| Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? | |
|
+61lycaon15 _DAVID_ rexet Bouss samir590000 manu33 hippone tend Shanks loo.b lotiste dabu balibalo remy#3 bercher kleber bichão Miniman 08 StevyB fred-tictac DomMars bendianons rogerw650 lithium cheminal67 nard galaad davidoff1204 Cafetao step973 St Ex 2/33 Timberjack psykup qntao LeGarsQuiAimeÇa proto*bruno benmarie didiersept TheShadow clebar minuitsept broncos doc-le-suisse duf666 Maël56 Pierre-Yves maitre yoda esteban AdM scaru Imp lange1815 LE_STURM Guy 67 caput challenger_fr steph84 toutatis Phil10 Lalfiste44 Kgérard ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 5:58 | |
| J'ai bien du mal à répondre à cette question car je porte régulièrement toutes mes montres et lorsque je jardine ou bricole d'une manière intensive, je ne porte jamais aucune montre car j'ai trop peur de les abîmer suite à une maladresse de ma part. (Je me connais, c'est plus prudent ainsi) |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 7:02 | |
| - minuitsept a écrit:
- pour moi il s 'agit de la seiko 5 military black je n'ai pas de photo mais tout le monde la connait
Idem pour moi,je suis prothésiste dentaire donc projections de plâtre,de métal,de plein de trucs dégueu...donc celle-là et quand vraiment ça craint trop,je la retire |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 9:45 | |
| Pour ma part, pas beaucoup de sport, mais beaucoup de travaux (bientôt 10 ans que je rénove ma baraque). Et une seule montre m'accompagne dans tous mes chantier : Elle à connu les affres du béton, les vibrations du marteau piqueur, les coups de masse, les tâches de peintures, les solvants,… tout en restant étanche et précise. Comme quoi, chez BR y'a p't'être du marketing, mais y'a aussi un vrai savoir faire sur les Tools. |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 20:54 | |
| - didiersept a écrit:
- maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
toujours aussi étonné de voir certaines montres, superbes et inaccessibles pour moi, dans ce genre de rubrique ... plusieurs milliers d'euros dans un objet pour tout faire me fait toujours un peu sourire ... après tout dépend de ce que l'on appel à tout faire ... golf ou maçonnerie ...
M'enfin ce n'est pas bien grave, car toujours aussi agréable à regarder. et pour moi la rubrique à tout faire c'est : électricité, menuiserie, maçonnerie, jardinage et autres.
Yoda. oui 100 % d'accord une roro a 4500 € pour le jardinage ?? ou pour acheter sa baguette de pain ?? perso je ne mets pas d'automatique comme montre à tout faire... because vibrations....une seiko quartz solaire ça suffit...mais je n'ai pas de photo La question surtout c'est : pourquoi utiliser une montre a tout faire...? Dès que j'effectue une tache spécifique et que je considère inappropriée (ca va du bricolage, à la pratique de la guitare) je retire ma montre auto, de toute façon j'ai un natel dans la poche pour prendre l'heure. (je suis un poil maniaque) Après les moyens et les avis sont différents, pour conduire une R8, une rolex est appropriée a priori ! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 21:17 | |
| Perso j'utilise comme beaucoup une seiko military, mais en régle générale je ne porte pas de montre pour du bricolge, jardin, etc... Ca me géne, ca colle au poignet, pas agréable.
|
|
| |
Timberjack Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 31 Juil - 22:50 | |
| |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 0:26 | |
| bonjour perso pas de montres en bricolant/jardinant: c'est du temps libre et la sonnerie proche de l'église (quand j'y prête attention...) me suffit.. |
|
| |
step973 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 1:09 | |
| Voilà ma montre à tout faire depuis plus de 15 ans. Une Sector SGE500. Seul petit défaut........c'est du quartz. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 1:15 | |
| Depuis que j'ai revendu ma GSAR, celle qui me sert (occasionnellement) pour les activités a risque : |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 1:19 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- sans aucun doute ma Yema (YM929)
Idem |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 1:51 | |
| La mienne. Elle revient de 3 semaines du pays basque, où quelques vagues ont réussi à me lessiver proprement mais pas à mettre en défaut l'étanchéité et la robustesse de cette modeste CITIZEN. Un achat que je ne suis pas prêt de regretter. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 5:36 | |
| Pour tout ce qui est vacances, petits bricolages et sport, celle-ci Et pour tous les travaux lourds, une indestructible Mais pour 2012, ma résolution est de trouver LA toolwatch |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 9:26 | |
| je l'avais évoqué il y a déjà pas mal de temps... quand je l'ai acheté il y a plus de 15 ans, l'horloger me disait qu'il avait nombre d'artisans qui portaient cette montre (qui me semblait tellement luxueuse) pour leurs activités quotidiennes et professionnelles. La patine fait partie du charme d'une montre... dans ce cas, la mienne a énormément de charme il s'agit d'un chronomat Breitling de 1995, cadran blanc (au départ, je lui ai changé en bleu ou en noir en fonction - presque - de mes envies) et acheté avec 2 bracelets; un métal porté quasi exclusivement avec et un requin peu porté... une compagne de tous les moments... solide, très ! Couronne vissée, lunette à cavaliers (toujours le saphir d'origine), bracelet indestructible ! trop fainéant pour faire une photo ce soir, voilà ce que j'ai trouvé sur le net (si j'ai le droit de faire ça - crédit : chronographe.fr) |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 1 Aoû - 9:37 | |
| Elle a tout subi : chute dans les rochers à la Réunion, accident de moto, ski,... Le saphir n'a rien par contre on peut encore voir qques scratchs sur la couronne (après polissage)...(à 9h00) |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 1:55 | |
| Bonjours,
Une Seiko Diver's 200 qui a déjà pris quelques "pètes", mais qui fonctionne impec.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 2:02 | |
| [justify] Ma montre à tout faire: ma MARATHON TSAR bien sûr...! Un tank indestructible avec un verre saphir épais comme un sas de banque et une étanchéité à 30 bars. Ici sur MARATAC noir: |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 2:04 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
toujours aussi étonné de voir certaines montres, superbes et inaccessibles pour moi, dans ce genre de rubrique ... plusieurs milliers d'euros dans un objet pour tout faire me fait toujours un peu sourire ... après tout dépend de ce que l'on appel à tout faire ... golf ou maçonnerie ...
M'enfin ce n'est pas bien grave, car toujours aussi agréable à regarder.
En tout cas pour moi c'est ça :
et pour moi la rubrique à tout faire c'est : électricité, menuiserie, maçonnerie, jardinage et autres.
Yoda. Bonjours, La je suis de ton avis : travailler du béton (je dis ça comme ça) avec par exemple une Breitlinq, c'est dommage. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 2:06 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
M'enfin ce n'est pas bien grave, car toujours aussi agréable à regarder.
En tout cas pour moi c'est ça :
et pour moi la rubrique à tout faire c'est : électricité, menuiserie, maçonnerie, jardinage et autres.
Yoda. Bonjours, La je suis de ton avis : travailler du béton (je dis ça comme ça) avec par exemple une Breitlinq, c'est dommage. Cordialement |
|
| |
StevyB Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 10:10 | |
| Pour moi ce serait la Seiko 5 Military --> peu chère --> un design qui me plait --> robuste --> Le plaisir de porter une montre mécanique ( celle-ci a un fond transparent, le mouvement est visible) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 10:47 | |
| - StevyB a écrit:
- Pour moi ce serait la Seiko 5 Military
--> peu chère --> un design qui me plait --> robuste --> Le plaisir de porter une montre mécanique ( celle-ci a un fond transparent, le mouvement est visible)
Solide Mon père viens d'en casser une. Il a une perte sévère de la vue, il a mal viser la porte et paf la poigné de la porte. Le boitier et le bracelet n'ont rien. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 10:52 | |
| - didiersept a écrit:
- maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
M'enfin ce n'est pas bien grave, car toujours aussi agréable à regarder. et pour moi la rubrique à tout faire c'est : électricité, menuiserie, maçonnerie, jardinage et autres.
Yoda. oui 100 % d'accord une roro a 4500 € pour le jardinage ?? ou pour acheter sa baguette de pain ?? perso je ne mets pas d'automatique comme montre à tout faire... because vibrations....une seiko quartz solaire ça suffit...mais je n'ai pas de photo Même avis. Hier mécanique, réfection culasse mini. Ce jour : ponçage et peinture. Dans les 2 cas : g shock. Elle prends des coups, était pleine de peinture ce jour. Après un bon nettoyage à la gratounette, elle est comme neuve... Ca c'est une vraie toolwatch. Si je faisais la même chose avec la plupart des montres presentées içi seraient déjà fortement abîmées si je les portais quand je bosse.... |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10257 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Mar 2 Aoû - 11:02 | |
| |
|
| |
| Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? | |
|