| La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) | |
|
+53Gola Kerangaro Matthieu92 Big K Starman one2wan Bozaware oliveka mica nanthiat Piotr65 prismolite kiv jackyaudio georges zaslavsky _DAVID_ Schmolduck bichão RALPHUSA Shanks C. Tobini fred-tictac TMaverick Bender Krogort S n o o p y Scooter WaMou bhao tomcuss archie Basyl177 chaloklam broncos Apia olivier2412 jerome91 lithium h2o'clock 7 proto*bruno Phil10 tirano66 nicolas21000 Crizao styx browningt sopal1 Renard yéti ariégeois Le Jules km'rol Etarcos chercheurdemontres 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
humanafter-all Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:24 | |
| Le rêve absolu : 79 000€... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:29 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- Je lis que beaucoup d'entre vous affirment avoir la Nautilus pour Graal.
Hormis le fait que c'est l'entrée de gamme de chez Patek, qu'est-ce qui motive choix. Le design
Je l´ai découverte cette Nautilus en lisant ce fil du forum, je suis allé voir des photos sur Inetrnet et cette montre m´a laissé complètement froid .... je ne la trouve même pas belle, et comme la marque n´est pas mon premier critère, que ce soit une Patek ne change pas ma vision des choses.
Moi si je me cherche un graal ce sera un tourbillon, ou mieux le gyrotourbillon de JLC, Graal inaccessible ... au moins pour les 8 prochaines années, après je ne sais pas, j`aurais peut-être la chance de pouvoir m´en offrir un, pour mes 60 ans. Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à trouver la nautilus insipide, niveau design s'entend. Pas belle quoi, pas sexy. En fait, quitte à avoir un graal, moi aussi je serai plutôt tenté par une ou plusieurs belles complication. J'ai jamais trop accroché aux tourbillons, mais je comprends. Moi je serai plutôt sur phase de lune et calendrier perpétuel. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
pablito Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:33 | |
| Un rêve c'est pas forcément accessible... donc je n'ai pas de montre de mes rêves: soit elle m'est accessible et est trouvable et je l'achète, soit elle est inaccessible et ma foi, restera au moins pour un temps, du domaine du rêve. Ce sont les pièces d'indépendants genre DeBethune qui me font rêver. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:48 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- Je lis que beaucoup d'entre vous affirment avoir la Nautilus pour Graal.
Hormis le fait que c'est l'entrée de gamme de chez Patek, qu'est-ce qui motive choix. Le design
Je l´ai découverte cette Nautilus en lisant ce fil du forum, je suis allé voir des photos sur Inetrnet et cette montre m´a laissé complètement froid .... je ne la trouve même pas belle, et comme la marque n´est pas mon premier critère, que ce soit une Patek ne change pas ma vision des choses. Alors moi, ça, ça me fait rêver : (bizarrement, je l'aime beaucoup moins avec des complications, qui l'alourdissent inutilement) Sinon, premièrement, je ne crois pas qu'il s'agisse de l'entrée de gamme de Patek. Et surtout, je pense qu'il y a un malentendu avec la Nautilus : si on ne comprend pas que c'est le côté magistralement désuet et kitchouille, tellement typé années 70's, qui fait le charme indescriptible de cette montre, on passe à côté... Partant de là, il n'y a plus qu'à se laisser séduire par le bleu nuit insaisissable du cadran, la forme et la matière chiquissimes de la lunette, et la superbe intégration de la couronne et du bracelet. Tout cela coule de source, dans une fluidité, une évidence, un raffinnement... c'est bouleversant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:49 | |
| - TMaverick a écrit:
- Ben une Nautilus avec ces complications alors
non rien à faire c'est l'allure générale qui ne me va pas. Cette forme... Justement ça fait kitchouille etc etc. Perso dans les 20000€ chez Patek je choisirais plutôt une calatrava. Montre mythique et intemporelle. Ou alors quitte à sauter dans la haute horlogerie, pourquoi ne pas toucher à de grandes complications. Calendrier perpétuel, etc. Chez Jaeger par ex.
Dernière édition par Kerangaro le Lun 20 Fév - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 16:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 17:05 | |
| - Kerangaro a écrit:
Moi je serai plutôt sur phase de lune et calendrier perpétuel.
En or! |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 17:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 18:22 | |
| - Le Jules a écrit:
- si on ne comprend pas que c'est le côté magistralement désuet et kitchouille, tellement typé années 70's, qui fait le charme indescriptible de cette montre, on passe à côté...
C´est justement une des choses qui ne me plait pas en elle ..... cette forme de la lunette, sa largeur, l´ensemble, tout ça n´est pas à mon goût. - Citation :
Partant de là, il n'y a plus qu'à se laisser séduire par le bleu nuit insaisissable du cadran, la forme et la matière chiquissimes de la lunette, et la superbe intégration de la couronne et du bracelet. Tout cela coule de source, dans une fluidité, une évidence, un raffinnement... c'est bouleversant !!! C´est tellement subjectif tout ça que ton commentaire aurait beaucoup gagné en intérêt si tu avais ajouté AMHA à la fin .... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 18:36 | |
| je vais rajouter AMHA en signature alors, parce que tout ce que je dis est AMHA. Je ne pensais devoir le préciser quand je dis du bien d'une montre que j'aime... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 18:39 | |
| - Le Jules a écrit:
- je vais rajouter AMHA en signature alors, parce que tout ce que je dis est AMHA. Je ne pensais devoir le préciser quand je dis du bien d'une montre que j'aime...
C´est pas grave, mais c´est sympa la precision |
|
| |
Piotr65 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 58 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 18:49 | |
| - Schmolduck a écrit:
Je l´ai découverte cette Nautilus en lisant ce fil du forum, je suis allé voir des photos sur Inetrnet et cette montre m´a laissé complètement froid .... je ne la trouve même pas belle, et comme la marque n´est pas mon premier critère, que ce soit une Patek ne change pas ma vision des choses.
+ 1 (AMHA bien sûr...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 19:07 | |
| - Kerangaro a écrit:
- TMaverick a écrit:
- Je préfère la version en or blanc
magnifique. Et excellent film en plus de ça Drive... Un film que je Viens de voir J'ai adoré. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 19:25 | |
| Vrai ! c'est un super Film! Je souris car j'ai cherché à voir quelle montre il avait mais je n'ai pu la reconnaitre. Full HD pourtant... mais pas la fonction loupe... |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 19:42 | |
| |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 20:09 | |
| Mon rêve : Environ 29 000 € ........ du coup pas accessible.......... mais c'est bon d'avoir des rêves |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) Lun 20 Fév - 20:42 | |
| |
|
| |
| La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf) | |
|