| Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles | |
|
+65jedifam Bzhmabro autodelta lordjay cript dustin13230 karamazov guiguigui77 nivuniconnu Milannimes djidge azka06 swann Fantomas platyphyl Chirouille freddy.b Leopal lithium greenguz mattlamenace Tartarin faffwah arcabulle ufo19 Gibson itoine poignetquitwiste Apia Alecsendri Chon Matthieu92 naggue tongeron91 MHELKIOT Tilleul nurunet mondieukilebo 1791amadeus remy#3 Darmah 20_100 Jean Patrick proto*bruno pepitomicorazon _DAVID_ clebar john-harrison roskopf C. Tobini Shanks vp Corvego De Fonk cheminal67 1oeil9 AntonioDelavega borntodunk laphroaig007 Maël56 rogerw650 nard Madri benmarie Imp 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mar 9 Juin - 13:47 | |
| j'ai aussi la mono orange. elle est sympa. Autre mono qui me plait mais hors budget [url=[url=https://servimg.com/view/17478750/12] |
|
| |
guiguigui77 Nouveau
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mar 9 Juin - 19:57 | |
| bonjour,
petit nouveau tout juste inscrit sur le forum (je vais aller me présenter illico), je cherche depuis quelques temps une mono aiguille, et je suis tombé sur ce fil riche en infos !
en parcourant les internets j'ai trouvé cette marque : slow watches (désolé, en tant que nouveau je ne peux pas poster de liens encore...)
très bon marché, mouvement suisse à quartz... quelqu'un connait ? |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 10 Juin - 5:16 | |
| Vraiment sympa la marque Slow watches |
|
| |
nivuniconnu Nouveau
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 10 Juin - 7:51 | |
| - arcabulle a écrit:
- j'ai aussi la mono orange. elle est sympa.
Autre mono qui me plait mais hors budget [url=[url=https://servimg.com/view/17478750/12] Bonjour, Techniquement, je suis pas sur que ce soit une mono aiguille. Si je comprend bien, elle affiche les heures en numérique et l'aiguille donne les minutes. Ca ressemble plus à un régulateur particulier non ? (j'dis ca ch'uis pas expert non plus). |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 10 Juin - 7:54 | |
| - nivuniconnu a écrit:
Bonjour, Techniquement, je suis pas sur que ce soit une mono aiguille. Si je comprend bien, elle affiche les heures en numérique et l'aiguille donne les minutes. Ca ressemble plus à un régulateur particulier non ?
(j'dis ca ch'uis pas expert non plus).
Je suis d'accord avec toi... C'est plus une heure sautante qu'une monoaiguille. Mais je l'aime bien quand même! |
|
| |
nivuniconnu Nouveau
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 10 Juin - 9:34 | |
| |
|
| |
arcabulle Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 10 Juin - 16:36 | |
| c'est pas faux pour la Fortis |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Sam 22 Aoû - 15:37 | |
| Je ne sais plus si j'ai posté ici toutes les monos produites par l'AHA... En voici 2 nouvelles sélectionnées dans le shooting de Guy Premier prototype des futures montres de l'AHA : Mono 24h... lancement à la rentrée. Celle-ci ; l'Abraham-Louis 2015 petite seconde sera lancée seulement au printemps ou à l'automne l'an prochain (on se limite pour parvenir à suivre ) Les erreurs sur les dessins seront bien évidement corrigés sous peu et avant tout lancement |
|
| |
itoine Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Sam 22 Aoû - 20:10 | |
| sniff... toujours pas de petit diamètre en vue |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Sam 22 Aoû - 21:39 | |
| - itoine a écrit:
- sniff...
toujours pas de petit diamètre en vue Si si. 2015/2016 avec mouvement auto. |
|
| |
itoine Membre Actif
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Dim 23 Aoû - 5:01 | |
| Y a t il qq visuels ou info à ce sujet ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Dim 23 Aoû - 5:26 | |
| En parcourant le post moi qui recherche un régulteur, je tombe sur cette marque et surtout sur celle ci = Le tarif doit être de 1400, pas encore de possesseurs sur le forum ? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Dim 23 Aoû - 6:11 | |
| je n'en possède pas, mais Rainer Nienaber est un passionné qui fait quasiment tout lui même y compris les aiguilles !! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Dim 23 Aoû - 6:38 | |
| |
|
| |
itoine Membre Actif
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Dim 23 Aoû - 7:12 | |
| Merci Pourtant je suivais aussi ce topic et relançais de temps en temps la question, mais je ne recevais plus de notifications donc j'étais passé à côté. |
|
| |
dustin13230 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Lun 27 Juin - 9:23 | |
| https://www.slow-watches.com/?utm_source=fb&utm_medium=newsfeed_desktop&utm_content=sj17_151013&utm_campaign=FB-FR-06
d'autres mono aiguilles |
|
| |
cript Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mar 10 Jan - 15:48 | |
| Bonjour, Serait-il possible que le post initial soit complété par les marques suivantes : - Kulte ("de" Marseille si j'ai bien compris, le site web fonctionnait encore il y a quelques jours, je ne comprends pas ! ) - Vasco (lien site web) Il y a aussi : - Jacopo Dondi (Kickstarter, bientôt en vente, déjà présentées sur le forum) - Fernweh (idem) Danish Design en faisait visiblement et l'on en retrouve sur le web mais je n'arrive pas à retrouver un modèle en mono aiguille sur le site web actuel. Un exemple de modèle disponible ailleurs que sur le site fabricant : Merci |
|
| |
lordjay Membre Actif
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mar 10 Jan - 16:33 | |
| au détour de mes recherches, j'ai trouvé ceci
https://www.ferrowatches.com/collections/ferro-distinct-single-hand-collection
|
|
| |
cript Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Mer 11 Jan - 19:43 | |
| |
|
| |
cript Membre Actif
| |
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 22 Mar - 10:06 | |
| Pour alimenter un peu les mono aiguilles, j'ai découvert il y a peu une petite marque suisse qui en produit une : Palladium, mouvement ETA 6498, diamètre 44 mm, prix CHF 590.- : soit environs 500 euros Autant dire que j'ai craqué " /> " /> |
|
| |
Bzhmabro Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Jeu 15 Aoû - 16:58 | |
| Depuis ma naissance (34 ans), je n'ai jamais porté de bracelet ou de montre. Depuis quelques mois, j'ai découvert les Mono-aiguilles 24h, j'en suis tombé raide-dingue sous le charme ; au point ou j'ai acheté la 24h sur le site menthe à l'eau.
Cependant, avec du recul, je souhaiterai prendre une mono-24h avec un trait pour 10 mins et non pas un trait pour 15 mins comme celle que j'ai actuellement.
Ayant fait des recherches sur le net et sur ce forum, ma préférée serait une botta mais je n'ai pas le budget pour mettre plus de 200 €... Il y a bien les Trendy Classic à 80 € mais je trouve les cadrans bien trop sombre dommage...
Mon choix se tourne donc vers les No-Watch. Sur leur site officiel, il est proposé différents liens pour les acheter selon ou l'on se situe sur le globe. Sur celui pour l'union européenne (le site allemand uhren-sheriff.de) il ne propose pas la mono 24h, il ne la propose que sur le site suisse (svalbard.one) mais les prix sont en $ ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance...
Avez vous déjà acheté sur svalbard.one ? est ce un site de confiance ? Auriez vous une piste pour acheter cette montre à un autre endroit ?
merci de l'intention que vous porterez à mon post. |
|
| |
jedifam Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 16 Aoû - 8:35 | |
| |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 16 Aoû - 9:19 | |
| Un peu comme toi Bzhmabro : ce sont les mono-aiguilles qui m'ont tout récemment amenées à l'horlogerie, moi qui n'ai presque plus porté de montres depuis une Flik-Flak. Et plus précisément, une Slow. J'ai aimé la "philosophie", le fait que ce soit une 24h, le design extrêmement épuré et matériaux-centré. Dans les faits, sur cette montre l'heure - même approximative puisque c'est bien là le principe - est très difficilement lisible. |
|
| |
Bzhmabro Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles Ven 16 Aoû - 10:02 | |
| jedifam : Comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas mettre plus de 200 €
Connaissez vous le site sité dans mon premier message ?
Kostik : J'aime également bcp le fait d'avoir un cadran épuré avec une couleur de fond unique et une seul aiguille. Par contre je cherche une montre avec obligatoirement un trait pour 10 mins et toutes les heures indiquées (pas une sur deux). |
|
| |
| Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles | |
|