| Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | |
|
+50Thibault83 G&N _DAVID_ jackyaudio Roland de Gilead Marchel Euterpe Nikal Alex4 tatuaje Basyl177 davidoff1204 voxduc25 jeudes tirano66 benmarie zizou73 nam FURET 17rubis 54gasp PIERROT585 Truz thierrymarine ///AMG enzo_31_toulouse oliveka Oncle Sam Bouss Phil10 lithium Rabbitblues leprofesseur proto*bruno Raphaël_CH georges zaslavsky MK007 Triengen broncos 964C4 Cafetao chb62 Bozaware Maël56 Paulo Dulac fred-tictac Passionné de nature km'rol Ogmios Clep'Sid 54 participants |
|
Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | Oui | | 53% | [ 81 ] | Non | | 47% | [ 72 ] |
| Total des votes : 153 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mar 5 Juil 2011 - 5:31 | |
| Vaste sujet ... auquel je suis directement confronté aujourd'hui... Je viens de mettre en vente l'un de mes plus beau chrono pour financer mon "holly Grail", c'est une décision qui m'a pris le temps d'économiser pour passer à autre chose, c'est à dire 3 ans, en comptant que depuis, j'ai succombé plus d'une fois à quelques montres, ce qui au bout du compte me ramène sensiblement à revoir mes ambitions Bon et bien voilà, je n'en suis pas fier, mais mon Chrono Fortis Stratoliner est à vendre pour me permettre de m'offrir soit une Ananta GMT ou un TAG Grand Carrera. Comme je réside sur le continent américain, j'ai publié mon annonce sur le forum WUS C'est la seconde fois que je vends une de mes montres et c'est encore pour la même raison, les $$$$ Allez, c'est la fête quand même |
|
| |
Marchel Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Le HaVRe Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mar 5 Juil 2011 - 6:47 | |
| oui j'ai deux mühle Glashütte dans les PA pour financer une Hamilton Railroad |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mar 5 Juil 2011 - 16:47 | |
| Absolument pas. Mais je peux parfaitement comprendre qu'on le fasse, nécessité faisant loi. Paradoxalement, je suis actuellement en chasse et je viens de vendre ma IWC Spitfire Chrono... La raison? Tout simplement parce que je ne la portais plus depuis un certain temps. En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de garder une montre qu'on ne porte plus, à moins que sa valeur sentimentale n'entre en ligne de compte bien entendu... Dans le cas présent, l'argent qui rentre dans les caisses tombe plutôt bien mais l'idée sous-jacente était de vendre assez rapidement avant que cette montre ne perde trop de valeur et aussi avant qu'IWC ne sorte un nouveau modèle dans les mois qui viennent. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mar 5 Juil 2011 - 18:59 | |
| ouh la... en arrivant sur FAM, c'etait "revendre, NON JAMAIS..!! et puis au fur et a mesure je me dis pourquoi pas je suis complètement d'acc avec Ogmios et Phil 10 (montée en gamme donc nombre limité et possibilité de les porter toutes) je m'aperçois qu'au debut j'en avais prés de 20 sur ma liste des courses... , et actuellement j'en suis a 10 maxi. Il se pourrait bien que dans 1 an ou 2 j'en arrive a 6 ou 7. donc il se peut qu'a ce moment j'en vende 1..... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mar 5 Juil 2011 - 19:01 | |
| - MK007 a écrit:
- Jamais! Chaque achat est mûrement réfléchi. Je serai franchement déçu de perdre mes modèles actuels, même pour accéder au graal.
+1 |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 0:32 | |
| J'ai répondu oui. Moi, c'est un différent : ce qui me plait le plus, c'est chercher. Une fois que j'ai trouvé et acquis, souvent je me lasse et recommence. Et comme il faut aussi se nourrir... Il faut revendre un peu. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7447 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 0:54 | |
| Pour le moment non mais il ne faut jamais dire jamais .... C'est comme les voitures on y perd trop Je me dit ça ... |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 14:59 | |
| - jackyaudio a écrit:
en arrivant sur FAM, c'etait "revendre, NON JAMAIS..!! et puis au fur et a mesure je me dis pourquoi pas
Eh bien moi aussi. Quand je constate qu'une de mes montres a passé, par exemple, plus de trois mois dans sa boîte sans voir le jour, je me résous généralement à la revendre. Elle se retrouvera au poignet d'un heureux qui la portera, et moi j'obtiendrai quelques espèces qui me serviront pour de futurs achats horlogers. |
|
| |
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 17:55 | |
| - lithium a écrit:
- ... c'est moins cher que les montres ?
euh.....pas beaucoup si tu comptes une montre à 3600 par an = 300/mois ..... on y est vite désolé Clep'Sid , revenons au sujet |
|
| |
Clep'Sid Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 20:38 | |
| pas de problème ! Si c'est bien ce à quoi je pense ça doit te coûter beaucoup plus cher Sinon, pour l'instant le vote est très équilibré ! 50/50 |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Mer 6 Juil 2011 - 21:03 | |
| Me concernant, n'ayant pas des finances infinies et n'ayant pas l'envie d'avoir des dizaines de montres, je revends ! Je garde mes montres un an en moyenne. Pour la prochaine montre, surement un modéle de chez la couronne, je serai obligé de liquider le stock ! |
|
| |
jp06 Nouveau
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Jeu 25 Aoû 2011 - 14:31 | |
| Si je les ai bien portées ,j'en fais cadeau aux amis ou dans la famille ,si je ne l'ai pas portée j'essaye dans tirer quelques sous (c'est le cas actuellement) et régulièrement,je déstocke pour ne garder que celles que je porte habituellement (4 ou 5).Par contre ,depuis mes ennuis avec une sea dweller mais surtout après qu'une seamaster m'ait lâchement abandonné pour vivre sa vie et découvrir seule le grand bleu,je n'achète plus de montres dont le prix dépasse les 500€ et me suis donc rabattu sur les russes et les chinoises. |
|
| |
relou2 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Unauthorized Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Jeu 25 Aoû 2011 - 14:36 | |
| Soit je revends pour acheter, soit Madame Relou2 divorce.
Et je tiens à Madame Relou2.
C'est par ailleurs un moyen simple de limiter l'effet addictif, en posant des bornes précises. |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? Jeu 25 Aoû 2011 - 16:43 | |
| Impossible de revendre, j'y suis trop attaché |
|
| |
| Vendez vous vos montres pour en financer de nouvelles ? | |
|