FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?

Aller en bas 
+39
_DAVID_
Apia
Basyl177
Ada74
fred-tictac
Sly68
Guil@69
rawl1973
Lassiwala
km'rol
magnus eisengrim
Boogie
benoit72
spoutnik
ftikai
luimeme
mattlamenace
Zorba06
doc-le-suisse
lithium
Eric67
benmarie
pedibus
MaitreRobinton
xineohp
-Laurent-
David123
Big K
Schmolduck
Jean_Phi
ashkout
Milannimes
DAV78
Zorrino
SylSS
Etarcos
blancpain69
Mc
Jerryj
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels sont pour vous les principaux critères qui caractérisent une montre de luxe ?
La légitimité de la marque dans le domaine horloger
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap14%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 132 ]
Le prix
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap7%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 66 ]
Le Swiss-Made
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap5%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 44 ]
La rareté
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap4%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 35 ]
Les matériaux employés (or, acier etc.)
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap8%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 71 ]
Le design
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap7%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 63 ]
Le mouvement
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap19%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 178 ]
Les complications
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap10%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 89 ]
L’historique du modèle
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap6%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 60 ]
La qualité
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap15%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 143 ]
L'excusivite
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap4%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 39 ]
Autre
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_lcap1%Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 927
 

AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:15

La marque ainsi que son savoir-faire dans l'horlogerie est un élément de confiance.

Pour la montre de luxe, une qualité de finition irreprochable et un visuel intéressant (subjectif) sont 2 critères essentiels.
La CHI se fait en "décortiquant" plus ou moins la montre, au coup de coeur.

Le mouvement est aussi un critère indéniable. In-house ou pas, différentes complications (PDL, Cal Perp, tourbillon...)
Mais dans tout les cas on achète d'abord une montre car son aspect visuel nous plait (et sa finition bien entendu) Smile

En y ajoutant des diamants, la tocante prend beaucoup de valeur et devient encore plus luxueuse.
En ajoutant des diamants sur un iPhone, celà devient un objet très luxueux (mais plus ostentatoire du coup...)

Les critères du luxe, AMA, sont la Marque ... et le Prix lié à cette marque (inévitablement).
Par exemple, une Hublot 10k€ minimum... leur style est particulier et j'aime beaucoup confiused Forcément, elle ne pourrait pas coûter 2k€ (ça m'arrangerait Mr. Green ).


Dernière édition par -Laurent- le Mer 21 Mar - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:26

Etarcos a écrit:


Incompréhensible Donc les Patek trois aiguilles, la Simplicity de Dufour ou encore les Rolex Sub ne sont pas des montres de luxe ? Bizarre...

PATEK est hors compétition. C'est une marque à part. Mais je ne tripe pas sur leurs 3 aiguilles pour autant...

Et pour ce qui est de la Sub, c'est clair que je considère pas cette montre comme "montre de luxe".
Enfin, je connais pas la Simplicity, mais je vais de ce pas chercher sur le net Mr. Green

Ce qui me fait rêver dans l'horlogerie, c'est la complexité d'un quantième perpétuel, la beauté (et la complexité) d'un tourbillon, etc... pour une trois aiguilles ou un chrono, il y a pléthore de très belles montres.

et, outre mon point de vue "technique", je rejoins ce qui a été dit plus haut : la notion de luxe est propre à chacun, notamment vis à vis des moyens dont on dispose. Un type gagnant 1 500 € trouvera luxueux de mettre 1 000 € dans une montre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:29

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:35

DAV78 a écrit:
Etarcos a écrit:


Incompréhensible Donc les Patek trois aiguilles, la Simplicity de Dufour ou encore les Rolex Sub ne sont pas des montres de luxe ? Bizarre...

PATEK est hors compétition. C'est une marque à part. Mais je ne tripe pas sur leurs 3 aiguilles pour autant...

Et pour ce qui est de la Sub, c'est clair que je considère pas cette montre comme "montre de luxe".
Enfin, je connais pas la Simplicity, mais je vais de ce pas chercher sur le net Mr. Green

Ce qui me fait rêver dans l'horlogerie, c'est la complexité d'un quantième perpétuel, la beauté (et la complexité) d'un tourbillon, etc... pour une trois aiguilles ou un chrono, il y a pléthore de très belles montres.

et, outre mon point de vue "technique", je rejoins ce qui a été dit plus haut : la notion de luxe est propre à chacun, notamment vis à vis des moyens dont on dispose. Un type gagnant 1 500 € trouvera luxueux de mettre 1 000 € dans une montre.

Chinois

Mouais, je vois ton point de vue, mais il me semble, peut-être suis-je prétentieux et tu m'en excuseras, que tu confondes la belle horlogerie (du moins ta définition de celle-ci, qui est assez subjective) au luxe dans l'horlogerie.
Selon le dictionnaire, quand on cause bien la france, le luxe, c'est qu'est-ce qu'est cher Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
Après, assimiler belle horlogerie et horlogerie de luxe, c'est un pas que je ne franchirais pas car c'est parfois faux.

Si l'horlogerie de luxe est souvent belle, la belle horlogerie n'est pas forcément du luxe (y'a qu'à voir le vintage ou les montres de poche, par exemple...).

Et la Simplicity... c'est tout simplement les plus belles finitions sur une trois aiguilles, l'essence de la"HH" pour certains...
https://forumamontres.forumactif.com/t24264-essai-de-la-simplicity-de-philippe-dufour?highlight=simplicity

Pépéguy avait fait une belle revue, mais y'a plus les photos on dirait Shit

Edit : et la Sub, à plus de 6000 boules, pas luxe ? Bein mon pig Faut que j'en cause à mon banquier alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:40

David123 a écrit:

Pas d'accord non plus avec Schmolduck

SylSS a écrit:
Schmolduck a écrit:

Le prix seul ne définit pas le luxe.

Pas du tout d' accord.

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:

Le prix seul ne définit pas le luxe.
Si je vends de la daube hors de prix ça n´en fera pas un produit luxueux, ça en fera simplement de la daube chère.

De la daube luxueuse !

Etant démocratique je ne peux que m´incliner devant la majorité .....

Mais je me pose la question suivante:
Alors pour vous le luxe n´a aucun rapport avec la qualité?

Donc si j´achète une montre à 6000 Euros c´est une montre de luxe, mais la même montre d´occase ou bradée à 3000 n´est pas de luxe ou est moitié moins de luxe, ce qui est un non-sens puisque c´est la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:55

Pour quelques passionnés vrais, le prix sera plus une contrainte à l'achat d'une belle montre qui se caractérisera d'abord par ses qualités intrinsèques. Pour eux, la notion de luxe ne sera même pas prise en compte.

Pour la majorité, le prix sera le critère essentiel d'achat pour ce qui sera avant tout un marqueur social. Les marketeux se chargeront de leur expliquer que, coup de chance, l'objet est en outre un miracle de qualité artisanale helvétique.

Et tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:00

Schmolduck a écrit:

Donc si j´achète une montre à 6000 Euros c´est une montre de luxe, mais la même montre d´occase ou bradée à 3000 n´est pas de luxe ou est moitié moins de luxe, ce qui est un non-sens puisque c´est la même montre.

Ce n' est pas un non sens. Chez un AD tu payes une montre neuve, un service, un moment de kiff etc... Le surcoût entraîné peut pour certains constituer un luxe à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:07

Bonjour,

je ne trouve pas que le fait que le même objet puisse être ou non du luxe en fonction du prix payé soit un non-sens...
Simplement parce que ce qui est un luxe à un moment donné peut très bien ne plus l'être à un autre moment.
Et, si on trouve pour trois fois rien un objet de luxe, il ne l'est plus, sauf si on le revend très cher !!!

Personnellement, je pense que le luxe c'est ce que les gens qui définissent le luxe décident qu'il est. Et ce sont les "riches" qui le définissent. Et, à mes yeux, il y en a TRES peu.
Il me semble également qu'avoir un seul objet de luxe n'est paradoxalement pas du luxe, c'est seulement un ensemble qui est le luxe : dans la récente pub cartier, c'est assez clair.
Si on se prive pour un objet de luxe, il n'en est plus vraiment un : le luxe c'est de ne pas avoir à se priver pour l'avoir !
Si bien que pour moi, il n'y a pas d'objet de luxe, mais seulement un mode vie luxueux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:08

Cela dit, j'ai voté pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:08

Voilà des propos très censés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:10

Schmolduck a écrit:


Etant démocratique je ne peux que m´incliner devant la majorité .....

Tout le problème de la démocratie ça... elle n'a pas forcément raison, même si dans le cas présent, si clown

Mais je me pose la question suivante:
Alors pour vous le luxe n´a aucun rapport avec la qualité?

Donc si j´achète une montre à 6000 Euros c´est une montre de luxe, mais la même montre d´occase ou bradée à 3000 n´est pas de luxe ou est moitié moins de luxe, ce qui est un non-sens puisque c´est la même montre.

Je l'ai dit plus haut : "Si l'horlogerie de luxe est souvent belle, la belle horlogerie n'est pas forcément du luxe".

Le terme de luxe n'implique normalement qu'un prix élevé, pas forcément une qualité époustouflante.
Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:14

Etarcos a écrit:

Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.

Ha ca y est on est plus d' accord Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 781367



Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:15

SylSS a écrit:
Schmolduck a écrit:

Donc si j´achète une montre à 6000 Euros c´est une montre de luxe, mais la même montre d´occase ou bradée à 3000 n´est pas de luxe ou est moitié moins de luxe, ce qui est un non-sens puisque c´est la même montre.

Ce n' est pas un non sens. Chez un AD tu payes une montre neuve, un service, un moment de kiff etc... Le surcoût entraîné peut pour certains constituer un luxe à lui seul.
Dans ce cas ce n´est plus la montre le luxe, mais ce qui l´entoure (SAV, moment unique, etc...)
Quand à l´état neuf de ta montre il ne dure que le temps de l´achat une fois sortie de la boutique elle est preowned, et des preowned tu en trouves à l´état neuf sur le marché de l´occase.

En tout cas je préfère la définition du dico (laissons trancher nos académiciens), et, soit dit en passant, c´est celle qui est la plus objective, puisque c´est la définition officielle du mot.
luxe (n.m.)
1.manière de vivre caractérisée par un excès de biens censé apporter un plus grand bien-être.
2.bien superflu que l'on acquiert pour le simple plaisir.


C`est rare de se faire plaisir avec de la daube chère Mr. Green (A moins d´être chanteur de RAP) clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:17

Schmolduck a écrit:

C`est rare de se faire plaisir avec de la daube chère Mr. Green (A moins d´être chanteur de RAP) clown Rolling Eyes

Alors je pourrais t' en citer quelques un sur ce forum Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
comme j' ai pas envie de reprendre 5j de frigo je le ferais pas évidemment clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:18

Etarcos a écrit:

Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.

Ça me rassure car je ne paie jamais plein pot Mr. Green ..... (Pour ma PO j´ai réussi à négocier un super prix chez l´AD par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:20

SylSS a écrit:
Schmolduck a écrit:

C`est rare de se faire plaisir avec de la daube chère Mr. Green (A moins d´être chanteur de RAP) clown Rolling Eyes

Alors je pourrais t' en citer quelques un sur ce forum Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi
comme j' ai pas envie de reprendre 5j de frigo je le ferais pas évidemment clown

5j??

Moi j´ai eu 2 fois 2 .... Laughing Laughing Laughing Laughing

le frigo ça refroidi .... c´est le cas de le dire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:20

Je fais parti des 1% qui ont voté l'exclusivité. Wink
En effet je suis plutôt interressé par un modèle de montre que l'on ne
trouvera pas à tous les coins de rues ou plutôt à tous les bras même si cette
montre coûtera beaucoup moins cher que certains modèles très prisés valant plus chers Wink
Incompréhensible Vous avez compris ce que j'ai voulu dire ? Mr. Green
Ceci dit il est vrai aussi que plus une montre coûte cher, moins on risque de la voir aux
poignets.
Donc effectivement ici aussi le prix définit en quelque sorte l'exclusivité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:21

Le sens courant des mots n'est pas toujours le plus intéressant.
Avec le deuxième sens presque tout peut être défini comme luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:22

Schmolduck a écrit:

En tout cas je préfère la définition du dico (laissons trancher nos académiciens), et, soit dit en passant, c´est celle qui est la plus objective, puisque c´est la définition officielle du mot.
luxe (n.m.)
1.manière de vivre caractérisée par un excès de biens censé apporter un plus grand bien-être.
2.bien superflu que l'on acquiert pour le simple plaisir.


C`est rare de se faire plaisir avec de la daube chère Mr. Green (A moins d´être chanteur de RAP) clown Rolling Eyes

Oui, laissons les, mais avec le dictionnaire de l'Académie alors !

LUXE n. m. XVIIe siècle. Emprunté du latin luxus, « excès, débauche », puis « faste ».
1. Raffinement qui procède du faste et du confort dans les manières de vivre. Le luxe de la table, du vêtement, de l'ameublement. Un luxe princier, royal. Un luxe discret. Un luxe tapageur. Avoir le goût du luxe, des goûts de luxe. Vivre, se complaire dans le luxe. Expr. fam. Ce n'est pas du luxe ! ce n'est pas une dépense superflue et, par litote, c'est indispensable. Loc. adj. De luxe. Un objet, un article de luxe. Une voiture de luxe. Une édition de luxe. Les commerces, les industries de luxe. Pop. et vieilli. Une poule de luxe, une femme entretenue aux goûts dispendieux. Loc. fig. Un luxe de, un grand luxe de, une grande abondance, une profusion de. Il y a dans cette description tout un luxe de détails. Il a déployé un grand luxe de précautions. 2. Plaisir relativement coûteux que l'on se donne par exception. C'est un luxe que mes revenus ne me permettent pas. Pour tout luxe, il avait ses livres. Loc. fig. et fam. S'offrir, se payer le luxe de, se permettre de, s'offrir le plaisir exceptionnel de. Je me suis offert le luxe de lui dire ce que je pensais.

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:24

les références nombreuse à fam montrent à quels point nos tocantes sont un vrai luxe.

















clown Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 214683 Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 214683 Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:26

SylSS a écrit:
Etarcos a écrit:

Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.

Ha ca y est on est plus d' accord Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 781367



Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi

You break my heart !

Mr. Green

En même temps, t'as pas tord non plus, le surcout de l'AD participe au luxe. Mais une Rolex d'occas' à 2500€ reste, pour moi, une montre de luxe. Car chère, pour une montre d'occas' .
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:28

Etarcos a écrit:
Une poule de luxe,
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:30

Etarcos a écrit:
SylSS a écrit:
Etarcos a écrit:

Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.

Ha ca y est on est plus d' accord Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 781367



Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi

You break my heart !

Mr. Green

En même temps, t'as pas tord non plus, le surcout de l'AD participe au luxe. Mais une Rolex d'occas' à 2500€ reste, pour moi, une montre de luxe. Car chère, pour une montre d'occas' .

la notion de cher dépend aussi du capital et du cash low de chaque personne ....(et de l´avarice aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:30

Etarcos a écrit:
SylSS a écrit:
Etarcos a écrit:

Pour l'occase ou les soldes... évidemment que la montre reste "de luxe". Ce qui compte, c'est son tarif de vente officiel, chez les zadés.

Ha ca y est on est plus d' accord Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 781367



Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Blunt_gi



En même temps, t'as pas tord non plus, le surcout de l'AD participe au luxe. Mais une Rolex d'occas' à 2500€ reste, pour moi, une montre de luxe. Car chère, pour une montre d'occas' .

car la barre ou tu places TON luxe est plus basse, mettons que maintenant rolex se casse la gueule ( clown ) racheté par une société qui fabrique des micro ondes au Mozambique et que ca cote s' ecroule. On trouve maintenant cette même rolex a peu près partout pour 200e. C' est toujours la même pièce de qualité, mais est ce vraiment du luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?   Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:32

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 013phk

Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ? - Page 2 014ftj




Dernière édition par pedibus le Mer 21 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle montre c'est ...
» Quels sont les critères qui vous font aimer une montre ?
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Quels sont les critères qui font qu'une montre devient un collector ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: