FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Aller en bas 
+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 18:28

Féloches, tu vas voir c'est très sympa ! Je vois que tu es aussi passé par décocuir, je suis plutôt content de la qualité jusqu'ici. Je suis passé sur du tanage végétal pour faire les teintures, c'est assez chouette.

J'en profite pour faire la promo de leur cutter Mozart. Bon, le cutter est à 13€ et il faut aligner 30 de plus pour les 100 lames mais j'ai testé hier, ça coupe du 2mm comme si c'était du papier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 18:41

Merci , 
Seulement une partie vient de chez déco cuire 
je ne sais pas trop comment commencer... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyLun 25 Jan - 18:54

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 20210128
J ' avais pas vue ce poste ^^ ,perso j evite les cuir souple , mais certains comme le serpent sont fins et souple , perso je fait mes trou a la griffe , je prefere
Mon avant dernier un croco ...
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 9:14

DJ67 a écrit:
Merci , 
Seulement une partie vient de chez déco cuire 
je ne sais pas trop comment commencer... Mais bon
Le cuir que tu as acheté semble assez souple, et peu épais, je ne sais pas quoi te conseiller avec, mais de manière générale, je te conseille de commencer par des choses simples comme des porte cartes. Tu cherches simple leather wallet (ou watch strap, phone case... selon ton envie) sur youtube et tu devrais trouver de l'inspiration et des tuto. N'hésite pas à ajouter "free pattern" dans ta recherche pour avoir des patrons en prime!

Je regarde pas mal Corter Leather qui monte des vidéos très propres. Comme dit plus tôt il ne donne pas certaines petites subtilités mais tu t'en rends compte en testant des choses, donc ce n'est pas trop embêtant au début.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 18:49

Merci pour les infos 

Tu penses que le cuire ne convient pas pour un bracelet ? Je compte faire la technique " sandwich" en doublant le cuire , mais j'aimerais mettre un autre type de cuire pour le dessous plus confoconfortable vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 20:10

Pour le dessus cuir tannage vegetal , le dessous perso veau imperméabilité,
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 15/09/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 23:09

DJ67 a écrit:
Merci pour les infos 

Tu penses que le cuire ne convient pas pour un bracelet ? Je compte faire la technique " sandwich" en doublant le cuire , mais j'aimerais mettre un autre type de cuire pour le dessous plus confoconfortable vous me conseillez quoi ?
Ton cuir semble effectivement trop souple ( peau de chèvre non ?) 
Tu peux effectivement utiliser la technique du sandwich avec un cuir plus dense , sinon tu risques de galerer sur les finitions pour un premier bracelet : élasticité, ponçage... 

Salut Wolfy 😉
Content de te lire sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyMar 26 Jan - 23:26

simke a écrit:



Salut Wolfy 😉
Content de te lire sur ce post !
Salut Simke , merci ......j ai crue que j étais devenue transparent ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 9:31

On s'y remet, cette fois avec le petit cuir d'autruche olive que j'ai commandé la semaine dernière.

Bon, j'ai évité les grosses écailles du tibia car pas assez bien soudées au reste du cuir, ça faisait un petit "flap" et j'ai préféré éviter une mauvaise surprise donc j'ai pris une portion plus homogène.

C'est toujours pas parfait, notamment les coutures  Neutral

Le cuir d'autruche était autrement plus coton à marquer, la découpe ça allait, par contre le collage... Mais je vais changer de colle pour quelque chose de plus facile à mettre (j'ai un pot de Sader Neoprene, mais je vrais prendre une base aqueuse et une petite spatule pour la pose).

Bref, je passe aux photos, tous les conseils sont bienvenus, notamment car il n'est pas fini et j'hésite : teinture noire pour la tranche, ou brunissage simple à la gomme adragante sans retouche esthétique ?

Ah et je n'ai pas passé d'abat carre car je n'ai qu'un taille 2, j'ai peur de faire un truc moche. Mes coupures ne sont pas parfaites, mais je pense que ça ira. A voir au confort si je ne passe pas un petit coup en dessous quand même.

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-201107

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-213643
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-221837
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-221925
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-222030
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-221855
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210128-090818
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 IMG-20210127-221925
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 9:33

Ah et la pointe aussi qu'il me reste quand même à poncer un petit coup car les courbes ne sont pas propre ni bien symétrique.

Est-ce que je coupe le bout net ? Car j'ai peur qu'en ponçant ça fasse un peu moche...

Et pour les trous je n'ai qu'une pince qui est à 3.5mm au minimum donc je vais probablement investir dans quelque chose de plus petit aussi... Vous utilisez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 11:09

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut en intéresser certains mais je partage ce patron fait pour un bracelet 22mm, boucle 20mm.
En utilisation réelle, j'ai trouvé plus simple de passer de la partie 22mm à la partie 20mm en "ligne droite". Je ne sais pas si c'est clair.
Il faudra que je l'adapte.

C'est très pratique également pour bien marquer les trous, et les aligner parfaitement.
Imprimé sur une feuille A4 normale, je positionne le patron, et je marque les trous avec un emporte pièces de 3mm de diamètre.
Ensuite j'enlève le patron et je perce.

Résultat plus bas:

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Captur14

PDF dispo ici: https://1fichier.com/?s02s86en4fb3z3p1wt7u

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 20210110
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 11:40

Top, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:24

Super merci 

Possible de mettre des coutures sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:41

Par contre sur du A4 c du 20/18 c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:50

Ornyal a écrit:
Ah et la pointe aussi qu'il me reste quand même à poncer un petit coup car les courbes ne sont pas propre ni bien symétrique.

Est-ce que je coupe le bout net ? Car j'ai peur qu'en ponçant ça fasse un peu moche...

Et pour les trous je n'ai qu'une pince qui est à 3.5mm au minimum donc je vais probablement investir dans quelque chose de plus petit aussi... Vous utilisez quoi vous ?
Pour les tranchd je te conseille de teindre de la couleur du dessus avant de passer la gomme , poupour les trou ...suscitant le ardillon de la boucle , j utilise un empoemporte pièces diam 2 mm ou oblong de 2x3mm fois 6.
J aime bien les patte d autruche avec grosse écaille 
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 20210129
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 15/09/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:51

Hello Ornyal 😉

Pour ton ogive : elle doit être parfaite, mais bien avant de placer ton empreinte de couture.

Tu risques sinon, au moment de coudre, de te retrouver avec une dissymétrie entre la droite et la gauche au point d'arrêt finale...
Et c'est malheureusement lors de ce dernier point est terminé, que tu te rends compte du déséquilibre. 

Donc : ogive avant tout ! 

Pour les trous : tu trouves des pinces emportes pièces chez casto ou dans les magasins de bricolage. 
Les diamètres vont de 2 à 4,5 mms... 
C'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 12:58

dracula32 a écrit:
Bonjour,
, j'ai trouvé plus simple de passer de la partie 22mm à la partie 20mm en "ligne droite". Je ne sais pas si c'est clair.
Il faudra que je l'adapte.





 .
Ligne droite pratique ....mais pas bon pour la boucle de ardillon qui passe de 20 mm a 21 .....sa va gener et abîmer le brin long
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 13:59

DJ67 a écrit:
Par contre sur du A4 c du 20/18 c'est normal ?

Non ce n'est pas normal.

Chez moi, impression sans marges, ça fait bien 22mm (21.8mm plus précisément pour que ça finisse en 22 lors du traçage et de la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 14:02

Wolfy a écrit:

Ligne droite pratique ....mais pas bon pour la boucle de ardillon qui passe de 20 mm a 21 .....sa va gener et abîmer le brin long

Je me suis mal exprimé.
Disons que sur mon patron j''ai fait ligne droite-ligne inclinée-ligne droite.
On a donc du 22mm sur une première portion, puis un portion qui passe de 22 à 20, puis une portion de 20mm jusqu'au bout du bracelet.

En pratique j'ai coupé directement en oblique pour passer de 22mm à 20mm, et ensuite ligne droite de 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 14:51

dracula32 a écrit:


Je me suis mal exprimé.
Disons que sur mon patron j''ai fait ligne droite-ligne inclinée-ligne droite.
On a donc du 22mm sur une première portion, puis un portion qui passe de 22 à 20, puis une portion de 20mm jusqu'au bout du bracelet.

En pratique j'ai coupé directement en oblique pour passer de 22mm à 20mm, et ensuite ligne droite de 20mm.
Ben c est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 14:55

Pour illustrer, c'est cette partie qui change.
La boucle fait toujours 20, et le brin long fait 20 sur une bonne partie de la longueur.

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Captur15

Avant / Après
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Captur16


Dernière édition par dracula32 le Jeu 28 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 14:57

simke a écrit:
Hello Ornyal 😉

Pour ton ogive : elle doit être parfaite, mais bien avant de placer ton empreinte de couture.

Tu risques sinon, au moment de coudre, de te retrouver avec une dissymétrie entre la droite et la gauche au point d'arrêt finale...
Et c'est malheureusement lors de ce dernier point est terminé, que tu te rends compte du déséquilibre. 

Donc : ogive avant tout ! 

Pour les trous : tu trouves des pinces emportes pièces chez casto ou dans les magasins de bricolage. 
Les diamètres vont de 2 à 4,5 mms... 
C'est largement suffisant.
Erreur de débutant en effet... Je garderai ça en tête pour le prochain. Du coup je vais poncer (ou recouper mais c'est plus risquer) après coup pour essayer d'équilibrer mais effectivement ça risque de ne pas être parfait... Je vous posterai le résultat anyway  Mr. Green

Pour les tranches, je n'ai qu'une teinture noire (fiebing pro dye, huile-alcool) ou marron (fiebing light brown, base alcool), donc je pencherais plus pour le noir.

Je passerai aussi au brico du coin pour voir les emporte pièce, je partirai sûrement sur du 2mm ça me semble bien.

Pour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 18:54

dracula32 a écrit:
Pour illustrer, c'est cette partie qui change.
La boucle fait toujours 20, et le brin long fait 20 sur une bonne partie de la longueur.

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Captur15

Avant / Après
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Captur16
Désolé ça c'est pas bon,  si tu part direct oblique ce ne va pas suivre la parallèle des cornes de ta montres   , les pointes vont s user prématurément et tu aura du jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 779
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 20:20

Quels serait lepaisseur ideal pour le cuire du dessous ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 20:42

DJ67 a écrit:
Quels serait lepaisseur ideal pour le cuire du dessous ? 

Merci
Tout dépend de ce que tu veux obtenir . En moyenne 1 mm . Epaiiseur totatotal 2 a 3 mm , après tu peut faire plus épais
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» portez vous votre montre toujours de la même façon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: