| Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles | |
|
+65jedifam Bzhmabro autodelta lordjay cript dustin13230 karamazov guiguigui77 nivuniconnu Milannimes djidge azka06 swann Fantomas platyphyl Chirouille freddy.b Leopal lithium greenguz mattlamenace Tartarin faffwah arcabulle ufo19 Gibson itoine poignetquitwiste Apia Alecsendri Chon Matthieu92 naggue tongeron91 MHELKIOT Tilleul nurunet mondieukilebo 1791amadeus remy#3 Darmah 20_100 Jean Patrick proto*bruno pepitomicorazon _DAVID_ clebar john-harrison roskopf C. Tobini Shanks vp Corvego De Fonk cheminal67 1oeil9 AntonioDelavega borntodunk laphroaig007 Maël56 rogerw650 nard Madri benmarie Imp 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:16 | |
| je viens d'aller sur le site pas très fan surtout que l'heure de l'apéro n'est même pas dessus |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:23 | |
| - Darmah a écrit:
- remy#3 a écrit:
- Je m'intéresse de plus en plus à la marque BOTTA, et plus particulièrement la modèle UNO.
Je viens de faire un tour sur le site de TIMEFY.
Vous avez pas l'impression qu'il y a comme une erreur ??? Je lis plutôt 14h sur le cadran
Le cadran est sur 12 h, contrairement à celle ci : http://www.timefy.com/fr/512-uno-24-white-leather-botta-design.html Je veux bien que tu m'explique alors ???? Pour moi le principe d'une mono aiguille et une graduation = 5 min Sur la photo du modèle UNO, je lis bien 14h |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:26 | |
| pareil, moi aussi , je lis 14h ou dans l'absolu, 2h du mat' mais pas midi en tout cas sur ma meistersinger, la graduation est la même |
|
| |
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:28 | |
| Je me suis permis d'envoyer un mail à TIMEFY sur cette "éventuelle" erreur. Réponse de leur part : Et site déjà modifié : |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:28 | |
| L'annonce ne dit pas qu'il est midi. Elle dit qu'un tour de cadran se fait en 12 heures. Sur le modèle présenté par Remy#3, le tour de cadran se fait en 24 heures. |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:29 | |
| - remy#3 a écrit:
- Darmah a écrit:
- remy#3 a écrit:
- Je m'intéresse de plus en plus à la marque BOTTA, et plus particulièrement la modèle UNO.
Je viens de faire un tour sur le site de TIMEFY.
Vous avez pas l'impression qu'il y a comme une erreur ??? Je lis plutôt 14h sur le cadran
Le cadran est sur 12 h, contrairement à celle ci : http://www.timefy.com/fr/512-uno-24-white-leather-botta-design.html Je veux bien que tu m'explique alors ????
Pour moi le principe d'une mono aiguille et une graduation = 5 min
Sur la photo du modèle UNO, je lis bien 14h
Certes, l heure affichée sur la photo est bien 14h et des brouettes... Ce que veut dire l'article, c est que l'heure est ici affichée sur un cadran de 12 h, et non sur un cadran de 24 h. Je pense pouvoir faire plus clair encore. N'hésites pas à demander. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:30 | |
| L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:32 | |
| - De Fonk a écrit:
- L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion
tout à fait oups pour nous |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:35 | |
| Le plus drole, c est qu'ils aient modifié l'annonce... Ne comprenant probablement pas le sens qu'ils y donnaient initialement... La rendant fausse pour le coup, car il est loin d etre 14h sur le modele noir : http://www.timefy.com/fr/montres-design/520-uno-40mm-black-leather-botta-design.html Je vais leur ecrire pour rigoler. et voir si ils corrigent. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:38 | |
| |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:39 | |
| Demande leur a quoi ça sert d'avoir une montre qui affiche toujours 12H. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:45 | |
| - supermarquet a écrit:
- De Fonk a écrit:
tout à fait oups pour nous Ok, Leur phrase était alors ambigüe. J'aurais mis l'aiguille fait un tour de cadran en 12h et ici il est affiché 2H ou 14H. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:46 | |
| - remy#3 a écrit:
- supermarquet a écrit:
- De Fonk a écrit:
tout à fait oups pour nous Ok, Leur phrase était alors ambigüe.
J'aurais mis l'aiguille fait un tour de cadran en 12h et ici il est affiché 2H ou 14H.
Ca y est, ecrit.... En meme temps, a quoi sert d indiquer l heure qu il est ? On est censé savoir lire l 'heure non ? Meme sur une mono. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 11:50 | |
| Selon moi, la plus originales des mono-aiguilles : http://www.gizmag.com/go/4112/picture/11684/
Déssinée par Gerald Charles Genta, elle s'avère être une montre senestre (l'aiguille tourne dans le sens inverse) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 12:21 | |
| Ils sont réactifs sur ce site.... Reponse : Bonjour,
Merci pour votre remarque. Oui tout à fait, c'est une phrase à double sens, c'est trompeur, nous avons modifié le libellé. en séparant les notions et en ajoutant la notion de graduation pour éviter toute équivoque.
"Le but premier de Klaus Botta lorsqu'il a imaginé la UNO était sa lisibilité : le bord du boitier est étroit, le cadran est vaste et accueille des indicateurs très lisibles et sobres. Ces indicateurs sont positionnés tout contre le bord du cadran pour maximiser cette lisibilité et rendre précise la lecture de l'heure. L'heure s'affiche sur un cadran gradué sur 12h00 et la précision est de quelques minutes. Les cornes pour attacher le bracelet sont sous la montre, ce qui rend la UNO très agréable à porter, surtout pour ceux qui ont les poignets fins. La UNO 40mm est le classique de Klaus Botta le plus reconnu à l'international. Nous sommes ici sur une très belle finition, très soignée pour ces montres made in Germany qui font partie des montres design qui comptent. Pour exemple, l'heure affichée sur la photo ci-dessus est 14h00."
Nous n'avons pas précisé l'heure sur la version noire qui pourrait troubler, effectivement, elles sont précises
En vous souhaitant une bonne journée Bien cordialement,
Service Client Timefy contact@timefy.com www.timefy.com
Le 2 sept. 2011 à 11:44 :
> Bonjour. > > Vous avez modifié ce matin le libellé de la présentation de 2 Uno 12h. > > Or la phrase initiale : "L'heure est sur 12h" voulait dire : "L'heure est affichée sur un cadran de 12 h, et non de 24 h comme d autres modèles". > > > De plus. Il n est pas exactement 14h sur les deux photos de modeles, qui n'ont pas exactement la même heure... > Ce qui peut laisser croire que vos montres sont approximatives. Or je suis sur qu'il n en est rien. > > Je pense que vous devrierez remodifier le libellé en : ""L'heure est affichée sur un cadran de 12 h." > Plus claire que la formulation initiale, et ne laissant planer aucun doute sur l'exactitude et la qualité de vos montres. > > > cordialementEt en effet la page est modifiée... http://www.timefy.com/fr/montres-design/519-uno-40mm-white-leather-botta-design.html |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 02 Sep 2011, 13:00 | |
| - Darmah a écrit:
- Ils sont réactifs sur ce site....
Reponse :
Bonjour,
Merci pour votre remarque. Oui tout à fait, c'est une phrase à double sens, c'est trompeur, nous avons modifié le libellé. en séparant les notions et en ajoutant la notion de graduation pour éviter toute équivoque.
"Le but premier de Klaus Botta lorsqu'il a imaginé la UNO était sa lisibilité : le bord du boitier est étroit, le cadran est vaste et accueille des indicateurs très lisibles et sobres. Ces indicateurs sont positionnés tout contre le bord du cadran pour maximiser cette lisibilité et rendre précise la lecture de l'heure. L'heure s'affiche sur un cadran gradué sur 12h00 et la précision est de quelques minutes. Les cornes pour attacher le bracelet sont sous la montre, ce qui rend la UNO très agréable à porter, surtout pour ceux qui ont les poignets fins. La UNO 40mm est le classique de Klaus Botta le plus reconnu à l'international. Nous sommes ici sur une très belle finition, très soignée pour ces montres made in Germany qui font partie des montres design qui comptent. Pour exemple, l'heure affichée sur la photo ci-dessus est 14h00."
Nous n'avons pas précisé l'heure sur la version noire qui pourrait troubler, effectivement, elles sont précises
En vous souhaitant une bonne journée Bien cordialement,
Service Client Timefy contact@timefy.com www.timefy.com
Le 2 sept. 2011 à 11:44 :
> Bonjour. > > Vous avez modifié ce matin le libellé de la présentation de 2 Uno 12h. > > Or la phrase initiale : "L'heure est sur 12h" voulait dire : "L'heure est affichée sur un cadran de 12 h, et non de 24 h comme d autres modèles". > > > De plus. Il n est pas exactement 14h sur les deux photos de modeles, qui n'ont pas exactement la même heure... > Ce qui peut laisser croire que vos montres sont approximatives. Or je suis sur qu'il n en est rien. > > Je pense que vous devrierez remodifier le libellé en : ""L'heure est affichée sur un cadran de 12 h." > Plus claire que la formulation initiale, et ne laissant planer aucun doute sur l'exactitude et la qualité de vos montres. > > > cordialement
Et en effet la page est modifiée...
http://www.timefy.com/fr/montres-design/519-uno-40mm-white-leather-botta-design.html
Comme ça c'est plus clair Par contre le fait de savoir lire l'heure sur une mono aiguille est évidente pour nous, amateurs de montres, mais pas sûr pour une personne néophyte AMHA. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 12:33 | |
| Bonjour, Danish Design fait quelques modèles de monoaiguille que je trouve assez sympa. Exemple avec le modèle ci-dessous à 159 €, diamètre 38 mm. J'ignore le mécanisme utilisé en revanche. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 15:43 | |
| pas fan du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 15:56 | |
| La date qui vient "manger" le chiffre "6"... bof bof... mon allergie aux logos qui à tendance à réapparaitre... pas vraiment fan non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 16:01 | |
| Je suis d'accord, la date qui mange le chiffre 6 est le point négatif qui me retiendrait. J'ai essayé de gommer ça sous paint pour voir ce que ça donnerait sans et c'est pas mal. Sinon, le reste me plait bien et le logo ne me dérange pas outre-mesure. Et puis, par rapport aux autres, elle est nettement plus abordable. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 16:40 | |
| A la rubrique mouvement, le site Watchismo indique "Other + quartz" |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 22 Sep 2011, 17:57 | |
| Merci pour vos contributions! La Danish Design n'est pas de mon goût. Trop de petites choses qui accrochent l'oeil (la date bien sur mais aussi l'aiguille que je trouve trop courte) ainsi qu'un mouvement quartz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 23 Sep 2011, 13:39 | |
| Je suis tombé sur cette mono NEUHAUS 2 x 6 h. Elle est originale mais je n'accroche pas trop. |
|
| |
| Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles | |
|