FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Novice] Mécanisme

Aller en bas 
+4
Zorrino
TheShadow
j-m 33
Foyus
8 participants
AuteurMessage
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

[Novice] Mécanisme Empty
MessageSujet: [Novice] Mécanisme   [Novice] Mécanisme EmptyLun 14 Nov - 13:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord et comme je l'ai précisé dans le titre : je suis novice Very Happy Donc désolé par avance si mes questions vous semble stupides...

Je suis en train d'étudier la possibilité de m'acheter une montre et ce qui m'intrigue le plus c'est le mécanisme ! Si j'ai bien compris il existe 3 types de mécanismes : Quartz (A pile), manuel (qu'il faut remonter manuellement) et Automatique(mouvement & solaire). Je suis plus intéressé par le type Automatique mais j'avoue être un peu perdu dans toutes les dénominations...

En allant sur le site Seiko (en parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était une reference) j'ai souvent retrouvé la notion de "chronographe", de quoi s'agit-il?

Toujours chez Seiko je poursuis mes recherches et je tombe sur le "Kinetic" : alimentation par les mouvements... parfait j'ai tout compris! Mais alors je tombe sur le "Kinetic Auto Relay" qui permet a la montre de se "reveiller" si elle n'a pas été en action depuis un moment. Ok mais alors comment cela se passe t il pour une kinetic simple que l'on a pas bougé depuis un moment? On est obliger de remettre l'heure soit même?

Certaines montre Seiko ont la mention "Kinetic" comme je viens de le dire et d'autres ont la mention "Automatic" comme par exemple la Seiko Automatic Diver's SKX007J1 (choix de la montre fait totalement au hasard). Quelle est la différence?

Autre dénomination trouvée "Eco-Drive" (exemple : Citizen Perpetual Minute Repeater BL9000-53E). De quoi s'agit-il svp?

Voila je crois avoir fais le tour avec mes questions Very Happy