FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...

Aller en bas 
+24
km'rol
l'étranger
Clavi
zewill
alain2701
cheminal67
Boc21
trinita
Scarpa
dali
MONTEMONT
EtienneBF
nicolas21000
_DAVID_
Maël56
FranZois
Thibault83
54gasp
KalleAnka
horacio
Philémon
Bozaware
from 1937
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:14

Le dernier des ignorant en général s'il parvient à mettre en ligne sur Ebay une montre doit pouvoir taper quelques lettres sur Google. Si celui-ci a lu Zenith, il a forcément lu 135 car c'est marqué dessus ( comme pour le port salut) . En tapant zenith 135, il pouvait avec peu de connaissance accéder à des articles et des évaluation que n'importe quel crétin aurait vérifié.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:16

Non le plus fort dans l'histoire c'est l'ahuri qui a désossé la montre pour en tirer ses quelques maigres grammes d'or, ignorant de toute évidence non seulement la valeur du cal 135 mais aussi celle de n'importe quelle Zenith...
Il y avait combien de grammes d'or dans cette boite ?
Pas lourd...
10 ou 20 grammes ? quelques centaines d'euros...

Ensuite l'ahuri en question qui n'y connait que pouic a du vendre pour rien le calibre...étonné que ce "machin" puisse valoir quelque chose...Et il a ainsi fini chez le vendeur sur ebay qui pour sa part semble "un peu" au courant.
Bon allez j'imagine que la montre en un seul morceau devait bien valoir 3 ou 4 fois l'argent qui en a été récolté en la désossant.
Bah c'est un peu bête mais des âneries de ce genre se produisent tous les jours, ne serais-ce que chez les marchands d'or de toutes les grandes et petites villes de la planète...
Disons qu'avec le net on peut voir circuler les calibres orphelins et crier à l'ahuri, alors qu'auparavant le massacre restait invisible.
Mais oui c'est navrant...





Dernière édition par Boc21 le Mer 6 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:16

ZEN a écrit:
Vu sur Ebay il y a quelques jours...

Un inculte a vendu un calibre 135 sans sa boite en or sans doute récupérée pour la fonte. Le calibre a été vendu un peu moins de 1000 euros

La preuve en image ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220804067752&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est à pleurer ....

Puisqu'il apparaît à l'unanimité que le mouvement a été vendu au bon prix, c'est donc que l'indignation de Zen provient d'un autre point de la transaction. J'hésite tout de même entre deux possibilités :

1) "un inculte a vendu" : les ignares ont interdiction de pratiquer le commerce, c'est bien connu. Pour être autorisé à commercer, il faut d'abord avoir passé avec succès des épreuves de culture générale. En l'occurence le vendeur n'avait pas la culture minimum requise, et il est scandaleux qu'il ait osé se mêler à l'élite commerçante

ou bien :

2) "récupérée pour la fonte" il s'agissait d'un rare boîtier en fonte, taillé dans une authentique peau de radiateur de chauffage central. Ce boîtier rare a disparu, c'est une perte irréparable pour l'histoire de l'horlogerie.

J'avoue que j'hésite entre ces deux hypothèses... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:17

Au vu de son pseudo, le vendeur savait très bien ce qu’il faisait et était surement loin d’être un inculte.
A mon avis il a bien rentabilisé son investissement.
Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Xohydw10
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:19

Pourtant c'est clair : le crétin inculte n'est pas le vendeur du mouvement orphelin sur ebay, c'est l'abruti qui a cru que cette montre ne valait que le poids de sa boite en or et l'a envoyée à la fonte.
Je pense que ce sont deux personnes bien différentes...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:44

dali a écrit:
54gasp a écrit:

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!

Pourquoi cette réponse de ta part ?

Tu connais la valeur du mouvement et si cela était autorisé tu nous donnerais une fourchette de prix, à titre d'info ?

Si je dis qu'une sub ca vaut en gros 4000 c'est une estimation ?

54gasp a écrit:
EtienneBF a écrit:
Plutôt que de dire "il faut être le dernier des ignorants pour faire ça", je suis tenté de dire "il faut être bien pointu pour savoir ce que ça vaut".

J'ai quelques notions des marques horlogères. Je sais que Zenith est une belle marque. Le mouvement présenté sur la photo a l'air joli. Mais je ne sais rien de plus, et je n'ai pas la moindre idée de son prix.

Vous avez l'air de dire que 1000 € est un prix dérisoire. Combien cela peut-il donc bien valoir selon vous ?

Pas d'estimation sur FAM!!!!!!!!!!


Wink

J'ai mis mon Wink ... c'était de l'humour (ou un essai!!!) car pour moi le post du boss part en sucette... faut dire que je suis sans doute ignorant ou crétin. C'est la première fois que je vois Zen si "arrogant".... peut-être l'énervement du 135... mais ça n'explique pas le ton.
Il y a d'autre super-posteurs qui utilisent cette arrogance pour répondre "inculte" à la contradiction.... faudrait-il créer un sous forum "hautes connaissances horlogères" avec un examen d'entrée?


ZEN a écrit:
Le dernier des ignorants en général s'il parvient à mettre en ligne sur Ebay une montre doit pouvoir taper quelques lettres sur Google. Si celui-ci a lu Zenith, il a forcément lu 135 car c'est marqué dessus ( comme pour le port salut) . En tapant zenith 135, il pouvait avec peu de connaissance accéder à des articles et des évaluation que n'importe quel crétin aurait vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:55

Je ne comprends pas l'agression verbale contre ce vendeur ebay.
Il a mis une enchère de départ à 1 euro le 23 juin dernier. Je ne vois pas ce qui en fait un inculte...C'est un peu le principe de ebay de faire des enchères ...

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&_trksid=p4340.l2565&item=220804067752

Les incultes et les crétins sont ceux qui n'ont pas enchéri s'ils estiment que le calibre proposé valait bien plus que le prix final, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 15:58

alain2701 a écrit:
Je ne comprends pas l'agression verbale contre ce vendeur ebay.
Il a mis une enchère de départ à 1 euro le 23 juin dernier. Je ne vois pas ce qui en fait un inculte...C'est un peu le principe de ebay de faire des enchères ...

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&_trksid=p4340.l2565&item=220804067752

Les incultes et les crétins sont ceux qui n'ont pas enchéri s'ils estiment que le calibre proposé valait bien plus que le prix final, non ?

Tout a été dit. Personne ne vous empechait d'enchérir. Si maintenant les plaintes émanent du fait qu'il a tout désossé, vous ne savez absolument rien sur l'histoire de la montre. Si ca se trouve, il a juste acquis le calibre comme ca. Si ca se trouve, c'est du volé (ce dont je doute, masi bon). Bref, on ne sait rien de rien sur l'histoire de cette vente, je trouve donc un peu dommage d'en parler tant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:06

ZEN a écrit:
Le dernier des ignorant en général s'il parvient à mettre en ligne sur Ebay une montre doit pouvoir taper quelques lettres sur Google. Si celui-ci a lu Zenith, il a forcément lu 135 car c'est marqué dessus ( comme pour le port salut) . En tapant zenith 135, il pouvait avec peu de connaissance accéder à des articles et des évaluation que n'importe quel crétin aurait vérifié.

Et alors, ça aurait changé quoi ?

Ce mouvement s'est vendu au prix auquel il devait se vendre.

Tous ceux qui en cherchaient sur eBay et étaient prets à le payer l'ont vu.

Traiter ce vendeur de crétin ou d'ignorant c'est un peu fort quand même (c'est un professionnel qui met les pièces à 1€ avec une description sommaire. Apres le marché fait le reste et c'est tres bien ainsi)

De plus quelle est la vraie valeur d'un 135 nu ?
La réponse est apparement 914€ et personnellement ça me semble déja pas mal (car ce mouvement n'a de valeur que pour celui qui a la bonne boite or... autant dire pas grand monde).
Ce n'est quand meme ni un calibre de haute horlogerie, ni un calibre extrèmement rare.

Les mouvements nus atteignent rarement des sommets.

S'il y a quelqu'un a blamer, c'est celui qui a séparé le mouvement de sa boite, mais rien ne dit que cela date d'hier, et à une époque (une vingtaine d'années en arrière), toute Zenith Chronometre qu'elle était cette montre ne valait guère plus que son poids d'or.

Bref, je ne saisis pas bien l'objet de cette indignation, ni surtout le fait de dénoncer le vendeur (qui savait tres bien ce qu'il faisait, tout comme l'acheteur) Incompréhensible


Dernière édition par Clavi le Mer 6 Juil - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:16

Effectivement celui qui est à blâmer est celui qui a séparé le mouvement de sa boite, surtout si ce désossement est récent.
Je pense que ZEN a été légitimement indigné et révolté au point de ne pas indiquer de raccourci vers un de ses propres posts.
https://forumamontres.forumactif.com/t31555-l-histoire-vraie-du-calibre-135-de-zenith
Merci pour cet article ZEN...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:21

Boc21 a écrit:
Effectivement celui qui est à blâmer est celui qui a séparé le mouvement de sa boite, surtout si ce désossement est récent.
Je pense que ZEN a été légitimement indigné et révolté au point de ne pas indiquer de raccourci vers un de ses propres posts.
https://forumamontres.forumactif.com/t31555-l-histoire-vraie-du-calibre-135-de-zenith
Merci pour cet article ZEN...

Évidemment mille mercis Zen, pour cet article, et pour les autres et pour ce forum!!! Quel plaisir de te lire Zen!

Est-ce pour ça que tout t'est permis?
Pour moi, ignorant et crétin ça passe difficilement... cette mise en vente en vaut d'autres...

Il est temps de verrouillé non, ou on attend l'explication du boss?
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:38

Pauvre Zen, ils sont prêts à fouler au pied aujourd'hui ce qu'ils ont honoré hier... Mr. Green


D'un autre coté, ils vont finir par te rendre Saint... Chinois


Envoi un de tes archanges pour verrouiller ce post illico, ils ne méritent pas plus ces infidèles qu'ils soient matutinaux ou du soir... mock


Quoi!!?? mais non! je vous l'interdis!! Dire que je fais de la lèche comment pouvez vous!!?? Mr. Green Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 16:42

Bozaware a écrit:
Quoi!!?? mais non! je vous l'interdis!! Dire que je fais de la lèche comment pouvez vous!!?? Mr. Green Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Blunt_gi
C'est de notoriété publique.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:04

Bozaware a écrit:
Pauvre Zen, ils sont prêts à fouler au pied aujourd'hui ce qu'ils ont honoré hier... Mr. Green

D'un autre coté, ils vont finir par te rendre Saint... Chinois


Je me suis déjà permis de béatifier Saint ZEN dans un post en hommage à Mosbillo.
Plus sérieusement, si je me met à la place de ZEN et que je vois, horrifié, le mouvement orphelin d'un calibre chéri entre tous se vendre sur la bay, je risque effectivement de m'énerver un tantinet sur la connerie humaine et peut-être bien être un peu rude à tort contre la mauvaise personne.
Je ne crois pas que la réputation du vendeur en souffre beaucoup et ne vois pas l'intérêt d'en faire une affaire d'état.
Encore une fois mille merci pour ton post et ce forum ZEN. C'est un plaisir de te lire.
Je me trouve navré si le fait de montrer de la reconnaissance à une personne dont les articles m'ont rendu un peu moins con en défrise certains.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:10

De toute façon, on tourne en rond et on oublie la question essentielle : Pourquoi le post "PRC 200" a-t-il été fermé? On rigolait bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:15

Philémon a écrit:
De toute façon, on tourne en rond et on oublie la question essentielle : Pourquoi le post "PRC 200" a-t-il été fermé? On rigolait bien... Mr. Green
Il n'a pas été fermé mais effacé. Certains politiques ont du le trouver trop dangereux...

La vérité dérange.
Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 110705063240990898426012
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:30

La discussion est passionnante même si je trouve que ça commence à tourner en rond...
Dans tous les cas ce post aura eu le mérite d'éveiller une certaine vigilance chez tous les prochains vendeurs de montres ou de mouvements nus sur la Baie.
A la prochaine " connerie " de l'un d'entre nous, et je pense surtout aux néophytes comme moi, nous pourrions nous retrouver sur le forum bien malgré nous et subir les foudres des "véritables amateurs d'horlogerie"...Mr. Green clown

Sinon quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce fameux PRC 200 ou est-ce interdit d'en parler ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:34

l'étranger a écrit:
La discussion est passionnante même si je trouve que ça commence à tourner en rond...
Dans tous les cas ce post aura eu le mérite d'éveiller une certaine vigilance chez tous les prochains vendeurs de montres ou de mouvements nus sur la Baie.
A la prochaine " connerie " de l'un d'entre nous, et je pense surtout aux néophytes comme moi, nous pourrions nous retrouver sur le forum bien malgré nous et subir les foudres des "véritables amateurs d'horlogerie"...Mr. Green clown

Sinon quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce fameux PRC 200 ou est-ce interdit d'en parler ?

Merci Chinois

Il semblerait oui, tout ce qui concerne ces mots ainsi que son auteur "and1w" a disparu malencontreusement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:42

silenus a écrit:
Fou, inculte, blaireau, en voilà un qui en prend pour son grade alors que sa seule faute est de ne pas connaitre l'horlogerie vintage et par conséquent la valeur de la pièce qu'il possédait. Valeur inconnue des enchérisseurs également puisque ce sont eux qui ont mené l'enchère à ce niveau. Quelle tolérance en tout cas.

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Zorrobe7

Sais tu que sur ce forum , tu peux parler de montres , même des tiennes ?


Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:53

l'étranger a écrit:
Sinon quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce fameux PRC 200 ou est-ce interdit d'en parler ?Merci Chinois
Nous verrons bien si c'est interdit d'en parler. Avant de disparaitre si mystérieusement du forum et même d'y être éffacé, And1w a révélé les menaces qui pesaient sur lui.Sur la video suivante, notez la prononciations de Festina. Document en cours d'authentification.






Dernière édition par 54gasp le Mer 6 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 17:54

Pour un mouvement nu, je n'aurais jamais mis 1000 euros...
J'ai acheté une 135 complète en acier pour pas beaucoup plus que ce prix et sans la boite, ça vaut le prix de la pièce détaché sauf à avoir gardé un boitier et avoir fondu le mouvement clown

Comme beaucoup, le principe de l'abbé est simple, le juste prix est le prix que quelqu'un est prêt à mettre.

Franzois, je veux bien l'histoire de l'atmos à 75 euros. J'étais content de la mienne en acier à 450 euros achetées sur l'abbé mais 50 euros, tu me laisses rêveur. A ce prix, j'en prendrais bien plusieurs affraid
(remarque, j'avais raté une atmos reutter sur le boncoin partie à 500 euros, j'ai appelé 30 minutes après que l'annonce ait été publiée et elle était vendue)
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:19

tu le vends combien Viva ?
C est quel diametre ?
attention je connais le prix essaye pas de me la faire a l envers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:33

Apparemment ce sujet ( P..2..) n'est pas en odeur de sainteté... affraid

Citation :
Nous verrons bien si c'est interdit d'en parler. Avant de disparaitre si mystérieusement du forum et même d'y être éffacé, And1w a révélé les menaces qui pesaient sur lui.Sur la video suivante, notez la prononciations de Festina. Document en cours d'authentification.


54gasp, ta vidéo est excellente, malheureusment les Ricains ont éliminé Ben Laden trop tard, car plus de P..2.. Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:34

ZEN a écrit:
Le dernier des ignorant en général s'il parvient à mettre en ligne sur Ebay une montre doit pouvoir taper quelques lettres sur Google. Si celui-ci a lu Zenith, il a forcément lu 135 car c'est marqué dessus ( comme pour le port salut) . En tapant zenith 135, il pouvait avec peu de connaissance accéder à des articles et des évaluation que n'importe quel crétin aurait vérifié.

Le monsieur a simplement joué le jeu des enchères, jeu qui peut parfois s'avérer juteux oour le vendeur mais la règle est de vendre même quand si on est au centième du prix. Il a joué, il a perdu. Nul besoin de le qualifier de crétin par transitivité puisqu'en l'occurence il ne s'agissait pas d'un achat immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...    Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 18:38

Boc21 a écrit:
Pourtant c'est clair : le crétin inculte n'est pas le vendeur du mouvement orphelin sur ebay, c'est l'abruti qui a cru que cette montre ne valait que le poids de sa boite en or et l'a envoyée à la fonte.
Je pense que ce sont deux personnes bien différentes...

Naturellement.
Il y a plusieurs acteurs dans ce coup foireux :
1. Le stupide qui vas fourguer la montre complète à un marchand d'or, pour des clous.
Lui, c'est le pendu du coin, paumé, le louser classique.
2. Le vendeur d'or, ( le plus con de l'histoire ) qui désosse et qui fond la boite, et fourgue le mouvement à un de ses potes.
3. Le pote, cad le vendeur IB qui est parfumé au vue de son annonce, et qui touche 1000 € en final.
Soit le moins con de l'histoire.
Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...  - Page 2 2e2hs2o ... Ouate elze ? .. Pas coton la vie ....


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir toute sa raison pour faire ça ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AP Royal Oak. Elle est là mais ma patience est à l'épreuve...
» les montres du skeleton
» J12 La Channel qu'il faut avoir ?
» Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une montre...
» Un newbi à besoin d'aide pour éviter de se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: