| Montre à tout faire | |
|
+37power944 Kerangaro keanu666 radiomir Zaitseff Boc21 Lénaïc tititonio25 Mew34 fatalitas Flyingvander balibalo sseebb STARFLEET jacno1977 lyf5221 Tougeworks Le Belge Longling pilàlheure Alt0201 GMT MHELKIOT filip28 Balibran Cogito bobrobert31 L&S francoisb adco86 Philippe-ch Manivel ZEN stef Alecsendri Caribou75 fabien_21 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien_21 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 17:25 | |
| La noms plutôt jolie mais je me voie pas travailler avec. Un peu plus de précision. Je suis agriculteur et viticulteur. Donc ma montre peut voir du vin, des produits divers et variés de la graisse de la terre. Donc il me faut un bracelet acier avec. Seule je peux pas je n'y arrive pas pour l'instant. Sinon la sinn je la trouve trop froide. Pour information mes autres montres sont une glasshute panoramique lundi et une panerai 512. Pour travailler en ce moment j'ai un breitling colt depuis 25 ans en quartz mais là on arrive au bout. Donc si vous avez d'autres idées, faites vous plaisir messieurs |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 17:37 | |
| Une Seiko 5 Big Military http://www.ebay.fr/itm/Seiko-Black-Military-Automatic-Stainless-Steel-SNZG13K1-Day-Date-42mm-/142147391673 Marchand fiable situé en Espagne donc pas de mauvaise surprise avec les douanes Et ça te fait 1200 euros à mettre sur ta prochaine belle montre |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 18:08 | |
| Sinn 856 UTC ? Quelques notes de couleur qui la rendront peut-être moins "froide" à tes yeux ? Franchement je vois difficilement mieux dans le budget et sur acier |
|
| |
fabien_21 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 18:24 | |
| Par contre une Seamaster à 1500 euros ça me paraît dur |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 18:30 | |
| - fabien_21 a écrit:
- Par contre une Seamaster à 1500 euros ça me paraît dur
d'occase tu en as des montagnes |
|
| |
lyf5221 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 18:38 | |
| http://shop.dievaswatches.de/vortex.html |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 18:55 | |
| - adco86 a écrit:
Cette Nomos Club est une tuerie objective^^ .
En revanche, j'aurais bien de la peine à faire des gros travaux avec elle.
Son boitier comporte énormément de surfaces polies, son bracelet en cuir ne fera pas bon ménage avec la transpiration et sa construction reste plutôt celle d'une élégante en tenue décontractée (mouvement à remontage manuel etc.).
Bref, probablement l'une des meilleures montres du marché dans cette gamme de prix mais pas vraiment une "tool" malgré tout (amha bien sur...). C'est pas une tool dans notre imaginaire, elle n'a pas un style baroudeuse ou militaire, c'est sûr, mais (à part pour son bracelet cuir, comme tu le précises à juste titre) elle remplit bien le cahier des charges je trouve : - Il n'y a rien dans la construction d'un mouvement manuel qui le rende plus fragile qu'un automatique. - J'ai une montre en acier microbillé, ce n'est guère mieux que l'acier poli pour ce qui est des rayures. - Elle justifie pleinement chaque centime qu'elle vaut - Je persiste à penser que sa taille est un énorme avantage : j'avais acheté la Seiko Monster comme tool, mais avec son boitier si large et si épais impossible d'être à l'aise pour bricoler, je l'accrochais partout, donc au final j'utilise majoritairement une Seiko 5 car avec ses 36mm je suis super à l'aise dans mes gestes. - fabien_21 a écrit:
- La noms plutôt jolie mais je me voie pas travailler avec. Un peu plus de précision. Je suis agriculteur et viticulteur. Donc ma montre peut voir du vin, des produits divers et variés de la graisse de la terre. Donc il me faut un bracelet acier avec.
Compte tenu de vos remarques judicieuses, messieurs, voici ce que j'ai envie de te proposer, Fabien : |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 19:25 | |
|
Seiko, c'est top, vous avez raison, mais pas plus de 200 euros.
|
|
| |
STARFLEET Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Espace,frontière de l'infini ... Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 19:35 | |
| Une Archimède outdoor Ou Damasko |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 19:40 | |
| - STARFLEET a écrit:
- Une Archimède outdoor
- Spoiler:
J'ai remis la Nomos Club sur le tapis, car pour moi c'est la seule qui justifie de monter dans les segments hauts du budget. Par contre pour un achat en dessous du budget, je pensais également à l'Archimede Outdoor Protect : couronne vissée, pas de lunette tournante, acier durci pour limiter les rayures, cette montre a véritablement été conçue comme une tool-watch ! |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 20:30 | |
| - Le Belge a écrit:
Je m'explique : A lire ce topique, j'ai compris qu'il faut éviter les montres de plus de 500 euros environ jusqu'à 3000 euros, enfin j'ai compris ça, j'ai peut être mal compris. Donc Seiko, c'est bien comme toutes les marques de montres d'ailleurs, du moment que c'est dans les prix de moins de 500 et plus de 3000 ou plus de 5000, après, mon interrogation, j'ai acheté une montre à 900 euros, je pense que j'ai fait une erreur, que la marque en question devrait disparaitre vu qu'elle est dans ce trou noir tarifaire de 500 euros à 3000 euros. A moins que ma mal comprenante m'induise en erreur ce qui pourrait justifier mon ban définitif pour mal comprenance, mais encore une fois, la philosophie que je lis ici est un peu hors de mes compétences intellectuelles. De bannir les montres de 500 à 3000 euros vu que c'est le trou noir, ça va faire un paquet de détaillants qui vont passer par la fenêtre. Dois-je comprendre qu'une montre trop chère de 3000 euros, doit basculer automatiquement hors trou noir à moins de 500 euros ? C'est épineux comme logique, mais après tout ça pourrait me plaire. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 20:52 | |
| @jacno1977 Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mes explications. Il y a de grandes quantités de montres entre 500 et 3000€. Mais ce n'est pas forcement celles qui : - sont techniquement les plus intéressantes - présentent les meilleures rqp - seront revendues avec une faible décote lorsque tu souhaiteras t'en séparer Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut. Tout cela AMHA naturellement. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 21:15 | |
| - Alt0201 a écrit:
- @jacno1977
Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mes explications. Il y a de grandes quantités de montres entre 500 et 3000€. Mais ce n'est pas forcement celles qui : - sont techniquement les plus intéressantes - présentent les meilleures rqp - seront revendues avec une faible décote lorsque tu souhaiteras t'en séparer
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut.
Tout cela AMHA naturellement. Pour la décote je ne dis pas mais il va falloir te lever tôt avant de trouver un équivalent à Sinn et Damasko, même en doublant le budget... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 21:36 | |
| - jacno1977 a écrit:
- C'est épineux comme logique, mais après tout ça pourrait me plaire.
Ces segments de prix 500-3000€ (pour moi ce serait surtout 500-1500€) sont des segments où il faut être vigilant car on lâche des sommes qui commencent à devenir conséquentes et où beaucoup de montres ne présentent pas un grand intérêt horloger. Et là je trouve que tes réflexions sont très intéressantes, car elles rappellent qu'on ne peut pas généraliser et mettre toute une gamme de prix à la poubelle, et que oui, il y a des montres intéressantes dans la fourchette 500-3000 tout comme il y a plein de montres qui ne nous donnent pas grand chose pour notre argent, dans les fourchettes <500€ et >3000€... L'essentiel reste donc de choisir de façon avisée, d'où l'intérêt de FAM
Dernière édition par Cogito le Jeu 13 Oct 2016 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre à tout faire Jeu 13 Oct 2016 - 21:39 | |
| Je vais passer pour un vendu mais les camarades qui conseillent une Sinn tegiment sont dans le vrai pour un tel budget. Technicité, résistance, classe allemande, et sobriété (certains pensent froideur ?) Perso, même si je conçois porter les montres en toutes circonstances, je n'irais pas mettre une rolo pour faire les vendanges ou retourner la terre (sans doute à tort, d'ailleurs). Alors qu'une Sinn bien conçue, sans problème.
(mêmes remarques pour Damasko, bien que j'apprécie moins leur style) |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 5:11 | |
| Classe allemande ? Un peu antinomique comme remarque |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 5:15 | |
| - Tougeworks a écrit:
- Classe allemande ? Un peu antinomique comme remarque
Arrffff, je te trouve dur sur cette remarque... Ils ont une très belle tradition horlogère et un fer de lance tout à fait exceptionnel avec Lange. Honnêtement, une 856, c'est pas si mal pour jardiner ou bricoler^^ . |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 6:31 | |
| - Tougeworks a écrit:
- Classe allemande ? Un peu antinomique comme remarque
- adco86 a écrit:
Arrffff, je te trouve dur sur cette remarque...
Ils ont une très belle tradition horlogère et un fer de lance tout à fait exceptionnel avec Lange.
Honnêtement, une 856, c'est pas si mal pour jardiner ou bricoler^^ . Entièrement d'accord avec Adrien. Alors là, pour le coup en matière d'horlogerie on est loin des chaussettes dans les sandales D'une, ils ont encore de très belles marques comme Lange & Söhne, Glashütte Original ou Nomos. En France, qu'avons-nous en dehors de Pequignet ? De deux, en matière de montres vintage (du beau vintage hein, pas de vieilles drouilles) le marché est bien plus riche là-bas qu'il ne l'est ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 6:35 | |
| - Alt0201 a écrit:
- @jacno1977
Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mes explications. Il y a de grandes quantités de montres entre 500 et 3000€. Mais ce n'est pas forcement celles qui : - sont techniquement les plus intéressantes - présentent les meilleures rqp - seront revendues avec une faible décote lorsque tu souhaiteras t'en séparer
Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut.
Tout cela AMHA naturellement. ( sans esprit polémique, je dis juste mon humble opinion ) au contraire de ce que vous pensez, je trouve que c'est entre 500 et 3000 euros qu'on trouve les meilleurs rqp. J'ai une Longines Hydroconquest automatique 41mm, payé 900 euros, je trouve le rqp très intéressant, cette montre est particulièrement bien fini, un perçu qualité finition de très belle montre, ma Seiko turtle à côté justifie aussi son tarif sans aucun souci, cependant la différence payée en plus pour la Longines par rapport à la Seiko est largement justifié. J'aurais plutôt tendance à penser que lorsqu'on peut mettre 450 euros dans une montre ( déjà une somme ), finalement pourquoi ne pas mettre un peu plus, car à vrai dire, même si j'ai un grand respect pour la Seiko, je trouve que la Longines HC, c'est un tout autre produit bien plus fini. Après, peut être, chance ou pas, ma Longines est bien plus précise que ma Seiko, avec la Longines, je suis à une précision COSC, elle est top, tandis que la Seiko, je suis à une dérive de 30 secondes par jour, elle fait moins bien que ma Swatch sistem 51. Après l'histoire, montre placement, investir une plus grande somme pour la pérennité de l'investissement, j'y crois pas. Encore une fois, exemple sur ma Longines, je l'ai acheté 900 euros, 6 mois après je l'ai proposé à Maier Vintage ( pour prendre autre chose bien sur ), il reprenait ma Longines ... 750 euros, donc perte 150 euros.soit 17% de décote. Je trouve que c'est une bien faible décote pour l'avoir acheté neuve. Même dans vos montres à plus de 5000 euros, voir 15000 euros, je pense qu'entre le jour ou vous l'achetez et si vous tentez une revente 6 mois plus tard, la décote sera au minimum de 17%, voir bien plus. Comme quoi, ce trou noir ou ce ventre mou de la montre, entre 500 euros et 3000 ( ou 30 000 ! ou ce que vous voulez ), j'y crois pas du tout. Mais ce n'est que mon avis, pour revenir et conclure sur le sujet, je pense qu'effectivement une Seiko à 300 ou 400 euros est un bon choix, mais aussi des montres plus chères, dans les budgets que la personne a cité, je vois pas pourquoi investir 1000 ou 1500 euros, ce serait un mauvais plan, et que par magie en investissant 3 x plus, ou inversement 3 x moins, ce serait plus pertinent.. Cette théorie du trou noir de la montre me parait relever d'une logique quelque peu bizarre, incompréhensible. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 7:01 | |
| - jacno1977 a écrit:
Cette théorie du trou noir de la montre me parait relever d'une logique quelque peu bizarre, incompréhensible.
En ce qui concerne ce "trou noir" éventuel, c'est comme souvent une question du point de vue de chacun. Donc interprétable et il n'y a pas de vérité vraie. Ce qui est incompréhensible pour certain, peut être une évidence pour d'autres - jacno1977 a écrit:
Je trouve que c'est une bien faible décote pour l'avoir acheté neuve. Même dans vos montres à plus de 5000 euros, voir 15000 euros, je pense qu'entre le jour ou vous l'achetez et si vous tentez une revente 6 mois plus tard, la décote sera au minimum de 17%, voir bien plus.
Tout dépend des marques. Avec certaines (PP, Rolex), au bout de 6 mois, il est fort probable que tu n'es rien perdu. Et sur le long terme, tu peux même faire une plus value sur certains modèles recherchés. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 7:25 | |
| le problème des montres "pas chères", entre 1000 et 1500 €, c'est le coût d'entretien si tu les gardes. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 7:38 | |
| le mec met ses mains dans la terre dans le raisin ..traine dans les vignes à couper ramasser etc et on propose du Nomos et des montres à 1500 €
faudrait retomber de votre nuage un peu ...sortir du cocon des forums
à mon avis dans un budget de 200 € on a des montres qui sont solides et qui risquent peu (seiko orient vostok ..) une amphibian à 50 € fait l'affaire
et apres avec le reste il se fait plaisir avec une montre "sport chic " pour 1300/1450 € si tu veux tout claquer
|
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 7:44 | |
| - balibalo a écrit:
- le mec met ses mains dans la terre dans le raisin ..traine dans les vignes à couper ramasser etc et on propose du Nomos et des montres à 1500 €
à mon avis dans un budget de 200 € on a des montres qui sont solides et qui risquent peu (seiko orient vostok ..) une amphibian à 50 € fait l'affaire
et apres avec le reste il se fait plaisir avec une montre "sport chic " pour 1300/1450 € si tu veux tout claquer
C'est la raison pour laquelle nous avons été plusieurs à lui proposer de l'asiat'... ou de l'allemand. Peu importe que la montre vaille 1500 boules si elle est indestructible, je ne vois pas où est le problème Il n'y a pas plus résistant que le Tegiment de Sinn et (encore mieux) le Damast de chez Damasko. Et ce, bracelet compris... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Montre à tout faire Ven 14 Oct 2016 - 7:49 | |
| - balibalo a écrit:
- le mec met ses mains dans la terre dans le raisin ..traine dans les vignes à couper ramasser etc et on propose du Nomos et des montres à 1500 €
et apres avec le reste il se fait plaisir avec une montre "sport chic " pour 1300/1450 € si tu veux tout claquer Un de mes fournisseurs va dans ses vignes avec une PO. Ca fait un moment qu'il la traine (on voit qu'elle vit par contre ) |
|
| |
| Montre à tout faire | |
|