FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés?

Aller en bas 
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés? Empty
MessageSujet: les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés?   les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés? EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:05

On voit beaucoup de modèles emboitant le grand Unitas 6497/98 (36,6mm) ou le petit Peseux/ETA 7001 (23,3mm)... Alors qu'un mouvement de taille intermédiaire serait idéal pour une montre de taille "normale".

Pas très logique selon moi...

En effet, les mouvements de type Unitas 6325 (13 lignes soit 29mm) sont parfaits pour des boitiers de 38mm, taille recherchée par ceux qui, comme moi, oscillent entre le vintage à 35mm perdu sur le poignet et le 44mm qui déborde de partout..

Exemple :

les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés? 261mfix
crédit : manu68

Il s'agit du régulateur Guinand, la montre fait 37,6mm et le mouvement remplit bien le boitier : c'est parfait!!!



Alors pourquoi?

La production actuelle des mouvements 13 lignes est-elle trop confidentielle?

Ou bien est-ce devenu trop difficile (ou pas assez segmentant) pour les marques de nous proposer des montres de taille moyenne?

Et avez-vous des exemples de marques effectuant cette démarche qui m'intéresse, à part les Guinand et autres Jacque Etoile?


Revenir en haut Aller en bas
 
les mouvements de taille "moyenne" : les mal-aimés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille humaine et taille des montres...
» Taille des mouvements
» Des horloges pas du tout comme les autres ....
» Durée de vie moyenne de vos bracelets ?
» taille cadran par rapport taille poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: