| Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel | |
|
+15chris_95 another trinita Maël56 Shanks Brice Bling _DAVID_ Jicé TheShadow Kgérard Etarcos mattlamenace Durandal galaad rizio.fab 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Lun 29 Aoû 2011, 21:44 | |
| Deux nouveautés Orient dans la gamme Star disposant toutes deux du remontage manuel et du stop seconde. Elles sont par ailleurs proposées en 3 couleurs de cadran, noir, blanc, bleu. En noir, la WZ0201EL : diamètre : 43 mm épaisseur : 12,4 mm étanche à 5 atm En blanc, la WZ0211EL : En bleu, la WZ0221EL : Et plus classique, 39 mm En blanc, la WZ0021DV : En noir, la WZ0011DV : En bleu, la WZ0031DV : |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Lun 29 Aoû 2011, 21:57 | |
| J'aime beaucoup les trois avec RDM (surtout le cadran blanc). En revanche les deux suivantes ressemblent trop à la série SARB de Seiko. Même si elles sont probablement moins chères chez Orient Star (encore que...). |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Lun 29 Aoû 2011, 22:02 | |
| Et justement, au point de vue prix ça donne quoi? |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Lun 29 Aoû 2011, 22:24 | |
| 39mm sur ce site. Quant au prix , c'est une grosse promo ou du n'importe quoi....
http://global.rakuten.com/en/store/quelleheure/item/wz0021dv/
Je réitère, pour le prix d'origine je préfère une Seiko SARB033 (cadran noir) équipée du 6R15.
Pour les modèles avec RDM : http://global.rakuten.com/en/store/asr/item/wz0201el/
|
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Lun 29 Aoû 2011, 22:27 | |
| Cela ressemble quand même beaucoup à certaines Seiko... Alors, autant se fournir dans cette crèmerie! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 00:13 | |
| Ho purée, elles sont super sympas ! La finition du mouvement semble bien plus réussie que le 6r15 de Seiko... Pas sympa ça, ça donne envie, surtout que le prix semble raisonnable par rapport à la qualité (finition apparente, saphir anti-reflet...). |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 07:54 | |
| La finition du mouvement semble plus élaboré que Seiko, bracelet cuir de meilleure qualité... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 08:40 | |
| Pas du tout séduit par la première,je trouve que son boîtier manque trop de finesse...Idem pour les aiguilles.
Quant à la seconde je lui préfère moi aussi une SARB. Certes plus chère, mais avec un boîtier mieux fini alternant le poli et le satiné...Comme souvent chez Orient ce boîtier-là est trop brillant, d'où cet aspect un peu plus "cheap". Les cadrans soleillés sont sympas, mais je les trouve gachés par la double présence des index associés aux points de luminova à leurs extrémités...Un détail qui vient perturber l'ensemble,dommage.
Mon très humble avis... |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 08:55 | |
|
J'aime beaucoup celle avec la RDM ; mais 43 mn, c'est trop grand ! J'espère que les 4 mn suplémentaires, sont du fait de l'élargissement du boitier, flagrant à l'épaulement qui est d'ailleurs très réussi.
Une préférence pour la bleue. Des adresses d'achats en plus de celle indiquée par Galaad ?
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 10:13 | |
| j'aime beaucoup la WZ0011DV en noir |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
rizio.fab Animateur
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 10:45 | |
| Pas mal du tout ! Elles sont jolies et mécaniquement ça a l'air, pour le prix, très correct. Je préfère la MakoII chez Orient néanmoins. |
|
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 10:50 | |
| - Brice Bling a écrit:
- rizio.fab a écrit:
Il est possible de les remonter manuellement, si tu préfères ...Ben oui, comme toutes les automatiques... Pas du tout ! Toutes les seiko 5, la plupart des Orient, entre autres, non pas cette possibilité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 10:57 | |
| - rizio.fab a écrit:
Pas du tout !
Toutes les seiko 5, la plupart des Orient, entre autres, non pas cette possibilité ! Aaah, pardon !! Il s'agit donc d'automatiques qui ne peuvent pas se remonter aussi à la main ? J'ignorais cette (un peu fâcheuse) caractéristique. Autant pour moi... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 11:17 | |
| J'aime beaucoup les nouveautées présentées avec rdm, même si je m'en serai bien passé, de la rdm, mais ca parait difficile chez Orient, car la rdm, Orient, ils aiment notamment blanche et bleue La forme du boitier m'attire beaucoup, j'aimerai pouvoir la voir sous d'autres angles, sinon, je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit, mouvements "joliments" décorés, bracelet qui à l'air de bonne facture et les suivantes ressemblent trop aux SARB, ca c'est sur!! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 12:03 | |
| - Maël56 a écrit:
La forme du boitier m'attire beaucoup, j'aimerai pouvoir la voir sous d'autres angles, sinon, je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit, mouvements "joliments" décorés, bracelet qui à l'air de bonne facture et les suivantes ressemblent trop aux SARB, ca c'est sur!! le cadran soleillé de la bleue est quand meme un avantage par rapport aux sarbs... |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 14:23 | |
| Elles sont superbes, j'aime beaucoup la dernière présentée. Et en prime, le calibre semble assez joli. Décidément, chez Orient, ils font très fort ! |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 18:06 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Cela ressemble quand même beaucoup à certaines Seiko...
Alors, autant se fournir dans cette crèmerie! La première ressemble à quelle seiko ? Pour ma part, j'aime beaucoup la première, très lisible, et au boitier assez original. Pour la seconde, en effet, elle m'a fait tout de suite penser au sarb. Parfait, cela fait un choix de plus dans les classiques japonaises abordables. Elles sont pour moi très réussies, et offrent enfin le remontage manuel et le stop seconde. Une nouvelle alternative de qualité aux suisses d'entrée de gamme ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 18:22 | |
| - rizio.fab a écrit:
- mattlamenace a écrit:
- Cela ressemble quand même beaucoup à certaines Seiko...
Alors, autant se fournir dans cette crèmerie! La première ressemble à quelle seiko ?
Pour ma part, j'aime beaucoup la première, très lisible, et au boitier assez original. Pour la seconde, en effet, elle m'a fait tout de suite penser au sarb. Parfait, cela fait un choix de plus dans les classiques japonaises abordables.
Elles sont pour moi très réussies, et offrent enfin le remontage manuel et le stop seconde.
Une nouvelle alternative de qualité aux suisses d'entrée de gamme ! Pas mieux, tout est dit |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mar 30 Aoû 2011, 23:48 | |
| - rizio.fab a écrit:
- ...
Elles sont pour moi très réussies, et offrent enfin le remontage manuel et le stop seconde.
Une nouvelle alternative de qualité aux suisses d'entrée de gamme ! Ce sont des Orient Star, et dans cette gamme, au dessus des modèles de base -Orient tout court- elles sont toutes, sauf erreur de ma part, avec le stop sec. et le remontage manuel. D'ailleurs, c'est pas le même budget... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû 2011, 00:29 | |
| - chris_95 a écrit:
- rizio.fab a écrit:
- ...
Une nouvelle alternative de qualité aux suisses d'entrée de gamme ! Ce sont des Orient Star, et dans cette gamme, au dessus des modèles de base -Orient tout court- elles sont toutes, sauf erreur de ma part, avec le stop sec. et le remontage manuel. D'ailleurs, c'est pas le même budget... Non, c'est assez récent, en fait, mon Orient Star worldtime n'en dispose pas. Ces fonctions ne sont disponible dans la gamme "OrientStar" que depuis la sortie des modèles EL et EJ, et s'étendent progressivement à toute la gamme. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû 2011, 00:55 | |
| En fait, je parlais des modèles récents. Ma culture horlogère est, elle aussi, récente. Au temps pour moi. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû 2011, 14:24 | |
| Trsè sympathique, surtout celle sans RDM, mais après avoir lu la régularité du mouvement sur un site de vente bien connu....l'enthousiasme retombe quelque peu - Caliber Number: 40750 - Drive system: Mechanical (automatic or manual winding) - 22 jewels - Case: Stainless steel - Band: Stainless steel - Sapphire glass (with reflection reduction coating) - See-through back (Crystal glass) -[b] Accuracy: +25sec ~ -15sec/day[/b] - Waterproof to 5bar - 40hr Driving time - Band width: 20mm - Size: 46.5 x 39 x 11.3mm |
|
| |
| Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel | |
|