FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre

Aller en bas 
+16
Pifre
another
MJPAA
Imajim
Yakeru
loompas
Big K
mattlamenace
Karl_06
Maël56
cesar
Kgérard
tatuaje
superloulou
ft1000mp
freeman89
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freeman89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 15:55

Bonjours à tous du FAM !!

Voilà, depuis quelques temps déjà je souhaite m'acheter ma première montre, je me suis renseigné, j'ai cherché les différentes marques,modèles... et je vais vous expliquer mon problème Chinois

Je ne veut pas déclencher de mouvements de foule, et jsp que vous respecterez mes gouts en design etc...

La montre qui m'a énormement plu part sont design est la lotus shiny et code, mais biensur, aucunes lotus n'ira autour de mon poignet, car j'ai quand même pris la peine de me renseigner sur elles !!!

J'ai cherché dans beaucoup de marque de bonnes qualité, et biensur, aucuns modèle ne lui ressemble, de pres ou de loin, et je ne veut pas acheter une montre de mauvaise qualité car son design me plait, ou une montre de bonne qualité qui ne me plait pas forcement.

Je viens donc vous demander de l'aide si vous connaissez des modèles ressemblant à ces lotus.

PS: Je cherche aussi un site ou logiciel pour voir les montre sur poignet, et si possible pouvoir choisir la taille des poignet car avec les achats sur internet (mr lee...) dur de se faire une idée du rendu sur notre poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 16:13

Bonjour et Bienvenue sur FAM! Chinois

.... pour ce qui est de t'aider, je laisse les autres FAMeurs te répondre (j'y connais rien en Lotus Look) Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
superloulou
Membre super actif
superloulou


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 16:27

Bonjour, je te conseille plutôt de continuer à fréquenter ce forum, tes gouts vont évoluer et s'affiner.
Tu risquerais de regretter ton achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 16:43

lut'
oublie lotus...fonce chez Seiko! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 16:43

freeman89 a écrit:


Je viens donc vous demander de l'aide si vous connaissez des modèles ressemblant à ces lotus.



Bienvenue à toi.
Orient devrait te convenir.


Dernière édition par Kgérard le Sam 3 Sep 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 16:49

ft1000mp a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur FAM! Ma première montre  915324

.... pour ce qui est de t'aider, je laisse les autres FAMeurs te répondre (j'y connais rien en Lotus Look) Wink

Quoi...tu connais pas les Lotus d'or ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:01

et encore,et encore,bon il va repasser sur fam celui la ?


maintenant la mode c'est de s'inscrire sur le fofo,de poser des questions et puis de ne même pas venir prendre la peine de remercier les gens et mieux encore,de ne même pas venir voir les réponses au sujets posés...


c'est peut être une nouvelle distraction?the new game on internet? Mr. Green



c'est un peu comme si on allait voir un fofo de professionnels de la jante alu tuning pour leur demander ce qu'ils pensent de nos vieilles jantes tole qui trainent au fond du garage,que les mecs passent leur journée a nous exposer leur point de vue et le pourquoi de la jante alu... Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:05

cesar a écrit:



c'est un peu comme si on allait voir un fofo de professionnels de la jante alu tuning pour leur demander ce qu'ils pensent de nos vieilles jantes tole qui trainent au fond du garage,que les mecs passent leur journée a nous exposer leur point de vue et le pourquoi de la jante alu... Mr. Green


Bah... on peu concilier les deux :

Ma première montre  Lotus-Exige-S-blanche-vue-detail-jante-1_zoom


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:18

ah ben voila on y est Mr. Green


on devrait arriver a coincer un unitas dans le moyeu de cette jante non???




ceci dit je n'ai rien contre les puristes de la jante alu lol Chinois Mr. Green clown Ma première montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:37

Ma première montre  Welcom21 Freeman

Laisse toi porter par les milliers (millions Mr.Red ) de pages du forum et ses mines d'informations, tu vas en découvrir des modèles, des marques et tu vas en avoir des coups de coeur, des envies de vintages...

Wait & Study clown
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:39

je te conseil la diver's 200...une excellente montre!!! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 17:46

Vrai que c'est un peu limite : j'ai vu un lotus dans la vitrine, elle brill et elle est belle, zen pensez quoi ? Peut-être bien de se documenter avant de s'inscrire sur un fora d'amateurs d'horlogerie. Maintenant, vive la diversité, c'est la richesse d'un forum ... Donc non Lotus c'est pas terrible, et oui, Seiko, Orient, ... C'est mieux. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
freeman89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 18:48

Dsl tout le monde, généralement sur les forum c'est celui qui poste qui est impatient des réponses et non l'inverse Mr. Green

Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi rapidement donc je me suis dit que je repasserai plus tard, en tout cas merci à tous !!

J'ai regardé du coté de Orient, et c'est vrai que certain modèles que j'ai vu ( dans le topic montre à moins de 100 euros ) sont très jolie, ainsi que le seiko 5 que je trouve pas mal :

Ma première montre  CET05001W

Ma première montre  Snk607k1-2

Pour ce qui disent que je ne me suis pas renseigné ( cf Karl_06 ) je te répondrai que si, sinon je l'aurai déjà au poignet.

Je vais donc continuer de me balader sur ce forum en regardant par-ci par là les montre qui rentrent dans mon budjet, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir le rendu sur mon poignet, je me fie à une image du fofo que j'ai trouvé ou une personne ayant un poignet de 17 cm porte plusieurs tailles de montre, je pense donc m'orienter vers du 38mm pour mon poignet de 17.5cm.

J'essayerai de répondre au plus vite mais svp, ne me lapidez pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 18:53

Pour ton poignet, je dirai en effet du 38mm ou du 40mm (cela dépendra de la taille de la couronne)
Dans ton budget, Seiko, Citizen, Orient (celle que tu as trouvée est une des rares à me plaire)

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:07

on rigole freeman Mr. Green


moi j'essayerai bien la atlas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:13

freeman89 a écrit:
PS: Je cherche aussi un site ou logiciel pour voir les montre sur poignet, et si possible pouvoir choisir la taille des poignet car avec les achats sur internet (mr lee...) dur de se faire une idée du rendu sur notre poignet.

Moi, je suis passé à l'étape suivante.

Non seulement j'ai choisi la montre pour toi et fais des essais à mon poignets, mais en plus je l'ai achetée et je la porte Mr. Green

Je sais, je suis un peu timbré, je fais partie de ces rares personnes qui essaient une montre avant de l'acheter, dingue non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
freeman89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:46

Bon bah je me suis décidé, je vais commencer par une Seiko 5 SNK607K1 à 70 euros, histoire de me faire la main, elle me plait beaucoup Mr. Green !!

Ma première montre  SNK607K1_1

Ma première montre  SNK607K1_2

Ma première montre  SNK607K1_3
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:53

Bravo l'ami bravohap trés bon choix

Un qu'on aura sauvé!!! Mr. Green

En seulement 2 pages, exceptionel, un futur CHI addict...sur!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:53

Bonjour,
Tu viens de mettre les doigts dans l'engrenage. tu vas je pense en trouver d'autres qui te feront de l'oeil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
freeman89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:56

Merci à tous !!! Jsp ne pas non plus devenir acro car je n'ai pas un salaire de ministre... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 19:58

freeman89 a écrit:
Merci à tous !!! Jsp ne pas non plus devenir acro car je n'ai pas un salaire de ministre... Pleure 2

le problème c'est qu'avec FAM tu n'as pas besoin d'être riche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 20:03

Vérifie bien la taille ! Les seiko 5 sont pas grosses ! Cela dit, c'est ma préférée dans cette gamme, si je n'avais pas pris une Orient Mako, j'aurai sans doute pris celle-là. Bon choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 20:05

ft1000mp a écrit:
cesar a écrit:



c'est un peu comme si on allait voir un fofo de professionnels de la jante alu tuning pour leur demander ce qu'ils pensent de nos vieilles jantes tole qui trainent au fond du garage,que les mecs passent leur journée a nous exposer leur point de vue et le pourquoi de la jante alu... Mr. Green


Bah... on peu concilier les deux :

Ma première montre  Lotus-Exige-S-blanche-vue-detail-jante-1_zoom


Mr. Green

He ben voilà, tout compris le doc Mr. Green ! Lotus ce sont des voitures.

C'est une photo qui vient du lien sur lacotedestremon je présume ?

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
freeman89
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 20:18

Pour la taille c'est 38mm, j'ai une poignet de poulet de 17.5mm donc c'est good je pense, je n'aime pas les grosse montre ( rapport taille montre/poignet ).
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma première montre  Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre    Ma première montre  EmptySam 3 Sep 2011 - 20:20

Sympa, mais attention, bracelet propriétaire : tu pourras pas le changer. Pas de bracelet cuir par exemple ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première paie, première montre...
» Première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: