| Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E | |
|
+38olivier2412 Crow Dendro lithium esteban AdM Xaipe PIERROT585 TMaverick radiomir Juli13 M.1 proto*bruno Shanks joubex Leopal Ada74 tonio0901 25NNI Bouss dustoff toinan samir590000 mattlamenace Madri Tibhorlo ah1963 axluba num2 Comaï Kgérard Kerangaro ArchibaldT _DAVID_ sensei moumoune31 ft1000mp Pierre-Yves fofie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 17:24 | |
| |
|
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 18:04 | |
| - fofie a écrit:
J'ai découvert la marque HAMILTON , notamment la khaki field , que j'ai trouvé sympa , et avec de bonnes critiques .
sophie +1 |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 18:11 | |
| |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 18:13 | |
| Sinon chez Junghans, il y a quelques modèles dans cette plage de prix, si tu aimes le bauhaus. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 18:51 | |
| Hamilton, Stowa voire archimède |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 19:02 | |
| Pour moi je conseille hamilton, tissot est trop répondu et je trouve que la finissions est limite Frederique constant et louis erard sont tout de même un crans au dessus plutot dans la fourchette de 800 à 1500 €. Si tu trouve une rolex a se prix là surtout prend moi en une, je suis prêt a te la payer le double |
|
| |
tonio0901 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 7 Oct - 19:50 | |
| |
|
| |
fofie Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 14 Oct - 16:13 | |
| Bonjour, et merci à tous pour toutes vos réponses !! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt . Bon j'avoue que ,esthétiquement parlant, j'ai vraiment une nette attirance pour les montres rectangulaires , mais bon , je m'aperçois que le choix s'en trouve assez restreint dans mon budget ... J'aime bien l'Hamilton jazzmaster square , assez épurée . J'ai littéralement craqué sur la Oris rectangular titan day date ...mais trop chère ... et la oris rectangular day date toute simple , je la trouve un cran au dessus de la hamilton ... au dessus du budget aussi , mais je l'ai trouvée à 725 E sur chronoprestige... Après j'avoue qu'acheter sur internet ne m'emballe guère , je préfèrerais avoir un interlocuteur , en cas de problème , pour le SAV et autre ... Je pense que je vais devoir abandonner l'idée de la rectangulaire , et regarder un peu les rondes , car il y'a nettement plus de choix ... Stowa j'ai un peu regardé , mais leur style ne m'emballe pas ... Une question , on m'a demandé si je tenais absolument à une tout automatique , ou remontage mécanique ... en fait remontage mécanique , c'est une montre automatique qu'on doit remonter à la main c'est ça ??? Mon chéri n'a pas de préférence je crois , il aimerait juste beaucoup avoir une montre automatique , je suppose qu'un novice qui dit automatique entend tout automatique ... à votre avis ? Il m'a parlé aussi des montres à heure universelle , qui changent d'heure en fonction du pays , car il est stewart dans l'armée , et il part pratiquement chaque semaine dans un pays différent ... bon je trouve que ça fait un peu montre de fainéant qui ne veut pas changer son heure lol , mais bon j'ai un peu regardé , mais à ce que j'ai compris en fait ce sont des montres avec une couronne comprenant plusieurs pays , et quand on tourne la couronne sur le pays , selon le fuseau horaire , ça met la montre à l'heure du pays .. mais bon niveau pays, ce sont pas trop ceux qu'il fait lui ... sydney , tokyo ... lui c'est plutôt abu dabi, afghanistan, lybie , guyanne , et pays d'afrique ... donc ça ne me paraît pas être un choix judicieux ... Dernière question , Au niveau de la taille , si au final je me tourne vers une montre ronde, vu que je ne peux pas l'amener pour lui faire essayer , quel diamètre est raisonnable selon vous ??? Il n'est pas fin , il fait du rugby et à la carrure d'un rugbyman (pas les énormes qui sont à la mêlée looool ) , donc ses poignets sont assez larges , mais pas démesurés non plus... enfin j'ai vu qu'il y'en avait qui étaient très grosses de montre , et je suppose que ça ne doit pas être agréable à porter ... Merci encore pour vos réponses , et vos conseils que je lis attentivement . Et avec tout ça , ce forum que je trouve vraiment passionnant , commence à me faire vraiment aimer les belles montres ... maintenant à chaque fois que je vois une belle montre sur un homme , je bloque dessus ... je crois que c'est le début de la fin ... (((( |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 14 Oct - 16:27 | |
| Pour moi pas d'hésitation : Hamilton, j'adore leurs lignes ... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 15 Oct - 0:36 | |
| Sous le budget mais bien aussi, je pense à Vostok-Europe par exemple. Ou Orient. On trouve des montres sympas dans une fourchette de 300/400€. |
|
| |
joubex Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 15 Oct - 1:27 | |
| Je viens de recevoir ma Stowa Flieger Ohne datum Ohne Logo, et je ne suis pas déçu: ça c'est un Q/p génial et une montre un peu plus unique qu'une Seiko ou une Hamilton. En plus ils ont (presque) repecté les délais annoncés ! Sinon j'ai acheté récemment une petite Poljot Traveller Alarm 5 moins chère mais sympa, et en plus elle a un réveil
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 15 Oct - 6:48 | |
| Mes conseils à moins de 500 euros : - une 2e vie de l'AHA ! - une Stowa Flieger (no date logo par exemple) - une Archimede Outdoor : fiable, solide, étanche, élégante... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 15 Oct - 6:58 | |
| Pour la taille,je conseillerais pas moins de 42mm pour ce genre de montre sur ce genre de poignet de rugbyman. Celle-ci permet de connaitre l'heure dans plusieurs fuseaux horaires et pourrait bien plaire à un amateur d'aviation. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Dim 16 Oct - 7:26 | |
| Tout cela doit être compliqé, avec toutes ces suggestions... Il se trouve que ma prochaine montre est dans le budget, ce sera l'une de ces deux-là: Peut-être une réponse adaptée? Personnelement j'aime beaucoup. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Dim 16 Oct - 7:34 | |
| Je vois très bien ça sur un stewart dans l'armée plutôt costaud Surtout la deuxième qui propose un deuxième fuseau horaire.En revanche,le design est original,ça peut plaire ...ou pas. |
|
| |
fofie Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Lun 5 Déc - 16:19 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils , ça y'est nous avons fêté ses 30 ans surprises samedi soir , et il a été le plus heureux ... en allant faire du lèche vitrine, il s'intéressait beaucoup à l' Hamilton open heart , mais lorsqu'il a passé la traveller GMT2 , il a littéralement fondu , avec son 2eme fuseau horaire elle était parfaite pour lui ...
Alors finalement , j'ai revu le budget à la hausse , et après une petite négociation , je lui ai acheté la GMT 2 de chez Hamilton .
Lorsqu'il a ouvert son cadeau il a eu les larmes aux yeux , et il est accroc de sa montre maintenant ...
En tout cas merci à tous pour vos conseils , et merci de m'avoir fait connaître cette belle marque ... |
|
| |
M.1 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : chez moi Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: montre automatique 500euros max Ven 20 Jan - 23:20 | |
| Bonjour à tous,j'aimerais savoir quel modèle de montre vous ferez craquez pour un budget de 500 euros maximum histoire d'avoir matière à choisir et de découvrir par la même occasion des marque et modèles que je ne connais pas,tout les styles sont les bienvenues les photos également,je cherche une montre automatique de préférence et de bonne qualité,merci d"avance pour tout vos conseils qui me seront d'une grande utilité. |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 20 Jan - 23:22 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 20 Jan - 23:23 | |
|
Dernière édition par radiomir le Ven 20 Jan - 23:29, édité 3 fois |
|
| |
Juli13 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 33 Localisation : België Date d'inscription : 05/08/2011
| |
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Ven 20 Jan - 23:52 | |
| Voici une liste non exhaustive de quelques marques qui te proposeront du bon dans cette tranche de prix.
Hamilton Tissot Seiko Frédérique Constant Archimede Aristo Atlantic Citizen Certina Poljot Vostok Europe
Mais bon, il y a une multitude de type de montres et donc de choix... Ton cahier des charges est trop vague. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 21 Jan - 0:25 | |
| bonsoir quelques exemples prix planches plus abordable,plus sport ect.. cordialement |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 21 Jan - 1:13 | |
| Il faudrait vraiment que tu reviennes avec un peu plus d'attentes qu'une liste de toutes les montres accessibles dans cette tranche de prix...
Sportive ? Elégante ? Ronde ? Carrée ? Fond uni / travaillé ? Vintage ? Plongeuse ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 21 Jan - 7:07 | |
| Sujets regroupés, merci
Post mis en référence dans le post it de PY _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
M.1 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : chez moi Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E Sam 21 Jan - 13:00 | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E | |
|