FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Aller en bas 
+51
coolmind
MONTEMONT
lecorse2b
Lautla
nanthiat
Titofgo
ft1000mp
kiv
barney
tomcuss
Xzf
fabiem
Juli13
lithium
Bozaware
bendianons
YoshiBipBip
Gary Coupeur
Basyl177
gogo37
Crow
frenchy
dabu
la_verdure
real74
Alfaborg
chiouahouah
cab67
black.knight.harry
kiva
Etarcos
SylSS
laphroaig007
oliwoud
cheminal67
M'Rick
broncos
MarcDeBeaucaire
fulcanelli
Moogri
Wis
enzo25
sebastien72
Daniel.
robby69
chris_95
dustoff
samir590000
_DAVID_
jackyaudio
piotrv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:37

Superbes photos bravohap
Je ne vous proposerai pas les miennes, étant donné que je n'ai pas de vrai macro ni d'ailleurs de connaissance suffisante en photo pour savoir faire ce type de photo !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 17:38

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Seiko_sna413p1_01

Seiko SNA413P1 Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:15

héhé j' en ai fait avec la milgauss je posterais ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:45

merci pour ces partages, il faudra que j'apprenne à faire ça avec mon APN, je trouve le rendu splendide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 18:48

laphroaig007 a écrit:
Superbes photos bravohap
Je ne vous proposerai pas les miennes, étant donné que je n'ai pas de vrai macro ni d'ailleurs de connaissance suffisante en photo pour savoir faire ce type de photo !!!
Mr. Green

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:18

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Seiko_sna413p1_02

Seiko SNA413P1 Quartz. 100 Iso F8 3,2' Panasonic LX2.

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:06

Très sympa comme idée ! J'essairai de prendre l'aiguille des minutes si mon appareil me permet un temps de pose d'une trentaine de secondes ! Mr. Green Panasonic LX3, 100 iso, f8.0, 5s. Fortis Cosmonauts Chrono.

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 P1090088
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:44

Une Roro

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Roro110

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Roro210
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 20:54

chose promise, chose due. temps de pose évident il me semble !

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 25122011dsc0300

Revenir en haut Aller en bas
cab67
Nouveau
cab67


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:00

Ma skx bravohap
21600, 6 batements seconde, expo 1s
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 P1020310



Dernière édition par cab67 le Mer 4 Jan - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5533
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:01

j'ai ça en stock

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 IMG_5344
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:19

J'adore ce topic, et je félicite les photographes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cab67
Nouveau
cab67


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 14/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 21:33

Zou encore une, au moins je découvre mon APN
(Je sais, j'ai des progrès à faire... confiused )
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:05

Bravo vos photos sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 23:10

Allez, je profite de l'arrivée de ma première Vintage (revue à venir) pour compléter mon Post :

Le Cobaye : Citizen Bull Head - mouvement Citizen 8110 - 28800 alternances/h :
Vue générale avec 1 seconde de pose :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Bull_h10

De plus près avec 2 secondes de pose :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Bull_h11

Pour faire ce genre de photos, ce n'est pas très compliqué à condition d'avoir un appareil sur lequel la vitesse est réglable (compact évolué ou reflex équipé d'un objectif Macro) et de caler correctement la montre et l'appareil. Pour éviter de bouger au moment de presser le déclencheur, l'utilisation du retardateur est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
la_verdure
Membre Actif
la_verdure


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 23:23

Bonsoir et meilleurs voeux à tous !

une petite contribution.
Omega Seamaster Collection Olympic Londres 2012, calibre 3313

temps d'expo 1sec



Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Omegabis800x600
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 23:26

2 de plus
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Oris210

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2311
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 0:16

Comme beaucoup, j'adore ce topic!!
Très bonne initiative, merci messieurs les photographes, vous êtes doués. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 18:32

A moi de jouer :

Submariner, temps de pose 1s

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Dlgoi9


on continue avec un temps de pose de 2s

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Sphzxz


C'est un très bon exercice pour se familiariser un peu plus avec son appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 18:36

dustoff a écrit:

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Stowam10


C'est quoi la trace noire sur la partie droite de l'aiguille des heures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 18:42

Crow a écrit:
dustoff a écrit:



C'est quoi la trace noire sur la partie droite de l'aiguille des heures ?

un defaut de traitement ,ça n'apparait uniquement en macro ,c'est imperceptible à l'oeuil nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 22:48

Etarcos a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Superbes photos bravohap
Je ne vous proposerai pas les miennes, étant donné que je n'ai pas de vrai macro ni d'ailleurs de connaissance suffisante en photo pour savoir faire ce type de photo !!!
Mr. Green

clown Mr. Green

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:47

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Maktime_31679_01

Maktime mouvement 31679
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:39

la_verdure a écrit:
Bonsoir et meilleurs voeux à tous !

une petite contribution.
Omega Seamaster Collection Olympic Londres 2012, calibre 3313

temps d'expo 1sec



Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Omegabis800x600

D'autre photo de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:41

Daniel. a écrit:
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 2 Maktime_31679_01

Maktime mouvement 31679

Superbe double-effet : petite seconde + seconde du chrono thumleft

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC militaire .......
» souçi avec les photos ( presque hs )
» submariner presque comme la vraie...presque
» Les joies du SAV
» Joies et peines sur FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: