| quelle marque est la plus représentée sur FAM? | |
|
+53naggue fred-tictac DRAGUI99 nanthiat He3uS trinita David123 Ange_Noir Hors l'eau j'erre DAV78 broncos robmoon RICKO Volvoblues lithium Shanks galaad evh5150 _DAVID_ jackyaudio Link_187 Min.s yoghi Sym spoutnik Alecton samir590000 horacio paga83 Passionné de nature jeromebis gg63000 vercassivelonos PapySnake rogerw650 bastien13 XR1200 laphroaig007 Setsu Big K Clep'Sid moumoune31 OdeX Cafetao Pierre-Yves ft1000mp j-m 33 Bender Apia km'rol Eric67 Fireace mattlamenace 57 participants |
|
Quelle montre est la plus représentée sur FAM | Swatch | | 6% | [ 75 ] | Seiko | | 16% | [ 193 ] | Orient | | 2% | [ 28 ] | Poljot | | 2% | [ 29 ] | Archimède | | 0% | [ 6 ] | Stowa | | 4% | [ 49 ] | Nomos | | 1% | [ 7 ] | Oris | | 2% | [ 26 ] | Longines | | 3% | [ 39 ] | Hamilton | | 6% | [ 72 ] | Tissot | | 5% | [ 58 ] | Bell and Ross | | 1% | [ 18 ] | Panerai | | 4% | [ 52 ] | Rolex | | 17% | [ 207 ] | Pequignet | | 0% | [ 6 ] | Omega | | 13% | [ 154 ] | Vostok | | 2% | [ 28 ] | Frédéric Constant | | 1% | [ 14 ] | Alpina | | 1% | [ 13 ] | Breitling | | 3% | [ 40 ] | Certina | | 1% | [ 9 ] | IWC | | 2% | [ 22 ] | Junghans | | 1% | [ 10 ] | Zenith | | 3% | [ 37 ] | Jaeger LeCoultre | | 3% | [ 35 ] |
| Total des votes : 1227 | | |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 7:09 | |
| beaucoup avaient déjà de nombreuse rolex avant les délires séniles de séguéla |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 10:31 | |
| - David123 a écrit:
- Effectivement, je pense que s'il y avait une case dans le sondage "Submariner", cette seule montre battrait JLC et Breitling réunis. On est des vrais moutons j'vous dit : "Ségala dit ceci, et tout le forum se précipite sur ceci"..., et comme on n'a aucune imagination, on prend le modèle représentatif de la marque, de vrais
passionnés moutons j'vous dit ! cela serait rigolo de connaitre le nombre "exact" de SUB - GMT - Explo - Dayto - Milgauss ... style si tu sais qu'il y a 200 sub sur le forum, tu comprends mieux la volonter de sortir du troupeau avec un mark X, un rail ou maxi dial... enfin pas sortir trop loin quand meme histoire de pas finir avec une omega ou une zenith |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 11:02 | |
| Seiko en force on dirait. Avec rolex que je déteste ( à part l'explo) et Omega que j'adore. En gros on commence en seiko et on fini en Rolo? ( si entre temps on a pas raté sa vie...) Domage que le choix ne puisse pas être multiple... Je pense que la montre de fam est la seiko. Ceux qui roulent en jlc, Rolo, oméga et autres doivent bien avoir une ptite seiko de derière les fagots non? Mais il n'ont pas coché seiko je pense.... Enfin je peut me planter comme ce cher Séguéla... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 11:46 | |
| tu commences bien toi , je te prédis un avenir radieux en ces lieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 12:04 | |
| |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 12:32 | |
| Pas taper! Pour Rolex c'est surtout les aiguilles et le dessin des sub que je n'aime pas ( rien à voir avec Séguéla!).T Les explo je les trouve toutes superbes par contre les dayto me laissent de marbre. Et puis le problème des Rolos c'est que je me demande toujours: vrai ou fausse? quand j'en vois. Du coup ça m'exaspère et donc j'aime pas. par contre niveau calibre rien à redire...
Dernière édition par He3uS le Jeu 22 Mar - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 12:34 | |
| j'ai commencé en Rolex et j'ai acquis qq seiko pour le fun, mais je continu avec Rolex d'autres marques ont bien sûr passées ici et là , revendues, mais je reste fidèle à la couronne PS: oui, j'ai réussi ma vie et j'ai pas attendu 50 balais pour m'offrir ma première Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 12:36 | |
| - He3uS a écrit:
- Pas taper!
Pour Rolex c'est surtout les aiguilles et le dessin des sub que je n'aime pas. Les explo je les trouve toutes superbes. Et puis le problème des Rolos c'est que je me demande toujours: vrai ou fausse? quand j'en vois. Du coup ça m'exaspère et donc j'aime pas. par contre niveau calibre rien à redire... y a pas que les sub ! et bien sûr ici, on est nombreux à posseder des fausses, c'est bien connnu |
|
| |
He3uS Membre super actif
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 12:42 | |
| - patrickN a écrit:
- d'autres marques ont bien sûr passées ici et là , revendues, mais je reste fidèle à la couronne
on her majesty's secret service ^^ Pour les fausse je parlais pas d'ici. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 19:17 | |
| - He3uS a écrit:
- Pas taper!
Pour Rolex c'est surtout les aiguilles et le dessin des sub que je n'aime pas ( rien à voir avec Séguéla!).T Les explo je les trouve toutes superbes par contre les dayto me laissent de marbre. Et puis le problème des Rolos c'est que je me demande toujours: vrai ou fausse? quand j'en vois. Du coup ça m'exaspère et donc j'aime pas. par contre niveau calibre rien à redire... c'est le "je déteste" qui est lourd on aime ou on aime pas (pour de vrais raisons) mais détester , enfin bref |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29626 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 20:06 | |
| |
|
| |
He3uS Membre super actif
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Jeu 22 Mar - 20:25 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est le "je déteste" qui est lourd on aime ou on aime pas (pour de vrais raisons) mais détester , enfin bref
Autant pour moi, je n'aime pas les Rolex à part les explo.... C'est vrai que détester fait un peu gros Bourin... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Ven 23 Mar - 23:33 | |
| C'est vrai qu'avec des photos, l'ensemble serait plus sympa et permettrait de bien recentrer le sujet sur les montres, et non sur kiki en a une grosse... Alors, allez, j'étaye mes votes avec des photos déjà mises sur FAM mais que voulez-vous... (à noter l'usage comme support à photo de la table à langer toute dégueulasse. |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Sam 24 Mar - 2:15 | |
| je pense qu'il faudrait rajouter Baume & Mercier |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Sam 24 Mar - 3:10 | |
| Bonjour,
J'ai voté pour 12 marques de la liste de ma première Swatch à mes Zenith en passant par Seiko, Oris, Longines, Hamilton, Tissot, Bell & Ross, Panerai, Rolex, Breitling.
Il manque peut être Yema, TAG, Piaget..... et un paquet d'autres marques. (Je prêche pour ma paroisse). Mis à part, je remarque que les Russes ont un fort succès dans les commentaires.
Cordialement. |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Sam 24 Mar - 9:14 | |
| L'idée est bonne et je pense que pour être tout à fait juste sur le plan statistique, soit il faut proposer toutes les marques, soit ajouter un "autre". Ci-joint un listing qui peut compléter :
AHA Alpina Anonimo Archimede Audemar Piguet Autre chinoise Autre russe Autre suisse Autre française Autre d'ailleurs Balmain Beaume & Mercier Bell & Ross Blancpain Boucheron Breguet Breil Breitlong BRM Bulgari Bulova Cartier Casio Certina Certina Chaumet Chopart Citizen CWC Detomaso Dodane Ebel Ederhart Edox Enicar Eterna Festina Fortis Fossil FP Journe Frederic Constant Gerard Perregaux Glycine Hamilton Hanhart Hermes Hublot Ice Watch IWC Jaeger Lecoultre Jean Richard Kemmner Langes & Sohne Lip Longine Lotus Mauboussin Meistersinger Mont Blanc Mortima Nomos Omega Orient Oris Panerai Patek Pequignet Perrelet Police Poljot Porsche Design Rado Revue Thomen Rolex Seagull Sector Seiko Stowa Strela Swatch Tag Heuer Tissot Vacheron Constantin Vostok Vulcain Yema Zenith
|
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Dim 25 Mar - 16:35 | |
| Sur FAM je pense c'est plutôt Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Dim 25 Mar - 21:43 | |
| - naggue a écrit:
- L'idée est bonne et je pense que pour être tout à fait juste sur le plan statistique, soit il faut proposer toutes les marques, soit ajouter un "autre".
Ci-joint un listing qui peut compléter : AHA [...] Zenith
j'aime bien ce qui se rapproche de l'exhaustivité. Je ne sais pas comme ce serait possible techniquement, mais il faudrait que les FAMeurs puissent cocher (sans tricher) autant de fois chaque marque qu'ils possèdent de montres de ladite marque, et là, enfin, nous aurions une photographie fidèle du forum. Un tableau Excel ferait l'affaire. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Dim 25 Mar - 21:50 | |
| a voté. intéressant ce petit sondage |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Lun 26 Mar - 20:00 | |
|
Intéressant aussi je trouve car on s'aperçoit que certaines marques rencontrent un beau succès d'estime sur le forum mais qu'en fait, peu en possèdent: je pense notamment à des marques comme Archimède, Pequignet, Certina ou Junghans.
Si Pequignet est une marque de haut de gamme, les autres restent d'entrée ou de milieu de gamme et je pense donc que les FAMeurs (surtout les plus novices) se tournent au moment d'acheter leur(s) première(s) montre(s) vers une marque plus reconnue, et/ou mieux distribuée.
Intéressant aussi de voir que Seiko et Rolex se partagent la part du lion alors qu'il s'agit de deux marques différentes sur plusieurs points.
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Lun 16 Avr - 8:53 | |
| C'est essentiellment Omega, Rolex et Seiko |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM? Lun 16 Avr - 11:02 | |
| A voté mais..oups! Voté pour la marque qui me semblait revenir le plus souvent. J'avais pas compris la question...dsl!
|
|
| |
| quelle marque est la plus représentée sur FAM? | |
|