FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A propos du remontage

+12
Vincile
mg4805
nam
Maël56
proto*bruno
jacks
MONTEMONT
Kgérard
rene
Fokker III
radiomir
kawasakix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

A propos du remontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:29

proto*bruno a écrit:
Loin de moi l'idée de parasiter ton sujet Kawasakix mais je me pose une question sur le remontage qui me parait
à propos dans celui-ci.....
No problem Bruno. Un forum est ouvert à tous, c'est le but. Smile

radiomir a écrit:
kawasakix a écrit:
Donc nouvelle question, si vous me le permettez, pourquoi pas Tissot ?
Parce qu'à mes yeux, il y a mieux ailleurs (en terme de design, mouvement, qualité...) pour le même prix.
Aurais-tu des modèles à me proposer dans le même style STP ?

Fokker III a écrit:
.............(Et désolé pour le prosélytisme........)
Wink
Pas de soucis. Pour ma part, je suis convaincu et prêt à me convertir... Winolk

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:38

MONTEMONT a écrit:
proto*bruno a écrit:
Remontoir?

Un remontoir, c'est utile pour les PDL ou autres complications assez gavantes à régler, mais une date rapide, le tout est de bien faire gaffe à la zone de la mort, c'est bien aussi qu'une montre se repose un peu...
Bon ! Et bien j'ai encore des choses à apprendre et j'espère me coucher plus instruit ce soir grace à vous.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces termes en bon vieux français ??? quid 2 quid 2
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:40

kawasakix a écrit:
Aurais-tu des modèles à me proposer dans le même style STP ?
Comme ce n'est pas mon style, je n'ai rien de ressemblant en tête.

Par contre, dans ton budget, pour moi c'est Junghans Max Bill Chronoscope, Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Date. Mais je ne sais pas si tu aimes Incompréhensible

Sinon Bell&Ross Aéronavale ou Sinn 103, 256, 356.

PDL = phases de lune --> Horlogerie - Notions de base

zone de la mort --> La zone de la mort... oui mais pour quels mouvements ?
nam a écrit:
Essayons de résumer le sujet:

Constat : lorsque le changement de date est en cours, certaines pièces du mouvement sont dans des positions qui peuvent entrer en conflit avec un changement de date effectué par la couronne tirée en position "changement de date".

Risque : donc si le changement de date est en cours et que vous réglez la date vous risquez d’endommager votre mouvement Sad .

Remarque perso : il n'y a jamais de fumée sans feu et comme la mise en garde est fréquente (manuels des montres, messages des AD ...) je préfère jouer de prudence et appliquer la solution ci-dessous.

Solution pour la mise à l'heure d'une montre :
1. Tirez la couronne en position mise à l'heure et positionnez les 2 aiguilles (heure et minute) dans la partie basse du cadran (les 2 aiguilles entre 3h et 9h).
2. Ensuite mettez la couronne en position mise à la date et régler la date à la veille (le 3 si vous voulez régler le 4)
3. Puis remettez la couronne en position mise à l'heure et réglez l'heure pour faire changer la date (il est alors minuit).
4. Enfin réglez l'heure en n'oubliant pas de passer 2 fois par 12h si vous souhaitez régler une heure d'après midi.

Dernière édition par radiomir le Mar 5 Juil - 9:50, édité 1 fois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:47

kawasakix a écrit:
MONTEMONT a écrit:
proto*bruno a écrit:
Remontoir?

Un remontoir, c'est utile pour les PDL ou autres complications assez gavantes à régler, mais une date rapide, le tout est de bien faire gaffe à la zone de la mort, c'est bien aussi qu'une montre se repose un peu...
Bon ! Et bien j'ai encore des choses à apprendre et j'espère me coucher plus instruit ce soir grace à vous.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces termes en bon vieux français ??? quid 2 quid 2

PDL = Phase De Lune

Zone de la mort : zone entre 20 h et 4h du matin où le mécanisme de changement de date se met en fonctionnement, et si durant cette période la date est changée à l'aide de la couronne (Date rapide), il y a risque de casse du mécanisme (il y a un post qui circule actuellement sur le forum : https://forumamontres.forumactif.com/t106731-zone-de-la-mort-bis-et-sans-aucune-volonte-polemique) A savoir car le 7750 fait partie des mécanismes à risque.

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:04

Très intéressant. Merci à vous.

==> radiomir : je vais prospecter vers les marques que tu m'as indiquées. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:21

Frederique Constant fais aussi de la qualité dans ton budget , oris également, tu ne seras pas déçu Wink
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:16

radiomir a écrit:
kawasakix a écrit:
Donc nouvelle question, si vous me le permettez, pourquoi pas Tissot ?
Parce qu'à mes yeux, il y a mieux ailleurs (en terme de design, mouvement, qualité...) pour le même prix.
Bonjour à tous.

J'ai été voir les marques et modèles que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
Dans toutes celles-ci, j'ai eu un petit coup de coeur pour les Junghans Max Bill Chronoscope et Stowa Chrono.
Malheureusement, comme pour les autres, le prix dépasse allègrement mon petit budget, hormis en occasion peut-être.
Mais j'avous avoir une préférence pour du neuf, donc mon choix est très restreint et j'en reviens donc à Tissot.
Ayant passé l'âge de me laisser dicter mes choix par d'autres, ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs, je ne vous ai pas demandé votre avis pour être uniquement conforté dans le mien.
Par contre, comme il y a des personnes beaucoup plus qualifiées que moi dans ce domaine - vous en faites partie pour la plupart - j'ai l'habitude de tenir compte des conseils.

Donc mon cher radiomir, comme tes compétences te permettent de prendre une position aussi incisive, pourrais-tu s'il te plaît, être plus précis concernant la qualité et éventuellement le mouvement qui pour moi, sont des critères de fiabilité.
Pour le design, les goûts ne se discutent pas, même si comme toi, j'aime bien les montres citées plus haut.
Concernant le mouvement, un Valjoux 7750 qui équipe Junghans, Stowa ou autres Tissot, celui-ci n'a-t-il pas la même fiabilité qu'il soit inséré dans un boitier ou dans un autre ?
Si je peux faire, une nouvelle fois, l'analogie avec les voitures et notament le groupe PSA, le même moteur HDI que l'on retrouve chez Peugeot ou Citroën dans une foultitude de modèles différents n'a-t-il pas la même fiabilité.

Voilà des questions auxquelles il me plairait que tu apportes réponses. Celles-ci me permettraient de faire un choix plus pertinent en ajoutant tes arguments dans la balance.
Ceux-ci pourraient alors me convaincre de poursuivre dans ma première idée, ou inversement, d'attendre un peu en mettant de l'argent de côté pour un modèle peut-être mieux mais dans tous les cas, plus onéreux.
Merci à toi et à vous tous.

Bien amicalement, Smile
Kawasakix
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:03

Salut,

kawasakix a écrit:
Si je peux faire, une nouvelle fois, l'analogie avec les voitures et notament le groupe PSA, le même moteur HDI que l'on retrouve chez Peugeot ou Citroën dans une foultitude de modèles différents n'a-t-il pas la même fiabilité.
Ca, ça me parle! Mais préfères-tu ce même moteur HDI dans une Peugeot 5008, une Citroën C5 ou dans un RCZ? Wink

Si tu craques sur le Chronoscope, il est possible que tu regrettes plus tard d'avoir pris une Tissot. Tu as un MP, dis-moi ce que tu en penses Wink

kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:14

Réponse en MP... Wink

Ma préférée, en fait, c'est celle-ci :

A propos du remontage - Page 2 Lifestyle_intro_big-ingenieur_iw500501_2

Un jour... Peut-être...
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 6:36

Bonjour à tous. Smile

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos interventions.
N'ayant pas eu d'avis franchement défavorable envers Tissot et ayant vu au contraire, dans d'autres topics, des opinions assez bonnes, je me suis laché.

J'ai donc pris la Tissot Le Locle équipée d'un Valjoux 7750 que j'ai réussi à négocier pour 730 euros Smile
A propos du remontage - Page 2 Img2db

En réalité, elle est beaucoup plus jolie que sur cette image où elle paraît terne, fade. Crying or Very sad
D'ailleurs, toutes les montres du site Tissot.ch ne sont vraiment pas à leur avantage sur les photos de leur site par rapport à toutes celles que j'ai eu entre les mains en boutique.
Je conseille donc aux personnes souhaitant acheter des montres de cette marque de se rendre en boutique afin de les voir de visu.

Mon cher radiomir, j'espère que tu ne seras pas trop amer. Tes conseils, même s'ils ne m'ont pas fait changer d'avis, m'ont tout de même permis de voir un peu plus loin et n'auront donc pas été inutiles. Peut-être me serviront-ils lors d'un achat futur.

En attendant, je suis extrêmement satisfait de mon acquisition.
Le boitier, avec un mélange de poli et de brossé (totalement invisible sur l'image) est très bien fini.
Les boutons chrono de forme ovoÏde sont, à mon goût, plus élégants que les ""boutons poussoir", parfois de grande taille existant sur certaines des montres conseillées dans ce post.
Avec le Valjoux 7750 qui, sur mon acquisition, ne produit aucun bruit ni vibration, le boitier reste d'une épaisseur raisonnable (13mm) par rapport à des modèles équipés d'autres calibres. Le fond ouvert laisse admirer ce mouvement avec un joli rotor (en bronze ou laiton (?)) usiné de stries donnant de beaux reflets avec la marque Tissot inscrite sur celui-ci.
La boucle déployante ajoute une touche de modernisme à ce boitier malgré tout assez classique.

Si je pouvais emettre deux petits "moins", ce serait d'une part, des boutons de chrono un peu fermes et d'autre part, un bracelet un peu "juste" en longueur pour mon poignet assez costaud. Mais j'ai appellé les Suisses qui m'ont immédiatement donné la référence d'un bracelet XL que je me suis empressé de commander.

Vous l'aurez donc compris, même si cette marque n'a pas l'aura de certaines autres, comme le "paraître" ou autres sentiments de "reconnaissance" n'ont pas d'effet sur moi, je suis comblé avec cette montre. Le prix auquel je l'ai négociée participe d'ailleurs à ce moment de grande satisfaction.

Si certains ont besoin de renseignements sur ce modèle, je me ferai un plaisir de leur répondre.
Encore merci à tous pour vos interventions.

Amicalement, Smile
Kawa.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 6:47

kawasakix a écrit:
Mon cher radiomir, j'espère que tu ne seras pas trop amer. Tes conseils, même s'ils ne m'ont pas fait changer d'avis, m'ont tout de même permis de voir un peu plus loin et n'auront donc pas été inutiles. Peut-être me serviront-ils lors d'un achat futur.
Chinois Pas du tout amer car content de voir que:
kawasakix a écrit:
En attendant, je suis extrêmement satisfait de mon acquisition.
et c'est finalement le plus important! Toutes mes félicitations bravohap

A quand la revue pour nous la faire découvrir?

kawasakix a écrit:
Si je pouvais emettre deux petits "moins", ce serait d'une part, des boutons de chrono un peu fermes
7750 inside, c'est normal je crois bien.

kawasakix a écrit:
d'autre part, un bracelet un peu "juste" en longueur pour mon poignet assez costaud. Mais j'ai appellé les Suisses qui m'ont immédiatement donné la référence d'un bracelet XL que je me suis empressé de commander.
Tu aurais peut-être dû/pu le négocier en remplacement du bracelet d'origine, et pas en supplément Incompréhensible
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 8:32

Il ne lâche rien Radiomir, à ne pas confondre avec Radiomiro clown
Rien ne lui échappe, cela dit, le chronoscope va, probablement, hanter tes nuits, bouuhhh, cette montre, je l'ai désirée, essayée, puis me suis fait une raison car elle me convenait moyennement une fois au poignet et, malgré tout cela, je la désire toujours autant... et vais ans doute craquer un jour!!

Pour ta Tissot Bulles Bulles
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 9:14

radiomir a écrit:
Tu aurais peut-être dû/pu le négocier en remplacement du bracelet d'origine, et pas en supplément Incompréhensible
Si tu savais...
J'ai négocié comme un malade. Comme de plus, c'est une charmante dame, j'ai usé d'arguments que même La Fontaine, dans Le corbeau et le renard, n'aurait pas imaginé. Même mon épouse d'ailleurs qui heureusement, n'était pas présente cet après-midi. confiused
Donc au final, je pense que le prix payé était tout à fait intéressant. Après avoir parcouru le Net pour avoir des tarifs pratiqués, je suis bien en-dessous de tout ce que j'ai pu voir.
Je ne pense donc pas avoir fait une mauvaise affaire, même si je fais l'acquisition d'un autre bracelet. Et si par la suite, je souhaitais la revendre pour permettre un achat plus "haut de game", je pourrais la revendre alors avec un bracelet neuf.

Quant à la chronoscope, si l'esthétique très sobre de très bon goût me plaisait beaucoup, les poussoirs de chrono en forme de champignon sont beaucoup trop présents à mon sens. S'ils avaient eu la forme de ceux de la Tissot, j'aurais peut-être économisé un peu plus pour l'acquérir.
C'est un peu comme une femme. Elle peut être très belle mais s'il lui manque ce que tu aimes chez une femme, et bien elle ne te plaira pas.
Une femme sans seins, je n'aime pas. Un chrono avec des gros boutons poussoirs, je n'aime pas non plus...
Les goûts et les couleurs... Incompréhensible
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:03

kawasakix a écrit:
Si tu savais...
J'ai négocié comme un malade.
Donc au final, je pense que le prix payé était tout à fait intéressant. Après avoir parcouru le Net pour avoir des tarifs pratiqués, je suis bien en-dessous de tout ce que j'ai pu voir.
Bien joué alors thumleft

kawasakix a écrit:
Je ne pense donc pas avoir fait une mauvaise affaire, même si je fais l'acquisition d'un autre bracelet. Et si par la suite, je souhaitais la revendre pour permettre un achat plus "haut de game", je pourrais la revendre alors avec un bracelet neuf.
Effectivement, c'est bien vu thumleft

kawasakix a écrit:
Quant à la chronoscope, si l'esthétique très sobre de très bon goût me plaisait beaucoup, les poussoirs de chrono en forme de champignon sont beaucoup trop présents à mon sens.
Mais l'as-tu essayé finalement???

kawasakix a écrit:
Une femme sans seins, je n'aime pas.
Rappelle-moi de jamais te présenter la mienne... Wink

Aujourd'hui à 19:47, radiomir a écrit:
A quand la revue pour nous la faire découvrir?

Maël56 a écrit:
Il ne lâche rien Radiomir, à ne pas confondre avec Radiomiro clown
Fais le malin toi! A propos du remontage - Page 2 Banana-split-20060614

clown

nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 1:18

kawasakix a écrit:
Bonjour à tous. Smile

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos interventions.
N'ayant pas eu d'avis franchement défavorable envers Tissot et ayant vu au contraire, dans d'autres topics, des opinions assez bonnes, je me suis laché.

J'ai donc pris la Tissot Le Locle équipée d'un Valjoux 7750 que j'ai réussi à négocier pour 730 euros Smile
A propos du remontage - Page 2 Img2db

Excellent choix bravohap . Un 7750 pour ce prix dans un boitier, comme tu l'as noté, très très sympa (brossé/poli, poussoirs de forme oblongue ...), et le tout dans un style sport/habillé très réussit à mon goût.

Bref que du bonheur, dommage que j'ai déjà atteint mon quota de 7750 Mr. Green .
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:24

Hello...

Me revoici après quelques jours d'abscence et je vous remercie pour vos commentaires.

radiomir a écrit:
Bien joué alors thumleft

radiomir a écrit:
Mais l'as-tu essayé finalement???
Et non... Ni vue de visu, ni essayée. Périgueux, où j'habite, est une ville de province et les grandes marques ne sont pas légion ici, contrairement à Paris ou d'autres villes plus "riches".

radiomir a écrit:
Rappelle-moi de jamais te présenter la mienne... Wink
Dommage... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

nam a écrit:

Excellent choix bravohap . Un 7750 pour ce prix dans un boitier, comme tu l'as noté, très très sympa (brossé/poli, poussoirs de forme oblongue ...), et le tout dans un style sport/habillé très réussit à mon goût.

Bref que du bonheur, dommage que j'ai déjà atteint mon quota de 7750 Mr. Green .
Effectivement, maintenant que je porte cette montre, je suis vraiment satisfait de mon achat. Smile

Toutefois, une petite chose me chagrine. Bien que le topic ai dérivé un peu de son origine qui concernait le remontage, je vais dériver une dernière fois en vous exposant ce qui suit.

Habitué à la précision du quartz, je sais fort bien que l'on ne peut attendre la même chose d'une montre mécanique.
Toutefois, je possède d'autres mécaniques "plus bas de gamme" que j'ai réussi à régler - avec un peu de chance parfois - assez finement.
Les 3 ou 4 secondes d'écart journaliers sont compensées par la position dans laquelle je pose ces montres lorsque je ne les porte pas. Si si, çà marche ! Smile
Hors, ma nouvelle acquisition prend entre 8 et 10 secondes par jour. Même si cela est raisonnable, j'aimerais améliorer cette précision.
Ne souhaitant pas faire subir de mauvais traitement à ce 7750, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?
Il y a un petit levier pointant sur une echelle graduée de + à -. Doit-on agir directement sur ce petit levier ou cet indicateur bouge-t-il en actionnant un autre moyen de réglage (vis ou autre ?).
Si c'est directement en agissant sur l'indicateur, la précision ne doit pas être évidente car pas de point fixe pour s'appuyer pour faire bouger imperceptiblement cet indicateur et en ce cas, je m'abstiendrai.

Merci pour vos réponses, qui, je n'en doute pas, seront pertinentes.

Amicalement, Smile
Kawa
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:48

Il serait plus judicieux d'attendre un peu que le rodage de ton 7750 se fasse, il est possible que d'ici deux mois ton mécanisme soit plus précis, en plus, si ta montre est sous garantie, c'est un peu casse gueule comme idée...

Edit :Tiens, Zen a justement pensé à toi... Il est fort ce Zen, il capte même les pensées !!! Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t107458-le-reglage-des-montres-bracelet
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 2:11

Bonjour MONTEMONT et merci pour ta réponse.
Je vais donc laisser le temps au temps pour voir si cette précision s'améliore ou non dans les semaines qui suivent. Smile
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 6:30

mon 7750 prenait 6 secondes/jours au début et il a finit par ce caler à 3 secondes/jours au bout de quelques semaines si ça peu te rassurer!
sinon meme si pas trop fan de Tissot il faut avouer que c'est une jolie montre!
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 6:38

mg4805 a écrit:
mon 7750 prenait 6 secondes/jours au début et il a finit par ce caler à 3 secondes/jours au bout de quelques semaines si ça peu te rassurer!

Mais bien sur qu'ils font des belle montres chez Tissot !!! Wink Mr. Green
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 6:45

mg4805 a écrit:
pareil pour moi, mon 7750 dans une Hamilton prenait entre +10 et 12 secondes par jour les premières semaines, après 5 mois au poignet je suis à + 2 secondes par jour maxi je l'aime mon tracteur thumleft
Très beau chrono en blanc Wink
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
kawasakix
Membre très actif
kawasakix

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:39

mg4805 a écrit:
Merci mg4805. Je n'étais pas spécialement inquiet mais si je peux éviter d'y toucher, j'aime autant. Ta réponse me conforte donc en ce sens.

MONTEMONT a écrit:
mg4805 a écrit:
................ sinon meme si pas trop fan de Tissot il faut avouer que c'est une jolie montre!
Mais bien sur qu'ils font des belle montres chez Tissot !!! Wink Mr. Green
Je suis surpris par ce dénigrement quasi général de la marque Tissot. J'ai toujours vu mon père avec une Oméga ou une Tissot au poignet et tout petit (années 60' pale ) je n'entendais que des superlatifs à propos de ces montres. Même ma mère avait la sienne.
Pourquoi ce changement ? Une rumeur mal fondée ? Un ou deux problèmes réels qui ont contaminés la toile ? Vu que dans un ou deux autres domaines dans lesquels je suis beaucoup plus pointu, il m'arrive de lire tellement d'âneries, ou vu le nombre de fausses nouvelles que font circuler certains sans prendre la peine de vérifier leurs sources - "Je l'ai vu sur Internet, donc c'est parole d'évangile" - j'avoue me poser la question.
J'ai tenté à maintes reprise d'avoir des réponses concrètes mais à chaque fois, celles-ci ne concernaient que l'esthétique.
Pour ma part, j'ai eu une Tissot T-Touch avant cette dernière. J'ai été très déçu en l'ouvrant car croyant voir une belle mécanique, je suis tombé devant un cylindre de plastique moulé gris-marron. Je pensais voir plutôt un intérieur style Seiko Kinetic mais pas du tout.
Hormis cet aspect, si je n'avais pas fait une mauvaise utilisation de cette montre - je ne savais pas qu'il ne fallait pas se baigner avec et j'ai eu une panne d'altimètre et température - et bien elle fonctionnerait toujours parfaitement.
Comme toi, mon cher Montemont, je suis aussi très surpris de ces attitudes envers une marque qui fût une des plus réputées. Mais peut-être sont-elles justifiées ?
A vos claviers, messieurs ou mesdames les détracteurs... Smile

Vincile a écrit:
pareil pour moi, mon 7750 dans une Hamilton prenait entre +10 et 12 secondes par jour les premières semaines, après 5 mois au poignet je suis à + 2 secondes par jour maxi je l'aime mon tracteur thumleft
Très beau chrono en blanc Wink
Et comme dans détracteurs, il y a tracteur, j'avoue m'y attacher au point que toutes mes autres montres (à part mes kinetic) se sont arrêtées. Par contre, ce doit être une image de robustesse pour le 7750 car le mien ne fait aucun bruit. Maintenant, à 59 balais, je n'ai peut-être plus la même audition. Peut-être que comme Tissot, je ne suis plus aussi bon qu'avant ... ??? Pleure 2

Amicalement Smile
Kawasakix
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 21:27

Tissot a été mon premier choix de montre auto et je ne connaissait pas FaM, je m'étais renseigné sur le net concernant surtout le 7750 car je voulais un mécanisme "suisse" éprouvé pour ma première montre. Je pense que si j'avais été sur FaM avant cet achat, il n'aurait peut être pas été fait et je me serais surement plus dirigé sur Hamilton alors que je les avais écarté lors de mon premier choix mais je ne regrette rien... On entend dire que pour le même prix on peut avoir une Sinn, une Maxbill... Mais si on aime pas ces montres !!! Je ne sais pas où Tissot a pêché dans son marketing, mais c'est vrai que pour une marque a peu près dans la même tranche qu'hamilton, Tissot est curieusement dénigré... C'est à cause de Tonny Parker ???
Par contre, Tissot est très reconnu de l'autre côté de l'atlantique va comprendre...
Enfin, pour conclure, je suis très contant de ma première montre et je pense que beaucoup de propriétaire de Tissot sont contant de leur achat...

Une t'ite photo ?

A propos du remontage - Page 2 Imgp0016
Ledzeptom
Membre très actif

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 20:11

bonjour

je me greffe sur ce post dans l'unique but de ne pas en creer un nouveau , voila, j'ai remarque sur ma montre a remontage manuel que lorsqu'elle est chargee a fond, elle avance plus vite qu'il ne le faut et que lorsqu'elle est en fin de recharge , elle avance au bon rythme voire un peu moins...!

est ce normal , e et ce que ca vous le fait aussi?

merci !
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: A propos du remontage   A propos du remontage - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 23:29

Bonjour,

Sans être horloger ça me paraît assez logique du point de vu mécanique : le ressort tendu à mort libère plus d'énergie, lorsqu'il commence à être détendu il transmet moins d'énergie à l'ancre qui oscille moins vite du coup ou en tout cas avec moins de "vigueur".

Si ta montre est un peu ancienne peut-être qu'un bon nettoyage lui ferait du bien car je pense que le phénomène de ralentissement de la montre en fonction de la décharge du barillet doit être aggravé par les "frottements" d'une montre pas bien huilée.

Maintenant j'imagine que ce n'est pas aussi simple et que ma réponse nécessite certainement d'être complétée par des "experts" confiused .

Voir une petite explication du rôle du ressort ici .

A propos du remontage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant