FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité

Aller en bas 
+45
mondieukilebo
Dang
quentinmarcus
st genis
caput
georges zaslavsky
minerbio
RICKO
chocala
Clavi
MJPAA
fulcanelli
boulpat
jeanchris2B
VASCO
RobinH
Pierre-Yves
FranZois
Fulgurochat
tomcuss
cnof
Xaipe
FlatSix
laphroaig007
Cafetao
joseph.996
broncos
Loi
Gaïan
Flyius_Caesar
Fokker III
l'ébat de coin
AirX-VIII
Rabbitblues
cheminal67
styx
guillaume140
Shanks
j-no
Renard
michel
cesar
Lundi
jackyaudio
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:48

Pour des raisons techniques, cette montre ne peut sortir avec ce calibre (un 22 lignes) dans un format inférieur. C'est le seul calibre de l'histoire de l'horlogerie qui aura servi à des montres de bord, des chronos de marine, des montres de poche et maintenant des montres bracelet.

Zenith qui a équipé les premiers avions militaires de l'histoire a une totale légitimité avec ce modèle qui reprend l'esprit de sa montre de bord type 20 et la manufacture le fait avec un calibre de concours ce qui n'arrivera pas deux fois dans l'histoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:58

La Captain du chef a du mouron à se faire ... On compte sur toi pour une revue perso à la hauteur de cette exception horlogère thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:03

ZEN a écrit:
Pour des raisons techniques, cette montre ne peut sortir avec ce calibre (un 22 lignes) dans un format inférieur. C'est le seul calibre de l'histoire de l'horlogerie qui aura servi à des montres de bord, des chronos de marine, des montres de poche et maintenant des montres bracelet.

Zenith qui a équipé les premiers avions militaires de l'histoire a une totale légitimité avec ce modèle qui reprend l'esprit de sa montre de bord type 20 et la manufacture le fait avec un calibre de concours ce qui n'arrivera pas deux fois dans l'histoire.

Chinois
c'est l"évidence d'un modèle historique... Wink
j'espère juste qu'ils la feront en plus petit avec un autre calibre (Elite)... thumright
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:48

On dirait une montre qui vient ukraine !!!!!!!
Vous savez les gousset reconditionne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:54

Et bien elle me plait bien cette Zenith ... j'irais surement l’essayer lorsqu'elle sera disponible.
J'ai d'autres CHI en cours mais ca ne mange pas de pain.

Quant a Mokobé, je ne suis pas choqué de le trouver la... après tout c'est une personne réellement sympa et très engagé, que j'ai souvent croisé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 00:14

Je trouve cette nouveauté plutôt réussie et attirante.
Mais je ne peux m'empêcher de penser à B&R qui nous a sorti une montre récemment qui par bien des côtés fait penser à cette Zénith...
D'accord, la "légitimité" de Zenith sur ce coup est plus grande, mais l'innovation marketing/concept dans ce cas là, c'est plutôt du côté de B&R qu'il faut aller la chercher.
AMHA.

Si j'ai bien tout compris, voici donc la nouveauté que Zen nous annonçait en exclu sur FAM depuis des semaines.
Dommage que l'exclu n'ait pas tenu très longtemps visiblement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 00:32

Alors...
Le principe: très bien!
La typo des chiffres: ratée! Grossière, limite vulgaire.
La mention "montre d'aéronef": superflue.
La mention "spécial": ri-di-cule!!!!
Le cadran réserve de marche: dommage....
La couronne: superbe.

En résumé, il ne faut pas grand-chose pour en faire une superbe montre culte, apte à déclencher de furieuses CHI.

La même avec une typo plus travaillée (plus sobre, plus élégante et plus graphique), sans ces inscriptions pour gamins de 14 ans et si possible sans la réserve de marche (il faut aller au bout du concept, bordel! Oh pardon), diamètre 42 en option (pour moi) et je tombe, ma CB à la main, agité de convulsions...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1208
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 07:21

ZEN a écrit:
Pour des raisons techniques, cette montre ne peut sortir avec ce calibre (un 22 lignes) dans un format inférieur. C'est le seul calibre de l'histoire de l'horlogerie qui aura servi à des montres de bord, des chronos de marine, des montres de poche et maintenant des montres bracelet.

Zenith qui a équipé les premiers avions militaires de l'histoire a une totale légitimité avec ce modèle qui reprend l'esprit de sa montre de bord type 20 et la manufacture le fait avec un calibre de concours ce qui n'arrivera pas deux fois dans l'histoire.

La question c'est : peut-on porter au poignet une montre de bord ? Incompréhensible
Il faut l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 10:34

FlatSix a écrit:
...et si possible sans la réserve de marche (il faut aller au bout du concept, bordel! Oh pardon)

Ben justement elle est justifiée par l'utilisation première de ce calibre comme montre bord
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 10:53

laphroaig007 a écrit:

Dommage que l'exclu n'ait pas tenu très longtemps visiblement.

Chinois

L'exclusivité dans le monde industriel est tout de même un concept très relatif. Par ailleurs ce n'est que l'image virtuelle de travail qui a été publiée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:13

Type 20 ne se réfère t-il pas a des chronographes ?

On serait ici plutôt sur un type 11 embarqué au poignet...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:24

Type 20 est la référence historique des montres de bord de Zenith en 1939.


Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Aerone11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 04 Fév 2012, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:30

Bon alors je me coucherai moins stupide ce soir

Merci

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:48

Mais non ... La Niçoise ( une poètesse de Nice) ne la connaissait pas non plus. rendeer

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 14:01

ZEN a écrit:
laphroaig007 a écrit:

Dommage que l'exclu n'ait pas tenu très longtemps visiblement.

Chinois

L'exclusivité dans le monde industriel est tout de même un concept très relatif. Par ailleurs ce n'est que l'image virtuelle de travail qui a été publiée.


Oui c'est sûr Zen !
J'attends d'autres photos de la montre en réel pour juger vraiment !
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: bof   Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 14:11

Bonjour.

Le calibre fait 50mm de diamètre, la montre est énorme. Je trouve ça ridiculement gros. Je ne comprend pas la démarche.

La réserve de marche est inutile : si on recadre la montre dans son contexte (montre d'aviateur), on remonte et on synchronise la montre avant le départ. Donc réserve de marche au max au départ de la mission.

Cnof

Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:53

Si le prix va etre en rapport avec la taille ; ça va etre du chaud , genre un oeil plus un bras Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:00

michel a écrit:
Si le prix va etre en rapport avec la taille ; ça va etre du chaud , genre un oeil plus un bras Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Blunt_gi
Tant que ça n'est pas le bras gauche ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:04

Ils ont mis des anses fil, apparemment assez recourbées, donc les 57mm sont presque 60mm corne à corne. D'ailleurs ça ne choque pas tant que ça sur les premiers wristshots (même s! c'est overgros).
Ce qui me dérange ce sont toutes les inscriptions à la mords-moi-l'noeud, genre "SPECIAL" (rien qu'à la taille on voir qu'elle est spéciale), "chronometer" et "reserve de marche". C'est en anglais ou en français ? Pourquoi ne pas mettre "petite seconde", et "minutes" et "heures" sur le cadran, pour compléter la démarche ?

Voilà, avec un design pur et massif, des aiguilles cathédrale à faire pâlir une vraie cathédrale, ben ils sont arrivés à en faire du kitsch, du chargé et plus aviateur du tout. A croire qu'ils en réembauché la team qui bossait sur les Defy.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 12:09

Ce sont 250 pièces pour des amoureux de l'histoire de la manufacture, des passionnés d'instruments d'aviation qui ont envie d'une pièce qui ne pourra se refaire plus tard, pour les amoureux de la chronométrie qui rêvent de porter des calibres reconnus par les concours ... 250 c'est vraiment pas beaucoup de pièces et un infime pourcentage "décimal" de ce que propose Zenith...
Laissons à ceux qui aiment le plaisir de pouvoir accéder à cette pièce. J'en fais partie et j'espère en avoir une.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 14:12

ZEN a écrit:
Ce sont 250 pièces pour des amoureux de l'histoire de la manufacture, des passionnés d'instrument d'aviation qui ont envie d'une pièce qui ne pourra se refaire plus tard, pour les amoureux de la chronomètrie qui rêve de porter des calibres reconnus par les concours ... 250 c'est vraiment pas beaucoup de pièces et un infime pourcentage "décimal" de ce que propose Zenith... laissons à ceux qui aiment le plaisir de pouvoir accéder à cette pièce. J'en fait partie et j'espère en avoir une.

J'ai réservé le zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 16:55

On a déjà une idée du tarif ? quid 2
Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:57

Une petite folie pour collectionneurs de temps en temps ça ne fait pas de mal cependant il faut oser les 57mm , Zenith 2012 continue l'exploration de son passé en détournant une montre de bord (c'est quand même plus légitime que Bell & Ross mais aussi plus inattendu )
Et dire qu'on nous prédit depuis un certain temps le retour des petits diamètres !
françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 20:22

Je viens de voir que le fonds est transparent. Cela peut, de prime abord, paraître incongru pour une montre de style pilote mais en réalité il eut été dommage de se priver de la vue de ce 5011. thumleft
D'autant que, vu le diamètre, il s'agit plus d'un modèle à collectionner qu'à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité    Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 21:18

Pierre-Yves a écrit:
Je viens de voir que le fonds est transparent. Cela peut, de prime abord, paraître incongru pour une montre de style pilote mais en réalité il eut été dommage de se priver de la vue de ce 5011. thumleft
D'autant que, vu le diamètre, il s'agit plus d'un modèle à collectionner qu'à porter.

Effectivement, ce pourrait bien être sa destinée ce qui justifierai d'autant plus la démarche de Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith lève un voile sur la nouveauté que nous découvrirons en exclusivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex lève le voile sur le secret de son succès planétaire
» Grégory Pons nous présente les BRM en exclusivité
» Souriant, décontracté, Blériot léve son chrono Zenith vers la foule...
» [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
» Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: