FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Aller en bas 
+51
coolmind
MONTEMONT
lecorse2b
Lautla
nanthiat
Titofgo
ft1000mp
kiv
barney
tomcuss
Xzf
fabiem
Juli13
lithium
Bozaware
bendianons
YoshiBipBip
Gary Coupeur
Basyl177
gogo37
Crow
frenchy
dabu
la_verdure
real74
Alfaborg
chiouahouah
cab67
black.knight.harry
kiva
Etarcos
SylSS
laphroaig007
oliwoud
cheminal67
M'Rick
broncos
MarcDeBeaucaire
fulcanelli
Moogri
Wis
enzo25
sebastien72
Daniel.
robby69
chris_95
dustoff
samir590000
_DAVID_
jackyaudio
piotrv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:53

bendianons a écrit:
Chinois

Une gros plan - temps de pose 5 secondes

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 1201090932501149039280663

elle est definitivement superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:57

Xzf a écrit:
Gary Coupeur a écrit:

Bien joué!
Ce que je ne comprend pas c'et porquoi la trainée de l'aiguille des secondes est de moins en moins lumineuse au fil de la minute, parce que ça commence à devenir de plus en plus surexposé?

J'imagine que la décroissance de la fluorescence est exponentielle, ce qui est capté par la cellule de l'appareil photo, de sensibilité constante dans le temps.

(Alors que l'oeil humain gagne en sensibilité avec le temps, ce qui manifestement corrige la baisse de puissance)

Cet effet est peu visible sur les aiguilles heures/minutes sur un temps de pose si court.

J'aurais la même explication : j'imagine que Fabiem a du tout éteindre juste avant de déclencher et la baisse de fluorescence doit être maximale à ce moment là...
Va falloir que j'essaie avec ma seule montre comportant une aiguille des secondes comportant un "point" de luminova, ma Vostok (ma femme va finir par me prendre pour un fou !)
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:24

Je me suis inspiré de Fabiem mais à partir d'une "pôv" Vostok :

Temps de pose 30 secondes -> la montre sourit :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Img_0417

Toujours plus loin pour FAM, 1 minute de pose (doigt sur le déclencheur en BULB...) :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Img_0418






Enfin, sans filet, et pour le record actuel de durée de pose de 2 minutes -> on voit nettement la course de l'aiguille des minutes et le cadran éclairé par les aiguilles :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:19

Alors là, piotrv, c'est magnifique: bravo et merci!
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:09

Ma contribution :
Hamilton Jazzmaster GMT 2 - ETA 2893-2 à 28 800 alt/h, 8 mouvements par seconde.
Temps de pose : 1s

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Hamilton_DSC5383

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Hamilton_DSC5383_detail

8 mouvements pour 9 positions (celle de départ + les 8 liées au mouvement)

Ensuite, je m'attaque à l'El Primero Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:32

me tarde de voir ça... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19863
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:05

Avec mon APN, je crois que je ne peux pas faire plus de 4 secondes de pause... :

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 PAMSbynight02
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:13

broncos a écrit:
me tarde de voir ça... Chinois
ok ! Serviteur Chinois
Mr. Green Mr. Green

Ma 2ème contribution :
Zenith Captain El Primero - Calibre 400 à 36 000 alt/h, 10 mouvements par seconde.
Temps de pose : 1s

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Zenith_DSC5465

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Zenith_DSC5465_detail

10 mouvements pour 11 positions (celle de départ + les 10 liées au mouvement). La première est juste visible.
Je tenterai la petite seconde quand j'aurai des éclairages dignes de ce nom ! pirat


Dernière édition par tomcuss le Ven 2 Mar 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:20

thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:24

top
thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:31

Bozaware a écrit:

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 709981DSC4584

j'adore la Panerai avec le mini ventilateur... Mr. Green

trés belle photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:38

ces lumshots Panerai... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:40

jackyaudio a écrit:
Bozaware a écrit:

(...)

j'adore la Panerai avec le mini ventilateur... Mr. Green

trés belle photo thumleft
Pas mieux !
C'est net, clair, précis et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:48

Vous êtes des grands malades... pour un peu je me mettrais presque à la photo pour faire pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:54

Il faut dire que l'idée est top
et que certaines photos sont presque poétiques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:08

tomcuss a écrit:
broncos a écrit:
me tarde de voir ça... Chinois
ok ! Serviteur Chinois
Mr. Green Mr. Green

Ma 2ème contribution :
Zenith Captain El Primero - Calibre 400 à 36 000 alt/h, 10 mouvements par seconde.
Temps de pose : 1s

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Zenith_DSC5465

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Zenith_DSC5465_detail

10 mouvements pour 11 positions (celle de départ + les 10 liées au mouvement). La première est juste visible.
Je tenterai la petite seconde quand j'aurai des éclairages dignes de ce nom ! pirat

J'ai tenté petite seconde et seconde chrono ... mais c'est pas tip top sans bonnes lumières :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Zenith_DSC5477
A revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:30

Je participe.... Seiko Sumo, cal 6R15 21 600 alternances par heure, pose 2s : (12 sauts)

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 1109280701411388898811073


Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:45

Autre Seiko, avec 7S26
on les voit bien les alternances !
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:52

Chouettes photos
Merci à Tomcuss de l'avoir relancé
Les deux seiko sont bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:55

barney a écrit:
(...)Les deux seiko sont bien aussi...
Et même au top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:36

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 699725DSC4584 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:16

en fait ça devait être comme ça :
désolé pour le re-up

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Dscf0612

m'étais pas rendu compte que la lunette avait tant morflé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:36

J'étais tellement hypnotisé par les aiguilles que je n'avais pas vu que la photo était à 90°
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:39

barney a écrit:
J'étais tellement hypnotisé par les aiguilles que je n'avais pas vu que la photo était à 90°
Mr. Green

Moi non plus en fait
sur le moment du moins
parce qu'après... confiused
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:48

Titofgo a écrit:
en fait ça devait être comme ça :
désolé pour le re-up
(...)
m'étais pas rendu compte que la lunette avait tant morflé Incompréhensible
En même temps, ce n'était pas très gênant. L'essentiel était visible Wink

Coté rayures, une leçon à retenir : ne jamais faire de photos de - trop - près ... on se rend compte à quel point nos tocantes morflent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC militaire .......
» souçi avec les photos ( presque hs )
» submariner presque comme la vraie...presque
» Les joies du SAV
» Joies et peines sur FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: