FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyJeu 3 Oct - 20:23

helicopsi a écrit:
Effectivement, la viscosité varie sûrement très peu avec la température... les dilatations des métaux sont sûrement infimes aussi. Une montre portée doit être à une moyenne interne de (T. pièce + 37°c)/2 et non portée elle tombe à T. pièce, soit généralement un écart de 10° environ.

Mais la précision que l'on cherche n'est pas au millième comme la plupart des instruments de précision. Car une erreur d'un millième sur 86400 secondes dans la journée donnerait 86 secondes d'erreur par jour. Elle n'est souvent pas au dix millième (8 secondes par jour). Elle est encore inférieure et c'est là que ce qui semblerait négligeable ne le devient pas si peu au final.

Roland
Vu comme ça, je comprends tout bien comme il faut. Chinois 
Finalement, il n'y a plus de mystère, plus de magie profileleft 
Mais je dormirai mieux quand même
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 3:13

passé plus de trois mois en porté, repos en différentes positions et remontage divers,

ma Seiko SpringDrive SNR007 n'a pas bougé d'un iota
La précision de vos montres - Page 17 359669d1292091157-fs-seiko-snr007-spring-drive-gmt-dsc00786

elle est toujours à 0 sec de décalage par rapport à l'horloge atomique

Phénoménal !!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 8:20

LEBOWSKI a écrit:
passé plus de trois mois en porté, repos en différentes positions et remontage divers,

ma Seiko SpringDrive SNR007 n'a pas bougé d'un iota
Spoiler:

elle est toujours à 0 sec de décalage par rapport à l'horloge atomique

Phénoménal !!affraid 
Rien d'étonnant pour une montre à quartz ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 9:30

Ma speed, enfin celle que je pique à papa Smile


La précision de vos montres - Page 17 Img_2011

Rien d'exceptionnel, de belles amplitudes mais une avance de 9 sec/jour en moyenne.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:15

LEBOWSKI a écrit:
passé plus de trois mois en porté, repos en différentes positions et remontage divers,

ma Seiko SpringDrive SNR007 n'a pas bougé d'un iota
La précision de vos montres - Page 17 359669d1292091157-fs-seiko-snr007-spring-drive-gmt-dsc00786

elle est toujours à 0 sec de décalage par rapport à l'horloge atomique

Phénoménal !!affraid 
C´est ca le Spring Drive, une avancée technologique qui a mis ces montres japonaises dans un autre siècle, celui du futur,
pendant que les suisses s´évertuent à faire des copies de leurs propres montres d´il y a 50 ans seiko continue d´inventer de meilleures montres.
Una vraie automatique de manufacture à la précision presque parfaite et une trotteuse glissante parfaite ..... des milliards de moins dépensés en publicité et un rapport qualité prix défiant toute concurrence ... (Seiko annonce 0,5 sec/jour de déviation, et en général les marques horlogères ne prennent pas de risque, on peut espérer de sa montre un meilleur résultat que celui donné par le constructeur).
Imagine si une grande marque suisse avait inventé le Spring Drive combien couterait ta montre?

Bravo les japs ... ils sont trop forts Chinois Chinois bravohap bravohap 

je n´ai pas encore calculé la précision de ma nouvelle seiko (Baby Tuna) mais ca ne saurait tarder, je posterai le résultat dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:27

Schmolduck a écrit:
C´est ca le Spring Drive, une avancée technologique qui a mis ces montres japonaises dans un autre siècle, celui du futur,
pendant que les suisses s´évertuent à faire des copies de leurs propres montres d´il y a 50 ans seiko continue d´inventer de meilleures montres.
Una vraie automatique de manufacture à la précision presque parfaite et une trotteuse glissante parfaite ..... des milliards de moins dépensés en publicité et un rapport qualité prix défiant toute concurrence ... (Seiko annonce 0,5 sec/jour de déviation, et en général les marques horlogères ne prennent pas de risque, on peut espérer de sa montre un meilleur résultat que celui donné par le constructeur).
Imagine si une grande marque suisse avait inventé le Spring Drive combien couterait ta montre?

Bravo les japs ... ils sont trop forts Chinois Chinois bravohap bravohap 
Sans minimiser la prouesse technique de Seiko (que je trouve bien sûr intéressante) obtenir la même précision de série et sans l'ombre d'un électron serait pour le coup révolutionnaire, avec le Spring Drive nous sommes dans "l'hybride" qui fait que la comparaison avec l'industrie horlogère Suisse telle que tu la présentes est assez hardeuse.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:43

ft1000mp a écrit:
Sans minimiser la prouesse technique de Seiko (que je trouve bien sûr intéressante) obtenir la même précision de série et sans l'ombre d'un électron serait pour le coup révolutionnaire, avec le Spring Drive nous sommes dans "l'hybride" qui fait que la comparaison avec l'industrie horlogère Suisse telle que tu la présentes est assez hardeuse.
Puisque tu es en aviateur sur ton avatar voilà la comparaison à laquelle je pense: c´est la même différence qu´entre le moteur à hélice et le moteur à réaction .... bien sûr il existe encore de fanatiques du mythique spitfire anglais et ils continuent de voler avec ....

S´accrocher au passé est une chose difficile pour moi ca ne fait pas partie de mon bagage mental, bien que je trouve que les inventeurs des premières montres mécaniques étaient de plus grands génies que les créateurs d´aujourd´hui car ils partaient de zéro ou de presque rien. Mais il faut vivre avec son temps ....
Evidemment, ma prochaine montre sera une Seiko Spring Drive ... il ne pourrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:51

Il n'est pas question de s'accrocher ou pas au passé mais de comparer ce qui est comparable, tu loues les prouesses de Seiko avec son Spring Drive au détriment de l'horlogerie Suisse, mais le Spring Drive n'est pas 100% mécanique ne t'en déplaise, certes c'est une formidable technologie mais pas comparable avec un calibre 100% mécanique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:53

et on peut autant apprécier un beau mouvement manuel saxon qu'un hybride Spring-Drive...
ce qui est mon cas...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 18:58

Schmolduck a écrit:
S´accrocher au passé est une chose difficile pour moi ca ne fait pas partie de mon bagage mental,


Evidemment, ma prochaine montre sera une Seiko Spring Drive ... il ne pourrait en être autrement.

Pourquoi une Spring Drive ? Pourquoi pas une montre radio pilotée, dans ce cas ? Et, à la rigueur, pourquoi une montre ?

En ce qui me concerne, et ça a déjà été dit, le spring Drive est une technologie hybride et ce vocable suffit à m'en détourner. Je déteste ces technologies qui ont le cul entre deux chaises.
Pour le reste, je ne pense pas que des gens qui usent d'un ordi et participent à des forums virtuels s'accrochent au passé, la passion de la chose mécanique c'est bien autre chose que ce raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 19:34

Schmolduck a écrit:
Puisque tu es en aviateur sur ton avatar voilà la comparaison à laquelle je pense: c´est la même différence qu´entre le moteur à hélice et le moteur à réaction .... bien sûr il existe encore de fanatiques du mythique spitfire anglais et ils continuent de voler avec ....

S´accrocher au passé est une chose difficile pour moi ca ne fait pas partie de mon bagage mental, bien que je trouve que les inventeurs des premières montres mécaniques étaient de plus grands génies que les créateurs d´aujourd´hui car ils partaient de zéro ou de presque rien. Mais il faut vivre avec son temps ....
Evidemment, ma prochaine montre sera une Seiko Spring Drive ... il ne pourrait en être autrement.
Pour info, voici un petit extrait d'un des brevets autour de la Seiko Spring Drive (WO1999017172)... C'est bien une montre à quartz. Il y a juste qu'au lieu de faire tourner un (ou plusieurs) moteurs pas à pas qui commandent les aiguilles, elle freine un rotor entrainé par ressort au rythme du quartz

(FR)L'invention concerne une horloge mécanique à commande électronique comportant: un oscillateur commandé en tension (25) comprenant un générateur (20) destiné à générer de l'électricité au moyen d'un rotor (12) tournant grâce à l'utilisation d'un ressort hélicoïdal (1a) comme source d'énergie et d'un circuit de frein (23) permettant de commander la période de rotation du générateur (20); et un dispositif de commande de rotation (50) commandant le circuit de frein (23) pour réguler la période de rotation du générateur (20). Le dispositif de commande de rotation (50) comprend un circuit de comparaison de phase (54) qui compare les phases d'une sortie d'impulsions rectangulaires (fr) provenant de l'oscillateur commandé en tension (25) et d'un signal d'étalon de temps (fs), et d'un circuit de commande de frein (56) qui envoie à l'oscillateur commandé en tension (25) un signal de commande du circuit de frein (23) en réponse à la sortie du circuit de comparaison de phase (54). L'oscillateur commandé en tension (25) et le circuit de commande de phase (54) permettent de commander la boucle à phase asservie et d'obtenir un système à vitesse de réponse améliorée.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 20:36

helicopsi a écrit:
...C'est bien une montre à quartz...

oui, et alors? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 20:42

broncos a écrit:

oui, et alors? Incompréhensible 
Ben Incompréhensible ... Quitte à avoir du quartz autant avoir dix ans ou plus d'autonomie en solaire que seulement 3 jours avec une dynamo. Et être précis à la seconde près en radiopiloté. Donc pour moi autant prendre une Casio Oceanus.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 20:58

non, car le quartz n'a pas ici la même fonction...
de plus, une SD est à 95% mécanique et le mouvement est travaillé et esthétique. Je ne pense pas que ta Casio Océanus ait un fond transparent...
je ne parle même pas des finitions générales de la montre dans sa globalité...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 21:45

broncos a écrit:
non, car le quartz n'a pas ici la même fonction...
de plus, une SD est à 95% mécanique et le mouvement est travaillé et esthétique. Je ne pense pas que ta Casio Océanus ait un fond transparent...
je ne parle même pas des finitions générales de la montre dans sa globalité...

Chinois
Voici la différence entre spring drive de Seiko et quartz classique :
- la partie mécanique sert à armer un ressort qui met en mouvement perpétuel la génératrice qui alimente l'électronique (et le quartz), il n'y a pas de batterie en effet. Par analogie, c'est comme une lampe de poche à dynamo dont on tournerait la manivelle non pas pour recharger le mini accu NiMh qui alimente la LED (ce dernier étant chargé par une génératrice de courant lancée en rotation rapide), mais pour armer un ressort qui maintient ensuite la génératrice en mouvement perpétuel et allume la LED.
- la partie électronique du spring drive ne régule pas non plus un moteur pas à pas (montre à quartz classique) mais sert à freiner la génératrice (celle-ci étant similaire au petit moteur brushless que l'on trouve dans les disques durs d'ordinateur). Ceci se fait soit par analyse d'effet Hall, soit différemment (je n'ai pas regardé les détails). Mais bon ça reste une montre à quartz sauf qu'au lieu de mettre en route un moteur pas à pas, on freine l'emballement des pignons à une vitesse prédéterminée par l'analyse de la fréquence du quartz, quand le ressort se détend (comme le fait un balancier classique). C'est l'équivalent d'un frein électromagnétique de camion associé à un régulateur de vitesse.

Quant à une Casio Oceanus, c'est ça par exemple (boitier titane renforcé DLC + glace saphir) :



Roland


Dernière édition par helicopsi le Dim 6 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 22:01

le cheminement de la trotteuse montre bien que la fonction du quartz est différente...Wink 


Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 22:11

broncos a écrit:
le cheminement de la trotteuse montre bien que la fonction du quartz est différente...Wink 
Ca ce n'est pas un problème. Sur ma G-Shock GW-A1000, en mode chrono l'aiguille des minutes sert à indiquer les secondes et fait 6 incréments par seconde comme une montre mécanique à 21600 battements par heure.

S'il est vraiment nécessaire pour un acheteur d'avoir un lissage de mouvement en permanence c'est donc faisable sans problème avec du quartz. Idem pour le bruit de l'échappement. Mais est-ce vraiment utile ? Moi j'aime bien avoir une complication mécanique horlogère, comme la seconde morte, sur ma montre à quartz Wink 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 22:33

je n'ai jamais dit que c'était un problème ni qu'un SD n'était pas une montre à quartz. Je dis juste que la technologie n'est pas la même et je que trouve les montres plus intéressantes car sans batterie et esthétiquement beaucoup plus belles...
d'ailleurs je me répète, mais à part les SD, il n'y a pas beaucoup de quartz avec fond transparent. Voire même pas du tout...
rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyDim 6 Oct - 22:56

Effectivement, il n'y a pas de fond transparent sur l'Oceanus Quartz. D'un autre côté, bien que j'ai un fond transparent sur ma méca, il est masqué en permanence (bracelet Nato).

Bon ce n'est pas grave car c'est un tourbillon volant et tout le balancier en rotation lente est visible sur la face avant. Et ça pour une méca c'est visuellement très sympa je trouve. C'est la vraie âme d'une méca le balancier qui bat et encore plus dans un tourbillon cyclops

La seule bizarrerie de cette montre chinoise à 440 euros c'est que depuis que je l'ai réglée, elle avance de 2 secondes par jour quand je la porte ou que je la laisse pendue un ou deux jours (ça c'est correct). Mais ensuite elle accélère à + 8 secondes par jour tant qu'elle n'est pas reportée quid 2 

Euh !!! Ca a vraiment une âme une montre et ça craint l'abandon yeux 

 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 1:57

Pascal a écrit:
Pourquoi une Spring Drive ? Pourquoi pas une montre radio pilotée, dans ce cas ?
Ce sera le prochain pas, je ne peux pas m´en acheter 2 à la fois il faut bien que je pense laquelle sera la première
Donc la prochaine sera une Spring Drive et la suivante une Astron (La SBXA100 Kintaro Hattori est vraiment flashante ...)

Citation :
Et, à la rigueur, pourquoi une montre ?
Mais pour lire l´heure bien sûr
J´oublie mon téléphone portable partout et quand je l´ai sur moi il est au fond d´une poche, pas pratique pour lire l´heure,
Une montre au poignet c´est plus facile, rapide et elle est toujours là

helicopsi a écrit:

(FR)L'invention concerne une horloge mécanique à commande électronique comportant: un oscillateur commandé en tension (25) comprenant un générateur (20) destiné à générer de l'électricité au moyen d'un rotor (12) tournant grâce à l'utilisation d'un ressort hélicoïdal (1a) comme source d'énergie et d'un circuit de frein (23) permettant de commander la période de rotation du générateur (20); et un dispositif de commande de rotation (50) commandant le circuit de frein (23) pour réguler la période de rotation du générateur (20). Le dispositif de commande de rotation (50) comprend un circuit de comparaison de phase (54) qui compare les phases d'une sortie d'impulsions rectangulaires (fr) provenant de l'oscillateur commandé en tension (25) et d'un signal d'étalon de temps (fs), et d'un circuit de commande de frein (56) qui envoie à l'oscillateur commandé en tension (25) un signal de commande du circuit de frein (23) en réponse à la sortie du circuit de comparaison de phase (54). L'oscillateur commandé en tension (25) et le circuit de commande de phase (54) permettent de commander la boucle à phase asservie et d'obtenir un système à vitesse de réponse améliorée.

Roland
C´est génial! non?

ft1000mp a écrit:
Il n'est pas question de s'accrocher ou pas au passé mais de comparer ce qui est comparable, tu loues les prouesses de Seiko avec son Spring Drive au détriment de l'horlogerie Suisse, mais le Spring Drive n'est pas 100% mécanique ne t'en déplaise, certes c'est une formidable technologie mais pas comparable avec un calibre 100% mécanique.
100% non, mais calibre mécanique quand même auquel a été ajouté un système électromagnétique qui en augmente les performances, comme un diesel auquel on ajoute une injection électronique et un turbo pour faire une autre comparaison incongrue... Mr. Green

En tout cas le résultat est là, indéniable, maxi 0,5 sec/jour de déviation dans n´importe quelle position et une seconde glissante hypnotisante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 2:16

helicopsi a écrit:
Voici la différence entre spring drive de Seiko et quartz classique :
- la partie mécanique sert à armer un ressort qui met en mouvement perpétuel la génératrice qui alimente l'électronique (et le quartz), il n'y a pas de batterie en effet. Par analogie, c'est comme une lampe de poche à dynamo dont on tournerait la manivelle non pas pour recharger le mini accu NiMh qui alimente la LED (ce dernier étant chargé par une génératrice de courant lancée en rotation rapide), mais pour armer un ressort qui maintient ensuite la génératrice en mouvement perpétuel et allume la LED.
- la partie électronique du spring drive ne régule pas non plus un moteur pas à pas (montre à quartz classique) mais sert à freiner la génératrice (celle-ci étant similaire au petit moteur brushless que l'on trouve dans les disques durs d'ordinateur). Ceci se fait soit par analyse d'effet Hall, soit différemment (je n'ai pas regardé les détails). Mais bon ça reste une montre à quartz sauf qu'au lieu de mettre en route un moteur pas à pas, on freine l'emballement des pignons à une vitesse prédéterminée par l'analyse de la fréquence du quartz, quand le ressort se détend (comme le fait un balancier classique). C'est l'équivalent d'un frein électromagnétique de camion associé à un régulateur de vitesse.

Roland
Spring Drive Seiko Ananta GMT (Entrée de gamme pour un Spring Drive)
La précision de vos montres - Page 17 Ananta10

Détails du calibre de la Seiko Credor Spring Drive Minute repeater (Top of the line..)
La précision de vos montres - Page 17 Seikoc10

La précision de vos montres - Page 17 Seikoc11

La précision de vos montres - Page 17 Seikoc12

Crédit: http://www.watchesbysjx.com

Spring Drive explosé
La précision de vos montres - Page 17 Seiko-10
Crédit: ablogtowatch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 8:11

Pof Pof Pof a écrit:
La différence de température, je veux bien quoique ...
Mais le fait de la mettre à plat, ou sur un coté (ou même l'autre coté) pendant la nuit Incompréhensible 
Pour en revenir à ta question, chez JLC, cela fait parti des tests initiaux ;)Et le rodage est déjà fait, comme en parle Patrick chez Roro Wink
Voilà ce que j'écrivais dans une revue autour de la gamme Master Control 1000 heures Wink

tomcuss a écrit:
Jaeger LeCoultre - Master Geographic – Acier
La revue
(...)
Et Master Control 1000h – Késako ???

Chaque montre de cette collection est soumise à un programme de tests sur 1000 heures (6 semaines). Ces tests portent sur des contrôles complets autour de la régularité de marche, de température, de pression, de  résistance aux chocs, d'étanchéité et aux champs magnétiques. La montre est ainsi testée dans de multiples positions qui correspondent aux positions les plus courantes de la montre dans sa vie future.

Ces tests sont effectués sur le mouvement avant emboitage et aussi après sur la montre totalement assemblée.

La précision de vos montres - Page 17 TECH_JLC_MC_GEO_DSC3613_detail

(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 8:19

Schmolduck a écrit:

Détails du calibre de la Seiko Credor Spring Drive Minute repeater (Top of the line..)
La précision de vos montres - Page 17 Seikoc10
Crédit: http://www.watchesbysjx.com
263000 euros au Japon la Credor quand même...
... Ma pauvre Casio Oceanus Titane renforcé + glace saphir n'était qu'à 1200 euros.yeux 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 11:31

J'aime bien l'image du frein électromagnétique.
Comme indiqué sur un autre fil, ce Spring Drive est réellement très fort : là où certains (beaucoup ?) d'entre nous ne souhaitent pas passer le cap du quartz pour des questions "philosophiques" (en tous cas très subjectives - c'est le prix de la passion), en revanche le Spring Drive attire, interpelle, ne laisse pas indifférent.
On sait que ce n'est pas tout à fait une montre mécanique, mais on pressent qu'il ne s'agit pas tout à fait non plus d'une montre à quartz. Par exemple le principe du calibre kinetic (la mécanique charge une batterie) ou des montres solaires nous rapproche "un peu trop" des quartz. Mais ce Spring Drive, sa précision, son innovation, sa beauté, l'intelligence de son concept... Tout ça fait de l'œil aux amateurs de montres mécaniques !
Je parle un peu à vide parce que je n'ai pas le budget, mais j'ose écrire ceci car je sais qu'avec les moyens ad hoc je considérerais sérieusement l'acquisition d'un Spring Drive - d'autant que nombre de modèles associés présentent une finition et une esthétique réellement de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 17 EmptyLun 7 Oct - 11:34

freddy.lombard a écrit:
J'aime bien l'image du frein électromagnétique.
Comme indiqué sur un autre fil, ce Spring Drive est réellement très fort : là où certains (beaucoup ?) d'entre nous ne souhaitent pas passer le cap du quartz pour des questions "philosophiques" (en tous cas très subjectives - c'est le prix de la passion), en revanche le Spring Drive attire, interpelle, ne laisse pas indifférent.
On sait que ce n'est pas tout à fait une montre mécanique, mais on pressent qu'il ne s'agit pas tout à fait non plus d'une montre à quartz. Par exemple le principe du calibre kinetic (la mécanique charge une batterie) ou des montres solaires nous rapproche "un peu trop" des quartz. Mais ce Spring Drive, sa précision, son innovation, sa beauté, l'intelligence de son concept... Tout ça fait de l'œil aux amateurs de montres mécaniques !
Je parle un peu à vide parce que je n'ai pas le budget, mais j'ose écrire ceci car je sais qu'avec les moyens ad hoc je considérerais sérieusement l'acquisition d'un Spring Drive - d'autant que nombre de modèles associés présentent une finition et une esthétique réellement de très haut niveau.

très bien dit...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match de précision de mes montres
» Précision des montres.
» Montres pas chéres et précision
» La précision des montres vintages
» La Précision des montres neuves ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: