FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une Zénith?

Aller en bas 
+28
Taille1
AMBIORIX
Proust75
Allen75
deninou
balibalo
Scampia
Nohman
Venom05
hippone
jeanchris2B
emerikh
djagaba
jackyaudio
Kerangaro
oliveka
Dang
luimeme
Pierre-Yves
tomcuss
ZEN
Gaïan
l'ébat de coin
broncos
HeureSautante76
RM
pqlet
MHV
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:00

Sublime entrée chez Zénith Marc Bulles Une montre que tu prendras plaisir à contempler dans ces moindres détails et reflets. Les fonds de tes rolo vont te paraitre bien tristes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:10

Gaïan a écrit:
Sublime entrée chez Zénith Marc Bulles Une montre que tu prendras plaisir à contempler dans ces moindres détails et reflets. Les fonds de tes rolo vont te paraitre bien tristes Mr. Green

Merci.

Tu as raison la précision de la finition est bluffante. C'est la raison pour laquelle je suis tombé sous le charme du style.

Il était disponible dans la version limitée ou non, avec d'après ce que j'ai compris un cadran bleu de ton légèrement différent selon s'il fait référence à Charles Vermont.

Je suis en fait ravi de mon choix. Pour être honnête, cette fois j'ai vraiment eu l'impression d'acheter une montre d'exception. Je n'avais pas ressenti cela pour mes autres montres.

Je fais parvenir de nouvelles photos demain a la lumière du jour.

Je suis vraiment content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 23:02

Citation :
Merci.

Tu as raison la précision de la finition est bluffante. C'est la raison pour laquelle je suis tombé sous le charme du style.

Pour être honnête, cette fois j'ai vraiment eu l'impression d'acheter une montre d'exception. Je n'avais pas ressenti cela pour mes autres montres.


Tu as apporté la meilleure des réponses à ta question thumright

Profites-en bien et reviens nous dire tes impressions comparatives après quelques semaines, c'est toujours intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 23:07

MHV a écrit:
Je suis reparti avec une Zenith El Primero Série Limitée Charles VERMONT.

Marc


bon, c'est plutôt Charles Vermot .... mais un super achat ! bravo, et ce n'est pas moi qui dirait le contraire ...

voila "ma perso" !!!

Pourquoi une Zénith? - Page 2 P1020310

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 15:32

MHV a écrit:
Pourquoi une Zénith? - Page 2 Photo11
J'ai réussi a mettre les photos et je suis fier de vous faire découvrir ma toute première Zenith.

Et tu as de quoi être fier. Ce bleu est splendide... et le chevauchement des sous-cadrans est bluffant.
Félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:11

Merci,

C'est aussi vos commentaires qui m'ont poussés à continuer sur cette voie.

Ensuite une fois la montre au poignet chez l'horloger, certaines choses deviennent une évidence, ou du moins, les doutes s'estompent.

Je suis désormais à la recherche de la boucle tripe déployante qui à mon sens pourrrait etre fournie avec (puisqu'il s'agit d'une série limitée), mais qui nécessite un investissement complementaire.

Cette boucle ne semble pas etre disponible et en stock chez les horlogers que j'ai contacté dans ma region.

Je dois toujours vous fournir d'autres photos de ma précieuse. Actuellement mes yeux en profitent et ont du mal à se remettre de la finesse des elements et du cadran.

En tout cas, et sans vouloir en faire de trop, c'est réellement les différents échanges que nous avons eu dans ce post qui ont fini de m'influencer sur le Zenith World.

Merci à vous
(et à mon banquier, que j'ai eu au telephone le lundi, pour la petite histoire, me demandant si j'étais bien à l'origine de cette transaction pour ce montant et qu'il ne s'agissait pas d'une fraude).
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:52

MHV a écrit:



Ensuite une fois la montre au poignet chez l'horloger, certaines choses deviennent une évidence, ou du moins, les doutes s'estompent.

.

C'est exactement ça . Une fois chez l'horloger , c'est déjà l'aboutissement d'un cheminement intérieur . Et ce qui devient évident n'est qu'une confirmation . Bravo pour ton acquisition ...
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:55

Complètement d'accord ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:03

Passeke Zénith c'est bien........ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:23

Outre l'euphorie certaine du moment, mes autres montres sont au vestiaire.

Je n'arrive plus a regarder la submariner tel qu'avant.

La qualité est tellement pâle en comparaison du chronographe Zenith.

Y a t'il des médicaments contre ca?

Les cliquetis de la Zenith sont impressionnant de légèreté, de régularité.

Je comprends mal le manque d'engouement pour cette marque, l'el Primero relègue réellement mes autres montres au second plan.

J'ai vraiment envie de me rendre à la manufacture, peut on visiter, faut il être VIP ou membre d'une quelconque confrérie pour y accéder?

J'ai découvert également qu'une fois la montre enregistrée sur le site de Zénith la garantie passe de deux ans à trois ans.

Merci Zénith.

J'ai hate de lire vos réponses sur la visite de la manufacture.

Je suis sur Genève jeudi, j'en profiterai pour discuter avec des amis helvétiques, amateurs d'horlogerie.

Je suis à Barcelone vendredi, peut être aurais je la chance de trouver ma boucle deployante dans une boutique de l'aéroport.

marc

Revenir en haut Aller en bas
djagaba
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:56

Zenith superbe qualité, rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:55

Félicitations!

Le cheminement que tu as fait dans ta reflexion est "eu égards à la qualité de la montre" aussi beaucoup pour la satisfaction supplémentaire qu'elle t'apportera!

C'est un peu le problème avec Zenith, une fois que tu en as une, même si tu as d'autres pièces intéressantes, tu as du mal à la quitter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:27

Comme le dit mon voisin Emerik, Felicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:45

Je me suis pas mal retrouve dans tes messages et tes achats de montres précédents : moi aussi je viens d'acheter une Zénith et qu'est-ce elle claque une fois au poignet !Bravo pour ton choix ! Tu n'as pas que choisi une montre magnifique d'aspect, tu as choisi une légende comme mouvement, une histoire merveilleuse avec cette marque et en plus une série limitée qui AMHA si je t'ai bien cerné, t'enchantera ne serait-ce que pour ne pas en croiser une autre comme la tienne toutes les deux minutes au poignet de quelqu'un d'autre...

Feloche Bulles
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 08:59

ZEN a écrit:
Zenith a un des taux de panne les plus faibles de l'horlogerie.
+1 yes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:54

Citation :
une fois la montre au poignet chez l'horloger, certaines choses deviennent une évidence

C'est exactement ça ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 12:57

Venom05 a écrit:
Citation :
une fois la montre au poignet chez l'horloger, certaines choses deviennent une évidence

C'est exactement ça ! Chinois

Et surtout, tu as plus mal au cœur de repartir sans que de dépenser la somme nécessaire pour sortir avec
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:26

L'argent investi dans ce genre de montres ne se regrette jamais... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 01:20

Bravo à l'auteur, superbe montre et un cheminent intéressant à suivre.
Pour rebondir à ce qui a été écrit précédemment, il est clair que la montre une fois au poignet, ça peut paraître comme une évidence alors que le modèle ne paraissait pas être un coup de cœur à l'origine.

C'est un peu mon cas actuellement avec la Defy Classic Skeleton (rien avoir avec la série limitée Charles Vermot bien entendu) que j'ai eu l'occasion d'essayer en boutique après avoir epluché le net à son sujet, alors que depuis des mois j'étais sur une Datejust 41.... Ces deux montres n'ont rien avoir, j'étais certains de vouloir la Rolex, et finalement la Zenith ne m'a jamais semblée aussi proche... (d'autres aspects que l'esthétique rentrent aussi en compte)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 14:24

attention le sujet a déjà 7 ans ...penses à paramétrer avec l'année  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 14:34

Oups, j'avais cru voir 2019 en recherchant, mea culpa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 15:35

En même temps, c'est pas bien grave : le sujet ne manque pas d'intérêt dans ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 16:17

Oui, même si j'ai bien déterré ce topic, il y a toujours matière à débattre pour ceux qui ont pris le train en route comme moi, avec ma très modeste expérience.

tomcuss a écrit:


Je vais tenter de compléter par l'exemple : avant de s'attaquer à une complication, qui peut notamment se traduire par une surcharge visuelle non désirée, on peut être tenté de ne même pas l'essayer, pensant que l'on aime justement la simplicité. Et c'est là que l'on peut s'ignorer. Finalement, à l'essai, cette complication peut provoquer un coup de coeur. L'analyse factuelle peut conduire à conclure que l'on faisait juste ... fausse route sur l'objet recherché ...

Et c'est justement ce message, que tu avais posté Tomcuss qui m'a fait réagir, je me suis complètement retrouvé dans ton analyse même si mon choix n'est pas arrêté à 100%. Mais quel bonheur d'errer dans l'immensité horlogère jusqu'à l'aboutissement final...

Et c'est aussi en partie grâce à ce forum et à de nombreux intervenants de qualité qu'on arrive aussi à se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 16:58

Chinois

Scampia a écrit:
(...)Mais quel bonheur d'errer dans l'immensité horlogère jusqu'à l'aboutissement final...

Et c'est aussi en partie grâce à ce forum et à de nombreux intervenants de qualité qu'on arrive aussi à se faire un avis.
Voilà deux remarques auxquelles j'adhère ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Pourquoi une Zénith? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2019, 17:06

et pour alimenter le débat en image, une petite photo d'une zenith que j'ai maintenant depuis quasiment 10 ans  Wink
[url=Pourquoi une Zénith? - Page 2 Du_31_13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une Zénith?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à Zen : pourquoi Zenith ??
» Zenith a produit très peu de ces montres de col et voici pourquoi ...
» Pourquoi tant de rage ? zenith.
» Récit : Pourquoi Camille Flammarion portait une Zenith ...
» Conseil d'achat première "vraie" montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: