| HELP - cherche LA montre femme!! | |
|
+28lithium Maël56 black.knight.harry loulou84 Basyl177 mati dopaminergik knarf2A km'rol ArchibaldT I'm Chuck Bass nard Shanks stef zewill john-harrison GMT Manivel spoutnik ginkas clo gmal Big K remy#3 plibou Chimère armistis AC 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AC Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 12:54 | |
| Bonjour à tous,
C'est suite à la proposition de mon homme de m'offrir enfin une montre digne de ce nom que je me penche depuis quelques semaines dans le monde de l'horlogerie, et que j'ai fini par m'inscrire à ce forum manifestement très accueillant.
Novice en la matière et ne portant plus de montre depuis une bonne décennie, le besoin s'en faisait pourtant sentir depuis un bon bout de temps... et l'envie maintenant de concilier l'utile à l'agréable!
J'ai en effet une montre fantaisie que je porte quand elle m'est indispensable mais après toutes les merveilles vues sur Internet (et sur ce forum), elle me paraît un peu... pathétique.
Je recherche une vraie montre à porter au quotidien, d'un style jeune mais féminine quand même (j'ai un faible pour les serties diamants...), plutôt grande, à la base, avec un bracelet métal mais mes recherches me font douter..., et ronde (idem quant à mes doutes...)
Elle peut être neuve ou une très belle occasion, en fonction de la marque, je suis plus attachée au côté "coup de coeur", pour un budget de max 5000 euros.
Par ignorance et jusqu'à présent, je ne me suis intéressé qu'aux marques très connues, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de la pauvreté de mes références horlogères! J'ai eu l'occasion d'essayer des Tag Heuer : la Carrera automatique 36mm cadran et lunette diamants - bracelet cuir ou acier- est superbe (mais la monaco aussi...) J'ai également un faible pour la Rolex (quand je parlais d'occasion...) Datejust automatique 36mm lunette diamants bracelet cuir. Sur papier, les Cartier et les Chopard me paraissent s'adresser plutôt à la génération au dessus (j'ai 36 ans), avec le respect que je dois à mes parents ;-)
Ces exemples pour vous dire le style, mais je ne suis pas limitée au niveau de ces marques-là, mais j'en connais peu alors j'ai peur de chercher dans le vide... Peut-être également que pour un premier achat, je devrais penser à d'autres marques que celles citées? (ou à un autre budget, en attendant d'en connaître plus?) je n'en sais rien...
C'est pourquoi je fais appel à vous et à votre imagination .
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.
AC |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:13 | |
| Premier message sur le forum, première montre, budget de 5000 euros, et des diamants ? Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais j'attends avec énormément d'impatience celles qui te seront données |
|
| |
AC Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:20 | |
| Rires!
C'est un budget max ;-)
J'ai essayé d'être complète et ai avoué mon ignorance...
AC |
|
| |
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:25 | |
| Bonjour AC
Tout est une question de goûts, mais bon,en ce moment une marque laquelle ma moitié craque est Perrelet avec la diamond flower. http://www.perrelet.com/fr/collection-dame/complications-exclusives/diamond-flower Sinon il est vrai que le choix est vaste. Bon courage:) |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:29 | |
| une reverso pour moi l 'ultime montre femme si il faut des diam's |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:36 | |
| Il y a ces 2 modèles chez Bell & Ross pour 5000€ env. BR S ceramic Mystery diamond (un diamant tourne autour du cadran pour donner les heures) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je propose l'Omega Aqua Terra, tout simplement magnifique et équipée du 8500 (assez rare de trouver une montre pour femme avec un mouvement de ce calibre). Différents métaux, différents bracelets, différents cadrans et des diamants (sur la lunette et/ou les index) je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Celle de ma femme, dans l'ancienne collection : NB : il faut que je reprenne des photos de cette montre car elle ne rend pas hommage à la beauté du cadran nacré. |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:43 | |
| Pas de diamant (faut pas déconner ) rolex explorer 36mm !!!!!!!!!! montre que toute femme devrait avoir |
|
| |
clo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 13:46 | |
| - gmal a écrit:
- Pas de diamant (faut pas déconner )
rolex explorer 36mm !!!!!!!!!! montre que toute femme devrait avoir tout à fait d'accord ! |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:10 | |
| |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:12 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pourquoi pas une Omega Ladymatic ?
Ma femme en a une et je la trouve superbe, à la fois féminie avec un brin de sportivité.
Ref Omega:
http://www.omegawatches.com/fr/ladies/deville/ladymatic/42530342001001
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:21 | |
| - AC a écrit:
- J'ai également un faible pour la Rolex (quand je parlais d'occasion...) Datejust automatique 36mm lunette diamants bracelet cuir.AC
What else? Vincent. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:27 | |
| Bonjour AC,
Afin de te faire une idée par toi-même parmi les nombreuses marques, Je te recommande l'Exceeeeelleeeent site : http://www.watchstreet.com/fr/ avec son moteur de recherche avancée. Tu y trouveras les marques et modèles citées en réponse et un ordre d'idée des prix.
|
|
| |
AC Nouveau
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:31 | |
| Merci pour toutes ces réponses, me proposant des modèles de marque ignorées jusqu'à aujourd'hui!
Premières impressions :
- je crois que je préfère effectivement les rondes (chez Jaeger-LeCoultre, elles sont très sport les rondes non?) - la Perreguet est très jolie et originale - les Omega sont manifestement à essayer mais la Lady-matic n'est peut-être pas assez sport, alors plutôt l'Aqua Terra (mais qu'est-ce que le 8500??) - la Rolex Explorer est un modèle très homme non? et la Datejust... j'adore, bien que j'aime bien le bracelet cuir. - Les Bell-et-Ross (Mystery Diamond) et Zénith me plaisent encore bien mais je vais voir si elles existent en blanc!
Je vais voir ça de ce pas, ainsi que Watchstreet (utile pour les prix aussi)!
Merci encore. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:37 | |
| Les JLC sont vraiment féminines (AMHA), j'aime beaucoup. Sans les diamants, c'est petit, discret, très classe, parfait pour une femme.Ce n'est par contre pas le cas de la rolex, je ne trouve pas les formes particulièrement gracieuses sur un poignet féminin. J'aime aussi pas mal la Oméga qui a été présentée. En ce qui concerne la B&R, je la trouve vraiment quelconque. A part la drolerie du diamant qui bouge, 5000 euros pour une montre qui au final sera vu comme "une autre montre fantaisie comme les autres" (c.f. qualité du bracelet) , je trouve cela dommage. Ce ne sont que mes points de vue, bien sur |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 14:43 | |
| Modèle avec diamants. Existe avec boitier et bracelet en acier. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:18 | |
| - AC a écrit:
- Merci pour toutes ces réponses, me proposant des modèles de marque ignorées jusqu'à aujourd'hui!
Premières impressions :
- je crois que je préfère effectivement les rondes (chez Jaeger-LeCoultre, elles sont très sport les rondes non?) - la Perreguet est très jolie et originale - les Omega sont manifestement à essayer mais la Lady-matic n'est peut-être pas assez sport, alors plutôt l'Aqua Terra (mais qu'est-ce que le 8500??) - la Rolex Explorer est un modèle très homme non? et la Datejust... j'adore, bien que j'aime bien le bracelet cuir. - Les Bell-et-Ross (Mystery Diamond) et Zénith me plaisent encore bien mais je vais voir si elles existent en blanc!
Je vais voir ça de ce pas, ainsi que Watchstreet (utile pour les prix aussi)!
Merci encore. Existe en blanc et pile dans ton budget |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:23 | |
| - AC a écrit:
- les Omega sont manifestement à essayer mais la Lady-matic n'est peut-être pas assez sport, alors plutôt l'Aqua Terra (mais qu'est-ce que le 8500??)
Le 8500 est le nouveau mouvement maison d'Omega. Tu trouveras de nombreuses infos sur ce mouvement en te baladant dans la section Omega du forum. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6232 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:27 | |
| Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. C'est effectivement un très beau cadeau que ton homme te fait. Peut-être pourrais-tu regarder dans la gamme "glamour" de chez Tudor (boitiers Rolex, mouvements ETA). Il y a des modèles sertis qui correspondent à ton budget : Quelques images Tudor Glamour date 36mm; 3350€ dans cette configuration Comme tu aimes les grands diamètres, Glamour double date ; 42mm en boitier et bracelet acier/or ; 4070€ (index normaux sur la photo) Tu peux configurer les différents modèles sur le site de Tudor Bonne chasse |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:28 | |
| Avec ce budget, je pense surtout aux Omega Ladymatic et AT et puis à la Rolex DateJust, notamment ce modèle là: |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:29 | |
| Des fleurs, des coeurs... Perso, je trouve que ces choses n'ont rien a faire sur des objets a 3000e +. Après, les gouts, les couleurs, blabla |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:36 | |
| Très subjectif en effet. Je trouve ça sympa les petites fleurs... même si je préfère le cadran habituel plus sobre. Par contre, je trouve vulgaire les "diamants". |
|
| |
I'm Chuck Bass Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : 35 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 15:57 | |
| Même si tu trouves que Cartier fait plus "tranche d'age du dessus" regarde quand même du côté de la Ballon Bleu |
|
| |
AC Nouveau
| Sujet: Re: HELP - cherche LA montre femme!! 2011-08-22, 16:26 | |
| Ok je regarde la Ballon Bleu!
En ce qui concerne Rolex, je trouve qu' un cadran plus féminin (que ce soit avec diamants - pavage complet pas nécessaire!!- ou autre - couleur du cadran etc) adoucit la rigueur de la montre... et c'est cette combinaison qui me plaît. Par contre, s'il faut un bracelet acier, je n'aime pas le bracelet Jubilé mais plutôt le Oyster (je ne sais même pas les bracelets sont interchangeables ou s'ils dépendent du modèle).
Donc, en plus de Rolex et Tag Heuer, il y a donc les Omega à retenir, et les Tudor à regarder!
Je m'y mets! |
|
| |
| HELP - cherche LA montre femme!! | |
|