FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire des techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Histoire des techniques Empty
MessageSujet: Histoire des techniques   Histoire des techniques EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:27

N'y aurait-il pas un post sur l'histoire des techniques horlogères? Résumant en gros les grandes évolutions?
Question subsidiaire (et là je vais me faire tuer) : cette histoire est elle close, morte, ou y a t il encore des innovations techniques réelles, hors quartz… et hors la 35000e robe (parfois jolie) offerte à ce qui est fondamentalement le même mouvement en interne. Bref la technique horlogère est-elle vivante?

je ne fais sans doute que prouver que je n'y connais rien… ce qui est vrai, pour ce domaine

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire des techniques Empty
MessageSujet: Re: Histoire des techniques   Histoire des techniques EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:23

Histoire des techniques horlogères sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/t5381-exclusif-l-histoire-de-la-montre-sur-forumamontres

La technique horlogère est-elle vivante ?
Après quelques décennies de ralenti (depuis la vague des montres à quartz) et depuis environ 10-15 ans, les avancées techniques se multiplient dans le domaine de l'horlogerie.
Voir à ce sujet les fils initiés par Zen sur le sujet, et la presse :
- La revue des montres (à tout seigneur tout honneur), Montres passion (très bien amha) et Montres magazine
- et dans une moindre mesure : The watches magazine (édition française) et Heure suisse pour commencer

Bonnes lectures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

Histoire des techniques Empty