Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 14:18
ça pique les yeux au début... mais une fois qu'on pigé a le truc pour la lecture de l'heure, c'est pas mal ...
à voir en vrai sur une montre adaptée au design.
Je te souhaite une belle réussite ! (attention cependant, les gens qui peuplent cet univers de l'horlogerie sont un peu spéciaux quand même... )
@+
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 14:25
la lecture n'est pas très évidente, faut chercher un peu au début à voir plus tard ...
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 17:26
freddy.lombard a écrit:
...autant sur l'horlogerie traditionnelle, une montre sur laquelle on lit l'heure avec difficulté ne me paraît pas un concept très porteur.
Si c'était le cas, beaucoup de grandes marques auraient déjà disparu!
esteban AdM Pilier du forum
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 17:41
Je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à la Radar de B&R non?
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 21:07
J'aime bien le concept et je n'ai eu aucun problème de lisibilité, une fois pigé le "truc", bien sûr.
Mais... il y a un monde entre un usage sur écran et le passage à une véritable montre. Bon courage et tiens-nous au courant des suites.
Sais-tu que ta création me rappelle certaines des montres-concept que l'on trouve ici. Je ne veux pas dire que ton idée existe déjà, mais j'y retrouve une même recherche de style et surtout de nouveauté dans la lecture de l'heure.
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 21:12
esteban AdM a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à la Radar de B&R non?
Non. La B&R Radar (du pauvre) est là. Un air de famille, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 21:32
guzzijef a écrit:
freddy.lombard a écrit:
...autant sur l'horlogerie traditionnelle, une montre sur laquelle on lit l'heure avec difficulté ne me paraît pas un concept très porteur.
Si c'était le cas, beaucoup de grandes marques auraient déjà disparu!
Tu n'as pas tort : le créneau de l'illisibilité est déjà pris En feuilletant le dernier RDM sur les nouveautés de Bäselworld, je me disais qu'un fil consacré aux cadrans illisibles serait facilement nourri !
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 21:42
Bon, j'ai tout lu. Et j'ai compris comment lire l'heure. Je pense qu'avec l'habitude, la lecture devient aisée. Donc si on veut une montre originale, ce modèle est intéressant. Mais le cadran ne fait pas tout, faut imaginer le boîtier en adéquation avec ton idée originale. Où en es-tu de ta réflexion sur ce point?
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mer 7 Mar 2012 - 21:45
hdoclock a écrit:
C'est vrai qu'il existe des 1/2 fuseaux horaires, mais ça concerne peu de personne dans le pacifique
...et 1.2 milliard d'indiens...
hdoclock Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 9:43
Jimve a écrit:
J'aime bien le concept et je n'ai eu aucun problème de lisibilité, une fois pigé le "truc", bien sûr.
Merci !
Jimve a écrit:
Sais-tu que ta création me rappelle certaines des montres-concept que l'on trouve. Je ne veux pas dire que ton idée existe déjà, mais j'y retrouve une même recherche de style et surtout de nouveauté dans la lecture de l'heure.
C'est vrai qu'il y a un lien de parenté avec les montres design de ce site. Mais je veux espérer avoir poussé l'idée plus loin.
hdoclock Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 9:46
yéti ariègeois a écrit:
Bon, j'ai tout lu. Et j'ai compris comment lire l'heure. Je pense qu'avec l'habitude, la lecture devient aisée. Donc si on veut une montre originale, ce modèle est intéressant. Mais le cadran ne fait pas tout, faut imaginer le boîtier en adéquation avec ton idée originale. Où en es-tu de ta réflexion sur ce point?
Ce sera le but de ma rencontre avec les professionnels de Basel, c'est plus leurs métiers
hdoclock Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 9:52
Lassiwala a écrit:
hdoclock a écrit:
C'est vrai qu'il existe des 1/2 fuseaux horaires, mais ça concerne peu de personne dans le pacifique
...et 1.2 milliard d'indiens...
Oups ! Je n'avais pas vu les Indiens
Je ne vais pas rajouter une deuxième aiguille des minutes .. Aprés le 1/4 d'heure Toulousain, il y aura la 1/2 heure Indienne
Plus sérieusement, les Indiens représentent moins de 1% des téléchargements de l'application HDO Clock sur android, la demande n'est pas prioritaire.
lio_ds Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 10:19
Je viens de la télécharger, j'aime bien le concept de séparer les cadrans heures/minutes... en plus c'est gratuit (pour l'heure?) (j'adore ma blague ... bon ok je )
Quelques petites suggestions: pouvoir faire une recherche par ville pour sélectionner le fuseau horaire, pouvoir mettre la HDO clock en lock screen... Mais bon, moi j'y connais rien en applications pour iPhone...!
En tout cas, bravo pour ton travail et bon courage pour trouver des investisseurs!
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 10:40
VintageCrown a écrit:
hdoclock a écrit:
Le mieux est que je vous donne une image du cadran
Il est 18:35:20 sur cette image ?
Je suis peut-être trop classique côté cadran, mais je ne vois pas où on lit 18h35 et 20 s sur ce cadran...pas facile la lecture de l'heure, enfin à mon avis...
hdoclock Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 10:58
lio_ds a écrit:
Je viens de la télécharger, j'aime bien le concept de séparer les cadrans heures/minutes... en plus c'est gratuit (pour l'heure?) (j'adore ma blague ... bon ok je )
Quelques petites suggestions: pouvoir faire une recherche par ville pour sélectionner le fuseau horaire, pouvoir mettre la HDO clock en lock screen... Mais bon, moi j'y connais rien en applications pour iPhone...!
En tout cas, bravo pour ton travail et bon courage pour trouver des investisseurs!
Les applications resteront gratuites. Elles ont pour but de promouvoir. Pour la recherche du fuseau horaire, c'est vrai que ce sera plus simple de faire une recherche par ville, merci.
hdoclock Nouveau
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 11:00
fairface a écrit:
Je suis peut-être trop classique côté cadran, mais je ne vois pas où on lit 18h35 et 20 s sur ce cadran...pas facile la lecture de l'heure, enfin à mon avis...
Non non la montre indique 14h15 pour pour le premier fuseau horaire et 8h15 pour le deuxième.
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 11:01
@ Fairface : Meuh non, il est 14h15 (les deux aiguilles rouges) et la fonction GMT est donnée par l'aiguille bleue. Pas de seconde centrale sur ce modèle.
[edit] : flûte, grillé par le concepteur lui-même
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 8 Mar 2012 - 11:23
Ah OK je vois, merci!
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Mar 13 Mar 2012 - 22:00
Le concept n'est pas totalement nouveau puisque il me fait penser à Bell&Ross qui a déjà exploité l'idée des disques tournant en 2010 avec la sortie de sa "BR01 radar". Certes celle-ci n'a par contre pas les complications 24h et GMT de ton projet mais une trotteuse se trouve au centre.
D'ailleurs il me semble en avoir vu une nouvelle version cette année à Baselworld si je ne me trompe pas!
crédit Internet ...
Je n'apporte rien au Schmilblick mais l'idée est pas mal ... chez B&R par contre, je trouve que le résultat ressort super cheap l'ayant vu en vrai (les goûts et les couleurs !).
EDIT: merde j'ai passé trop vite en revue les posts et j'en ai loupé celui d'esteban qui l'a déjà citée
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 13:09
même idée mais en plus technique :
mo Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 13:18
Waouh j'avais pas encore vu ce concept! Je l'ai même loupé à Baselworld, pourtant j'en ai passé du temps chez Harry Winston . Toujours incroyable de voir les développements de la marque niveau mécanique ...
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 14:24
fairface a écrit:
VintageCrown a écrit:
hdoclock a écrit:
Le mieux est que je vous donne une image du cadran
Il est 18:35:20 sur cette image ?
Pour moi, il était plus logique de lire 15h35, vu que la petite aiguille est celle des heures dans l’horlogerie classique.
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 15:00
En fait il est 14H15... et 8H15 sur l'autre fuseau horaire...
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 15:04
Alecsendri a écrit:
En fait il est 14H15... et 8H15 sur l'autre fuseau horaire...
Euh oui merci, j'ai lu le post. D'ou le début de ma phrase...
mo Membre très actif
Sujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre Jeu 15 Mar 2012 - 15:10
Scarpa a écrit:
Pour moi, il était plus logique de lire 15h35, vu que la petite aiguille est celle des heures dans l’horlogerie classique.
En même temps, le but d'un concept "novateur" (malgré qu'il ait déjà été pensé en l'occurence) est de sortir des idées préconçues et de réinventer une logique originale, comme son concepteur l'a expliqué en début de topic:
hdoclock a écrit:
je parts du principe que l'élément premier à regarder est l'heure (donc le grand cadran extérieur) puis les minutes avec un cadran plus petit.