| Comment parler à son N+2 | |
|
+10BASMAN Shanks Rotor ChristopheH oliveka nard C. Tobini _DAVID_ TheShadow Mosbilo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 11:13 | |
| Bonjour
-Berthier ? Qui a rédigé ce communiqué de presse ? -C'est Surbiquet, monsieur ... -Il faut former ce stagiaire! Appelez-le ! -Me voilà monsieur Mosbilo. Un problème ? -On va corriger ensemble votre communiqué de presse sur la Mosbilo One million. Alors Vous écrivez "Cette nouvelle montre complète la série des Modèles de la Mosbilo avec une décoration de plus ... Non, il faut écrire "Ce garde temps unique vient enrichir la collection en apportant inovation et performance"... Ensuite vous dites Faite pour les gros poignets, elle dispose d'un boitier en Ferramine composée de Fer et d'aluminium ... Non, il faut dire "S'imposant au poignet, ce joyau horloger composé d'une fusion d'acier rare et d'un dérivé secret d'aluminium de haut de gamme est un condensé de technologie du futur composé au présent... Le Ferraminonium, c'est son nom vous parera d'une pièce exclusive protégée par de multiples brevet... " -Oui mais monsieur Mosbilo, c'est faux, il n'y a pas de brevet et l'alliage existe depuis le début du siècle, il servait à fabriquer des siphons de toilettes ... -Surbiquet, vous croyez que quelqu'un voudrait porter des siphons de chiottes ? -Mais c'est avec ce matériau récupéré et recyclé qu'on fait nos montres ! -Surbiquet ! Vous pissez combien de litres par jour ? -Un ou deux ... -Mettons deux litres . Dans une famille de 4 personnes ça fait 8 litres par jour soit en gros 2500 litres par an auxquels j'ajoute 500 kilos de merde et je ne compte pas les vomis des enfants et de madame. Nous sommes d'accord ? -Oui monsieur Mosbilo ... -Et vous porteriez une montre faite de l'alliage qui a vu passer tout ça ? -Non, monsieur Mosbilo ... -Alors vous ne croyez pas qu'il faut faire rêver le client ? -Oui bien sur ... -Alors votre phrase "Cet acier de récupération qui fait appel au développement durable et à un geste citoyen permet d'adapter cette montre d'aviateur à des usages en milieu acide puisque l'acier a traversé les pires conditions... " Vous pensez que cette phrase est juste ? -Ben oui elle est juste mais ce n'est pas le moment ... -Voilà Surbiquet, "ce n'est pas le moment "... Avant reste avant et pendant n'est pas après même si l'après dépend du maintenant et que ce dernier est lié à l'avant ... Vous me suivez Surbiquet ? -Euh, non ... -Je vois que vous comprenez. L'objectivation des paramêtres alternatifs à la communication de masse doit s'inspirer du Benchmarking que vous êtes capable d'appliquer à une stratégie commerciale diffuse mais emprunte de contenu faisant appel à la mémoire collective implicite. Vous comprenez ? -Non .. -C'est parfait vous avez saisi... Vous voyez l'avenir comment Surbiquet ? -Je le vois normal ... -Non appliquez ce que je viens de vous apprendre ... -Je le vois illuminé par la concrétisation de la pensée traduite sous forme d'objectif dont les résultats anticipables sont au bout de la main ... -Vous apprenez vite Surbiquet ! Deux ! Deux sucres dans mon café ... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 11:17 | |
| ...Ou de l'art de savoir communiquer! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 13:03 | |
| - Mosbilo a écrit:
-
-Vous apprenez vite Surbiquet ! ... on va finalement réussir à en faire quelque chose de ce Surbiquet !!! |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 13:25 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Alors votre phrase "Cet acier de récupération qui fait appel au développement durable et à un geste citoyen permet d'adapter cette montre d'aviateur à des usages en milieu acide puisque l'acier a traversé les pires conditions... "
Ho purée, j'ai éclaté de rire dans le bureau, ça craint |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 13:39 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Bonjour
-Alors vous ne croyez pas qu'il faut faire rêver le client ?
Tout est dit... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 13:48 | |
| - Mosbilo a écrit:
- Avant reste avant et pendant n'est pas après même si l'après dépend du maintenant et que ce dernier est lié à l'avant ...
Raymond Devos n'est pas mort .... il est parfois dans Mosbilo !! vraiment bon ce traité de communication Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 14:33 | |
| |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 14:40 | |
| Surbiquet, bientôt prêt à faire son entrée au département Marketing... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 15:40 | |
| Excellent (et terrible quand on lit après ça des descriptifs sur certains sites). |
|
| |
BASMAN Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : POISSY Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Ven 16 Sep 2011 - 20:01 | |
| Alors pour une fois, bravo! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Sam 17 Sep 2011 - 12:02 | |
| du grand art!
merci pour ce joyeux (joyaux) moment de lecture! |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Dim 18 Sep 2011 - 8:11 | |
| Lire ce post vient de me rappeler que demain j'ai un débriefing sur la réunion au siège de la semaine dernière. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Dim 18 Sep 2011 - 9:23 | |
| Faut pas parler aux N+1, N+2... Faut juste les écouter....... De toute façon, ils seront bientôt mutés Z'ont une date de péremption rapprochée, ces trucs là............... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Comment parler à son N+2 Dim 18 Sep 2011 - 12:56 | |
| |
|
| |
| Comment parler à son N+2 | |
|