| Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité | |
|
+45mondieukilebo Dang quentinmarcus st genis caput georges zaslavsky minerbio RICKO chocala Clavi MJPAA fulcanelli boulpat jeanchris2B VASCO RobinH Pierre-Yves FranZois Fulgurochat tomcuss cnof Xaipe FlatSix laphroaig007 Cafetao joseph.996 broncos Loi Gaïan Flyius_Caesar Fokker III l'ébat de coin AirX-VIII Rabbitblues cheminal67 styx guillaume140 Shanks j-no Renard michel cesar Lundi jackyaudio ZEN 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 20:48 | |
| Pour des raisons techniques, cette montre ne peut sortir avec ce calibre (un 22 lignes) dans un format inférieur. C'est le seul calibre de l'histoire de l'horlogerie qui aura servi à des montres de bord, des chronos de marine, des montres de poche et maintenant des montres bracelet.
Zenith qui a équipé les premiers avions militaires de l'histoire a une totale légitimité avec ce modèle qui reprend l'esprit de sa montre de bord type 20 et la manufacture le fait avec un calibre de concours ce qui n'arrivera pas deux fois dans l'histoire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 20:58 | |
| La Captain du chef a du mouron à se faire ... On compte sur toi pour une revue perso à la hauteur de cette exception horlogère |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 21:48 | |
| On dirait une montre qui vient ukraine !!!!!!! Vous savez les gousset reconditionne |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 21:54 | |
| Et bien elle me plait bien cette Zenith ... j'irais surement l’essayer lorsqu'elle sera disponible. J'ai d'autres CHI en cours mais ca ne mange pas de pain.
Quant a Mokobé, je ne suis pas choqué de le trouver la... après tout c'est une personne réellement sympa et très engagé, que j'ai souvent croisé par le passé.
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 23:14 | |
| Je trouve cette nouveauté plutôt réussie et attirante. Mais je ne peux m'empêcher de penser à B&R qui nous a sorti une montre récemment qui par bien des côtés fait penser à cette Zénith... D'accord, la "légitimité" de Zenith sur ce coup est plus grande, mais l'innovation marketing/concept dans ce cas là, c'est plutôt du côté de B&R qu'il faut aller la chercher. AMHA. Si j'ai bien tout compris, voici donc la nouveauté que Zen nous annonçait en exclu sur FAM depuis des semaines. Dommage que l'exclu n'ait pas tenu très longtemps visiblement. |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Ven 3 Fév - 23:32 | |
| Alors... Le principe: très bien! La typo des chiffres: ratée! Grossière, limite vulgaire. La mention "montre d'aéronef": superflue. La mention "spécial": ri-di-cule!!!! Le cadran réserve de marche: dommage.... La couronne: superbe.
En résumé, il ne faut pas grand-chose pour en faire une superbe montre culte, apte à déclencher de furieuses CHI.
La même avec une typo plus travaillée (plus sobre, plus élégante et plus graphique), sans ces inscriptions pour gamins de 14 ans et si possible sans la réserve de marche (il faut aller au bout du concept, bordel! Oh pardon), diamètre 42 en option (pour moi) et je tombe, ma CB à la main, agité de convulsions... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2341 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 6:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour des raisons techniques, cette montre ne peut sortir avec ce calibre (un 22 lignes) dans un format inférieur. C'est le seul calibre de l'histoire de l'horlogerie qui aura servi à des montres de bord, des chronos de marine, des montres de poche et maintenant des montres bracelet.
Zenith qui a équipé les premiers avions militaires de l'histoire a une totale légitimité avec ce modèle qui reprend l'esprit de sa montre de bord type 20 et la manufacture le fait avec un calibre de concours ce qui n'arrivera pas deux fois dans l'histoire. La question c'est : peut-on porter au poignet une montre de bord ? Il faut l'essayer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 9:34 | |
| - FlatSix a écrit:
- ...et si possible sans la réserve de marche (il faut aller au bout du concept, bordel! Oh pardon)
Ben justement elle est justifiée par l'utilisation première de ce calibre comme montre bord |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 9:53 | |
| - laphroaig007 a écrit:
Dommage que l'exclu n'ait pas tenu très longtemps visiblement.
L'exclusivité dans le monde industriel est tout de même un concept très relatif. Par ailleurs ce n'est que l'image virtuelle de travail qui a été publiée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 12:13 | |
| Type 20 ne se réfère t-il pas a des chronographes ?
On serait ici plutôt sur un type 11 embarqué au poignet... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 12:24 | |
| Type 20 est la référence historique des montres de bord de Zenith en 1939. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 4 Fév - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 12:30 | |
| Bon alors je me coucherai moins stupide ce soir
Merci _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Sam 4 Fév - 12:48 | |
| Mais non ... La Niçoise ( une poètesse de Nice) ne la connaissait pas non plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: bof Sam 4 Fév - 13:11 | |
| Bonjour.
Le calibre fait 50mm de diamètre, la montre est énorme. Je trouve ça ridiculement gros. Je ne comprend pas la démarche.
La réserve de marche est inutile : si on recadre la montre dans son contexte (montre d'aviateur), on remonte et on synchronise la montre avant le départ. Donc réserve de marche au max au départ de la mission.
Cnof
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 9:53 | |
| Si le prix va etre en rapport avec la taille ; ça va etre du chaud , genre un oeil plus un bras |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 10:04 | |
| Ils ont mis des anses fil, apparemment assez recourbées, donc les 57mm sont presque 60mm corne à corne. D'ailleurs ça ne choque pas tant que ça sur les premiers wristshots (même s! c'est overgros). Ce qui me dérange ce sont toutes les inscriptions à la mords-moi-l'noeud, genre "SPECIAL" (rien qu'à la taille on voir qu'elle est spéciale), "chronometer" et "reserve de marche". C'est en anglais ou en français ? Pourquoi ne pas mettre "petite seconde", et "minutes" et "heures" sur le cadran, pour compléter la démarche ?
Voilà, avec un design pur et massif, des aiguilles cathédrale à faire pâlir une vraie cathédrale, ben ils sont arrivés à en faire du kitsch, du chargé et plus aviateur du tout. A croire qu'ils en réembauché la team qui bossait sur les Defy. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 11:09 | |
| Ce sont 250 pièces pour des amoureux de l'histoire de la manufacture, des passionnés d'instruments d'aviation qui ont envie d'une pièce qui ne pourra se refaire plus tard, pour les amoureux de la chronométrie qui rêvent de porter des calibres reconnus par les concours ... 250 c'est vraiment pas beaucoup de pièces et un infime pourcentage "décimal" de ce que propose Zenith... Laissons à ceux qui aiment le plaisir de pouvoir accéder à cette pièce. J'en fais partie et j'espère en avoir une. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 13:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce sont 250 pièces pour des amoureux de l'histoire de la manufacture, des passionnés d'instrument d'aviation qui ont envie d'une pièce qui ne pourra se refaire plus tard, pour les amoureux de la chronomètrie qui rêve de porter des calibres reconnus par les concours ... 250 c'est vraiment pas beaucoup de pièces et un infime pourcentage "décimal" de ce que propose Zenith... laissons à ceux qui aiment le plaisir de pouvoir accéder à cette pièce. J'en fait partie et j'espère en avoir une.
J'ai réservé le zéro |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 15:55 | |
| On a déjà une idée du tarif ? Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 18:57 | |
| Une petite folie pour collectionneurs de temps en temps ça ne fait pas de mal cependant il faut oser les 57mm , Zenith 2012 continue l'exploration de son passé en détournant une montre de bord (c'est quand même plus légitime que Bell & Ross mais aussi plus inattendu ) Et dire qu'on nous prédit depuis un certain temps le retour des petits diamètres ! françois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 19:22 | |
| Je viens de voir que le fonds est transparent. Cela peut, de prime abord, paraître incongru pour une montre de style pilote mais en réalité il eut été dommage de se priver de la vue de ce 5011. D'autant que, vu le diamètre, il s'agit plus d'un modèle à collectionner qu'à porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité Dim 5 Fév - 20:18 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Je viens de voir que le fonds est transparent. Cela peut, de prime abord, paraître incongru pour une montre de style pilote mais en réalité il eut été dommage de se priver de la vue de ce 5011.
D'autant que, vu le diamètre, il s'agit plus d'un modèle à collectionner qu'à porter. Effectivement, ce pourrait bien être sa destinée ce qui justifierai d'autant plus la démarche de Zénith. |
|
| |
| Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité | |
|