| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|
+56Tithuba ChronoToF taskoforceft ShakyHandsXO Sebbbg DeadZone ZeroUn Yvann Yvan-hoé Origami osswald paf59 simke Flexy jeanbat 31 DominoBot dracula32 jet75 Alecsendri Rekla Wolfy paj20 alpina 2 Ornyal apprenti_pharmacien DJ67 depeu gnatrue Clikx psykup lecorse2b b_julien Kobalt batilou supermacgeek jerrykhann cyrilabcw Rochet ChristopheH remy#3 Olipax Dayak oursgris Basyl177 antonio8 Pascal S evh5150 bichão Jethro ArchibaldT voxduc25 yéti ariégeois BRxavier yayeus chris_95 tatuaje 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 27 Avr 2022 - 20:22 | |
| ha, ha J'en ai une pour laquelle j'ai du mal à trouver le bon bracelet...je posterai sur ton mur |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 27 Avr 2022 - 22:45 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 28 Avr 2022 - 10:41 | |
| |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 5 Juil 2022 - 11:01 | |
| Un petit nouveau dans la collec. Je voulais tester une chute de cuir vert reçue lors de ma dernière commande, et il rend assez bien sur la ptite seiko 5 fond bleu. Par contre j'avais tenté de monter en prenant une bande de cuir vert bien large pour ensuite la retailler après collage, mais ça n'a pas été concluant à 2 niveaux : 1. J'ai ai pensé trop tard mais ça m'a empêché d'inclure proprement le passant dans le bracelet donc je me suis résolu à le faire à part 2. Le cuir vert est assez fin et en faisant mes points ça l'a un peu serré, du coup il est légèrement froissé et surtout légèrement moins large que la bande de cuir du dessous. Ca ne se voit pas trop mais c'est un peu dommage. J'ai aussi mis une bande en sandwich un peu trop large donc mes points sont dangereusement près du bord, pas de place pour un filet ou un petit coup d'abat-carre. Enfin il rempli quand même sa fonction ^^ Et en prime ça n'est pas un bracelet mais ça fait toujours plaisir de partager : je me suis fiancé ce weekend, et j'avais fait un étui maison. Rien d'exceptionnel, j'ai voulu rester simple : du cuir tannage végétal non teinté, un réceptacle en forme de T avec une fente pour la bague et une languette pour rentrer/sortir et le tout pris en sandwich dans un étui légèrement trapézoïdal (enfin j'ai tiré 1mm de chaque côté du dessous pour faciliter le bombage du dessus). Pas de filet, pas d'abat-carre, pas de chichis ! Et elle a dit oui |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 5 Juil 2022 - 11:07 | |
| Félicitations !!! |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 5 Juil 2022 - 11:49 | |
| Double félicitations. Pour les fiançailles d'abord...pour les travaux ensuite. Ton bracelet est magnifique. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20277 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 5 Juil 2022 - 11:51 | |
| |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 6 Sep 2022 - 17:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mar 6 Sep 2022 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 7 Sep 2022 - 13:14 | |
| Très chouette aussi tes productions Yvan-Hoé |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 17 Sep 2022 - 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Sam 17 Sep 2022 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 26 Oct 2022 - 17:56 | |
| Bonjour à tous... Pas de pub, mais juste un petit jeu sur ma page facebook pour gagner un bracelet ! (Si toutefois mon post n'était pas approprié, je m'en excuse auprès des modérateurs.) |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 23 Nov 2022 - 14:19 | |
| Les derniers sortis : Pour être transparent le bracelet marron sur les dernières est le même que j'avais posté plus tôt, j'avais juste pris quelques photos supplémentaires avec d'autres créations, juste pour le plaisir d'essayer (je me suis même pris au jeu du tampon avec une babiole à 6€ acheté en ligne, mais finalement je préfère garder mes créations vierges de toute marque). Le bracelet noir (enfin anthracite pour le moment mais connaissant ce cuir ça va vite patiner et virer sur un beau noir, riche et brillant) est un test avec des points plus longs, et je ne suis finalement pas convaincu du résultat. C'est un 18/16 fait pour un copain qui a reçu une Himalaya (vintage) pour ses 30 ans. Du coup je l'ai refait avec des points plus serrés (3mm vs 3.85mm pour être exact), mais j'ai oublié de prendre des photos de la "réédition". |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 16 Déc 2022 - 15:36 | |
| Besoin de m'occuper les mains et de vider la tête hier soir, j'ai donc fait ça : Bracelet 18/18, j'a voulu fait une pointe à 5 face mais sur des bracelets aussi peu large, ça ne rend pas si net. Cuir graffiti couleur "océan" sur le dessus, et Koala Nude en dessous (j'ai oublié de faire une photo, c'est un cuir tannage végétal, finition "naturel" donc d'un beige tout ce qu'il y a de plus classique). Coutures au fil de lin (point en 3mm). Le fil est un fil Meisi, premier test de ce fil sur le bracelet, il est couleur moutarde, mais ça ne rend pas du tout sur les photos. Très bon feeling sur ce fil, solide, très joli, et comme il est légèrement poissé il ne fait pas de fibres dans tous les sens. Bref, agréable à l'usage. Le cuir va assez vite patiner je pense, j'ai fait un test sur des chutes en graissant à la graisse et à l'huile, il fonce tout de suite pour prendre une teinte plus riche, et je pense donc qu'à l'usage ça fera assez vite la même chose. A part ça il est agréable à l'usage, ça se coupe bien, ça prend bien le filet, et les tranches (que j'ai aussi oublié de photographier) se finissent très bien. J'ai laissé les tranches brutes donc je ne sais pas si ça absorbe beaucoup la teinture. |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 19 Déc 2022 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 21 Déc 2022 - 12:39 | |
| Tes images ont été supprimées... et je suis curieux ! |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 21 Déc 2022 - 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 22 Déc 2022 - 15:11 | |
| |
|
| |
Sebbbg Nouveau
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Dim 15 Jan 2023 - 10:36 | |
| Très belle découverte ce sujet, ça fait envie il y a vraiment de belles réalisations ! Un jour je reviendrai par ici pour me lancer :p |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Lun 16 Jan 2023 - 9:48 | |
| N'hésite pas si tu as des questions pour te lancer, on y répondra avec plaisir Tu verras que ça ne demande pas grand chose, et ça devient vite addictif. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Mer 18 Jan 2023 - 17:16 | |
| Un cuir d'esturgeon qui vient de chez Ictyos à Lyon. Rigide mais aucune variation de teinte lors des pliures. Top ! (prévoir 3 lames de cutter lors des découpes car chaque point noir correspond à une espèce d'écaille osseuse !) |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Jeu 19 Jan 2023 - 12:01 | |
| Bravo !!! |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir Ven 20 Jan 2023 - 9:56 | |
| Beau boulot, ça a l'air effectivement assez coriace ! C'est pour toi ou c'est une commande ? Car je suis curieux de voir la patine là dessus ^^ |
|
| |
| [TUTORIEL] Fabriquez vous-même votre bracelet en cuir | |
|