FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Stowa Fan Club - Vol II

+85
pierolaéro
hitachicm615
palpate
Tang-e
XavTheMac
Bernis
remy#3
chris68
sam vintage 123
depuis1899
Errol
Canartik
WatchUrStep
Astem Gosbaye
kerdo
Isaac Newton
tend
rogerw650
jpax50
Alecton
tititonio25
c_Kid
plop
sergio65
Flou
Le Belge
caput
klemdr22
lolo4529
ptitcoco
Vincile
pinger
- Sam -
JanIG
kiv
Josquin
17 seconds
casimir79
jackyaudio
Alecsendri
SylSS
Fishbed
cesar
jeromebis
mo
bdnd
desvin
Xzf
lolo38
MHELKIOT
ggsoso78
Fantomas
eldrad
cheminal67
CrevardPkr
Crow
Jean Patrick
Gola
Juli13
Imp
proto*bruno
sergeigun
Shanks
Aélion
Guy 67
Vermel
blast
Jici02
MONTEMONT
laphroaig007
Mat_beer02
TheShadow
chris_95
roudoudou
Madri
moumoune31
BLM
KalleAnka
djoudjou
Bender
benoit72
TartineChoco
alex10
j-m 33
num2
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jeromebis
Membre super actif
jeromebis

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:59

mo a écrit:
Depuis le temps que je lorgne ces Stowa, une CHI foudroyante s'est déclarée ces dernières semaines pour la Flieger no logo no date. Je compte la commander sous peu.

Comme Baselworld ouvre ses portes tout soudain, je vais même m'offrir le luxe de l'essayer avant commande directe sur le stand ce samedi Smile. La MO me fait de l'oeil également, l'occasion de la passer au poignet, peut-être qu'une deuxième CHI se manifestera Mr. Green

D'ici 3 mois, je rejoindrai le club des proprios de Stowa! Woooow le chemin de croix ...
ATTENTION,
Les prix Stowa augmentent au 13 mars. Donc il vaut mieux commander avant pour ne pas payer plus (50€ de plus par montre).
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:08

jeromebis a écrit:
ATTENTION,
Les prix Stowa augmentent au 13 mars. Donc il vaut mieux commander avant pour ne pas payer plus (50€ de plus par montre).

Merci de l'info! Je ne savais pas. Mais je compte commander sur place au stand après essai ce samedi 10 mars. Ou alors le soir même par Internet s'il y a un quelconque problème logistique à le faire sur place. Mais 50€ d'augmentation d'un coup, belle inflation! ... après les 10€ de l'année passée .... ça donne 10% du prix de la montre tout de même!

Les seules questions que je me pose encore: Quel 2ème bracelet de service commander? Et avec ou sans le gravage "Fl 23883" sur la carrure du boîtier pour 79€ ... à définir sur place. Je suis ouvert à vos avis Wink
jeromebis
Membre super actif
jeromebis

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:17

Je n'ai pas pris la gravure. J'aurai peut-être du ... ou pas ... je ne sais pas.
Pour le bracelet, j'ai pris un flieger old style noir et un marron.
Pas de jaloux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:02

Crow a écrit:
Je giens d envoyer un mail pour en savoir plus concernant l antireflet sur les Flieger auto et concernant la gravure...

t'as eu des news ?
alex10
Membre super actif
alex10

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:01

mo a écrit:
jeromebis a écrit:
ATTENTION,

Merci de l'info! Je ne savais pas. Mais je compte commander sur place au stand après essai ce samedi 10 mars. Ou alors le soir même par Internet s'il y a un quelconque problème logistique à le faire sur place. Mais 50€ d'augmentation d'un coup, belle inflation! ... après les 10€ de l'année passée .... ça donne 10% du prix de la montre tout de même!

La Stowa Antea KS passe quand même de 490 à 570€, soit +16%. Il y a 18 mois, elle était encore à 420€, je crois que c'est le modèle qui a pris la plus grosse claque. Il faut dire aussi que c'était incroyablement peu cher, et le facteur 1/2 avec la Nomos Tangente (pour comparer à un modèle esthétiquement très proche) ne varie pas finalement.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:05

jeromebis a écrit:

Pour le bracelet, j'ai pris un flieger old style noir et un marron.
Pas de jaloux.

bienvu,j'aurais du faire de meme...
alex10
Membre super actif
alex10

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:15

Je ne sais pas vous, mais je ne suis guère convaincu par les nouveautés Stowa cette année. Par chance, j'ai pu acquérir une Antea Creme de la dernière fournée (offre spéciale de fin janvier, avec mail d'info de la part de Stowa vers 6h30, se lever tôt un samedi peut avoir du bon). J'ai offert cette montre à ma femme (je pensais initialement que cette montre faisait 36,5 mm de diamètre, mais c'est en fait 39 mm), qui a toujours porté des montres très petites, donc je craignais un peu le résultat en réalisant mon erreur, mais finalement, le résultat nous plaît à tous les deux. Du coup, heureux possesseur d'une Antea KS et autres Seiko (5 et SARB031), je me retrouve avec des montres plus petites que celle de ma femme, en ayant un tour de poignet qui doit faire 3 cm de plus.

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 IMG_3626

Conclusion : il me faut un chrono 1938 ou une Seatime !

Dernière édition par alex10 le Mer 7 Mar 2012 - 19:16, édité 1 fois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:15

alex10 a écrit:
mo a écrit:
jeromebis a écrit:
ATTENTION,

La Stowa Antea KS passe quand même de 490 à 570€, soit +16%. Il y a 18 mois, elle était encore à 420€, je crois que c'est le modèle qui a pris la plus grosse claque. Il faut dire aussi que c'était incroyablement peu cher, et le facteur 1/2 avec la Nomos Tangente (pour comparer à un modèle esthétiquement très proche) ne varie pas finalement.

Vu les problèmes d'approvisionnement en ETA, cette hausse des prix ne me surprend pas plus que cela.

Surtout que Stowa n' "abuse" pas de ce coté là, pas vraiment de hausse annuelle systématique ... Et pis, comme je l'avais dit, ça ne fait qu'une 50-100aine d'euros en plus. Certes ils sont mieux dans ma poche, mais rien de bien déconnant non plus et rien de redhibitoire non plus.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:20

alex10 a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je ne suis guère convaincu par les nouveautés Stowa cette année. Par chance, j'ai pu acquérir une Antea Creme de la dernière fournée (offre spéciale de fin janvier, avec mail d'info de la part de Stowa vers 6h30, se lever tôt un samedi peut avoir du bon). J'ai offert cette montre à ma femme (je pensais initialement que cette montre faisait 36,5 mm de diamètre, mais c'est en fait 39 mm), qui a toujours porté des montres très petites, donc je craignais un peu le résultat en réalisant mon erreur, mais finalement, le résultat nous plaît à tous les deux. Du coup, heureux possesseur d'une Antea KS et autres Seiko (5 et SARB031), je me retrouve avec des montres plus petites que celle de ma femme, en ayant un tour de poignet qui doit faire 3 cm de plus.

Conclusion : il me faut un chrono 1938 ou une Seatime !

Stowa / Rolex même combat

1/2 nouveautés chaque an, 1/2 déclinaisons de modèles existants (typiquement cadran) et basta !

Je commence à être habitué ... Mr. Green
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:51

Hausse de prix certes mais ces derniers ne sont pas délirants comme chez certaines grosses marques "emboiteuses"...
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:13

Entièrement d'accord. Même si les tarifs augmentent, ils restent encore très raisonnables compte tenu de la qualité des montres.
La KS à 490,00 €, cela m'avait toujours étonné, même si le Peseux qui l'équipe n'est pas un mouvement très cher.
Quant aux nouveautés, je suis très déçu par le chrono Marine que j'attendais avec impatience. Du coup, je crois que je vais me "rabattre" sur la MO.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:10

Moi j'attends les retours de Bâle par acquis de conscience mais mon choix est déjà fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:51

J'ai hate d'en savoir un peu plus sur ces nouveautés Wink

Il me reste 15 jours à tirer avant de recevoir ma belle ... derniere ligne droite Mr. Green
desvin
Nouveau
desvin

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:05

Oyé oyé braves gens,

La KS 41 est à présent disponible sur le site de la marque, en couleur crème aiguilles noires apparemment, au prix de 980€! (aouch)

Il y a peut être d'autres nouveautés, ma connaissance du site et des produits est assez restreinte Smile
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:31

desvin a écrit:
Oyé oyé braves gens,

La KS 41 est à présent disponible sur le site de la marque, en couleur crème aiguilles noires apparemment, au prix de 980€! (aouch)

Il y a peut être d'autres nouveautés, ma connaissance du site et des produits est assez restreinte Smile

Merci de l'info !!!

Niveau tarif, c'est un peu normal avec le même mouvement que la MO, et les cornes sont plus courte que les autre Antea, ça devrait être portable...

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 Antea_KS41_gengenbach_gross

Le chrono marine a fait aussi son apparition, ainsi qu'une série spéciale de MO avec un fond plein (disponible le 22/03 pour 80 pièces) :

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 Sonderserie_Kombo1
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:03

A noter également l'Antea Day-Date Black en 39mm, disponible mi-septembre affraid

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 1330944989-24913
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:25

La KS en 41 ? c'est un peu étrange qu'elle ait un diamètre supérieur à une Flieger ou égal à la marine. Je trouve que cela dénature ce style de montre. Néanmoins, il en faut pour tous les goûts.
Quant au chrono marine, très très très grosse déception. La disparition des 2, 4, 8 et 10 déséquilibre complètement le cadran. Je ne sais pas si c'est à cause de la photo mais le bleu des aiguilles n'est vraiment pas terrible. Bref, à mon goût c'est un ratage total bien en-dessous de ses collègues.
C'est la première fois que je suis déçu par une Stowa.
Ce n'est qu'un avis personnel et par conséquent subjectif. Il plaira certainement à beaucoup d'autres et tant mieux.
benoit72
Membre super actif
benoit72

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:09

J'accroche vraiment pas avec la derniere KS en 41 mm, je sais pas si c'est la photo qui fait cela, mais je trouve qu'elle est moins élégante que sa petite soeur en 35,5, j'ia l'impression que le cadran de la petite seconde est plus décallé par rapport au centre que sur l'autre, si bien que ce décallage me dérange, je trouve qu'il est pas assez gros...

Bien entendu, ce n'est que sur le photo, en attendant des vraies photos de ce modèle...

Cordialement.
desvin
Nouveau
desvin

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:05

Ah mais moi j'adore cette KS!
Maintenant, les aiguilles bleues, ça aurait juste été mon rêve... Smile
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:19

A noter la sortie d'un Chrono Marine, superbe ! bravohap

Enfin, perso, les chronos Stowa, je les trouve tous superbes ! Wink

@+Fishbed
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:21

Tu es bien le premier à le trouver enthousiasmant, perso, il me laisse froid.
Pour l'instant, je dois dire un grand merci à Bâle 2012 qui me laisse de marbre Smile
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:20

Fishbed a écrit:
A noter la sortie d'un Chrono Marine, superbe ! bravohap

Enfin, perso, les chronos Stowa, je les trouve tous superbes ! Wink

@+Fishbed

Tu veux parler de ça ? Mr. Green

Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 Imgp2510

MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:25

Alors, tes impressions Bender, il y a du lourd concernant les nouveautés ??? Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:45

Oui, tes impressions si tu l'a tenue en main ?
Pour ma part,les photos du site m'ont énormément déçu. Pour tout dire, je la trouve complètement ratée, avec un cadran amputé de ses index et mal équilibré.
Néanmoins, la réalité peut être différente (même si dans ce cas j'en doute).
Quel est ton avis ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 9 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:47

MONTEMONT a écrit:
Alors, tes impressions Bender, il y a du lourd concernant les nouveautés ??? Incompréhensible

Au niveau de chez Stowa ? ou chez les autres aussi ?

Chez Stowa, j'aime toujours autant le chrono 1938 noir, une véritable réussite (et je pèse mes mots). L'antea black DD est très jolie, vraiment. L'antea KS 41 ne convient pas à mon poignet mais pourra faire des dégats chez les poignets de bûcherons Mr. Green Le chrono Marine est plus joli en vrai, les aiguilles bleuies sont comme sur la Marine (pas de souci à se faire de ce coté là) mais je n'accroche pas plus que cela.

Je poste les wristshots ce soir si j'ai le temps, sinon demain.

Ils sont plus ou moins réussis, surtout que ceux qui sont déjà allés chez Stowa à Bale savent que les conditions ne sont pas optimales (en gros au sous-sol d'un immeuble Mr. Green ) mais j'ai été exhaustif (avec quelques Schauer en bonus) ...

Chinois

Edit : pour les index coupés de la Marine chrono, je confirme les premières impressions. Malgré tout, les 2 compteurs "big size" en imposent.

Stowa Fan Club - Vol II
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant