FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir

Aller en bas 
+56
Tithuba
ChronoToF
taskoforceft
ShakyHandsXO
Sebbbg
DeadZone
ZeroUn
Yvann
Yvan-hoé
Origami
osswald
paf59
simke
Flexy
jeanbat 31
DominoBot
dracula32
jet75
Alecsendri
Rekla
Wolfy
paj20
alpina 2
Ornyal
apprenti_pharmacien
DJ67
depeu
gnatrue
Clikx
psykup
lecorse2b
b_julien
Kobalt
batilou
supermacgeek
jerrykhann
cyrilabcw
Rochet
ChristopheH
remy#3
Olipax
Dayak
oursgris
Basyl177
antonio8
Pascal S
evh5150
bichão
Jethro
ArchibaldT
voxduc25
yéti ariégeois
BRxavier
yayeus
chris_95
tatuaje
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:15

Ornyal a écrit:
On s'y remet, cette fois avec le petit cuir d'autruche olive que j'ai commandé la semaine dernière.
Bref, je passe aux photos, tous les conseils sont bienvenus, notamment car il n'est pas fini et j'hésite : teinture noire pour la tranche, ou brunissage simple à la gomme adragante sans retouche esthétique ?

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 IMG-20210127-221925

    Bonsoir , 
 Avez vous connaissance de la méthode des bracelets "rembordés "  
je trouve dommage , avec un si beau revetement de ne pas l'avoir sur replié les tranches , et terminé recouvert par du veau sur la partie inférieure .

Ps le top , c'est un seul trou, pour la boucle à la dimension du poignet ( au lieu d'une multitude qui ne servent à rien !!
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:25

Il existe des gabarits sur la baie.
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 S-l40011
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:30

alpina 2 a écrit:


    Bonsoir , 
 Avez vous connaissance de la méthode des bracelets "rembordés "  
je trouve dommage , avec un si beau revetement de ne pas l'avoir sur replié les tranches , et terminé recouvert par du veau sur la partie inférieure .

Ps le top , c'est un seul trou, pour la boucle à la dimension du poignet ( au lieu d'une multitude qui ne servent à rien !!
cordialement .

Sauf que la circonférence du poignet évolue en fonction des températures... et des marées du lac Léman, forcément ! Mr. Green
Il faut donc prévoir un deuxième trou plus lâche ou plus serré (tout dépend à quelle époque tu fais le bracelet). Et pour que ça soit joli, il faut toujours faire un nombre de trous impairs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 21:47

Wolfy a écrit:

Désolé ça c'est pas bon,  si tu part direct oblique ce ne va pas suivre la parallèle des cornes de ta montres   , les pointes vont s user prématurément et tu aura du jeu.....

Je comprends ton point de vue technique.
Après en pratique la différence d'angle est quand-même très minime. Je pense que j'aurai changé de bracelet avant qu'il ait le temps de s'user à cet endroit.
Dans un mode "production en masse", pour des clients, je pense que je me poserai effectivement la question.
Et en utilisant une presse ou une coupe laser c'est encore autre chose...

Ce qui est certain c'est que j'ai fait cette découpe par facilité.
J'ai essayé un premier strap avec le patron posté initialement, et j'ai foiré la symétrie donc poubelle.

Je pose cette photo pour illustrer même si l'angle de l'appareil photo ne permet pas vraiment de se rendre compte de l'ajustement aux cornes:
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 20210111
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:03

alpina 2 a écrit:


    Bonsoir , 
 Avez vous connaissance de la méthode des bracelets "rembordés "  
je trouve dommage , avec un si beau revetement de ne pas l'avoir sur replié les tranches , et terminé recouvert par du veau sur la partie inférieure .

Ps le top , c'est un seul trou, pour la boucle à la dimension du poignet ( au lieu d'une multitude qui ne servent à rien !!
cordialement .
Les bracelets rembordes ....hum paré a la main ? Mr. Green parés a a la machine pourquoi pas , ou du serpent , c est jolie oui , mais fragile , perso je pref tranché 3 plis et travail de la tranché, cire ou gomme ou edge kote....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:07

dracula32 a écrit:


Je comprends ton point de vue technique.
Après en pratique la différence d'angle est quand-même très minime. Je pense que j'aurai changé de bracelet avant qu'il ait le temps de s'user à cet endroit.
Dans un mode "production en masse", pour des clients, je pense que je me poserai effectivement la question.
Et en utilisant une presse ou une coupe laser c'est encore autre chose...

Ce qui est certain c'est que j'ai fait cette découpe par facilité.
J'ai essayé un premier strap avec le patron posté initialement, et j'ai foiré la symétrie donc poubelle.

Je pose cette photo pour illustrer même si l'angle de l'appareil photo ne permet pas vraiment de se rendre compte de l'ajustement aux cornes:
-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 20210111
Je suis aussi d accord avec ton point de vue , mais perso la facilité pour moi ...ce serait carrément de l acheter .... Wink
La symétrie.....c est ce qui a de plus dure dans les bracelet
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 06:05

Merci wolfy 

Et quel type de cuire ? Je ne trouve pas en veau impermimpermeable
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 06:53

depeu a écrit:
Je prends ça:
Cuir tanné végétal naturel
https://www.decocuir.com/sangle-laniere-de-collet-vegetal-naturel-larg-44-mm-long-120-cm-c2x9774937

Pour faire des bracelet dans ce style:

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Cuir%2020x16_depeu-02

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Bracelet%20perso_depeu-59w
Bonjour depeu,

Comment procède-tu pour la teinture, avant ou après avoir fait tes découpes?
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 37
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 07:39

Superbe bracelet entre 3,3 et 3,6 tu ne double pas alors ? Tu repli juste au niveau des pompes et ardillon ? 

Je suis aussi curieux pour la teinture, tu fais uun trait avant ? Quel peinture utilises tu ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 09:14

@Alpina 2 : je ne connaissais pas mais cela me semble effectivement assez technique de tout parer à la main, je ne suis pas encore assez habile et le cuir d'autruche n'est pas aussi facile qu'un tanage végétal à travailler.

Sinon j'ai flingué la partie à monter avec la boucle hier : j'ai voulu teindre les tranches en noir (donc avec une fiebing pro), et le cuir d'autruche a bu comme jamais, résultat, pour un petit coup de coton tige sur la tranche, j'ai eu du noir jusqu'aux coutures... Je me suis donc lâché, j'ai testé avec et sans teinture, ainsi qu'un coup d'abat carre 2 pour voir si j'arrivais à doser. Mais rien de satisfaisant...

Même en brunissant simplement sans teinture, la tranche ne me satisfait pas, ça mérite un petit coup d'abat carre (ou autre technique pour adoucir les bords), mais si je fais ça c'est encore pire à la teinture (en faisant très attention ça va mais ce n'est pas très propre malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 10:29

Le cuir d autruche pour moi est comparable à du cuir de chameau même texture et un vrai buvard..  et le noir est ....extrêmement teintant
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 10:35

Wolfy a écrit:
Le cuir d autruche pour moi est comparable à du cuir de chameau même texture et un vrai buvard..  et le noir est ....extrêmement teintant
Bon à savoir, je ferai sans la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 12:58

Un dernier tout simple violet couture blanche , montre handmade mouvement Seiko NH35 SII

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 20210131-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 20210130
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 14:51

Très jolie montre, et un bracelet bien propre, féloches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 15:26

Merci , pour le bracelet , l'anecdocte ,le long brin je l ai recousu 3 fois , sur les conseilles d une amie de Grenoble de FB .
Des erreur dans le point sellier .
Une bonne vidéo d Éric. 
Le dessus du bracebracelet doit être a droite ..."la croix ....le fil par dessus "
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 15:39

Mmmh, je vais finir par acheter une pince sellier, ça me semble vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 15:40

J en zi une s 15 bal chinoise en hetre   elle me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4506
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 18:01

C'est un bon investissement et c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 18:31

Pas seulement pratique mais je dirai indispensable pour la tension des fils vue que l on tire simultanement des 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 19:13

DJ67 a écrit:
Merci wolfy 

Et quel type de cuire ? Je ne trouve pas en veau impermimpermeable
Bon je recap  Mr. Green , dessus cuir tannage vegetal , perso bovin collet naturel que je teinte, épaisseur 1,2 /1,4 , ou cuir exotique....dessous j utilise un cuir de luxe ....pas évident à ce procuré et ...chère,  je te le conseil pas pour l instant . Avant j utilisé du cuir aussi tannage vegetal  (TG) , mais il faut qu il soit étanche.....transpiration .
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 21:03

Ornyal a écrit:
@Alpina 2 : je ne connaissais pas mais cela me semble effectivement assez technique de tout parer à la main, je ne suis pas encore assez habile et le cuir d'autruche n'est pas aussi facile qu'un tanage végétal à travailler.

Sinon j'ai flingué la partie à monter avec la boucle hier : j'ai voulu teindre les tranches en noir (donc avec une fiebing pro), et le cuir d'autruche a bu comme jamais, résultat, pour un petit coup de coton tige sur la tranche, j'ai eu du noir jusqu'aux coutures... Je me suis donc lâché, j'ai testé avec et sans teinture, ainsi qu'un coup d'abat carre 2 pour voir si j'arrivais à doser. Mais rien de satisfaisant...

Même en brunissant simplement sans teinture, la tranche ne me satisfait pas, ça mérite un petit coup d'abat carre (ou autre technique pour adoucir les bords), mais si je fais ça c'est encore pire à la teinture (en faisant très attention ça va mais ce n'est pas très propre malgré tout).

Les joies de la teinture de tranche 😰...
Fais un essai sur une coupe parfaitement droite d'abord : il faut que ta coupe soit parfaite !!!

Tu peux passer ensuite, dans le sens de la fibre du cuir, du papier à poncer très fin... Un petit coup d'eau sur tes tranches et brunissoir pour écraser la fibre. 

Ta surface sera "normalement" parfaite pour ta teinture/peinture tranche. 

L' application ensuite : dosage, patience, patience, ponçage, patience, ponçage, patience. 

Utiliser l'abat care et teinture/peinture ensuite : c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué !!! 

Coupe droite d'abord pour aborder la technique 😉 

Pour la pince : un étau à 3 euros, 2 bout de bois et le bracelet au milieu... 
Ou rien ! Je fais certaines fois ma couture en voiture 😅

Sympa ton petit dernier Wolfy 👌
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 21:38

Merci Simke   Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 21:54

Ornyal a écrit:
@Alpina 2 : je ne connaissais pas mais cela me semble effectivement assez technique de tout parer à la main, je ne suis pas encore assez habile et le cuir d'autruche n'est pas aussi facile qu'un tanage végétal à travailler.

Sinon j'ai flingué la partie à monter avec la boucle hier : j'ai voulu teindre les tranches en noir (donc avec une fiebing pro), et le cuir d'autruche a bu comme jamais, résultat, pour un petit coup de coton tige sur la tranche, j'ai eu du noir jusqu'aux coutures... Je me suis donc lâché, j'ai testé avec et sans teinture, ainsi qu'un coup d'abat carre 2 pour voir si j'arrivais à doser. Mais rien de satisfaisant...

Même en brunissant simplement sans teinture, la tranche ne me satisfait pas, ça mérite un petit coup d'abat carre (ou autre technique pour adoucir les bords), mais si je fais ça c'est encore pire à la teinture (en faisant très attention ça va mais ce n'est pas très propre malgré tout).

  C'est pourtant tres simple !!!!
   Tu fait ta découpe plus large , rabat dessous , et le cuir de la doublure recouvre .. c'est propre, net , et tu ne bousille rien avec ta teinture pour faire les flancs !!!!
  
   Celui que j'ai fait pour ma Breit , ( sur modèle Breit )


         -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 2016-010
    
  Pour un garde temps de valeur, je trouve dommage que, souvent le bracelet ne soit de type "ordinaire "


Dernière édition par alpina 2 le Ven 29 Jan 2021, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 22:01

Avec un cuir de 0,6 mm?
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir   -Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2021, 22:25

Wolfy a écrit:
Avec un cuir de 0,6 mm?
   Bonne question, ???? 
   Pres de chez moi, il y a un entrepôt qui vend des chutes de cuir ( des usines de chaussures de Romans) , je me suis procuré des chutes , et j'ai fait avec , puis avec une dremel, j'ai brossé pour diminuer l'épaisseur, sur le modele de celui de la breitling ... quant à l'épaisseur ???? aucune idée !!!  Incompréhensible Incompréhensible
 C'est en démontant le vieux bracelet que j'ai découvert cette maniere de faire ...  Fier 2 un bracelet cuir chez Breit coute une blinde , et ne fait pas long feu, ( je porte ma montre 24Hsur 24 !!!)

 Voici le résultat ;( avec un bund !!!)

-Qt -  [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir - Page 9 Bracel11


Dernière édition par alpina 2 le Ven 29 Jan 2021, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuir , acier , caoutchouc , nylon ? Votre bracelet au quotidien ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» Faites vous-même votre chronographe à rattrapante... en Lego
» portez vous votre montre toujours de la même façon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: