am

enzo_31_toulouse a écrit:
Bonsoir,

Oui, actuellement j'en est deux a vendre

- CHAUMET Dandy
- PORSCHE Design P6310

Fier 2
Il parait que la vie c'est être ou avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 2:16 am

pas pour l'instant, je n'arrive pas à m'y résoudre.

Je préfère attendre et économiser que de me séparer d'une belle qui est à chaque fois un achat mûrement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 2:57 am

bonsoir

j ai beaucoup de mal a revendre mes montres
pourtant,j en ai une trentaine que j essaie de porter(difficile)
pour mon prochain achat,je pense qu il serait preferable de me separer de quelques modeles
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 9:51 am

Je ne suis pas trop "collection".... je revends ... et puis faut dire qu'en plus de l'inutilité pour moi de conserver des modèles non poretés.... c'est aussi une question de moyens!
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 1:08 pm

Je revends si je ne la porte pas. Parfois je l'aime uniquement dans sa boite et pas à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 3:05 pm

Non!
Un achat est chez moi l'amalgame entre un coup de coeur et un acte réfléchi, de plus j'ai plutôt tendance à avoir l'esprit collection, donc une montre achetée n'est pas revendue!
La suivante arrive quand le budget nécessaire est "validé"et que la CHI se fait trop pressante! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 13/12/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 6:05 pm

J'ai répondu "Non" car je n'ai pas encore franchit le pas de la revente (sauf pour des accessoires) mais c'est vrai que j'y songe sérieusement.

Par contre vus mes "goûts" je ne suis pas certain de pouvoir m'y retrouver financièrement et je crains vraiment d'être obligé de baisser les prix très bas pour céder mes montres... du coup j'hésite encore plus Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Merlot .
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 6:10 pm

Oui, ça m'arrive car mes goûts évoluent.
Tout comme un achat est murement réfléchi, une revente l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 7:10 pm

Pour l'instant cela ne m'est pas encore arrivé et honnêtement ce serait très difficile
pour moi de revendre une de mes montres car je les apprécie toutes. Wink
Le sondage est à 50/50 et montre bien que les deux possibilités se tiennent au coude à coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 9:01 pm

c'est toujours une déchirure de vendre une montre avec laquelle on a fait un bout de chemin, mais bon une fois la nouvelle au poignet ce sentiment s'atténue un peu sans jamais disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2011, 9:22 pm

pour l'instant pas, mes montres me ressemblent et je me vois murir en les regardant... les plus anciennes c'est moi à 15 ans (une saleté innomable prête à subir les pires tortures qu'un jeune peut lui faire subir) et la dernière c'est moi aujourd'hui un poil plus sage et "embourgeoisé" avec ma PO, au fil des CHI ... la prochaine sera une fois de plus un achat réfléchi et qui me ressemblera.... je ne me vois vraiment pas en revendre une
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:49 am

Pour la prochaine je suis obligé de vendre mais je n'arrive pas a décider laquelle ou lesquelles doivent partir c'est bien ça le dilemme, je passe toujours beaucoup de temps a la choisir c'est donc une montre désirée qui se trouve a mon poignet, de plus je n'en possède pas beaucoup , 5, donc le choix pour partir n'est pas simple mais les finances le sont encore moins donc oui je vend mais a contre coeur mais heureusement la nouvelle arrivée me console de mes ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:57 am

Oui, car mes gouts evoluent, et je ne peux pas faire manger des pates à ma famille plus d'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:32 pm

Pour l'instant non.
N'étant pas pour l'instant collectionneur, je me sépare de celles que je ne porte plus ou qui font doublon.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:50 pm

davidoff1204 a écrit:
Pour l'instant non.
N'étant pas pour l'instant collectionneur, je me sépare de celles que je ne porte plus ou qui font doublon.

Mode H S on

Jolie photo de Louis Ferdinand Chinois

Mode H S off
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 1:04 pm

J'ai répondu "oui" !
Car j'en ai vendu "UNE", il y a deux ans... sur l'ensemble de ma collection qui a quelques 20 années !!!

C'était pour m'acheter une Sub date. J'ai vendu mon Chronomaster El Primero avec phases de lune que j'avais depuis plusieurs années et que je ne portais pratiquement jamais. Et, si je regrette mon El Primero (pas sûr que je n'en rachète pas un, un jour), je ne regrette pas trop le Chronomaster...

Je suis partisan de n'avoir pas plus de 3 montres à porter, car on a rarement plus de trois types d'activités. Sinon, il est trop difficile de faire un choix le matin à l'habillage !!! Je mets hors compétition la G-Schock !

Ceci dit, j'ai conservé ma première montre mécanique (et de 4), la montre de mon grand-père (et de 5) et mon Hamilton orange que je m'étais offert pour la plage (et de 6) !!! Comme quoi, c'est très bien d'avoir des principes et de prêcher la bonne parole... Encore faut-il être capable de l'appliquer !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 8:07 pm

Oui pour les CHI de passage. Et non pour certaines dont je ne me séparerai jamais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Invité
Invité




Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 8:43 pm

oui très souvent. Mais depuis 2 ans j'ai construis ma collection autours de modèles incontournables et ont vocation à rester. Puis je continuerai à faire tourner une ou 2 montres plus modes, plus éphémères, au gré de mes envies du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 8:59 pm

Non, je ne pourrais jamais me résoudre à en vendre une pour en financer une autre, j'aurais à coup sur des regrets !
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?   Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 11:42 pm

Bonsoir à tous

Pour moi c'est le mode de fonctionnement par défaut.

Déjà je me limite à 8 montres (la taille de mon coffret), au-delà il me semble difficile de les porter toutes régulièrement. Je ne suis pas un vrai collectionneur, donc je ne garde pas de montres que je ne porte pas.
Du coup chaque nouvelle arrivée est précédée d'un départ, voire même de plusieurs en cas de montée en gamme.

Dernière arrivée en date:
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Elle a malheureusement chassé une Omega et une Tag de ma collection, mais je ne regrette absolument pas.
D'autant plus que je suis redescendu à 7 montres du coup, donc il va falloir combler ce trou dans mon coffret bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vendez vous vos montres ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: