FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une Zénith?

Aller en bas 
+28
Taille1
AMBIORIX
Proust75
Allen75
deninou
balibalo
Scampia
Nohman
Venom05
hippone
jeanchris2B
emerikh
djagaba
jackyaudio
Kerangaro
oliveka
Dang
luimeme
Pierre-Yves
tomcuss
ZEN
Gaïan
l'ébat de coin
broncos
HeureSautante76
RM
pqlet
MHV
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir,

je ne sais s'il faut se présenter dans une section dédiée, en revanche ma question étant à mon sens intrinsèquement lié à la relation que j'entretiens avec les montres, qu'en faisant l'un je participe à l'autre.

Je ne suis peut être pas définissable comme un collectionneur au regard de la petitesse de ma collection, en revanche elle se constitue de montres automatiques uniquement :

Rolex - Submariner avec Date - Automatique
Rolex - oyster pertuel acier et or gris femme

Tag Heuer - Monaco Chronograph Limited Edition 432/1860 - Automatique

Breitling - Crosswing Special - Automatique.


Je souhaite actuellement enrichir cette petite collection d'une nouvelle venue, seulement si mes montres actuelles sont d'une "banale originalité" elles sont toutes à mon sens d'un même niveau qualité.

Cette nouvelle serait :

Elite Captain Dual Time

Ou

Elite Captain Power Reserve

Ou

Chronomaster Open Power Reserve

Sauf respect, je ne connais que tres mal Zénith, et je ne sais pas si acheter une montre de cette marque est un gage de qualité au "même titre" que pourraient l'être mes "banales originalités".

Je pense que Zénith est une marque historique, fiable, suisse, et d'une vrai qualité de fabrication.

Mais je n'en suis pas convaincu comme pour Rolex (qui si cela est le cas, peut etre d'une qualité inférieure)

Pouvez vous me convaincre, J'aime Zenith mais j'ai peur d'acheter Zénith (ces montres restent un investissement tout de même, le prix en est la cause :-) ), suis je le seul?

Merci de votre lecture

marc
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:59

Pour ma part, j'en suis convaincu.
Aprés lecture des temoignages sur ce forum sur la qualité des montres et reportage sur le SAV Zentih et quelques lectures sur l'histoire de la marque ( notamment le passage avec Rolex ), j'ai fait le tour et mon choix va se porter sur Zentih ( el primero 38 mm, encore des économies a faire !! ), je l'ai essayé, cela a fini de m'achever.

Pour ta collection personnelle, tu as des Rolex qui ont collaboré avec Zenith, une Tag Heuer dont l'un des chronos est un mouvement Zenith.....le savoir faire est là, reconnu par ses pairs à mon sens. Le principal défaut est le manque de visibilité auprés du grand public mais moi dans un sens ça m'arrange.



Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:29

S'il te faut des arguments pour t'en convaincre :

ZENITH fait partie de l'histoire du développement de l'horlogerie en Suisse, de l'industrialisation de l'horlogerie en Suisse.
ZENITH fait partie du cercle très restreint (4 Manufs : JLC, Rolex et Patek) des Manufactures qui produisent l'entier de leurs mouvements (on parle d'une échelle de production significative)
ZENITH est une référence sur le marché des Chronographes : El Primero
ZENITH est un produit qui s'adresse aux passionés, aux connaisseurs : la Manuf a une production somme toute limitée par rapport aux marques dont tu es déjà possesseur.

Les produits sont beaux, les prix sont bons, la qualité est là. Sois en sûr.

Ton approche doit être affective et pragmatique. Il ne faut pas biaiser ta pensée par la notoriété d'une marque. ZENITH n'est pas Rolex, certes mais Rolex n'est pas ZENITH non plus.
Tu trouveras chez ZENITH des choses que tu ne sauras pas en mesure de retrouver chez Rolex ou chez Breitling. C'est bien cela qui est intéressant dans une collection.
Les grands classiques (rolex, omega, patek, breitling, etc...) sont là par leur qualité, leur fiabilité, leur crédibilité mais beaucoup d'autres marques moins "connues ou reconnues" méritent le même rayonnement.
ZENITH en fait largement partie.

147 Années d'Histoire sont là pour te le prouver.

ZENITH est une valeur sûre.

Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:02

Possesseur d'une Captain Elite Réserve de marche depuis quelques semaines, je peux difficilement faire autre chose que t'encourager.
J'ai essayé beaucoup de modèles et les arguments qui ressortaient étaient:
1- Manufacture:les 2 mouvements elite et primero sont des références dans leur genre
2- Finition, soin du détail : 17000 pcs par an, ca permet de se concentrer dessus
3- Discrétion: Marque peu connue du grand public, certes, mais c'est exactement ce que je cherche. Pas envie d'avoir des questions toutes les 5mn sur combien ça coute etc.. que tu as avec d'autres marques ou modèles connus. En outre, on en croise pas à tout les poignets...

Concernant le modèle Captain, je le trouve très discret, léger (plutôt fin) , confortable, bref il s'oublie facilement mais c'est toujours un bonheur de le regarder (cardan superbe)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:31

pas grand chose à rajouter. A la vue de la qualité des montres produites, je pense qu'actuellement Zenith est ce qui ce fait de mieux en matière de RQP... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:27

Tu as une collection avec des Rolex , une Tag Heuer et une Breitling . Tu voudrais savoir si Zénith présente les mêmes garanties de fiabilité que ces marques .
Tu n'as qu'à te rappeler que Rolex et Tag Heuer ont monté des mouvements Zénith El Primero dans leurs montres ( Rolex pour sa Daytona et Tag Heuer pour sa Monza ) , ça devrait répondre à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:30


Le passionné parle toujours vrai et vos avis sont d'une clarté convaincante.

Merci pour la qualité et pertinence de vos réponses.

Je vais donc continuer dans cette direction.

Photos suivront.

Merci à vous

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:08

Bonsoir et bienvenu à toi

Les précédents t'ont tout dit.

Pour t'en convaincre si jamais tu as loupé le post dédié

https://forumamontres.forumactif.com/t113416-la-saga-zenith-la-manufacture-zenith-a-travers-le-temps-150-ans-d-histoire

Un morceau de l'histoire horlogère à ton poignet qui complètera à merveille celle occupée par Rolex
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:05

Gaïan a écrit:
Bonsoir et bienvenu à toi

Les précédents t'ont tout dit.

Pour t'en convaincre si jamais tu as loupé le post dédié

https://forumamontres.forumactif.com/t113416-la-saga-zenith-la-manufacture-zenith-a-travers-le-temps-150-ans-d-histoire

Un morceau de l'histoire horlogère à ton poignet qui complètera à merveille celle occupée par Rolex

Merci pour ton message.

Effectivement, j'avais commmencé à prendre connaissance de ce post. Je ne suis juste pas arriver au bout, d'autres evenements chronophages (enfant bas age) m'ayant écartés de cette lecture.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:44

MHV a écrit:
Gaïan a écrit:
Bonsoir et bienvenu à toi

Les précédents t'ont tout dit.

Pour t'en convaincre si jamais tu as loupé le post dédié

https://forumamontres.forumactif.com/t113416-la-saga-zenith-la-manufacture-zenith-a-travers-le-temps-150-ans-d-histoire

Un morceau de l'histoire horlogère à ton poignet qui complètera à merveille celle occupée par Rolex

Merci pour ton message.

Effectivement, j'avais commmencé à prendre connaissance de ce post. Je ne suis juste pas arriver au bout, d'autres evenements chronophages (enfant bas age) m'ayant écartés de cette lecture.

marc

Je connais bien le sujet Mr. Green Et c'est comme ça qu'on se retrouve tard sur le forum, seul moment disponible mais qu'on regrette amèrement le lendemain au reveil Shit Et je commence donc toujours la journée par : "ce soir je me couche tôt et sans détour par FAM" Evil or Very Mad

Mais voilà FAM est une drogue Twisted Evil

Au plaisir d'admirer ta future Zénith un de ces soirs !

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:59

Pourquoi une Zenith ?

Il existe 1001 réponses à cela.

D'abord Zenith est une vraie manufacture chargée d'histoire qui a inscrit dans son ADN, la fiabilité et la précision. Zenith n'est pas une marque comme les autres. C'est une marque de connaisseurs et de vrais amateurs d'horlogerie. La collection d'aujourd'hui puise une partie de sa ressource dans l'histoire de la manufacture et le reste dans le savoir faire des hommes et des femmes qui animent la manufacture et ont gardé des premiers jours de la manufacture le sens du travail bien fait et de la passion pour ce qu'ils font.

Zenith en 8 ans a franchi le cap des hautes technologies de fabrication sans rien perdre de l'humain qui fait les montres. Il y a dans cette manufacture un vrai sens du respect de la marque et de ne pas altérer ce qu'elle a fait avant par des erreurs de casting sur des produits ou des innovations.

Zenith n'a jamais déménagé, le site est intact tout en se modernisant. Chaque montre fait naitre en son possesseur un affectif fort...

Avoir une Zenith, c'est participer à cette magnifique histoire qui fait qu'on est aussi heureux de porter une Zenith d'aujourd'hui qu'on l'était il y a 147 ans de la mettre dans sa poche ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 24 Fév 2012 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:14

ZEN Chinois

Avec un argumentaire comme ça en plus des autres, si MHV ne craque pas ... Laughing

Je pourrais ajouter la douce sensation de porter une pièce "rare" au poignet, chargée d'histoire, dont le regard ne se lasse pas.

L'oeil averti ne s'y trompe pas : lorsque le regard d'un autre passionné se pose sur cette merveille, cela réveille en lui toutes les passions instantanément ! Même si on n'apprécie pas tel ou tel modèle, Zenith, par son histoire, inspire le respect et invite aux échanges. Preuve s'il en ait besoin, de la marque portée au temps par Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:23

Je ne peux que rejoindre vos dernières reponses.

Je me suis rendu chez un horloger pas loin de mon lieu de travail.

Son opinion sur Zenith est que dans le monde actuel de l'horlogerie, Zenith est la marque ayant le moins de probleme de SAV et de retour negatif. Selon lui plus de 90% des montres produites ne reviennent jamais en magasin si ce n'est pour une maintenance.

Conjointement à ces propos, il a élargi le champ des possibles en introduisant Jaeger-Lecoultre dans la discussion et la qualité irreprochable egalement de cette marque.

Cependant son fil conducteur reste toutefois qu'une montre homme automatique devrait etre equipée du chonographe pour une raison d'harmonie et d'esthétique.

Du coup, mon coeur balance de nouveau.

Je comprends toute a fait, que tout réside essentiellement sur un asset affectif et qu'une montre parle prioritairement sur un aspect émotionnel et esthétique. Je ne peux cependant occulter l'aspect investi (peut etre suis je trop venal et materialiste) et lassitude.

N'est il pas lassant d'avoir un chronographe open, l'aspect n'est il pas un "dépassé"?

Je ne me suis jamais posé ce type de questionnement auparavant car je ne suis équipé que de montres typées plutot "sport".

J'ai lu plusieurs posts déjà sur ce forum et s'ils étaient à l'origine sources d'enrichissement tant sur un plan connaissance que culture de l'horlogerie, ils deviennent aujourd'hui sources de doute.

Mon dilemme est désormais Jaege-Lecoultre, Zénith. Open ou pas Open.

Sur un plan esthétique nul doute que Zénith ait un effet de frisson, je peux cependant ressentir cela pour d'autres montres également.

Du coup, mon cerveau cartésien fait rentrer d'autres variables plus terre à terre pour tenter d'arrêter un choix, mais là les choses se compliquent.

Peut etre aurais je besoin dans l'audience d'un passionné qui serait de formation médicale, psychologue probablement.

marc
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:34

Zenith a un des taux de panne les plus faibles de l'horlogerie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:41

MHV a écrit:
...N'est il pas lassant d'avoir un chronographe open, l'aspect n'est il pas un "dépassé"?...
Si tu as peur de te lasser de ce cadran ouvert, il y a de nombreux autres modèles de chronos chez Zenith qui n'ont pas cette particularité.

http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:49

Le fil conducteur du vendeur visant a dire qu'un chrono est indispensable ne serait il pas directement lié au fait qu'un chrono est plus cher et sa marge supérieure?

D'autant que si tu dis avoir deja des chronos ...
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:26

luimeme a écrit:
Le fil conducteur du vendeur visant a dire qu'un chrono est indispensable ne serait il pas directement lié au fait qu'un chrono est plus cher et sa marge supérieure?

D'autant que si tu dis avoir deja des chronos ...

Je comprends ce que tu veux dire, cependant et ayant déjà acheté differentes montres chez lui, son attitude par le passé et lors de ma derniere visite egalement n'était réellement pas de pousser à la consommation.

Outre la remise qu'il consent à m'appliquer, il m'a déjà proposé des modeles moins honereux que ceux que je reluquais.

En revanche, je ne connais effectivement pas ses marges entre une marque et une autre, indépendamment du modele dans chacune de ces dernieres.

Je souhaite avoir une montre qui m'apporte de nouvelles complications, la reserve de temps, le double fuseau horaire étant des exemples et non des impératifs.

Lors de cette visite, j'ai essayé un Jaeger-Lecoultre MEMOVOX, complication réveil, je ne voulais pas en parler par respect au fait que nous sommes dans la section Zenith. Je suis resté dubatif devant la qualité et tonalité de la sonnerie.
La montre personellement ne me convient pas en terme de "Look and Feel".

Le budget pour le coup n'était pas forcement supérieur ou drastiquement supérieur à certains modeles séduisant de chez Zénith.

Je connais le budget que je suis pret a investir (quelque soit celui ci) et lorsque l'on parle d'horlogerie représentée par ces différentes grandes marques, il est toujours conséquent même s'il n'est pas exhorbitant.

A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, c'est déjà une chance enorme (à mon sens) de pouvoir écrire cela et d'etre confronter au probleme du choix dans l'achat d'une montre.

Leurs acquisitions restent le sujet d'une reflexion mesurée car je ne peux me permettre d'en acheter de facon "régulière", d'ou mon dilemme actuel.

Il faut que j'apprenne à écrire plus briévement.

Merci de votre lecture

marc

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:25

MHV a écrit:
(...)A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, (...)
Parfois, on s'ignore Wink Et il peut aussi être bon, complémentaire, de regarder, de chercher à regarder quelque chose d'autre. Au pire, tu sauras pourquoi tu n'iras pas, au mieux, tu changeras d'avis Wink Tu peux même inverser les positions de "au pire" et "au mieux" dans la phrase. C'est à ta convenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 25 Fév 2012 - 1:02

tomcuss a écrit:
MHV a écrit:
(...)A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, (...)
Parfois, on s'ignore Wink Et il peut aussi être bon, complémentaire, de regarder, de chercher à regarder quelque chose d'autre. Au pire, tu sauras pourquoi tu n'iras pas, au mieux, tu changeras d'avis Wink Tu peux même inverser les positions de "au pire" et "au mieux" dans la phrase. C'est à ta convenance. Wink

Alors la pour le coup je ne comprends pas du tout le contenu de ta phrase.

C'est certainement très philosophique, tu m'as perdu en cours de lecture.

Cela veut il dire, regarde d'autres montres et reviens ensuite vers Zénith si cela est devenu un état de fait, dans le cas contraire choisis une autre montre?

marc
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 25 Fév 2012 - 1:35

MHV a écrit:
Alors la pour le coup je ne comprends pas du tout le contenu de ta phrase.

C'est certainement très philosophique, tu m'as perdu en cours de lecture.

Cela veut il dire, regarde d'autres montres et reviens ensuite vers Zénith si cela est devenu un état de fait, dans le cas contraire choisis une autre montre?

marc
Ty es presque. Ca va même un peu plus loin dans les collections Zenith. Même elles, tu devrais, tu peux fouiller.

Quand tu dis chercher "des montres qui me ressemblent", il arrive que l'on fasse fausse route, par ignorance de certains de nos goûts, pas encore révélés. C'est cette phrase dans ton explication précédente que j'ai relevée, car il m'a semblé nécessaire de le faire.

Alors oui, qui nous ressemblent, mais qui ressemblent à qui finalement ? Qui sommes-nous ? Que désirons-nous ? Les goûts et désires progressent. Les découvrir est un art. Et ignorer nos éventuelles évolutions en la matière, c'est prendre le risque de ne pas les satisfaire. Et dont le corrolaire est de ne pas satisfaire vraiment notre recherche.

Je vais tenter de compléter par l'exemple : avant de s'attaquer à une complication, qui peut notamment se traduire par une surcharge visuelle non désirée, on peut être tenté de ne même pas l'essayer, pensant que l'on aime justement la simplicité. Et c'est là que l'on peut s'ignorer. Finalement, à l'essai, cette complication peut provoquer un coup de coeur. L'analyse factuelle peut conduire à conclure que l'on faisait juste ... fausse route sur l'objet recherché ...

Alors, oui, amha, essaye divers modèles, avec diverses complications, et dans diverses marques. Tu en reviendras plus convaincu de ce que tu cherches et ne cherches pas ou plus. Tu retireras tous les doutes qui pourraient surgir à la suite Wink

C'est peut-être ce critère qu'a pris en compte ton AD en te proposant un chrono Wink

Ai-je été plus clair ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 25 Fév 2012 - 4:11

Pourquoi une Zenith ??
je n'ai pas une Zenith mais trois !! c'est à cause de ZEN ...à force de lire ses histoires .. Mr. Green

merci ZEN Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 25 Fév 2012 - 14:13

tomcuss a écrit:
MHV a écrit:
Alors la pour le coup je ne comprends pas du tout le contenu de ta phrase.

C'est certainement très philosophique, tu m'as perdu en cours de lecture.

Cela veut il dire, regarde d'autres montres et reviens ensuite vers Zénith si cela est devenu un état de fait, dans le cas contraire choisis une autre montre?

marc
Ty es presque. Ca va même un peu plus loin dans les collections Zenith. Même elles, tu devrais, tu peux fouiller.

Quand tu dis chercher "des montres qui me ressemblent", il arrive que l'on fasse fausse route, par ignorance de certains de nos goûts, pas encore révélés. C'est cette phrase dans ton explication précédente que j'ai relevée, car il m'a semblé nécessaire de le faire.

Alors oui, qui nous ressemblent, mais qui ressemblent à qui finalement ? Qui sommes-nous ? Que désirons-nous ? Les goûts et désires progressent. Les découvrir est un art. Et ignorer nos éventuelles évolutions en la matière, c'est prendre le risque de ne pas les satisfaire. Et dont le corrolaire est de ne pas satisfaire vraiment notre recherche.

Je vais tenter de compléter par l'exemple : avant de s'attaquer à une complication, qui peut notamment se traduire par une surcharge visuelle non désirée, on peut être tenté de ne même pas l'essayer, pensant que l'on aime justement la simplicité. Et c'est là que l'on peut s'ignorer. Finalement, à l'essai, cette complication peut provoquer un coup de coeur. L'analyse factuelle peut conduire à conclure que l'on faisait juste ... fausse route sur l'objet recherché ...

Alors, oui, amha, essaye divers modèles, avec diverses complications, et dans diverses marques. Tu en reviendras plus convaincu de ce que tu cherches et ne cherches pas ou plus. Tu retireras tous les doutes qui pourraient surgir à la suite Wink

C'est peut-être ce critère qu'a pris en compte ton AD en te proposant un chrono Wink

Ai-je été plus clair ? Laughing Wink

Merci pour ce complément.

Tout est désormais limpide.

J'ajoute ces conseils aux précédents.

Je vous reviens bientôt

merci à chacun

marc
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:18

Vous aviez raison, je n'étais pas forcement intéressé par ce modèle, cependant ........... Je suis reparti avec une Zenith El Primero Série Limitée Charles VERMONT.

J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les incruster. Je suis sur Mac est ce la le problème?

Marc

Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2012

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:22

Pourquoi une Zénith? Photo11



Pourquoi une Zénith? Photo-10


J'ai réussi a mettre les photos et je suis fier de vous faire découvrir ma toute première Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Pourquoi une Zénith? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Pourquoi une Zénith? EmptySam 3 Mar 2012 - 21:21

Yes !!! bravohap

Bravo !!! et félicitations !!! Bulles Bulles Bulles

Tu as fait un très bon choix ! Wink

On attend la suite des photos ! Very Happy

Bienvenue dans le monde d'El Primero ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Pourquoi une Zénith?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit : Pourquoi Camille Flammarion portait une Zenith ...
» Zenith, Port Royal, pourquoi?
» Zenith a produit très peu de ces montres de col et voici pourquoi ...
» Pourquoi tant de rage ? zenith.
» Pourquoi des cadrans non signés sur certaines montres de poche Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: