FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.

Aller en bas 
+18
toutatis
cedric79
Lassiwala
Subta
Shanks
lithium
browningt
Tele 52'
proto*bruno
Basyl177
chocala
tirano66
Rochet
jackyaudio
TICTALCOOLIQUE
TMaverick
Sirus
Le Jules
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Stowa MO vs PAM 113/114 : qu'en pensez-vous ?
Tu as parfaitement raison, même look de toolwatch un peu massive et très belle, pour beaucoup moins cher : fonce sur la Stowa
Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_lcap11%Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Pareil, mais prends ta Stowa avec cadran noir
Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_lcap9%Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Les montres n'ont rien à voir mais fonce sur la Stowa quand même
Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_lcap37%Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_rcap
 37% [ 29 ]
T'as rien compris mon pote : Stowa et Panerai, niveau qualité et finition, c'est le jour et la nuit : économise un peu et reste sur la PAM
Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_lcap43%Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Vote_rcap
 43% [ 34 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:27 pm

Salut à tous,

Alors, dans ma wishlist, il y avait :
- une JLC Master Control (prochain achat, dès que la nouvelle sera dispo)
- une Sub (next)
- ET, une PAM 113 ou 114 : fond blanc, pour équilibrer ma (future) collection (j'ai pour l'instant une speed date fonds noir)

Et là, grâce à vous mes amis, je viens de découvrir ça :

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Marine10

Et hônnetement, je me dis que au niveau du look (toolwatch), de la taille (idem, un peu "mastoc", mais c'est le but), de l'apect général et de la finition, on est quand même très proche de ça, pour 5 à 6x moins cher !!!!

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. 18451510

Ou comment compléter harmonieusement une collection (à construire) en payant beaucoup moins cher !!!

Qu'en pensez-vous ??? Un petit sondage est proposé mais n'hésitez pas à développer !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:39 pm

Si la Pam tu veux la Pam tu auras un jour donc patience.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:43 pm

Euh; et ton poignet, il fait quelle taille?
Et ta préférence?
Combien de temps te faut-il pour économiser pour la PAM?

Pour moi, PAM & Stowa, ce n'est pas la même catégorie mais l'une comme l'autre peuvent être tout aussi désirable.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:50 pm

elle existe pas cette PAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:57 pm

TMaverick a écrit:
Euh; et ton poignet, il fait quelle taille?
Et ta préférence?
Combien de temps te faut-il pour économiser pour la PAM?

Pour moi, PAM & Stowa, ce n'est pas la même catégorie mais l'une comme l'autre peuvent être tout aussi désirable.

Honnêtement, j'ai jamais mesuré mon poignet, mais il est très fin. Genre poulet. confiused

Mais j'ai déjà passé une PAM 114 à mon poignet, et je suis resté bouché bée cyclops . Magnifique rendu, alors qu'en photo je la trouvais grossière. J'étais plutôt venu essayer une Radiomir, qui elle m'a laissé de MARBRE. rabbit

Une montre de la catégorie Master Control, Submariner, ou Marina, je peux/veux m'en offrir une par an. Et l'ordre que j'ai indiqué sera l'ordre d'achat. Ce qui nous met la PAM en... 2014 ! pale Là, je trouvais que la Stowa MO me permettait de m'offrir une toolwatch de week-end avec un beau fond blanc assez vite... C'est tentant... mais sur certaines photos, elle rend un peu moins bien. Shocked

Le problème, c'est qu'il faudrait que je puisse les avoir à côté et les passer alternativement, ce qui ne sera pas facile. Ou alors je prends la Stowa en attenant, quitte à la revendre plus tard. Combien de temps d'attente pour la livraison chez Stowa en moyenne ??? Col1



TICTALCOOLIQUE a écrit:
elle existe pas cette PAM !!!
Col1
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 04:58 pm

bonjour,

certains te diront un PAM c'est noir ou...noir
comparer la PAM avec la MO faut oser.

2 montres bien différentes, de toutes façon une PAM est différente de toutes les montres.
Perso j'aime bien ma Stowa et son RQP thumleft
mais la PAM est bien également, donc c'est selon tes goûts
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 05:13 pm

la Stowa est très sympa, et super RQP.
Mais AMA rien à voir avec la PAM (déja rien que pour le "décapsuleur")
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 05:23 pm

+1 pour Panerai. Tu t'en lasseras moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 05:35 pm

Je ne flash pas sur la Panerai ,mais je pense que c'est quand meme celle que tu devrai prendre .

Tu poura jouer dans un autre division !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20089
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 05:46 pm

Personnellement, je prendrai la Stowa... si je voulais un fond blanc !!! C'est un cadran émaillé ?
Elle est très chouette cette Stowa et très désirable...

En revanche, si je devais choisir car n'ayant pas le budget pour les deux, je patienterai pour prendre la Panerai... en fond noir !
Désolé, mais je n'ai jamais accroché avec les Panerai en fond blanc !
Attention, une Panerai, ça se cogne, ça se griffe, ça se marque... because of the volume ! Si ça ne te fais pas peur : no soucy ! Mais si tu veux la garder un peu nickel, ne l'utilise pas trop en toolwatch... Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 05:46 pm

J'ai voté 3 parce que je ne pense pas que tu n'as rien compris et que j'aime beaucoup la Stowa mais les Panerai ne boxent pas dans la même catégorie.
Donc,si tu peux attendre et économiser,prends la Panerai,sinon prends la Stowa (et tu attendras aussi si tu la veux neuve).
Il y en a de très chouette d'occase ici et sur le CDA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 06:20 pm


Bonjour,

Je dirais la PAM...je pense aussi que tu t'en lasserais moins vite, Panerai c'est un caractère bien trempé, même en blanc :-)

Cela dit, au passage, je crois que la PAM en photo est une chinoiserie...Marina Militare, ou alors c'est une édition spéciale...

Cordiales salutations




Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 06:30 pm

Une pam, pour moi c'est fond noir, pas blanc.

En plus avec des index pour les minutes + pour les heures... Désolé c'est plus du pam pour moi

Alors je vote pour la showa et son prix plus doux.

Moi pam c'est ça : https://forumamontres.forumactif.com/t116379-packshot-panerai-pam-111
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 06:38 pm

Pour vraiment économiser beaucoup d'argent, le mieux c'est de vendre toutes ses montres et de porter une quartz. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 06:40 pm

Merci de vos réponses ! bravohap

Afin que ce soit clair, je ne "compare" pas réellement PAM et Stowa, et je suis bien conscient qu'on parle pas de la même catégorie Rolling Eyes . Je dis juste que pour moi, Panerai, c'est de la toolwatch de luxe Mr. Green , et que pour une même impression de robustesse, pour un même gabarit, et pour une même utilisation, j'ai découvert cette Stowa, beaucoup moins cher, et assez classe également... Je tenais juste à préciser cela.

Après, sur fond blanc versus fond noir... arf, je sais qu'elle est moins "légitime" par rapport au cadran sandwich noir, mais vraiment je la préfère en blanc... Spliform

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ? Moi j'y arrive pas. Je dis "paneurè"...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 06:52 pm

Le Jules a écrit:

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ?
Oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1224
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:03 pm

TICTALCOOLIQUE a écrit:
elle existe pas cette PAM !!!

Absolument, c'est un gros fake sur la photo...

Shanks a écrit:
Le Jules a écrit:

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ?
Oui Twisted Evil

"panéraïl" comme une gousse d'aïl mais sans le L.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:11 pm

Je trouve la Stowa trop banale, aucune identité (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne me plaise pas, mais elle me laisse froid).
Alors que la PAM, une fois qu'on s'est fait à l'idée du cadran blanc, il n'y a rien à redire... ça déroute, mais si c'est un cadran blanc que tu veux, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:30 pm

Le Jules a écrit:

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ? Moi j'y arrive pas. Je dis "paneurè"...
Oui et j'arrive même à prononcer Ailledeubeuleyouci plutôt que I double V Cé. clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:39 pm

proto*bruno a écrit:
Le Jules a écrit:

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ? Moi j'y arrive pas. Je dis "paneurè"...
Oui et j'arrive même à prononcer Ailledeubeuleyouci plutôt que I double V Cé. clown

Hmmm.. j'aurais plutôt dit "ivétsé", façon germanique..... non ????
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:54 pm

Le Jules a écrit:
Hmmm.. j'aurais plutôt dit "ivétsé", façon germanique..... non ????
Moi aussi, je parle un peu l'allemand, je dis "ivétsé".
D'ailleurs si je ne me trompe pas IWC est une des rares marques de Suisse alémanique, pas de Suisse romande. (Schaffausen)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 07:59 pm

Panerai, c'est tellement unique ce boitier
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 08:05 pm

A mon avis, le seul point commun est la couleur du cadran....

Le rapport qualité/prix est en faveur de Stowa, selon moi, mais je préfère largement la PAM.

Le boîtier fait toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 08:14 pm

Le Jules a écrit:
proto*bruno a écrit:
Le Jules a écrit:

EDIT : BTW les gars, vous dites vraiment "panéraille" vous ? Moi j'y arrive pas. Je dis "paneurè"...
Oui et j'arrive même à prononcer Ailledeubeuleyouci plutôt que I double V Cé. clown

Hmmm.. j'aurais plutôt dit "ivétsé", façon germanique..... non ????

Sauf que ça veut dire International Watch Company (mais c'est un autre débat Mr. Green )

Pour revenir au sujet, la PAM (j'aime pô du tout la MO Shit )
Revenir en haut Aller en bas
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2012

Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.   Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas. Empty09/03/12, 08:37 pm

Pam amha
Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'économiser BEAUCOUP d'argent !... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de découvrir cette Defy qui me plait beaucoup
» Je viens d'avoir 25 ans
» Tissot . une nouvelle T Touch Expert avec plus de fonctionnalités
» ***La Montre Datée du Jour!***
» Je viens de louper ça ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: