| suis-je normal doc? J'ai du mal..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mar 21 Nov - 23:16 | |
| vraiment du mal à apprécier -et quelle que soit la marque ou la qualité du mouvement - ,un calibre rond dans une montre de forme, rectangle ou carrée. Je trouve tellement plus beau un mvt qui remplit l'espace de la boite comme par ex: la Cabaret de Lange Imaginez la 1 seul instant avec un calibre rond! Et vous , qu'en pensezvous? |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mar 21 Nov - 23:25 | |
| Globalement pareil que toi, la seul montre de forme à avoir un calibre rond qui me plaise suffisament pour me faire oublier ce défaut c'est celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mar 21 Nov - 23:30 | |
| Alors là, je suis 100% d'accord. D'autant plus alors que les prix des montres s'envolent, de nombreuses marques proposent : - des calibres qui ne correspondent pas à la forme de la montre - des calibres perdus dans le boîtier. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mar 21 Nov - 23:41 | |
| d'accord avec vous 2 FR .X , et Vstie Parmigiani au moins, lui il fait une 1 montre avec fond transparent, et ne pense pas uniquement à replacer un mvt , comme par ex: Patek qui équippe ses Gondolo de 215 S |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mer 22 Nov - 0:56 | |
| va voir chez JLC... et lis la passionante revue WatchTime, série spéciale JLC... tu verras les splendides calibres JLC complètement conçus pour se loger dans les montres qui les acceuillent. Taille et forme du calibre sont réalisées en conséquence.
Seb |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mer 22 Nov - 17:51 | |
| Objection SEB
le calibre de la reverso standart est un calibre "de femme" oval entouré d'une bague d'acier...il n'est pas de forme rectangulaire contrairement à d'autres de la marque. (marque que j'aime bien au deumeurant)
Amicalement |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Mer 22 Nov - 17:56 | |
| ils ne communiquent pas trop là dessus, par contre là :
https://eboutique.jaeger-lecoultre.com/product.php
on peut feuilleter leur bouquin "la gande maison" |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Jeu 23 Nov - 1:40 | |
| - Charlie a écrit:
- Objection SEB
le calibre de la reverso standart est un calibre "de femme" oval entouré d'une bague d'acier...il n'est pas de forme rectangulaire contrairement à d'autres de la marque. (marque que j'aime bien au deumeurant)
Amicalement autant pour moi, Charlie, je ne peux pas généraliser. Cependant, ils ont fait cet effort comme tu le dis pour d'autres calibres, le 875, par exemple. Bien à toi, Seb |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: suis-je normal doc? J'ai du mal..... Jeu 23 Nov - 21:38 | |
| En général, ils nous prennent pour des nains mentaux et cherchent à nous faire admettre que pour qu'une montre tourrne rond, il faut que le nouvement le soit aussi... |
|
| |
| suis-je normal doc? J'ai du mal..... | |
|