FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel

+15
chris_95
another
trinita
Maël56
Shanks
Brice Bling
_DAVID_
Jicé
TheShadow
Kgérard
Etarcos
mattlamenace
Durandal
galaad
rizio.fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab

Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:35

fabricio a écrit:
Trsè sympathique, surtout celle sans RDM, mais après avoir lu la régularité du mouvement sur un site de vente bien connu....l'enthousiasme retombe quelque peu Crying or Very sad

- Caliber Number: 40750
- Drive system: Mechanical (automatic or manual winding)
- 22 jewels
- Case: Stainless steel
- Band: Stainless steel
- Sapphire glass (with reflection reduction coating)
- See-through back (Crystal glass)
-[b] Accuracy: +25sec ~ -15sec/day[/b]
- Waterproof to 5bar
- 40hr Driving time
- Band width: 20mm
- Size: 46.5 x 39 x 11.3mm

Ce n'est qu'à titre indicatif, d'ailleurs ce sont les mêmes chiffres que pour le 6r15 de Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:38

Orient est souvent très modeste dans la précision annoncée de ses garde-temps, avec des déviations assez impressionnantes même sur les modèles plus hdg.

Mais en réalité, les deux miennes sont d'une régularité presque coscienne, à respectivement 2 et 6 secondes près.

Les échos que j'ai pu glaner de la part d'autres possesseurs d'Orient font souvent état de chiffres analogues. Dans tous les cas, bien en dessous des écarts annoncés sur les fiches techniques.
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:28

Merci pour ces......précisions Wink
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:05

Ma Star GMT, à peine +5s par semaine ! Bien sûr, y a pas écrit "chronometer officialy certified" ... flower
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:06

chris_95 a écrit:
Ma Star GMT, à peine +5s par semaine ! Bien sûr, y a pas écrit "chronometer officialy certified" ... flower

Rhaaaaaaaaaaaa, chut ! Ça m'énerve Twisted Evil

Wink
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:12

Je sais. Wink
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:18

Moi je les trouve très sympatiques ces petites,surtout la deuxième,plus classique, celle sans RDM.

Et la plus grande de leur qualité,à mes yeux est qu'elles n'arborent pas cet ignoble logo Orient pale

qui m'a toujours freiné dans mes envies de Mako.

Alors pourquoi pas...
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:57

En fait, le logo Orient n'est pas si rédhibitoire que ça. Je le trouvais horrible au début, mais on s'y fait (sur les montres de mon épouse en tout cas, car le Logo est plus discret sur les miennes). En fait, il est même plutôt joli...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 17:21

Cela n'est que mon avis et je ne souhaite vexer aucun possesseur de montre Orient.

J'aime beaucoup ces montres et c'est ma seule réserve cette histoire de logo.
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:01

Oui, je comprends ça. Il n'est pas très discret, et certains lui trouvent un air de famille avec le logo Festina. Mais en soi, je trouve qu'on s'y habitue. Au final, il me gène moins que le gros "5" de ma Seiko Military.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:24

Idem,j'ai une "5" military mais c'est le même 5 qui m'a empêché d'acheter une fifty five fathoms snzh55.Donc Spork mais elle me plaisait bien et je n'avais pas encore vu les superbes versions moddées.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:33

Etarcos a écrit:
chris_95 a écrit:

Rhaaaaaaaaaaaa, chut ! Ça m'énerve Twisted Evil

Wink

Moi aussi... Wink Alors toujours content de ton achat ?
chris_95
Animateur
chris_95

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 22:12

Kerangaro a écrit:

Alors toujours content de ton achat ?

Absolument. La qualité de fabrication de cette montre est incontestable, la précision de son mouvement ne l'est pas moins.

Ne manque que le prestige pour qu'elle coûte BEAUCOUP plus cher. Rappelons, pour les amateurs de GMT, que c'en est une vraie, qui n'a rien à envier à certaines suissesses -suivez mon regard- 10 fois plus onéreuses. Chinois
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 7:23

chris_95 a écrit:

Absolument. La qualité de fabrication de cette montre est incontestable, la précision de son mouvement ne l'est pas moins.

Ne manque que le prestige pour qu'elle coûte BEAUCOUP plus cher. Rappelons, pour les amateurs de GMT, que c'en est une vraie, qui n'a rien à envier à certaines suissesses -suivez mon regard- 10 fois plus onéreuses. Chinois

Nous nous disions précisément la même chose hier soir, mon épouse (toute aussi férue de montres que moi, et grande amatrice d'Orients) et moi. Si Orient avait le prestige et/ou l'attitude hautaine de certaines marques suisses, les prix s'envoleraient. En attendant, je suis vraiment content qu'il existe une manufacture produisant des montres de grande qualité aux designs soignés (quoique parfois discutables) pour des prix défiant toute concurrence. Une vraie aubaine, dont il est bon de profiter tant qu'elle existe encore ! Mr. Green
lycaon15
Nouveau
lycaon15

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:05

Tout à fait d'accord avec vous. j'ai une orient star WZ0031DE et la précision est plutot bluffante !!! Et c'est sans parler de la finition de la montre. Je compte m'en prendre une autre pour le coup.

Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 Wz003111
lycaon15
Nouveau
lycaon15

MessageSujet: Re: Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel   Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:07

proto*bruno a écrit:
Cela n'est que mon avis et je ne souhaite vexer aucun possesseur de montre Orient.

J'aime beaucoup ces montres et c'est ma seule réserve cette histoire de logo.

si tu optes pour une orient star et tu n'auras pas ce gros logo.

Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2