FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une production personnelle

Aller en bas 
+15
submariners
Wis
Szocrate
Apia
Robreiwc
xophe
EtienneBF
j-m 33
dcm890
A-x-L
calignas
fred-tictac
miaby
mica
Leopal
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 13:26

Pas la mienne, je précise tout de suite. Smile
En flânant sur la baie, je suis tombé sur ce vendeur qui produit entre autres cette jolie Flieger grise au prix contenu.

Je lui ai donc posé cette question pour en savoir plus:

Citation :
Bonjour,

quelle est l'origine de vos modèles, une marque précise? Un production personnelle? Ou d'origine asiatique?

Cdt

A quoi il m'a répondu:

Citation :
Bonjour,
Vous avez visé juste pour les 3:
1.Des pièces d'origine asiatique pour la plupart, mais de bonne facture, (difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix!)
2.Une marque précise: les mouvements suisses Unitas
3.Le tout assemblé, donc une production personnelle.
Je vous invite à jeter un oeil à mes feedbacks.
N'hésitez pas à me solliciter pour toute autre info ou meme pour du sur mesure.
Cordialement
Stéphane

Voilà, j'ai pensé à partager avec vous ce qui me semble être un bon plan, et si vous en avez du même genre n'hésitez pas à les partager. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 13:53

Oui très sympa,j'ai jeter un coup d’œil,de plus il est sur Versailles!!! Une production personnelle Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 14:17

ca ressemble beaucoup à une archimède entre autres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 14:31

Bonjour,

La marque, y'en a pas (je sais ce n'est pas forcément une référence).Par contre les coutures, un coup dans le zig et l'autre dans le zag.
Maintenant, acheter des montres sur le net, beaucoup le font, mois pas.

AMHA, je ne prendrai pas. Si tu souhaite un modèle similaire, tape chez IWC.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Sam 26 Nov 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 14:38

Bah c'est sur, mais bon niveau budget c'est plus la meme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 14:43

Re.

C'est clair, mais éssai au moins de l'avoir en main et de ne pas recevoir une daube.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 14:46

Oui il vaut mieux, moi perso je m'y risquerais pas trop, mais dans le principe c'est chouette si c'est vraiment fait "maison". thumright
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 15:09

Interessant.Je tenterai le coup.Venant de notre pays et ayant son adresse, j'ai pas le sentiment de me mouiller car je peut lui rendre visite.


Dernière édition par calignas le Sam 26 Nov 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 15:10

fred-tictac a écrit:
Bonjour,
Si tu souhaite un modèle similaire, tape chez IWC.

Oui bien sûr, c'est comme pour les voitures... quand une Golf ne va pas, achètez une Bugatti. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 15:15

lol.Pour le bracelet, soit tu peus essayer de negocier qu'il te baisse le prix de la montre vendue sans et t'en trouver un autre ou prendre le tout et le changer.Voire qu'il te monte un de ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 15:25

D'après ce que j'ai compris, il travaille aussi à la commande donc tout doit pouvoir se négocier. Smile

Reste que cette Flieger grise me fait de l'oeil: elle a l'air assez bien finie, un bel Unitas apparent, un prix très contenu. Le tout à 170€, il faudrait être fou pour dépenser plus comme dirait l'autre.
D'autant que personnellement, j'estime que les marges pratiquées par la plupart des marques sont vraiment indécentes: acheter 1000€ et - bien - plus ce qui coute moins de 100 à produire, merci mais non merci. Une production personnelle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 16:09

Elle est vraiment très jolie. A voir en vrai pour les finitions.

Et puis cet Unitas, même sans travail décoratif, c'est vraiment un mouvement joli dans sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 16:14

oui ça peut etre interressant meme si l'aiguille des heures de la flieger est à chier amha !

sinon j'avoue que perso j'ai préféré commander une "seconde vie" à l'AHA : plus chère mais aussi plus sure selon moi , et plus dans l'esprit de faire quelque chose pour ces passionnés , mais bon ce n'est qu'un avis !

maintenant j'avoue que je regarderais aussi ce que fait ce monsieur et que je pourrais me laisser tenter un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 17:20

Euh, y a pas une demi mesure entre ca et une IWC ?

Y a un paquet de marque qui font des flieger, de meilleure qualité que ce petit artisan, mais beaucoup moins cher qu'IWC... Rolling Eyes Je pense à Archimède, Laco, Stowa pour ne citer que les plus connues...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 17:26

Meilleur qualité peut-être, pour qui veut impérativement une montre étanche, par exemple. Meilleur RPQ, j'en doute fort.
Au premier acheteur - que je serais peut-être - la charge de nous faire une revue et un compte-rendu dans le temps... Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 17:47

Eh bien moi, je trouve que ça ressemble à un bon plan. De toute façon, le risque est faible. Et le discours du vendeur est cohérent : il ne cache pas que ce sont des composants asiatiques. Heureusement, car à ce prix-là il serait impossible que le boîtier soit fabriqué en Europe.

Evidemment, l'AHA est plus sûre puisque ses créateurs sont connus et reconnus sur le forum, et leur démarche est très puriste pour l'origine des composants : que des fournisseurs européens de la meilleure qualité. En Chine, si on s'adresse à un bon fournsseur on peut trouver des boîtiers ou cadrans qui sont d'aussi bonne qualité, mais dix fois moins cher. C'est ce qu'a fait ce vendeur de la baie, et c'est pour cela que ses prix sont aussi abordables.

Faut juste essayer de voir la montre de près avant de l'acheter, pour t'assurer des finitions.

Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 19:20

Si l'on s'en refere aux evaluations de ceux qui ont franchi le pas, c'est positif.Je dirai bon plan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptySam 26 Nov 2011 - 23:49

Pour avoir échangé avec lui plusieurs fois, je peux vous dire que ce vendeur est vraiment bien.
J'ai rarement rencontré aussi disponible, sympathique, etc… finalement, on a plus affaire à un passionné qu'à un professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:08

EtienneBF a écrit:
Eh bien moi, je trouve que ça ressemble à un bon plan. De toute façon, le risque est faible. Et le discours du vendeur est cohérent : il ne cache pas que ce sont des composants asiatiques. Heureusement, car à ce prix-là il serait impossible que le boîtier soit fabriqué en Europe.

Evidemment, l'AHA est plus sûre puisque ses créateurs sont connus et reconnus sur le forum, et leur démarche est très puriste pour l'origine des composants : que des fournisseurs européens de la meilleure qualité. En Chine, si on s'adresse à un bon fournsseur on peut trouver des boîtiers ou cadrans qui sont d'aussi bonne qualité, mais dix fois moins cher. C'est ce qu'a fait ce vendeur de la baie, et c'est pour cela que ses prix sont aussi abordables.

Faut juste essayer de voir la montre de près avant de l'acheter, pour t'assurer des finitions.


+1

Je cherchais une montre pour mon l'un de mes fils, qui ressemble à quelque chose, qui ne coûte pas une tonne, les contrefaçons j'y pense même pas deux secondes. Donc je pense que je vais passer commande.
Je ferai un retour à réception.
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:18

Et bien, je suis très curieux de lire tes impressions. Sur photo elle semble vraiment séduisante cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:07

alors personne n'a enchéri ? pas d'achat ce soir ?

j'ai un peu discuté avec le vendeur , je pense que je vais lui prendre une montre dès qu'il pourra avoir le matériel pour faire ce que je désire ( diamètre 47mm pour essayer ) , mais ça risque de prendre quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:55

Ben pas moi, parce que j'étais sur le modèle Sub like et que je préfère une finition acier que la PVD proposée. Le hic c'est que celles-là partent plus vite que la lumière, dixit le vendeur. Au passage, il est super réactif et très sympa. J'attends donc. Si ça se fait, et s'il me trouve le modèle que je veux ça se fera, je vous fais le retour annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:59

dcm890 a écrit:
alors personne n'a enchéri ? pas d'achat ce soir ?

J'ai acheté trois montres dernièrement, alors j'attends un peu. Mais mon prochain achat sera sans doute l'une de cette production personnelle.
A moins qu'il ne décide de m'en offrir une pour les clients que je lui ai amené... on peut rêver. Une production personnelle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:00

oui trés bonne communication avec ce vendeur : vraiment sympa , je pense que pour le petit prix je vais me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2011

Une production personnelle Empty
MessageSujet: Re: Une production personnelle   Une production personnelle EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:37

et bien aprés pas mal d'échanges de mails avec le vendeur fort sympathique , j'ai craqué pour une montre en 47mm , j'ai pu obtenir ce que je voulais à prix trés "doux" , je n'aurais peut etre pas acheté un tel diamètre ( malgré mon bon gros poignet de 19 cms ) dans un marque horlogère du fait du prix , mais là je me suis fait un grand plaisir pour un petit prix !

dès réception de la "bête" je fais quelques photos et les poste !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une production personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo production mouvement Swiss Technology Production
» Une anecdote personnelle. La construction d’une légende
» collection personnelle
» Le diamètre des montres a-t-il atteint son maximum ?
» Expérience personnelle : Il y a quand même de sacrés tordus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: