FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...

Aller en bas 
+24
km'rol
l'étranger
Clavi
zewill
alain2701
cheminal67
Boc21
trinita
Scarpa
dali
MONTEMONT
EtienneBF
nicolas21000
_DAVID_
Maël56
FranZois
Thibault83
54gasp
KalleAnka
horacio
Philémon
Bozaware
from 1937
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMar 5 Juil - 22:16

Vu sur Ebay il y a quelques jours...

Un inculte a vendu un calibre 135 sans sa boite en or sans doute récupérée pour la fonte. Le calibre a été vendu un peu moins de 1000 euros

La preuve en image ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220804067752&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est à pleurer ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
from 1937
Membre Actif
from 1937


Nombre de messages : 53
Age : 87
Localisation : verte feuille
Date d'inscription : 04/02/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMar 5 Juil - 23:15



c'est simplement l'acheteur qui a flairé la bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMar 5 Juil - 23:17

Innocence, je n'en sais rien, certainement, la fraicheur matutinale du blaireau.. clown




Et merci encore Zen.... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 8:36

Fou, inculte, blaireau, en voilà un qui en prend pour son grade alors que sa seule faute est de ne pas connaitre l'horlogerie vintage et par conséquent la valeur de la pièce qu'il possédait. Valeur inconnue des enchérisseurs également puisque ce sont eux qui ont mené l'enchère à ce niveau. Quelle tolérance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 8:47

Encore heureux que de telles choses arrivent! On rêve tous d'en profiter un jour!
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 9:09

En plus je suis certain que le vendeur est très heureux d'avoir récupéré 1000€ pour un vieux truc qui traînait dans son grenier (même s'il aurait mieux fait de faire quelques recherches sur le net avant Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 9:27

ZEN a écrit:
Vu sur Ebay il y a quelques jours...

Un inculte a vendu un calibre 135 sans sa boite en or sans doute récupérée pour la fonte. Le calibre a été vendu un peu moins de 1000 euros

La preuve en image ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220804067752&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est à pleurer ....

Au moins, on ne peut pas l'accuser d'essayer de se faire un max de blé avec des vieilleries, comme on voit souvent sur Ebay. Lui il est juste néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 9:47

27 enchères quand même... le prix d'un objet quel qu'il soit est le prix que l'on obtient, pas le prix que l'on pourrait obtenir...

Est-ce le vendeur qui s'est fait avoir ou tous ceux qui auraient pu du l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5931
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 9:50

Ou alors l'argent il en a et le calibre plus trop besoin et a voulu faire un heureux !
Ou alors ( encore ) il c'est planter sur son enchère sur Ebay !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 10:19

silenus a écrit:
Fou, inculte, blaireau, en voilà un qui en prend pour son grade alors que sa seule faute est de ne pas connaitre l'horlogerie vintage et par conséquent la valeur de la pièce qu'il possédait. Valeur inconnue des enchérisseurs également puisque ce sont eux qui ont mené l'enchère à ce niveau. Quelle tolérance en tout cas.

Euh... j'étais en mode humour là... relax Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Blunt_gi

Et puis rassure toi, le principe de la chaîne alimentaire marche de partout et en tout lieu, même ici... on est tous le poisson/blaireau d'un autre...
Il y a donc effectivement de quoi bien rester humble et tolérant.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 10:30

Bozaware a écrit:
certainement, la fraicheur matutinale du blaireau...

Je serai moins bête aujourd'hui, je ne connaissais pas l'adjectif matutinal et je ne l'aurais certainement pas apposé au blaireau qui, je le croyais, puait de la gueule matin comme soir.

On est tous le blaireau d'un autre, moi je vais de ce pas me brosser les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 13:30

silenus a écrit:
Fou, inculte, blaireau, en voilà un qui en prend pour son grade alors que sa seule faute est de ne pas connaitre l'horlogerie vintage et par conséquent la valeur de la pièce qu'il possédait. Valeur inconnue des enchérisseurs également puisque ce sont eux qui ont mené l'enchère à ce niveau. Quelle tolérance en tout cas.

+ 10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 13:32

Philémon a écrit:
Encore heureux que de telles choses arrivent! On rêve tous d'en profiter un jour!

Eh oui Philémon tu ne saurais mieux dire, j'ai sauvé ma Zénith 135 in extremis de la fonte a laquelle elle était destinée le lendemain , un intermédiaire du vendeur me l'a proposée histoire d'en tirer un peu plus que le poids de l'or ...sur le moment je n'ai pas percuté sur le calibre puisqu'il fallait une réponse rapide et que mes connaissances en vintage sont limitées (quoi qu'un 135 c'est vraiment de la connaissance de base mais je n'avais pas ouvert la montre), alors voila j'ai acheté le bestiau et la suite vous la devinez : Pffouah mazette...dieu existe donc...Hourrahhhrrrggg....
Le genre d'histoires qui arrivent rarement .
J'ai lu des cris de vierges effarouchées concernant la destruction de ce genre de montres, n'oublions pas que pour 99,9 pourcent de la population ces mouvements sont inconnus et sans valeur, il est difficile de leur jeter la pierre ; et puis c'est cela qui entretien la rareté des "rescapées" !!!
françois qui en a profité un jour...il faudra aussi que je vous raconte mon Atmos a 75 euro chez un antiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 13:58

Tant que ce vendeur n'en sait rien, tout va bien, mais le jour ou il va l'apprendre Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 13:59

tous les matins, un pigeon se lève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 14:15

Maël56 a écrit:
Tant que ce vendeur n'en sait rien, tout va bien, mais le jour ou il va l'apprendre Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Tete_m10
C'est un peu l'idée ... Mr. Green Mais c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 14:29

Plutôt que de dire "il faut être le dernier des ignorants pour faire ça", je suis tenté de dire "il faut être bien pointu pour savoir ce que ça vaut".

J'ai quelques notions des marques horlogères. Je sais que Zenith est une belle marque. Le mouvement présenté sur la photo a l'air joli. Mais je ne sais rien de plus, et je n'ai pas la moindre idée de son prix.

Vous avez l'air de dire que 1000 € est un prix dérisoire. Combien cela peut-il donc bien valoir selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 14:51

EtienneBF a écrit:
Plutôt que de dire "il faut être le dernier des ignorants pour faire ça", je suis tenté de dire "il faut être bien pointu pour savoir ce que ça vaut".

J'ai quelques notions des marques horlogères. Je sais que Zenith est une belle marque. Le mouvement présenté sur la photo a l'air joli. Mais je ne sais rien de plus, et je n'ai pas la moindre idée de son prix.

Vous avez l'air de dire que 1000 € est un prix dérisoire. Combien cela peut-il donc bien valoir selon vous ?

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 15:01

54gasp a écrit:
EtienneBF a écrit:
Plutôt que de dire "il faut être le dernier des ignorants pour faire ça", je suis tenté de dire "il faut être bien pointu pour savoir ce que ça vaut".

J'ai quelques notions des marques horlogères. Je sais que Zenith est une belle marque. Le mouvement présenté sur la photo a l'air joli. Mais je ne sais rien de plus, et je n'ai pas la moindre idée de son prix.

Vous avez l'air de dire que 1000 € est un prix dérisoire. Combien cela peut-il donc bien valoir selon vous ?

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!


Wink

Ben voilà pourquoi il arrive des mouvements comme ça sur ebay, j'ai personnellement une montre de poche Zenith qui trainait chez mes parents, Zen m'a estimé la date vers la fin des années 50, mais pour le reste, je ne sais pas du tout sa valeur, cependant, je m'en fout un peu, je ne suis pas vendeur... Mais d'un autre côté, je ne sais pas non plus où la faire estimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 15:29

54gasp a écrit:
EtienneBF a écrit:
Plutôt que de dire "il faut être le dernier des ignorants pour faire ça", je suis tenté de dire "il faut être bien pointu pour savoir ce que ça vaut".

J'ai quelques notions des marques horlogères. Je sais que Zenith est une belle marque. Le mouvement présenté sur la photo a l'air joli. Mais je ne sais rien de plus, et je n'ai pas la moindre idée de son prix.

Vous avez l'air de dire que 1000 € est un prix dérisoire. Combien cela peut-il donc bien valoir selon vous ?

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!


Wink

Oups ! Effectivement, pas d'estimation sur FAM. Mais alors, il va falloir m'expliquer comment je dois comprendre le titre de ce post. Le fou est-il celui qui a vendu le mouvement pour 1000 €, ou bien celui qui a payé 1000 € pour un vieux mouvement qui n'a ni boîtier, ni cadran, ni aiguilles, et même pas de pile ?

Si on interdit de parler d'estimation, on ne vient pas qualifier de fou quelqu'un au prétexte qu'il a vendu une pièce pour X ou Y euros... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 15:38

ZEN a écrit:
Vu sur Ebay il y a quelques jours...

Un inculte a vendu un calibre 135 sans sa boite en or sans doute récupérée pour la fonte. Le calibre a été vendu un peu moins de 1000 euros

La preuve en image ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220804067752&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est à pleurer ....

L'inculte avait l'air d'en savoir un minimum sur ce qu'il vendait :
Citation :
THIS IS RARE ZENITH CHRONOMETRE MANUAL WIND WRISTWATCH MOVEMENT WITH ORIGINAL DIAL

L'inculte qui vend le mouvement après "sans-doute" avoir fondu la boite est peut être "avec doute" un passionné qui a déniché ce mvt (acheté à un avec doute inculte) et qui a décidé de s'en séparer.

Ca vaut combien un mvt comme ca, pour un inculte ?

Je comprends qu'on puisse être déçu pour le boitier (mais ce n'est certainement ni le premier ni le dernier calibre "noble" laissé orphelin) mais c'est quoi qui est à pleurer ? D'être passé à coté de l'affaire ?

Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 15:45

54gasp a écrit:

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!

Pourquoi cette réponse de ta part ?

Tu connais la valeur du mouvement et si cela était autorisé tu nous donnerais une fourchette de prix, à titre d'info ?

Si je dis qu'une sub ca vaut en gros 4000 c'est une estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 16:19

Oué histoire de mourir moins bête et de boucler la boucle de ce fantastique topic, quel aurait selon vous été le "bon prix" pour ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 16:53

COMBIEN ce mouvement ? Il est vendu, on s'en fout de l'estimer, non ? alien
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  EmptyMer 6 Juil - 17:05

C' est simple pourtant,

ce mouvement vaut 914€, soit le prix auquel il s'est vendu,

alors après que certaines personnes en connaissent d'autres a qui elles auraient pu refourguer ce mouvement encore plus cher et un autre débat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
» les montres du skeleton
» J12 La Channel qu'il faut avoir ?
» Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une montre...
» Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: