Bonjour
-Alors Mahatma ? Baselword ?
-Ah Petit ! On ne dit plus Baselworld mais Baiselleworld. Elle sont bonnes ! Oui , cette année elles sont bonnes.
-Mais qu'avez-vous vu ...
-Des coquines, petit !
-Et des montres ?
-Oh là ! Des montres ... Des trucs ronds en acier ou en or avec des aiguilles qui bougent ?
-Ben oui ...
-Il y en a mais tu sais entre les fausses nouveautés et les vrais trucs ringards, après 3 vitrines, tu as tout vu. Je n'arrive même pas à comprendre comment font les gens pour s'intéresser à des choses si communes. Tout a déjà été vu sur le net quand tu arrives et les mecs sont là à faire des photos pour être les premiers à en parler ! C'est ridicule. Entre le nain qui court dans les allées et les blogueurs qui cherchent à dire absolument quelque chose et les asiatiques qui se demandent comment avoir l'air riche avec des gens qui crèvent de faim dans les provinces chinoises, ça finit par me gaver petit. Je frise l'overdose et pour tout te dire, j'en ai zappé mon paté de devant chez Patek. L'ail ne passait pas. J'ai mangé des sushis ...Oui, des sushis... Tiens regarde ce catalogue ...Tu vois son épaisseur ? Il me sert à faire sécher les feuilles des sushis pour les fumer ce soir. Merci Rolex !
-Mais vous avez vu que les marques vont améliorer leur communication ? Rolex va aller sur Facebook parler au peuple !
-Connerie Petit. Ceux qui n'ont rien à dire vont sur ce réseau social. Tu aimes tu cliques et tu n'aimes pas, tu ne peux pas cliquer. C'est de la communication Bisounours. Comme les boites paient pour y être, tout est lisse, favorable, bienveillant, pompeux, suceux, baveux, merdeux...
-Oui mais avant, on ne pouvait parler avec Rolex...
-Et tu vas parler parce que deux nougats mous vont écrire des Wahou et des miaou à chaque fois qu'ils mettront en anglais une photo qui montrera une aiguille avec un point vert ? Ils vont déverser des communiqués que plus personne ne lit sur le bateau truc qui a fait 20 milles et la moto machin qui a atteint les 240 et tu penses que ça c'est parler ?
-Ben c'est mieux que rien ..
-Non petit, c'est pire que tout. C'est enfermer les consommateurs dans l'idée qu'ils ont intérêt à savoir des choses qui ne les intéressent aucunement. Savoir que Federer s'est gratté une burne après avoir passé sa Milgauss au savon de Marseille, tu vois petit, ça n'a aucun intérrêt. Il n'y a pas plus d'ouverture de ces gens là que de probabilité de voir Eva Joly devenir sympathique.
-Mais alors vous les condamnez ?
-Non, je dis que Baselworld est un lieu où il ne se passe plus grand chose et que le Net a tout tué de la magie qui autrefois existait ici. Vois-tu petit, les grandes nouveautés ne se découvrent plus à Bâle , elles s'y enterrent. Les marques sont à Genève en janvier et à Bâle en mars. Et de qui parle-t-on en mars ? De Cartier qui n'est pas à Baselworld... La communication est ailleurs. Les marques viennent ici par habitude et obligation. Mieux vaudrait faire tourner le salon dans le monde chaque année. Baselworld est devenu baiselleworld. Tout le monde nique tout le monde.... Tiens reprends du paté, on arrive chez Omega, eux ils sont du terroir !