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 Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?

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ZEN
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ZEN


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MessageSujet: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:31

La modification du calibre serait-elle possible ? Incompréhensible

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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:36

Tiens, c'est vrai ça !

Excellente question je trouve !

Pour une montre pareille,, une version fly-back quand même...

Å
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:26

Les pré-moon étaiaent elles des montres typées aviation ou des chronographes sportifs?
Je ne suis pas sur que la prise de temps intermédiaires, de façon rapide, ait été utile à la NASA.
L'utilisation du fly-back peut (ou plutôt pouvait) se justifier en navigation basse, voire très basse altitude (dans 38s, verticale voie ferrée, cap au 332. top!), mais dans les étoiles...
Aujourd'hui, la mission est préparée et "chargée" au sol.
La notoriété du modèle d'origine aurait-elle constitué un handicap à l'évolution de la montre?


Cdt.
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:59

Fred'O a écrit:

La notoriété du modèle d'origine aurait-elle constitué un handicap à l'évolution de la montre?


Cdt.

On ne touche pas au Graal Sacré en qq sorte ? Hum Incompréhensible intéressant.
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:01

Fred'O a écrit:
Les pré-moon étaiaent elles des montres typées aviation ou des chronographes sportifs?
Je ne suis pas sur que la prise de temps intermédiaires, de façon rapide, ait été utile à la NASA.

Elle n'a jamais été conçue ou modifiée pour la NASA. C'est bien ça qui est le plus poilant et le plus sympa avec cette relique... le gars comme moi, il a la même mémé que les autres...

Å
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:05

mnementh a écrit:
Fred'O a écrit:
Les pré-moon étaiaent elles des montres typées aviation ou des chronographes sportifs?
Je ne suis pas sur que la prise de temps intermédiaires, de façon rapide, ait été utile à la NASA.

Elle n'a jamais été conçue ou modifiée pour la NASA. C'est bien ça qui est le plus poilant et le plus sympa avec cette relique... le gars comme moi, il a la même mémé que les autres...

Å

C'est précisément ce qui m'encourage à penser que, le fly-back, ils s'en tamponaient le coquillard.


Cdt.
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:09

Le lemania existe avec une version fly back dans une autre boite ? Incompréhensible
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Arno
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:16

Fred'O a écrit:
Les pré-moon étaiaent elles des montres typées aviation ou des chronographes sportifs?
Je ne suis pas sur que la prise de temps intermédiaires, de façon rapide, ait été utile à la NASA.
L'utilisation du fly-back peut (ou plutôt pouvait) se justifier en navigation basse, voire très basse altitude (dans 38s, verticale voie ferrée, cap au 332. top!), mais dans les étoiles...
Aujourd'hui, la mission est préparée et "chargée" au sol.
La notoriété du modèle d'origine aurait-elle constitué un handicap à l'évolution de la montre?


Cdt.
C'est un pilote de photographe que tu évoques ???
Voie ferrée..... Quelle plaie, ces maudits verticales.
Et toujours au ras des boulons des travées ....
Sans meme évoquer les boulots sur le Rhin ....
De tous les navigants, j'etais bien le seul à posséder un type 20, qui me servait uniquement dans le boulot des verticales, afin de pouvoir calculer les intervalles de PDV, avec la Linhof montée sur un trois axes.
Le meilleur pilote, A.H ( une fine moustache ) pour ces travaux est aujourd'hui sur Air ...... en tant que copi, ou peut etre Cop's depuis le temps .....
Non, pas France.
Au fait, as tu piloté pour de la prise de vues ??

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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:50

J'en ai fait aussi, un peu...Pour les monuments historiques, les usines Peugeot et des boutiques de moindre importance...
Les photographes sont des maniaques... Mr. Green
J'ai pas eu le temps de m'habituer à un seul.
Il faut que le binôme fonctionne parfaitement, sans parler, c'est un vrai boulot, pas facile.
Pour un jeune pilote, c'est le casting de la vache qui rit.
Je préferais les paras. Laughing
Pour la nav BA, je pensais aux chasseurs.
Peu d'effet de vent grace à une bonne vitesse, ça donne des nav vachement précises au cap et à la montre, même avec une 500000.
Remarque, à l'époque, j'avais une saloperie de Breitling à qwartz, étanche qui prenait l'eau, avec un bracelet en peau de ferraille. elle venait du foyer des pilotes canadiens d'en face de Haguenau, j'avais payé cette merde 1500 balles (une fortune), les iraniens en avaient aussi...


Cdt.
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Arno
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:40

Fred'O a écrit:
Pour la nav BA, je pensais aux chasseurs..
Oui, je m'en doutais !!!!
Surtout que le "piége" pour effectuer les verticales, etait ultra poussif, et le moindre coup de vent nous ramener prés de la planéte.
Je me suis aussi farci les MH, et Peugeot, pour ne citer qu'eux.
Le pilote avec qui j'ai passé le plus d'heures etait le p'tit Renaud.

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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:56

vous avez une photo du calibre?
car je crois que c 'est la meme base que sur la 3800 breguet.
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jean-michel
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:58

willy a écrit:
vous avez une photo du calibre?
car je crois que c 'est la meme base que sur la 3800 breguet.

Arf a non je ne crois pas !
on parle de la speed pro ... et l'aeronavale de Breguet est une auto ... qui en effet a un calibre Lemania lui aussi mais rien a voir
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:02

donc on parlait du Lemania 2310 qui equipait la speed pro avant 1969

Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? 321mov

ou du lemania 1873 qui equipe la speed pro depuis 1969 jusqu'a aujourd'hui

Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? 861mov

la breguet Aeronavale quand a elle a une base Lemania 1340 qui a en effet equipée quelques Speed : la Mk III , la Mk IV, la 125 mais pas la pro (bon pour la 125 c'est un Lemania 1840 mais la meme base simplement certifié cosc)

JM
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:03

Je connais aussi un Breguet Aéro avec l'hyper trés rare R.225 What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:04

Arno a écrit:
Je connais aussi un Breguet Aéro avec l'hyper trés rare R.225 What the fuck ?!?

tu nous parles des vraies Breguet Aero Arno ... moi je parlais de ré-edition moderne (Ref 3800)
JM
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:05

je crois que la base est tous de meme la meme.
le systeme auto et le flyback a ete rajouté apres c'est d'ailleur pour ca
qu'il y a eu bcp de probleme de sav au debut (c'etais pas vraiment au point lol)car le flyback est un peu delicat a reglé sur ce mvt
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:06

willy a écrit:
je crois que la base est tous de meme la meme.
le systeme auto et le flyback a ete rajouté apres c'est d'ailleur pour ca
qu'il y a eu bcp de probleme de sav au debut (c'etais pas vraiment au point lol)car le flyback est un peu delicat a reglé sur ce mvt

non ce n'est pas du tout la meme base
et le flyback a été ajouté pour Breguet les Omega n'en etaient pas dotées
alors "pas au point" je ne sais pas de quoi tu parles ? le flyback ? le mouvement Breguet sur base Lemania ?
JM
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:07

c'est la meme base que le 1873
mais avec pas mal de modif lol
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

willy a écrit:
c'est la meme base que le 1873
mais avec pas mal de modif lol

c'est sur une Twingo c'est la meme base qu'un Espace avec pas mal de modif ....
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

jean-michel a écrit:
Arno a écrit:
Je connais aussi un Breguet Aéro avec l'hyper trés rare R.225 What the fuck ?!?

tu nous parles des vraies Breguet Aero Arno ... moi je parlais de ré-edition moderne (Ref 3800)
JM
Ben oui je sais, à moins que tu me classes au niveau des buses royales .... What the fuck ?!?
Mais avant de mettre la main sur le vrai Valjoux, créé pour les compteurs 15 minutes, là, faut galoper un moment ....

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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:08

j'ai raté un post lol
oui le lemania a été modifié pour breeguet
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:12

Arno a écrit:
jean-michel a écrit:
Arno a écrit:
Je connais aussi un Breguet Aéro avec l'hyper trés rare R.225 What the fuck ?!?

tu nous parles des vraies Breguet Aero Arno ... moi je parlais de ré-edition moderne (Ref 3800)
JM
Ben oui je sais, à moins que tu me classes au niveau des buses royales .... What the fuck ?!?
Mais avant de mettre la main sur le vrai Valjoux, créé pour les compteurs 15 minutes, là, faut galoper un moment ....

je ne disais pas cela pour toi Arno spiderman mais pour les autres lecteurs Mr.Red Mr.Red

JM
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:14

jean-michel a écrit:
willy a écrit:
c'est la meme base que le 1873
mais avec pas mal de modif lol

c'est sur une Twingo c'est la meme base qu'un Espace avec pas mal de modif ....

tres drole:D
sérieusement la platine c'est la même train de rouage etc
c'est juste le pont de roue de chrono qui est modifié pour le systeme auto et d'autre bricole
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:15

willy a écrit:
j'ai raté un post lol
oui le lemania a été modifié pour breeguet

et bien tu l'a raté ... tant pis


la base du breguet Aero actuel ref 3800 est bien le venerable Lemania 1340 né en l'an de grace 1970 , produit par Lemania pour Omega dans une config a totaliseur central et abandonné en 1980 pour Omega

sa résurection a ete faite pour Breguet et le mouvement profondement modifié pour le transformer en 3 compteurs, amusant il renait avec le totaliseur central dans le derniere Breguet Marine

JM
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MessageSujet: Re: Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ?   Question comme ça : Pourquoi la Speed n'est pas fly-back ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:16

willy a écrit:


tres drole:D
sérieusement la platine c'est la même train de rouage etc
c'est juste le pont de roue de chrono qui est modifié pour le systeme auto et d'autre bricole

a ce "train" la tous les ETA sont sur la même base Mr.Red Mr.Red

Bref ce n'est pas le même mouvement
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