| Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel | |
|
+15chris_95 another trinita Maël56 Shanks Brice Bling _DAVID_ Jicé TheShadow Kgérard Etarcos mattlamenace Durandal galaad rizio.fab 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 12:35 | |
| - fabricio a écrit:
- Trsè sympathique, surtout celle sans RDM, mais après avoir lu la régularité du mouvement sur un site de vente bien connu....l'enthousiasme retombe quelque peu
- Caliber Number: 40750 - Drive system: Mechanical (automatic or manual winding) - 22 jewels - Case: Stainless steel - Band: Stainless steel - Sapphire glass (with reflection reduction coating) - See-through back (Crystal glass) -[b] Accuracy: +25sec ~ -15sec/day[/b] - Waterproof to 5bar - 40hr Driving time - Band width: 20mm - Size: 46.5 x 39 x 11.3mm Ce n'est qu'à titre indicatif, d'ailleurs ce sont les mêmes chiffres que pour le 6r15 de Seiko ! |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 12:38 | |
| Orient est souvent très modeste dans la précision annoncée de ses garde-temps, avec des déviations assez impressionnantes même sur les modèles plus hdg.
Mais en réalité, les deux miennes sont d'une régularité presque coscienne, à respectivement 2 et 6 secondes près.
Les échos que j'ai pu glaner de la part d'autres possesseurs d'Orient font souvent état de chiffres analogues. Dans tous les cas, bien en dessous des écarts annoncés sur les fiches techniques. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 14:28 | |
| Merci pour ces......précisions |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 16:05 | |
| Ma Star GMT, à peine +5s par semaine ! Bien sûr, y a pas écrit "chronometer officialy certified" ... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 16:06 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 16:12 | |
| Je sais. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 16:18 | |
| Moi je les trouve très sympatiques ces petites,surtout la deuxième,plus classique, celle sans RDM. Et la plus grande de leur qualité,à mes yeux est qu'elles n'arborent pas cet ignoble logo Orient qui m'a toujours freiné dans mes envies de Mako. Alors pourquoi pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 16:57 | |
| En fait, le logo Orient n'est pas si rédhibitoire que ça. Je le trouvais horrible au début, mais on s'y fait (sur les montres de mon épouse en tout cas, car le Logo est plus discret sur les miennes). En fait, il est même plutôt joli... |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 17:21 | |
| Cela n'est que mon avis et je ne souhaite vexer aucun possesseur de montre Orient.
J'aime beaucoup ces montres et c'est ma seule réserve cette histoire de logo. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 18:01 | |
| Oui, je comprends ça. Il n'est pas très discret, et certains lui trouvent un air de famille avec le logo Festina. Mais en soi, je trouve qu'on s'y habitue. Au final, il me gène moins que le gros "5" de ma Seiko Military. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 18:24 | |
| Idem,j'ai une "5" military mais c'est le même 5 qui m'a empêché d'acheter une fifty five fathoms snzh55.Donc Spork mais elle me plaisait bien et je n'avais pas encore vu les superbes versions moddées. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 18:33 | |
| |
|
| |
chris_95 Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Mer 31 Aoû - 22:12 | |
| - Kerangaro a écrit:
Alors toujours content de ton achat ? Absolument. La qualité de fabrication de cette montre est incontestable, la précision de son mouvement ne l'est pas moins. Ne manque que le prestige pour qu'elle coûte BEAUCOUP plus cher. Rappelons, pour les amateurs de GMT, que c'en est une vraie, qui n'a rien à envier à certaines suissesses -suivez mon regard- 10 fois plus onéreuses. |
|
| |
| |
| |
lycaon15 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Cachan Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Jeu 1 Sep - 13:05 | |
| Tout à fait d'accord avec vous. j'ai une orient star WZ0031DE et la précision est plutot bluffante !!! Et c'est sans parler de la finition de la montre. Je compte m'en prendre une autre pour le coup. |
|
| |
lycaon15 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Cachan Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel Jeu 1 Sep - 13:07 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Cela n'est que mon avis et je ne souhaite vexer aucun possesseur de montre Orient.
J'aime beaucoup ces montres et c'est ma seule réserve cette histoire de logo. si tu optes pour une orient star et tu n'auras pas ce gros logo. |
|
| |
| Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel | |
|