| Montre à tout faire | |
|
+37power944 Kerangaro keanu666 radiomir Zaitseff Boc21 Lénaïc tititonio25 Mew34 fatalitas Flyingvander balibalo sseebb STARFLEET jacno1977 lyf5221 Tougeworks Le Belge Longling pilàlheure Alt0201 GMT MHELKIOT filip28 Balibran Cogito bobrobert31 L&S francoisb adco86 Philippe-ch Manivel ZEN stef Alecsendri Caribou75 fabien_21 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien_21 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Montre à tout faire Mer 12 Oct - 23:48 | |
| Bonjour, Je laisse un nouveau message pour demander un peu d'aide. Je recherche une montre etanche et solide. Niveau design j'aime bien la rolex milgauss. Par contre c'est trop cher pour moi car ce pour travailler et pas forcément faire très attention. Prix, on va dire 1500€ max. Je recherche pas forcément une plongeuse. J'ai fait pas mal de recherches. Pour l'instant j'aime bien la nouvelle mido ocean star captain V. J'attends de nouvelles propositions. On évitera les seuls, j'aime pas. Je suis ouvert à l'occasion. Merci pour votre aide |
|
| |
Caribou75 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Mer 12 Oct - 23:49 | |
| Salut. Si tu aimes Rolex, du côté de chez Tudor peut-être ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:11 | |
| Moi je me suis pris celle-ci, avec à peu près le même cahier des charges que toi: et ca passe LARGEMENT dans ton budget! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:16 | |
| Eterna kontiki date ou kontiki four-hands |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:17 | |
| Sur un budget à 1500 ? garde 1200 et prends une Seiko. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:27 | |
| Déjà pensé à la longues, mais il me manque quelque chose quand je l'essai. Seule définitivement non. Je ne remets pas en cause la qualité de ces montres mais bof j'aime pas les aiguilles |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:31 | |
| Chez Seiko y'a tout c'qui faut... Edit: Grillé par ZEN...
Dernière édition par Manivel le Jeu 13 Oct - 0:34, édité 1 fois |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:32 | |
| - ZEN a écrit:
- Sur un budget à 1500 ? garde 1200 et prends une Seiko.
Avec des recommandations comme celle-ci bien argumentée de la part d'un connaisseur, je vois le future de l'horlogerie européenne à la ramasse.... Plus sérieusement, une autre Longines: http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-conquest-automatique-acier-cadran-noir-29-5-mm-l32764586.html Une Tissot: http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-prc-200-powermatic-80-acier-cadran-gris-t0554301101700.html Une Hamilton: http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-spirit-of-liberty-automatique-80-heures-cadran-gris-ardoise-bracelet-acier-h42415091.html Plus sport, une Tag: http://www.lepage.fr/achat-montre-tag-heuer-formula-1-automatique-calibre-5-acier-cadran-noir-41-mm-waz2113ba0875.html
Dernière édition par Philippe-ch le Jeu 13 Oct - 0:44, édité 3 fois |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:37 | |
| Quel prix pour la kontiki. Faut que j'essaie pour voir en reel |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:39 | |
| Moi, dans ton budget, je partirais sur une Sinn 856 : Simple, efficace, très résistante (traitement Tegiment), étanche (couronne vissée + capsule Ar) et amagnétique (ainsi, elle aura un petit goût de Milgauss à l'allemande^^). Voilà, de rien^^ .
Dernière édition par adco86 le Jeu 13 Oct - 0:46, édité 3 fois |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:41 | |
| La question est "a t-il tord ?". Et là je répondrais : pas forcément...
Après, si une SARB ne lui plait pas... va falloir augmenter le budget et aller voir Tudor par exemple. Certains diront Tag Heuer aussi (c'est quoi le mouvement des "premiers prix" chez eux...). Avec 1500 €, voir en occasion aussi, genre Breitling
La kontiki, j'accroche pas.
Sinn, pourquoi pas... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:44 | |
| - Citation :
- Avec des recommandations comme celle-ci bien argumentée de la part d'un connaisseur, je vois le future de l'horlogerie européenne à la ramasse....
Il l'est déjà et ne l'a pas volé... Et Seiko est une manufacture centenaire familiale qui fait tout en interne selon ces propres brevets, et qui ne cache pas avoir des usines en Asie. Bien peu de marques suisses méritent réellement l’appellation de manufactures. Sinon une Tag effectivement, mais il y a aussi du Seiko dans certaines...
Dernière édition par Manivel le Jeu 13 Oct - 0:49, édité 3 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:46 | |
| Pour une montre à tout faire je vais chez les japonais : Seiko, Orient, Citizen. Pour une montre à tout faire avec plus de technicité je vais chez les allemands : Damasko, Sinn. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:50 | |
| Pour une montre à tout faire, un couteau suisse...
https://www.louispion.fr/airboss-241508.html
|
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 0:55 | |
| Si les aiguilles ne te plaisent pas chez Seiko, peut-être n'as tu pas vu la SUMO ou SHOGUN en titane?
sinon toujours en titane, une Akrone K02? |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 1:09 | |
| - adco86 a écrit:
- Moi, dans ton budget, je partirais sur une Sinn 856 :
- Spoiler:
Simple, efficace, très résistante (traitement Tegiment), étanche (couronne vissée + capsule Ar) et amagnétique (ainsi, elle aura un petit goût de Milgauss à l'allemande^^).
Voilà, de rien^^ . Voilà une excellente suggestion, une montre bien en lien avec la demande, originale, avec de la personnalité, un bracelet que je trouve beau à tomber par terre, bref une montre qu'on va garder et qu'on peut porter en toute circonstance ! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 2:05 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Pour une montre à tout faire, un couteau suisse...
https://www.louispion.fr/airboss-241508.html
+1 pour Victorinox (et pas forcément la AirBoss) |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 2:50 | |
| Sinon, une Seamaster 300. D'occaze on a une bonne toolwatch pour ce budget . |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 2:55 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 3:20 | |
| - ZEN a écrit:
+1 c'est tellement évident |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 3:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Philippe-ch a écrit:
- Avec des recommandations comme celle-ci bien argumentée de la part d'un connaisseur, je vois le future de l'horlogerie européenne à la ramasse....
Le réponse de Zen est certes brutale mais pas dénuée de sens (et je n'écris pas cela parce que c'est le chef). Mais plutôt parce que en neuf, cette tranche de prix est foireuse selon moi : - supérieure au budget "découverte" comprenant des choses déjà bien intéressante (800€ max) - trop éloignée du niveau supérieur qui permettra de posséder de bien belles pièces (> 2500€). Ainsi avec ce niveau de prix, tu es certain d'avoir du moyen et avec une grosse décote garantie. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 4:09 | |
| Image trop grande max 1024 pixels de large effectivement, mais comme disent qques petits copains ça me ferait un peu mal d'aller au jardin avec ou faire un peu de mécanique et la trimbaler par monts et par vaux dans un quotidien qui ne manque pas d’embûches - tt le monde ne travaille pas dans un bureau - |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 5:46 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Le réponse de Zen est certes brutale mais pas dénuée de sens (et je n'écris pas cela parce que c'est le chef).
Mais plutôt parce que en neuf, cette tranche de prix est foireuse selon moi : - supérieure au budget "découverte" comprenant des choses déjà bien intéressante (800€ max) - trop éloignée du niveau supérieur qui permettra de posséder de bien belles pièces (> 2500€).
Ainsi avec ce niveau de prix, tu es certain d'avoir du moyen et avec une grosse décote garantie. - pilàlheure a écrit:
effectivement, mais comme disent qques petits copains ça me ferait un peu mal d'aller au jardin avec ou faire un peu de mécanique et la trimbaler par monts et par vaux dans un quotidien qui ne manque pas d’embûches - tt le monde ne travaille pas dans un bureau -
Certains voudront une seule montre à 1500 balles qu'ils porteront tous les jours sans pour autant avoir peur de la rayer, d'autres préféreront une tool-watch à 200€ pour prendre les coups et du budget pour taper dans la gamme supérieure où on commence à trouver des pièces plus intéressantes. Tous ces arguments se tiennent, ce sera à Fabien de trancher. Ceci dit j'aimerais évoquer le choix que je ferais si avec ce budget de 1500€ je devais prendre une montre à tout faire que je peux porter presque tout le temps et qui en même temps soit déjà une belle pièce. Par rapport au cahier des charges, voici ses caractéristiques - Une taille qui réduit les chocs et l'encombrement - Étanche à 100m - Un style passe-partout... (costume, décontracté, tenue de rando, peignoir, tenue de sumo...) - ... sans pour autant manquer de personnalité - Mouvement de manufacture, bien décoré Ma gagnante serait donc la Nomos Club : Crédit : dejinytravy sur FAM |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 5:53 | |
| Il y a ces deux là : Respectivement 1300 et 1500 euros . |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct - 6:04 | |
| - Cogito a écrit:
Certains voudront une seule montre à 1500 balles qu'ils porteront tous les jours sans pour autant avoir peur de la rayer, d'autres préféreront une tool-watch à 200€ pour prendre les coups et du budget pour taper dans la gamme supérieure où on commence à trouver des pièces plus intéressantes. Tous ces arguments se tiennent, ce sera à Fabien de trancher.
Ceci dit j'aimerais évoquer le choix que je ferais si avec ce budget de 1500€ je devais prendre une montre à tout faire que je peux porter presque tout le temps et qui en même temps soit déjà une belle pièce. Par rapport au cahier des charges, voici ses caractéristiques - Une taille qui réduit les chocs et l'encombrement - Étanche à 100m - Un style passe-partout... (costume, décontracté, tenue de rando, peignoir, tenue de sumo...) - ... sans pour autant manquer de personnalité - Mouvement de manufacture, bien décoré
Ma gagnante serait donc la Nomos Club :
Crédit : dejinytravy sur FAM Cette Nomos Club est une tuerie objective^^ . En revanche, j'aurais bien de la peine à faire des gros travaux avec elle. Son boitier comporte énormément de surfaces polies, son bracelet en cuir ne fera pas bon ménage avec la transpiration et sa construction reste plutôt celle d'une élégante en tenue décontractée (mouvement à remontage manuel etc.). Bref, probablement l'une des meilleures montres du marché dans cette gamme de prix mais pas vraiment une "tool" malgré tout (amha bien sur...). |
|
| |
| Montre à tout faire | |
|