FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une production personnelle

Aller en bas 
+15
submariners
Wis
Szocrate
Apia
Robreiwc
xophe
EtienneBF
j-m 33
dcm890
A-x-L
calignas
fred-tictac
miaby
mica
Leopal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:16

Trés bonne remarque, le ton de submachin n'est pas tolérable sur un site ou tout peut être dit mais de manière polie. Une production personnelle - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:17

il va falloir aussi interdire les copies proposées par l'AHA avec leurs "secondes vies" Rolling Eyes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
submariners
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:19

Et oui,des pigeons et alors?C'est pas vrai?

Payer un fake 150 euros alors que la même est vendue 60 Euros j'appelle ça des pigeons.

Il faut ouvrir un sous forum "hommage",avec steinhart et ce pamlike Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:23

Ce n'est pas de la contrefaçon puisque le logo de la marque n'est pas reproduit, c'est de la copie puisque ça reprend exactement le dessin de modèles de marques connues.

Cette forme de copie est parfaitement légale dès lors que le dessin est assez ancien pour être tombé dans le domaine public (en matière industrielle, je crois que c'est dix ans).

Les copies sont mal vues sur le forum, car jugées "illégitimes". Je comprends que ça choque, tout comme je comprends qu'on soit client lorsqu'on aime le design du produit mais qu'on a un budget qui ne couvre pas le dixième du prix de l'original. Perso, j'aurais du mal à porter une montre non siglée mais dont le dessin serait immédiatement identifié, et c'est ce qui me retient d'acheter ce type de montre.

Mais encore une fois, ce n'est pas de la contrefaçon, c'est parfaitement légal. Chacun son approche, chacun ses choix. Alors on peut exprimer son désaccord de principe de façon aussi ferme que courtoise (certains l'ont fait), mais il n'y a pas lieu de sortir l'artillerie lourde.

Et ce n'est pas non plus se faire pigeoner que de payer un prix donné pour une montre dont on a pu définir soi-même les caractéristiques, plutôt que de payer la moitié mais en n'étant ni sûr de la recevoir ni sûr de la qualité d'exécution.

Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:26

Moi je dit tres bon achat.Inspirée de pan et alors.Qui a fait la 1ere montre ronde, carré, tonneau etc...?
Cartier, premier a faire une montre bracelet, tout le monde a copié. Mr. Green
Le mvt est reconnu, l'ensemble soigné.
Felicitation pour l'achat

Bulles



Dernière édition par calignas le Sam 10 Déc 2011, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:27

submariners a écrit:
Et oui,des pigeons et alors?C'est pas vrai?

Payer un fake 150 euros alors que la même est vendue 60 Euros j'appelle ça des pigeons.

Il faut ouvrir un sous forum "hommage",avec steinhart et ce pamlike Mr. Green


Consternant. Le mec sort de nulle part, traite les autres de pigeon dans son premier post, et il insiste... J'en connais qui se sont fait lyncher pour moins que ça...
Au fait, on ne dit pas l'apologie AU fake, mais l'apologie DU fake. Bon à part ça, tu as quoi comme montre(s) ? Quels sont les modèles qui t'excitent, ceux pour lesquels tu pourrais balancer autre chose que des vannes ?
Revenir en haut Aller en bas
submariners
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:33

Je ne savais pas que les copies de panerai étaient plus tolèrées que les copies de sub.

J'ai une vraie seiko,jusqu'à mon prochain achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:36

EtienneBF a écrit:
Ce n'est pas de la contrefaçon puisque le logo de la marque n'est pas reproduit, c'est de la copie puisque ça reprend exactement le dessin de modèles de marques connues.

Cette forme de copie est parfaitement légale dès lors que le dessin est assez ancien pour être tombé dans le domaine public (en matière industrielle, je crois que c'est dix ans).

Les copies sont mal vues sur le forum, car jugées "illégitimes". Je comprends que ça choque, tout comme je comprends qu'on soit client lorsqu'on aime le design du produit mais qu'on a un budget qui ne couvre pas le dixième du prix de l'original. Perso, j'aurais du mal à porter une montre non siglée mais dont le dessin serait immédiatement identifié, et c'est ce qui me retient d'acheter ce type de montre.

Mais encore une fois, ce n'est pas de la contrefaçon, c'est parfaitement légal. Chacun son approche, chacun ses choix. Alors on peut exprimer son désaccord de principe de façon aussi ferme que courtoise (certains l'ont fait), mais il n'y a pas lieu de sortir l'artillerie lourde.

Et ce n'est pas non plus se faire pigeoner que de payer un prix donné pour une montre dont on a pu définir soi-même les caractéristiques, plutôt que de payer la moitié mais en n'étant ni sûr de la recevoir ni sûr de la qualité d'exécution.

Chinois Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:36

submariners a écrit:
Je ne savais pas que les copies de panerai étaient plus tolèrées que les copies de sub.

J'ai une vraie seiko,jusqu'à mon prochain achat. Wink

Pas grave, tu as encore beaucoup à apprendre en matière de tolérance ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
submariners
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:42

EtienneBF a écrit:
submariners a écrit:
Je ne savais pas que les copies de panerai étaient plus tolèrées que les copies de sub.

J'ai une vraie seiko,jusqu'à mon prochain achat. Wink

Pas grave, tu as encore beaucoup à apprendre en matière de tolérance ! Mr. Green

Ca me fais bien rire la tolérence Mr. Green

Dis moi pourquoi tous les posts sur Steinhart sont systématiquement fermé?

Les copies de pam sont - elles autorisées?Ou tolèrées?

Je préfère encore ma seiko à des "m'as tu vu" ridicule.Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:45

submariners a écrit:
Je ne savais pas que les copies de panerai étaient plus tolèrées que les copies de sub.

J'ai une vraie seiko,jusqu'à mon prochain achat. Wink

Genre celle-là ?
Une production personnelle - Page 3 Mini_408239SBDC007
Crédit Chronograph.com
Ca ne te rappelle rien ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
submariners
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 18:49

Non pas celle là,une SKX007 bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 19:08

les mouvements interessants sont bien indiqués swiss, pour les autres il est bien precisé seagull, si les swiss sont bien des swiss les prix sont plus que tres corrects, (comparaison avec les chinois helenarou par exemple ou les unitas sont chinois, ou quand ils sont indiqués suisses les prix s'envolent).


à priori il semble difficile de trouver ces montres à 60 euros sur le net, comme il à ete indiqué plus haut dans le post, en tout cas pas avec ces mouvements là.

Ce site est en effet à explorer avec attention, pour qui veut une montre sans pretention, ressemblant il est vrai à des modeles de grande marque, mais à un tarif interessant surtout si l'unitas est vraiment swiss;

A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
submariners
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:00

Un "hommage" avec un mouvement suisse c'est pas la même chose qu'un "hommage" avec un mouvement chinois?

Quelle est la tolèrence des "hommages?

Les "hommages" de Panerai sont ils plus tolèrés que les "hommages" de Rolex?

Pourquoi ne pas créer un sous forum "hommage" alors,ce serait beaucoup plus simple et clair.

Pourquoi certains "hommages" sont systématiquement éffacés alors que d'autres non?

Les roloboys sont ils plus influents que d'autres?Faut pas toucher au mythe.


En espèrant quelques réponses claires et justes. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:17

Robreiwc a écrit:
Moi j'ai pas de problème avec mon porte-monnaie, j'ai un problème avec ma femme. Je veux une PAM312 mais comme j'ai déjà fait le plein cette année, je risque la guerre nucléaire.
Pourquoi ne pas tout simplement, éviter de céder à la tentation, prendre sur toi, attendre, sans acheter une montre fausse?

Robreiwc a écrit:
Sur ce post, il est question de modèles qui certes en imitent d'autres mais en ayant la décence de ne pas être brandés, mais les mecs qui les achètent sont contents. Pourquoi ceux qui ne le sont pas ne vont-ils pas poster ailleurs en laissant les pigeons discuter entre eux ?
Il n'y pas de décence à ne pas porter le logo. C'est simplement "moins pire" que les autres. Cela reste indécent, et c'est s'attribuer le travail d'autrui. Qui plus est rien ne garantit que cela soit fait par décence, tout simplement peut être par souci juridique.




EtienneBF a écrit:
Ce n'est pas de la contrefaçon puisque le logo de la marque n'est pas reproduit, c'est de la copie puisque ça reprend exactement le dessin de modèles de marques connues.

Cette forme de copie est parfaitement légale dès lors que le dessin est assez ancien pour être tombé dans le domaine public (en matière industrielle, je crois que c'est dix ans).

Les copies sont mal vues sur le forum, car jugées "illégitimes". Je comprends que ça choque, tout comme je comprends qu'on soit client lorsqu'on aime le design du produit mais qu'on a un budget qui ne couvre pas le dixième du prix de l'original. Perso, j'aurais du mal à porter une montre non siglée mais dont le dessin serait immédiatement identifié, et c'est ce qui me retient d'acheter ce type de montre.

Mais encore une fois, ce n'est pas de la contrefaçon, c'est parfaitement légal. Chacun son approche, chacun ses choix. Alors on peut exprimer son désaccord de principe de façon aussi ferme que courtoise (certains l'ont fait), mais il n'y a pas lieu de sortir l'artillerie lourde.
Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'en l'occurrence nous sommes bien dans le domaine de la contrefaçon, car la propriété intellectuelle s'étend jusqu'aux dessins et modèles. Il faudrait vérifier s'ils ont été déposés. Je part du postulat, personnel et imaginant mal Richemont ne pas le faire, que oui.
Qui plus est, que ce soit de la contrefaçon ou de la copie, c'est toujours porter une chose qui n'est pas légitime, qui ne fait que s'attribuer le travail des autres (design, esprit de la marque), voire prétendre porter un objet authentique.
Chacun fera ses choix, mais porter une chose, qui n'est pas ce quelle prétend être, n'est pas bien, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une production personnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 21:28

Je crois que tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une production personnelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo production mouvement Swiss Technology Production
» Une anecdote personnelle. La construction d’une légende
» collection personnelle
» Le diamètre des montres a-t-il atteint son maximum ?
» Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: