FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?

Aller en bas 
+61
lycaon15
_DAVID_
rexet
Bouss
samir590000
manu33
hippone
tend
Shanks
loo.b
lotiste
dabu
balibalo
remy#3
bercher
kleber
bichão
Miniman 08
StevyB
fred-tictac
DomMars
bendianons
rogerw650
lithium
cheminal67
nard
galaad
davidoff1204
Cafetao
step973
St Ex 2/33
Timberjack
psykup
qntao
LeGarsQuiAimeÇa
proto*bruno
benmarie
didiersept
TheShadow
clebar
minuitsept
broncos
doc-le-suisse
duf666
Maël56
Pierre-Yves
maitre yoda
esteban AdM
scaru
Imp
lange1815
LE_STURM
Guy 67
caput
challenger_fr
steph84
toutatis
Phil10
Lalfiste44
Kgérard
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:52

nard a écrit:
Pour tout ce qui est vacances, petits bricolages et sport, celle-ci

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 2nizad

Et pour tous les travaux lourds, une indestructible

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Ab7ts

Mais pour 2012, ma résolution est de trouver LA toolwatch Wink

Nard,

Comme a te lire, je constate que je partage pas mal de tes gouts horlogers (flieger, pequignet) et que je suis en quête aussi de'une toolwatch, je suis interessé par tes pistes !
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:11

Voici la mienne, après le travail de cet été!

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Img_1110

Je sais , elle est trop grande pour mon poignet de fourmi anémique, mais j'ai craqué sur ses boutons rouges... C'est toujours un plaisir de la porter, malgré sa taille, le bracelet permet un bon réglage sur mon petit poignet. Seul hic, elle a du mal à passer sous les manches de la chemise.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:12

kleber a écrit:


Nard,

Comme a te lire, je constate que je partage pas mal de tes gouts horlogers (flieger, pequignet) et que je suis en quête aussi de'une toolwatch, je suis interessé par tes pistes !

Je te fais ça demain (enfin, tantôt) avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:30


Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Gu78u2kr5kmik7e3hk-2011-08-12_091821

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:13

pareil une gshock avec marée et phase de lune

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 306-2259-zoom_new

50 dollars sur le web ...c'est leger assez fin ...et quand on bricole dur ou bien surf ou planche à voile c'est ideal ...

parce que ca me fait marrer les gus qui disent faire du gros bricolage avec des montres à 4 ou 5000 € un coup de perceuse ou de marteau mal placé la montre elle est raide ..ou peinture etc sur de belles montres ca le fait moyen ...

ou alors bricolage c'est tondre la pelouse ou changer un ampoule la oui ...

Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:26

balibalo a écrit:
pareil une gshock avec marée et phase de lune

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 306-2259-zoom_new

50 dollars sur le web ...c'est leger assez fin ...et quand on bricole dur ou bien surf ou planche à voile c'est ideal ...

parce que ca me fait marrer les gus qui disent faire du gros bricolage avec des montres à 4 ou 5000 € un coup de perceuse ou de marteau mal placé la montre elle est raide ..ou peinture etc sur de belles montres ca le fait moyen ...

ou alors bricolage c'est tondre la pelouse ou changer un ampoule la oui ...


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:46

Moi c'est celle-ci :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Img_0510

ou celle là :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 W-720-10
Revenir en haut Aller en bas
loo.b
Membre super actif
loo.b


Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:59

Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Dsc4369redimensionner

(sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ... Wink

Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...)

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Mg6399resize

... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible !

J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins Evil or Very Mad

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:07

viens chez moi, ta toolwatch ne résistera pas plus de 20 minutes sans se prendre un choc..... Twisted Evil
et je ne fais pas de peinture, juste du paintball, et du vtt...

et je peux te dire quand tu te prends une gamelle dans les ronces en vtt et que ton poignet chute sur une pierre, La rolo (ou n'importe qu'elle montre) sera HS
J'ai explosé une seiko 5 militaire comme ça...ma G shock, elle, a eu le verre éclaté, mais après un petit changement du verre elle est toujours là....

Tu as eu de la chance, ta montre ne s'est pas prise de gros chocs, mais vu tes activités, le risque est là, et cela me ferait chier d'exploser une belle Roro....ou n'importe qu'elle montre dans cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:10

et quand on parle mécanique, je parle de vrai mécanique, pas les simples vidanges...

sortir un moteur, démonter la culasse, refaire une boite...

et je peux te dire que dans certaines voitures, tu as à peine la place pour y passer le bras...et si j'avais une montre dans certain cas, il y aurait de superbes rayures bien profondes sur le verre....

la Méca, c'est sans montre...car tu peux aussi rester accrocher dans la baie moteur sur une putain d'arrête....

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:17

Je n'en ai pas encore mais je pense à une Orient Mako Deep nouvelle version (sur acier + Nato):

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 435-CEM75001B6-2

Bon, si je bricole vraiment dur (pioche, béton, grosse perceuse...), je ne mets pas de montre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2681
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:19

Pour moi, l'Orient Blue Deep Diver (Mako 2).

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1050277
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4123
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:47

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1000811

avec

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1030610

Ensemble

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1050313

Et bien entendu la Colt
Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:54



Mes montres à tout faire :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Snk809k2avecbraceletsec

ou

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Sl373791p
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:00

Cette p'tite Seiko qui à défaut d'être précise +30s/jour est vraiment une bonne baroudeuse! thumleft
Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 110829030632478298
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:28

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 2dsh1y9
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:50

loo.b a écrit:
Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Dsc4369redimensionner

(sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ... Wink

Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...)

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Mg6399resize

... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible !

J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins Evil or Very Mad

Chinois

vient faire une session funboard avec à l'appui gros gamelle sur le wishbone ...j'ai explosé une montre comme ca ...rolo ou pas elle explose aussi
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:05

balibalo a écrit:
loo.b a écrit:
Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) :

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Dsc4369redimensionner

(sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ... Wink

Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...)

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Mg6399resize

... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible !

J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins Evil or Very Mad

Chinois

vient faire une session funboard avec à l'appui gros gamelle sur le wishbone ...j'ai explosé une montre comme ca ...rolo ou pas elle explose aussi

c'est pour ces risques que j'ai du mal avec une montre de plus de 300 euros au poignet...
une G shock, c'est bien assez
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:18

Je pars du principe que les plongeuses font d'excellentes toolwatch.
Au départ j'avais adopté une Hamilton Khaki Navy Gmt mais elle m'a déçu pour ce job alors là j'expérimente une Seiko Skx007 qui s'en sort pas mal pour le moment. D'ailleurs c'est l'heure de son bain, je file ans la piscine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:40

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 00811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2312
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:57

I love you I love you I love you I love you Miniman 08 I love you I love you I love you I love you

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lycaon15
Nouveau
lycaon15


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 27/10/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:05

[img]Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1060710[/img]

voilà la mienne...d'ailleurs le bracelet a pris chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:08

galaad a écrit:
La mienne. Elle revient de 3 semaines du pays basque, où quelques vagues ont réussi à me lessiver proprement mais pas à mettre en défaut l'étanchéité
et la robustesse de cette modeste CITIZEN.
Un achat que je ne suis pas prêt de regretter.

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Dsc00012

J'ai la meme, je ne l'ai pas quitée de l'été! 15 plongées dont une a 30m, du bodyboard ,course à pied, je la portais meme la nuit! Je ne l'ai réglée qu'une fois par mois. Elle est comme neuve. J'ai maintenant repris le chemin du bureau avec une autre toolwatch, ma sinn 103stsa avec laquelle j'ai couru des centaines de km.
Revenir en haut Aller en bas
lycaon15
Nouveau
lycaon15


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 27/10/2010

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:11

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 P1050510

Sinon je porte aussi ça...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?    Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?  - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:13

J'ai du mal à croire que l'on fasse TOUT avec une tocante à plusieurs k€.
Pour les activités type maçonnerie ou peinture, j'ai une Casio solaire à 40€.
Le ciment ou la peinture acrylique sur une Rolo, why not, mais je ne suis pas certain qu'elle apprécie.

Sinon, pour les "fausses activités à risque" genre plage, pêche, rando, vélo etc. n'importe quelle plongeuse fait l'affaire, pour ma part ma Mako I ou ma Citizen. J'aurais une GMT-IIc, ça serait elle qui m'accompagnerait pour tout ça... mais pas pour la peinture ni le béton Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle "montre à tout faire"
» Nouvelle recrue pour forumamontres !
» Montre à tout faire
» Quelle est votre montre à tour faire ?
» montre etanche à tout faire -:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: