| La précision de vos montres | |
|
+126LEBOWSKI edgar dragons Gizeh BlD'S salamander007 Tougeworks Daniel.Lohill Drukqs PierreQuiRoule fatalitas Kiri Eric l maqueueflaye horology1 Pascal julien59890 isochrone tony stark 3araphal vélivole38 Aiolia voxduc25 Barracuda Imperfection Gwadafred dada57 AlexZandre subsy FTphoto GYROTOURBILLON geobra HOMEGA3 PALUFLO equinoxe67 phllox Chappaz jodko depuis1899 jeanmichel Denis.B mamouth69 ghia94 footmann Black_Wolf fred1182 plop He3uS Garo58 bertou bichão Tractopelle dizro81 calignas LeSeb geronimo1369 Der Meister madness Choukry ftikai Mulder74114 papachu 11watch Stunty davidsto pevelois Hysj pixel14 Renard Omegaman proto*bruno nam lynx25 Toolwatch Errol jeanchris2B xaypp Le Jules Le Belge omega67 t0m_t0m Alt0201 Etarcos Midipile sebastien72 chercheurdemontres georges zaslavsky broncos radial verco91 adventure56 Djoulihen -Laurent- tomcuss bradpitre grosseiko julien-1 jlm PhilG Courbin piotrv centaur francis28 C. Tobini christmike rene mecatemps sensei Crizao fairface rubydong tend dustoff Moogri Basyl177 flatwin POLO LE BELGE boune58 lithium Fokker III Alexandre_MCR macnab fabricio Pascal S fred-tictac Schmolduck 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 19 Jan 2013 - 21:53 | |
| Sur 4 jours. PO 8500: - 0,3s/jour Sub date C: -1,25 jour Sur 20 jours: PO 8500: -0,8s / jour Sub date C: - 1,5s / jour |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 21 Jan 2013 - 22:06 | |
| - florian31 a écrit:
- Seiko zéro pointé pour moi.
Seiko 5 : -25s
Marine master : +22 (vendue !)
Sumo : +2s (ouf ) mais repartie au SAV (changement complet insert + boite )
Bref seiko j'en veux plus
Vraiment pas de chance, ma MM300 est à +3s/J et mes anciennes Seiko 5 entre +5/+10 |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: La précision de vos montres Mar 22 Jan 2013 - 9:28 | |
| Longines Grande Vitesse: +2 secondes / jour Longines HC: +4 secondes par jour C. Ward C60 Trident Pro: +7 secondes par jour (en cour de régulation donc devrait s'améliorer) Steinhart Ocean 1: +/- 0.3 secondes par jour (+1 seconde en 3 jours) |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 9:23 | |
| Oris Swiss Hunter Team PS Edition : +0,5 sec/jour (sur 1 semaine) |
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 15:23 | |
| Ma Sub. 114060 ne bouge pas au porté du moins c'est pas vraiment mesurable sur 14h par contre la nuit elle peut variée presque de 1s suivant la position +1 à plat -1 sur le côté couronne en bas. En jonglant sur les positions de la nuit je ne reprend pas le réglage et je suis toujours à 1 voir 3s maxi de l'heure exacte . |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
geobra Membre Actif
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 20:06 | |
| mon explo 2 (rolex) -3 s au bout de 3 semaines !!!
la classe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 21:24 | |
| OP testée sur 6 semaines .... + 1 seconde ! |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 27 Jan 2013 - 21:56 | |
| toujours la même température ici .. . peut être la raison ??? |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 28 Jan 2013 - 14:11 | |
| Nouvelle mesure sur 8 jours
Ma Seiko 5 "Sports" SNZJ63, est toujours Championne: + 4 secondes en 8 jours soit + 0,5sec/jour
Ma Po reste stable avec + 32 secondes en 8 jours soit + 4 sec/jour
Et ma nouvelle Seiko 5 "Military" SNZG07 c´est mangé exactement 3 minutes en 8 jours, soit + 22,5 sec/jour Je vais regarder de près le comportement de cette montre pour voir si la période de rodage dont on entend parler de temps en temps sur le forum a vraiment un effet sur la précision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 28 Jan 2013 - 22:20 | |
| un p'tit coup de raquette à cette military .. et hop ! |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 28 Jan 2013 - 22:56 | |
| avantage .... Schmolduck ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 28 Jan 2013 - 22:58 | |
| Pour ma part , je m'enfou , j'ai le nouveau poinçon de Genève |
|
| |
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 28 Jan 2013 - 23:22 | |
| |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: La précision de vos montres Mar 29 Jan 2013 - 19:51 | |
| Bonjour,
Sub 114060 : avance inférieure à une seconde sur 7 jours. Je vais faire l'évaluation sur un mois.
A+ |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 2 Fév 2013 - 21:45 | |
| Ma DJ, -1s/j sur une période de 10 jours. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 3 Fév 2013 - 20:38 | |
| Salut tout le monde! Pensez-vous que sur une manuelle, le fait de la remonter deux fois par jour plutôt qu'une fois le soir puisse améliorer sa précision, du fait d'une meilleure tension du ressort?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Dim 3 Fév 2013 - 22:22 | |
| Tiens, voici deux manuelles, remontées chaque matin (pas à fond, mais pas loin), et une auto, portée régulièrement (pas tous les jours...)... Je les ai mises au "top-officiel atomique" le 16 Janvier dernier, à 13h00 pile, les 3 en même temps... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont "précises", a mon humble advice... |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 4 Fév 2013 - 7:57 | |
| Mon Oris, après 14 jours (portée tous les jours) : +6 sec. Plutôt satisfait de sa précision ;-) |
|
| |
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 4 Fév 2013 - 15:25 | |
| - pierrounet a écrit:
- Tiens, voici deux manuelles, remontées chaque matin (pas à fond, mais pas loin), et une auto, portée régulièrement (pas tous les jours...)...
Je les ai mises au "top-officiel atomique" le 16 Janvier dernier, à 13h00 pile, les 3 en même temps... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont "précises", a mon humble advice...
Bonjour, Ce genre de test de précision n'est pas optimal.Les deux "Panerai" ne possédant pas d'aiguilles des secondes, on ne peut que très difficilement les tester à la seconde près. En effet , un écart de 3 ou 4 secondes, ne peut pas être jugé, uniquement avec l'aiguille des minutes. Il semble ( à moins que la photo "trompe son monde") que la Panerai du centre ait environ 30 secondes d'avance ;le bâtonnet" 2" étant déjà largement "entamé" par l'aiguille des minutes. Personnellement, je préfère les tests au centième de seconde près; ceux ci ne peuvent être effectués qu'avec des montres possédant l'aiguille des secondes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La précision de vos montres Lun 4 Fév 2013 - 18:43 | |
| - Chappaz a écrit:
Bonjour,
Ce genre de test de précision n'est pas optimal.Les deux "Panerai" ne possédant pas d'aiguilles des secondes, on ne peut que très difficilement les tester à la seconde près. En effet , un écart de 3 ou 4 secondes, ne peut pas être jugé, uniquement avec l'aiguille des minutes.
Il semble ( à moins que la photo "trompe son monde") que la Panerai du centre ait environ 30 secondes d'avance ;le bâtonnet" 2" étant déjà largement "entamé" par l'aiguille des minutes.
Personnellement, je préfère les tests au centième de seconde près; ceux ci ne peuvent être effectués qu'avec des montres possédant l'aiguille des secondes. Le centième, carrément?...Comme t'y vas!... Même si, c'est vrai, la 372 "avance" un poil, pour moi une simple vue d'ensemble suffit à me satisfaire...(Elles sont si belles!)>>Et puis là, la photo est prise au bout de presque 20 jours, quand même...On est dans le Cosc, à l'aise... |
|
| |
subsy Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: La précision de vos montres Mar 5 Fév 2013 - 21:05 | |
| - Chappaz a écrit:
Bonjour,
Ce genre de test de précision n'est pas optimal.Les deux "Panerai" ne possédant pas d'aiguilles des secondes, on ne peut que très difficilement les tester à la seconde près. En effet , un écart de 3 ou 4 secondes, ne peut pas être jugé, uniquement avec l'aiguille des minutes.
Il semble ( à moins que la photo "trompe son monde") que la Panerai du centre ait environ 30 secondes d'avance ;le bâtonnet" 2" étant déjà largement "entamé" par l'aiguille des minutes.
Personnellement, je préfère les tests au centième de seconde près; ceux ci ne peuvent être effectués qu'avec des montres possédant l'aiguille des secondes. Peux tu expliquer quel moyen de mesure est utilisé pour faire avec une mesure de précision au 1/100eme de seconde sur une montre mécanique? |
|
| |
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: La précision de vos montres Mer 6 Fév 2013 - 15:48 | |
| - subsy a écrit:
Peux tu expliquer quel moyen de mesure est utilisé pour faire avec une mesure de précision au 1/100eme de seconde sur une montre mécanique? Oui, je peux l'expliquer et en voici le détail. 1-Préparation Ma référence horaire est basée sur 2 montres CASIO Wave Ceptor radio pilotées. Avant tout contrôle, je vérifie d'abord qu'une de mes montres CASIO s'est bien connectée ,durant la nuit, avec l'horloge atomique.Si ce n'est pas le cas, j'utilise la deuxième, et il est bien rare qu'aucune des 2 n'ait pas reçu le signal. 2- Calcul du chronométrage Pour calculer l'écart entre la montre testée et la montre CASIO radio-pilotée de référence, j'utilise une CASIO Protek Triple Sensor sur la fonction chronomètre.Le calcul est fait au 1/100 de seconde. L'écart entre l'heure juste ( CASIO Radio pilotée ) et la montre testée se fait "au réflexe", comme le faisaient, autrefois, les chronométreurs dans les compétitions d'athlétisme. Au début de ces test, je m'étais posé la question suivante : mes propres réflexes ne sont probablement pas parfaits. Donc, le résultat ne sera pas parfait et n'aurait que peu de valeur. Afin de minimiser les erreurs, je chronomètre donc trois fois de suite systématiquement. Le constat est le suivant : entre ces 3 chronométrages, la différence dépasse rarement 3/100 de seconde. Les réflexes sont donc assez corrects. (Il arrive assez fréquemment que les 3 contrôles soient au 1/100 près identiques). Par contre, s'il y a différence de quelques centièmes de seconde entre ses 3 tests, j'en effectue la moyenne. NB: Ces calculs sont faits matin et soir. J'en extrait des tableaux EXCEL afin d'assurer la gestion de la précision de mes différentes montres. |
|
| |
| La précision de vos montres | |
|