| Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? | |
|
+61lycaon15 _DAVID_ rexet Bouss samir590000 manu33 hippone tend Shanks loo.b lotiste dabu balibalo remy#3 bercher kleber bichão Miniman 08 StevyB fred-tictac DomMars bendianons rogerw650 lithium cheminal67 nard galaad davidoff1204 Cafetao step973 St Ex 2/33 Timberjack psykup qntao LeGarsQuiAimeÇa proto*bruno benmarie didiersept TheShadow clebar minuitsept broncos doc-le-suisse duf666 Maël56 Pierre-Yves maitre yoda esteban AdM scaru Imp lange1815 LE_STURM Guy 67 caput challenger_fr steph84 toutatis Phil10 Lalfiste44 Kgérard ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Dim 28 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Voici la mienne, après le travail de cet été! Je sais , elle est trop grande pour mon poignet de fourmi anémique, mais j'ai craqué sur ses boutons rouges... C'est toujours un plaisir de la porter, malgré sa taille, le bracelet permet un bon réglage sur mon petit poignet. Seul hic, elle a du mal à passer sous les manches de la chemise. Bonne soirée! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 0:12 | |
| - kleber a écrit:
Nard,
Comme a te lire, je constate que je partage pas mal de tes gouts horlogers (flieger, pequignet) et que je suis en quête aussi de'une toolwatch, je suis interessé par tes pistes ! Je te fais ça demain (enfin, tantôt) avec les photos |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 10:30 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:13 | |
| pareil une gshock avec marée et phase de lune 50 dollars sur le web ...c'est leger assez fin ...et quand on bricole dur ou bien surf ou planche à voile c'est ideal ... parce que ca me fait marrer les gus qui disent faire du gros bricolage avec des montres à 4 ou 5000 € un coup de perceuse ou de marteau mal placé la montre elle est raide ..ou peinture etc sur de belles montres ca le fait moyen ... ou alors bricolage c'est tondre la pelouse ou changer un ampoule la oui ... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:26 | |
| |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:46 | |
| Moi c'est celle-ci : ou celle là : |
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) : (sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ... Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...) ... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible ! J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:07 | |
| viens chez moi, ta toolwatch ne résistera pas plus de 20 minutes sans se prendre un choc..... et je ne fais pas de peinture, juste du paintball, et du vtt... et je peux te dire quand tu te prends une gamelle dans les ronces en vtt et que ton poignet chute sur une pierre, La rolo (ou n'importe qu'elle montre) sera HS J'ai explosé une seiko 5 militaire comme ça...ma G shock, elle, a eu le verre éclaté, mais après un petit changement du verre elle est toujours là.... Tu as eu de la chance, ta montre ne s'est pas prise de gros chocs, mais vu tes activités, le risque est là, et cela me ferait chier d'exploser une belle Roro....ou n'importe qu'elle montre dans cette gamme de prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:10 | |
| et quand on parle mécanique, je parle de vrai mécanique, pas les simples vidanges...
sortir un moteur, démonter la culasse, refaire une boite...
et je peux te dire que dans certaines voitures, tu as à peine la place pour y passer le bras...et si j'avais une montre dans certain cas, il y aurait de superbes rayures bien profondes sur le verre....
la Méca, c'est sans montre...car tu peux aussi rester accrocher dans la baie moteur sur une putain d'arrête....
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:17 | |
| Je n'en ai pas encore mais je pense à une Orient Mako Deep nouvelle version (sur acier + Nato): Bon, si je bricole vraiment dur (pioche, béton, grosse perceuse...), je ne mets pas de montre du tout. |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Pour moi, l'Orient Blue Deep Diver (Mako 2). |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:47 | |
| avec Ensemble Et bien entendu la Colt |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Mes montres à tout faire : ou |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:28 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 15:50 | |
| - loo.b a écrit:
- Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) :
(sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ...
Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...)
... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible !
J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins
vient faire une session funboard avec à l'appui gros gamelle sur le wishbone ...j'ai explosé une montre comme ca ...rolo ou pas elle explose aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 16:05 | |
| - balibalo a écrit:
- loo.b a écrit:
- Je fais tout (y compris le sport, le bricolage, la mécanique, le jardin ...) avec celle-là qui ne quite mon poignet que très rarement (une DJ quand je sort, une GMT II C pour les voyages, une Dayto de 1976 pour les occasions particulières, une Explo 1 pour bouger léger ...) :
(sauf pour peindre, je porte alors une petite Seiko Military) ...
Avant elle, une SD de 1979 n'a pratiquement jamais quité mon poignet (sauf quelques incartades de courtes durées avec d'autres copines) pendant plus de 25 ans, elle est toujours en pleine forme (malgré les plongées, le parachute, la moto, le ski, les parcours de risques ... rien ne lui a été épargné...)
... quand on parle de "toolwatch" ... indestructible !
J'ai une G-Shock, j'ai voulu essayer ... mais je ne la supporte pas plus d'une min ! Je ne peux vraiment pas supporter ces engins
vient faire une session funboard avec à l'appui gros gamelle sur le wishbone ...j'ai explosé une montre comme ca ...rolo ou pas elle explose aussi c'est pour ces risques que j'ai du mal avec une montre de plus de 300 euros au poignet... une G shock, c'est bien assez |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Je pars du principe que les plongeuses font d'excellentes toolwatch. Au départ j'avais adopté une Hamilton Khaki Navy Gmt mais elle m'a déçu pour ce job alors là j'expérimente une Seiko Skx007 qui s'en sort pas mal pour le moment. D'ailleurs c'est l'heure de son bain, je file ans la piscine... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 16:40 | |
| |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 16:57 | |
| |
|
| |
lycaon15 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Cachan Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 17:05 | |
| [img] [/img] voilà la mienne...d'ailleurs le bracelet a pris chère !!! |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 17:08 | |
| - galaad a écrit:
- La mienne. Elle revient de 3 semaines du pays basque, où quelques vagues ont réussi à me lessiver proprement mais pas à mettre en défaut l'étanchéité
et la robustesse de cette modeste CITIZEN. Un achat que je ne suis pas prêt de regretter.
J'ai la meme, je ne l'ai pas quitée de l'été! 15 plongées dont une a 30m, du bodyboard ,course à pied, je la portais meme la nuit! Je ne l'ai réglée qu'une fois par mois. Elle est comme neuve. J'ai maintenant repris le chemin du bureau avec une autre toolwatch, ma sinn 103stsa avec laquelle j'ai couru des centaines de km. |
|
| |
lycaon15 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Cachan Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 17:11 | |
| Sinon je porte aussi ça... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? Lun 29 Aoû 2011 - 17:13 | |
| J'ai du mal à croire que l'on fasse TOUT avec une tocante à plusieurs k€. Pour les activités type maçonnerie ou peinture, j'ai une Casio solaire à 40€. Le ciment ou la peinture acrylique sur une Rolo, why not, mais je ne suis pas certain qu'elle apprécie. Sinon, pour les "fausses activités à risque" genre plage, pêche, rando, vélo etc. n'importe quelle plongeuse fait l'affaire, pour ma part ma Mako I ou ma Citizen. J'aurais une GMT-IIc, ça serait elle qui m'accompagnerait pour tout ça... mais pas pour la peinture ni le béton |
|
| |
| Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ? | |
|