| Montre à tout faire | |
|
+37power944 Kerangaro keanu666 radiomir Zaitseff Boc21 Lénaïc tititonio25 Mew34 fatalitas Flyingvander balibalo sseebb STARFLEET jacno1977 lyf5221 Tougeworks Le Belge Longling pilàlheure Alt0201 GMT MHELKIOT filip28 Balibran Cogito bobrobert31 L&S francoisb adco86 Philippe-ch Manivel ZEN stef Alecsendri Caribou75 fabien_21 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien_21 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 22:11 | |
| Bon allez un petit récapitulatif Montre acier Bracelet acier pour supporter l'eau Diamètre entre 38 et 40, après au dessus il faut voir ce que cela rend sur le poignet Plutôt auto que manuel Trois aiguilles avec date. Etanche mini 100 m Verre saphir de préférence contre les rayures Solide bien sûr J'avoue km aime bien l'opéra Seamaster, sinon l'éternité que j'aimerai bien voir mais léger doute. La noms je la trouve jolie mais pas pour moi. Elle me paraît trop fragile Je cherche jne montre du style la rolex milgauss. Moi qui suis pas fan des rolex me voilà à en aimer une. J'aimerais une montre que je puisse porter au boulot mais qui reste sympa avec un costume et en jean. Voilà en gros.
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 22:24 | |
| - fabien_21 a écrit:
- Ça m'agace ces réponses sur le budget. Je n'ai pas dit que je voulais forcément une montre à 1500 €. J'ai dit un budget de 1500€. Ce qui veut dire de 1 à 1500€. Veste la somme max que je m'autorise à dépenser. Sinon si tu t'éclater avec une montre à 200€ super éclatés toi moi je cherche une montre dans la fourchette de 0 à 1500 qui me plaise. Donc comme on peut lire je n'aime pas les seiko, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ces montres juste que je ne les trouves pas jolies. C'est mon point de vue et je respecte ceux qui les aiment. Tous les goûts sont dans la nature et tant mieux c'est ce qui fait la diversité de notre monde. Voilà si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert et après je fais ce que je veux x'est mon argent. Point barre.
Prends une Seiko |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 22:45 | |
| - fabien_21 a écrit:
- Bon allez un petit récapitulatif
Montre acier Bracelet acier pour supporter l'eau Diamètre entre 38 et 40, après au dessus il faut voir ce que cela rend sur le poignet Plutôt auto que manuel Trois aiguilles avec date. Etanche mini 100 m Verre saphir de préférence contre les rayures Solide bien sûr J'avoue km aime bien l'opéra Seamaster, sinon l'éternité que j'aimerai bien voir mais léger doute. La noms je la trouve jolie mais pas pour moi. Elle me paraît trop fragile Je cherche jne montre du style la rolex milgauss. Moi qui suis pas fan des rolex me voilà à en aimer une. J'aimerais une montre que je puisse porter au boulot mais qui reste sympa avec un costume et en jean. Voilà en gros.
Là comme ça, dans un style qui peut te plaire car voisin de la Mido dont tu parlais, je pense à Trident Pro 600 chez Christopher Ward, une plongeuse qui a la particularité rare de nos jours d'être proposée à une taille de 38mm, ce que je trouve appréciable au poignet lorsqu'on travaille. Bien évidemment étanche (600m), elle a l'énorme intérêt d'avoir un insert de lunette en céramique. Je précise qu'elle est proposée avec un bracelet acier... - Kerangaro a écrit:
- Prends une Seiko
Bon OK, il connait peut-être pas toutes les Seiko, mais si cette marque ne l'attire pas, il droit de vouloir autre chose non ? |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 22:53 | |
| Je la connais la c ward mais jamais vu en vrai. Mais pas contre l'idée |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 23:12 | |
| - Cogito a écrit:
- Bon OK, il connait peut-être pas toutes les Seiko, mais si cette marque ne l'attire pas, il droit de vouloir autre chose non ?
Ce n'est pas une question de droit, c'est une question de culture horlogère. |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 23:41 | |
| C'est gentil de s'occuper de ma culture, mais celle ci va plutôt bien même si on a toujours quelque chose à apprendre. Je suis ici pour découvrir des montres que je ne connais pas. Je suis plutôt de genre à privilégier des montres pas forcément les plus connues. J'aime le côté exclusif, confidentiel C'est peut être une des raisons pour laquelle je n'accroche pas beaucoup sur les seiko. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 1:52 | |
| |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 9:33 | |
| un des posts les plus intéressants de la semaine ! on y apprend beaucoup à lire et à relire |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 9:47 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Et du coté de chez Oris, y'a des trucs sympas ????
lien vers la série Aquis Date Une Oris très sympathique ... sinon, pour moi, dans mes montres que je ne crains pas de porter : Longines Legend Diver .... Une tool watch qui s'ignore! |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 10:00 | |
| Après t'avoir mentionné (première page) quelques montres plus connues (Hamilton, Longines, Tag), voila un peu moins conventionnel, mais cela m'a l'air solide et élégant: http://www.lepage.fr/achat-montre-michel-herbelin-odyssee-automatique-acier-cadran-gris-41-mm-1631b11.html
|
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 10:47 | |
| Bien tenté mais j'ai horreur de cette forme de cadran. Trop anguleux, mais merci quand même |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 11:01 | |
| Ah, la fameuse Michel Piguet, cet ambassadeur méconnu du Brassus |
|
| |
Boc21 Animateur
| |
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 12:47 | |
| Bon allez, je tente un coup de poker histoire de relancer la vanne à idées... C'est une proposition décalée en regard de certains de tes critères mais totalement réfléchie malgré tout. Je te suggère donc une Breitling Aerospace Evo en seconde main : Là, c'est tout bon pour bricoler ! Tu auras un mouvement à quartz thermocompensé intéressant techniquement, parfaitement fiable et qui ne craindra rien en cas de choc violent. Pour le reste, c'est du léger (titane oblige), de l'ultra-précis et du parfaitement réalisé. Sincèrement, je pense que c'est une meilleure piste qu'une méca considérant les exigences de ton métier (et ça reste malgré tout de la belle horlogerie...). |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 12:55 | |
| Ah bein si on fait péter l'interdit du quartz et pour rester dans du neuf, si on veut de l'incassable à aiguille autant revenir aux classiques Une bonne vieille G Shock bien solide et un poil bling bling (pour la couleur gold sur noir) pile dans ton budget Bon après faut assumer http://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/mtg-g1000gb-1aer/ Sinon dans le même style (mais 3 fois moins chère)
Dernière édition par Boc21 le Sam 15 Oct 2016 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 12:59 | |
| - Boc21 a écrit:
- Ah bein si on fait péter l'interdit du quartz et pour rester dans du neuf, si on veut de l'incassable à aiguille autant revenir aux classiques
Une bonne vieille G Shock bien solide et un poil bling bling (pour la couleur gold sur noir) qui ne risque pas de faire <> Bon après faut assumer
C'est justement pour éviter ce genre d'engin que je proposais la Breit'^^ ! Notre ami aime l'horlo et veut une "vraie" montre. Du coup, avec l'Aerospace, il a une vraie montre techniquement intéressante et plutôt belle en terme de finitions. Cette G-Shock, c'est la gerbe à côté^^ ! |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 13:25 | |
| Certes, mais ma proposition d'une G-Shock (laquelle était une blague tu l'as bien compris) c'était pour dire que l'on s'éloigne quand-même trop de la demande initiale avec l'Aerospace (montre méca et design Sub ou Milgauss like). On devrait peut-être juste orienter vers les "Rolo like" bien faites |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 13:31 | |
| - Boc21 a écrit:
- Certes, mais ma proposition d'une G-Shock (laquelle était une blague tu l'as bien compris) c'était pour dire que l'on s'éloigne quand-même trop de la demande initiale avec l'Aerospace (montre méca et design Sub ou Milgauss like).
On devrait peut-être juste orienter vers les "Rolo like" bien faites
Perso, le like, très peu pour moi . Niveau légitimité horlogère, un bon quartz thermocompensé d'une belle manufacture vaudra toujours mieux qu'une copie mécanique à mes yeux. Mais bon, le débat est apparemment ouvert sur le forum au sujet de ces montres donc... |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 14:01 | |
| Le problème c'est que vous êtes sincèrement courageux pour tenter de chercher une montre ayant effectivement une légitimité horlogère pour un budget qui est rappelons le excessif pour toutes les charmantes entrées de gamme de qualité et totalement insufisant pour quoi que ce soit du niveau recherché (Rolex). Zen a raison à mon avis en conseillant une Sub like de chez Seiko ou ailleurs. Une montre à 1500 € qui mérite ses 1500 € sur le plan horloger franchement je n'en connais pas. Reste l'occasion effectivement...des omega et (en rêvant très fort) Rolex. Mais je crois que dans la demande on reste sur du neuf |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 14:19 | |
| - Boc21 a écrit:
- Certes, mais ma proposition d'une G-Shock (laquelle était une blague tu l'as bien compris) c'était pour dire que l'on s'éloigne quand-même trop de la demande initiale avec l'Aerospace (montre méca et design Sub ou Milgauss like).
On devrait peut-être juste orienter vers les "Rolo like" bien faites
- adco86 a écrit:
Perso, le like, très peu pour moi . Niveau légitimité horlogère, un bon quartz thermocompensé d'une belle manufacture vaudra toujours mieux qu'une copie mécanique à mes yeux. Mais bon, le débat est apparemment ouvert sur le forum au sujet de ces montres donc... (Le débat concernait plus la tolérance qu'on a avec les copies, car en terme d'intérêt, la quasi exclusivité des fameurs se tourne vers les modèles originaux.) De toute façon, la demande n'a jamais été une Milgauss-like. Dans le post initial, Fabien évoquait la Mido Ocean Star Captain V, qui est quand-même dans un style bien différent donc on est vraiment sur des propositions très larges (c'est ce que j'aime autant dans ce fil d'ailleurs ! ) Idem pour le côté "tool-watch", on n'est pas obligé de s'enfermer dans le domaine des montres très résistantes et techniques, comme le rappellait Tougeworks, la vigne c'est pas non plus un univers ultra-hostile. La Bretiling, mais aussi l'INOX chez Victorinox sont effectivement deux propositions qui tiennent la route, mais il me semble que la demande concerne une méca... Donc je pense qu'il faut continuer à faire des propositions, quitte à sortir des sentiers battus, et laisser Fabien nous dire ce qu'il en pense... En tout cas j'aime bien qu'une demande comme ça qui aurait pu s'arrêter sur du Seiko au bout de 2 posts nous ait emmené aussi loin ! |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 14:38 | |
| Seamaster, point barre. Ca y est, problème résolu. |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 15:26 | |
| Pour information je suis ouvert à de l'occasion. Toutes mes montres je les ai eu d'occasion. Donc pas de soucis pour moi. J'avoue que pour l'instant, j'hésite entre la mido ocean star, la Seamaster 300, l'éterna, j'ai vu la tudor style mais peur qu'elle soit fade. Sinon c'est vrai que l'exploitation ou oyster perpétuel de chez roro me fait du pied. Mais le tarif, ou alors j'attends encore un peu. En plongeuse j'ai aussi une temps mais bon je pense que je vais la vendre. Je m'en lasse. Et puis les plongeuse j'en ai depuis 25 ans alors il faut changer parfois ou pas. Il y a la christopher ward aussi qui est sympa. Bon après je vais aller à Paris me faire la tournée des grands ducs pour voir en vrai. C'est la seule solution |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 18:50 | |
| Ben, au risque de me joindre à la meute, je dirais Seiko Alpnist. Une construction solide, une fonction utile pour les temps de cuisson des nouille ou le ticket de parking... Originale avec un très beau cadran |
|
| |
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Sam 15 Oct 2016 - 20:34 | |
| Il y a 30% de réduction actuellement sur les Christopher Ward trident à cadran blanc. On peut s'en offrir une pour 600 euros... Jusqu'au 31 octobre... |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Dim 16 Oct 2016 - 14:21 | |
| Peut-être peux-tu regarder du côté de la K02 d'Akrone. Diamètre de 41, boîtier titane, mouvement 2892 mieux qu'un 2824 ou son clone Sellita. Une must have en puissance |
|
| |
| Montre à tout faire | |
|