FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A propos du remontage

+12
Vincile
mg4805
nam
Maël56
proto*bruno
jacks
MONTEMONT
Kgérard
rene
Fokker III
radiomir
kawasakix
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

A propos du remontage Empty
MessageSujet: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyLun 04 Juil 2011, 11:33 pm

Bonsoir à tous. Smile

Après être passé de mes Seiko quartz à des Seiko ou Orient automatiques, j'envisage de me faire plaisir avec une montre suisse de meilleure qualité.
Pour des questions de budget, je m'orienterais sur la marque Tissot, et plus particulièrement sur des modèles à base de C01.211, 2836-2 ou encore Valjoux 7750.
Je n'ai pas encore fait mon choix. J'aurais une préférence pour le 7750 mais pour l'instant, rien de décidé.
J'ai donc 2 questions à vous poser :

1 - Votre avis sur la marque Tissot en montres mécaniques ? ( J'ai eu des problèmes avec une T-Touch )
2 - Plus facile pour vous comme réponse, peut-on remonter ces mouvements de façon manuelle par la couronne ?
Actuellement, je remonte mes automatiques en les inclinant de gauche à droite et vice-versa à la main pour les garder à l'heure, sous le sourire narquois et moqueur de mon épouse. Smile
Souhaitant porter cette future montre dans des conditions cool pour ne pas l'abimer, je ne voudrais pas risquer de l'abimer en la portant tous les jours pour ne pas avoir à la remettre à l'heure à chaque utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Smile
Kawasakix
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyLun 04 Juil 2011, 11:34 pm

Bonsoir,

Ton budget stp?
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyLun 04 Juil 2011, 11:59 pm

radiomir a écrit:
Bonsoir,

Ton budget stp?
Bonsoir.

Petit budget malheureusement, 800/1000 euros.
Bien que n'étant pas le sujet de mon post, puis-je te demander pourquoi cette question ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 12:03 am

Il veut te faire passer le goût des Tissot...

Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 12:13 am

Fokker III a écrit:
Il veut te faire passer le goût des Tissot...
En plein dans le mille!

kawasakix a écrit:
Petit budget malheureusement, 800/1000 euros.
Bien que n'étant pas le sujet de mon post, puis-je te demander pourquoi cette question ?
Pour plusieurs raisons:
- tape budget dans la fonction Rechercher, tu y trouveras une foultitude de montres dans ton budget
- avec un tel budget, tu peux taper bien mieux que Tissot (pas de quoi sauter au plafond franchement ama)
- pour savoir vers quoi t'orienter quand tu m'auras dit à quoi se destine cette montre (cool, c'est un peu "vague"): costume, décontracté, classe, classique, sport, chrono...

Pourquoi Tissot?
Et tu cherches neuf ou d'occas'?

PS: pour répondre à ta question, le 7750 se remonte aussi à la couronne.

rene
Membre Actif

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 10:09 am

J'ai une Tissot Couturier, avec le 2824, et on peut effectivement la remonter avec la couronne.
Mais, franchement, je ne le fait pas parce que sur ce modèle en tout cas la forme de la couronne ne permet pas de le faire facilement.
Donc si le critère princpal est de pouvoir remonter sa montre avec la couronne tous les matins je ne choisirai pas ce modèle.
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 11:15 am

As tu regardé http://www.watchstreet.com/fr.
Tu vas te faire une petite sélection de départ, pour ensuite finaliser ton ou tes choix.
Ainsi, ont pourra avoir une discussion plus précise !
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 3:06 pm

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Smile

Merci à radiomir et rené pour m'avoir apporté une réponse précise à ma deuxième question.
Il ne me reste plus qu'une âme charitable pour me renseigner sur le remontage possible ou non du calibre C01.211.
J'ai essayé ce matin le remontage d'une Tissot Le Locle (T41.1.317.31) montée avec un Valjoux 7750 chez mon bijoutier.
Aucun souci avec ce calibre pour le faire. Est-ce recommandé, c'est une autre question.

Pour vous répondre d'une manière plus générale concernant le choix d'un modèle, j'en ai déjà sélectionné trois chez Tissot, un peu différents et équipés chacun des calibres énonçés dans ma question.

Pourquoi ma question sur le remontage ?
Mon premier geste en me levant le matin est d'enfiler ma montre, avant même mes lunettes, et inversement le soir. Bien qu'étant soigneux, il est évident que je mets une vieille tocante si je dois faire une journée bricolage ou à risques. Mais j'ai aussi d'autres montres que j'aime bien et que j'aime porter, tout simplement.
Il m'arrive d'en mettre une le matin et de changer le midi pour une autre. Tout cela pour dire que cette future montre sera je pense à 60% du temps à mon poignet.
Comme je suis un peu maniaque, mon épouse m'appelle Monk (!) Smile , je ne supporte pas qu'une de mes montres s'arrête. La fréquentation et la lecture du forum ont fini par me convaincre qu'il y avait de la vie dans une montre mécanique. Ce petit ressort qui se tend et se détend jour et nuit me fait penser au coeur qui bat. Je dois être un peu taré mais j'aurais l'impression de tuer ma montre si j'empêchais son "coeur" de battre en ne m'occupant pas d'elle. Je sais, je dois être malade mais c'est votre faute à tous... A propos du remontage Blunt_gi
Voila le pourquoi de ma question concernant le remontage manuel.

Pourquoi Tissot ?
Parce que mon budget est limité et que je souhaite tout de même me faire plaisir.
Ensuite, Tissot est une marque connue qui semblait jouir, à mes yeux et jusqu'à mon intervention, d'une bonne réputation.
Certes, j'ai eu des problèmes avec une T-Touch mais entièrement de ma responsabilité. Cette montre n'étant pas aussi étanche que je le croyais.
Je voyais aussi l'aspect calibre, ETA (ou Valjoux (?)) 7750 par exemple, utilisé aussi bien par Tissot que par d'autres montres plus "prestigieuses" (le prix fait-il le prestige ?) et j'en concluais (trop?) rapidement qu'avec le même "moteur", je payais la différence de prix par une carrosserie plus rutilante ainsi que la renommée de la marque.
Certes, depuis mon inscription sur le forum, j'ai appris plein de choses dont celle que les grandes marques apportaient des modifications aux calibres de base. En gros, une voiture "préparée" par rapport à la voiture standard pour faire l'analogie.
N'étant pas fortuné et ne souhaitant pas vivre au-dessus de mes moyens le rapport moteur/prix des Tissot me semblait donc intéressant et me permettait d'accéder aux "vraies montres", jusqu'aux interventions de Fokker III et radiomir.

Donc nouvelle question, si vous me le permettez, pourquoi pas Tissot ?
N'hésitez pas à me répondre, même si cela ne me conforte pas dans mon choix actuel. Le "paraître" n'ayant aucune valeur à mes yeux, je ne suis pas forcément fermé à une autre marque ou une autre option si celle-ci me semble plus intéressante.
Après, il y a le look. Il faut que la montre plaise et les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres.

Merci pour votre attention et les réponses que vous voudrez bien apporter.

Amicalement, Smile
Kawa
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 3:36 pm

Salut,

Je me souvient d'un poste ou tu dénigrais le fait de sentir un 7750 vibrer au poignet, finalement tu as changé d'avis et tu y viens, c'est tant mieux...

Tu as hamilton, certina, tissot qui emboite un 7750 dans ton budget, j'ai une tissot PRS 516 valjoux 7750 et j'en suis très contant, d'autre préfèreront la marque Hamilton, après c'est une question d'essai, certina par contre, ce sera difficile de l'essayer en France, peut être vas tu à proximité de l’Espagne pour les vacances, sinon, on peut se les procurer sur internet.
Il y a aussi Victorinox swiss army dans ton budget.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 3:38 pm

Je possède une Tissot Couturier chrono C01.211 depuis maintenant un an.
Quand elle reste un moment dans sa boite, je la remonte manuellement pour la mettre en route.
Si je la porte tout les jours, elle se remonte automatiquement puisque c'est une automatique, donc plus de remontage manuel à faire.

A propos du remontage Wrists10

A propos du remontage Tisso_11
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 4:36 pm

MONTEMONT a écrit:
Salut,

Je me souvient d'un poste ou tu dénigrais le fait de sentir un 7750 vibrer au poignet, finalement tu as changé d'avis et tu y viens, c'est tant mieux...

Houla... Je n'ai jamais dénigré les mouvements suisses. Ci-dessous, une partie du message auquel tu fais allusion :

"Et oui, je m'approche de la soixantaine, je n'ai pas de Rolex, et si j'en crois Jacques Séguéla, j'ai donc raté ma vie.
De fait, je suis obligé, car amoureux, depuis peu, de la mécanique horlogère, de me tourner vers des montres à petits prix.
Ton sujet tombe donc à pic pour moi car il me correspond parfaitement.

Comme de plus, je ne suis pas sensible aux dires, je cite :
"Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que ..." ou encore, le top du top dans un autre topic : "A droite et je serre toujours la main en l'approchant lentement la paume parallèle au sol, le regard planté dans les yeux de mon interlocuteur pour détecter le moment où il verra ce que je veux qu'il voit... C'est comme ça que je conçois le fait de porter une rolex.", et particulièrement réfractaire à ce dernier qui, encadré, n'aurait même pas sa place dans mes toilettes, je me sens donc tout à fait bien ici. Smile "

J'entendais par là que ce genre de propos me laissaient, pour le premier, complètement indifférent, n'attachant pas d'importance particulière à ce genre de sensation, sauf s'il elle devient gênante, et pour le second, me donnaient envie de "gerber" par sa suffisance. Mais que veux-tu, je suis quelqu'un de simple, voire... rustique. (Le périgord... ses hommes des cavernes...) Smile

J'ai de plus tenté de percevoir ce-matin cette fameuse sensation quand j'ai mis la Tissot et son Valjoux 7750 au poignet, et suis-je aussi insensible au sens propre qu'au figuré, je n'ai absolument rien perçu... Pleure 2
J'ai aussi "essayé" une Hamilton Jazzmaster Chrono dont le chiffre 9 devenait un 6 suivant l'orientation de la montre (comme le numéro de chambre de Bourvil dans La Grande Vadrouille). Ca m'a un peu refroidi...
Mais peut-être n'était-ce qu'un problème ponctuel ne remettant pas en cause la qualité d'Hamilton.

En tous cas, merci pour ta réponse. thumright

Amicalement, Smile
Kawa
jacks
Membre Hyper actif
jacks

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 4:42 pm

Ce problème de numéros décollés a déjà été remarqué plusieurs fois chez hamilton.
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 5:06 pm

Kgérard a écrit:
Je possède une Tissot Couturier chrono C01.211 depuis maintenant un an.
Quand elle reste un moment dans sa boite, je la remonte manuellement pour la mettre en route.
Si je la porte tout les jours, elle se remonte automatiquement puisque c'est une automatique, donc plus de remontage manuel à faire.
Merci aussi à toi Kgerard pour ton intervention et ta réponse car ta montre fait partie des trois que j'ai pré-sélectionnées.
Si je retiens ce choix, je la prendrai en fond noir.

En fait, mes trois choix actuels sont les suivants :

La T035.627.16.051.00 :
A propos du remontage Img1wx

La T41.1.317.31 :
A propos du remontage Img2db

Ou encore, dans un registre complètement différent, la VISODATE T019.430.36.031.00 :
A propos du remontage Img3hc

Maintenant, j'attends les critiques, s'il y en a ou des idées sur d'autres marques ou modèles ressemblants.

Bien à vous, Smile
Kawasakix
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 5:08 pm

jacks a écrit:
Ce problème de numéros décollés a déjà été remarqué plusieurs fois chez hamilton.
Ce numéro balladeur m'a en effet laissé un gros doute sur la qualité de cette marque dont je ne connaissais le nom que par l'homologue de la Formule 1... Shocked
jacks
Membre Hyper actif
jacks

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 5:08 pm

La première pour moi,très jolie. Chinois

A propos du remontage Tissot10
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 6:24 pm

Loin de moi l'idée de parasiter ton sujet Kawasakix mais je me pose une question sur le remontage qui me parait
à propos dans celui-ci.Je ne porte pas la même montre la semaine et le week-end(tool watch au boulot),de plus j'envisage d'investir dans une troisième(aïe,doigt dans l'engrenage):vaut-il mieux laisser une montre,sans complication bien sûr,s'arrêter et la regler (entre 2h et 20h) le jour où on la porte ou vaut-il mieux investir dans un remontoir ou watch winder car les fabricants disent que l'huile se solidifie lorsque la montre est à l'arrêt?
En tous cas,Tissot n'est peut-être pas la marque la plus prestigieuse qui soit mais moi j'aime baucoup ce qu'ils font(PRC200?)
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 6:37 pm

Ah, on en revient à la PRC 200 !!!! A propos du remontage Blunt_gi A propos du remontage Blunt_gi

Mais c'est une quartz... Evil or Very Mad

Edit : on a peut être retrouvé and1w qui sait ??? Incompréhensible
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 6:41 pm

Et non,ce n'est pas moi juste un disciple de sa doctrine Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 6:47 pm

Ah ben je suis déçu... Pleure 2

A propos du remontage Blunt_gi
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 7:00 pm

Remontoir?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 7:04 pm

proto*bruno a écrit:
Remontoir?

Un remontoir, c'est utile pour les PDL ou autres complications assez gavantes à régler, mais une date rapide, le tout est de bien faire gaffe à la zone de la mort, c'est bien aussi qu'une montre se repose un peu...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 7:36 pm

Merci beaucoup pour cette réponse qui correspond parfaitement à mes attentes(pas envie de mettre du fric dans un truc qui fait Bzzz sur ma table de nuit) thumleft
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 8:07 pm

kawasakix a écrit:
N'étant pas fortuné et ne souhaitant pas vivre au-dessus de mes moyens le rapport moteur/prix des Tissot me semblait donc intéressant et me permettait d'accéder aux "vraies montres", jusqu'aux interventions de Fokker III et radiomir.
confiused

kawasakix a écrit:
Donc nouvelle question, si vous me le permettez, pourquoi pas Tissot ?
Parce qu'à mes yeux, il y a mieux ailleurs (en terme de design, mouvement, qualité...) pour le même prix.

proto*bruno a écrit:
vaut-il mieux investir dans un remontoir ou watch winder car les fabricants disent que l'huile se solidifie lorsque la montre est à l'arrêt?
Ce sont des bons commerçants... Mr. Green

Dernière édition par radiomir le Mar 05 Juil 2011, 8:58 pm, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 8:57 pm

Une montre qui fonctionne s'use...
Une montre qui ne fonctionne pas s'altère...

(Et désolé pour le prosélytisme........)

Wink
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage EmptyMar 05 Juil 2011, 10:23 pm

MONTEMONT a écrit:
Ah, on en revient à la PRC 200 !!!! A propos du remontage Blunt_gi A propos du remontage Blunt_gi

Mais c'est une quartz... Evil or Very Mad
Que nenni mon bon... Que nenni...

La preuve en image :

Chronomètre Automatique PRC200 T0144271105101
A propos du remontage Prc200

A propos du remontage Blunt_gi A propos du remontage Blunt_gi A propos du remontage Blunt_gi

A propos du remontage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant