epsilon09 Nouveau
| Sujet: Montres a Quartz 3/1/2007, 20:12 | |
| Bonjours,
Déja bonne année a tout le monde, un peu tard peut etre mais toujours d'acualité!
Alors voila je voudrais savoir quel est le type d'oscillateurs qu'il y a dans les montres a quartz ?
Merci et bonne soirée ! |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Montres a Quartz 3/1/2007, 20:15 | |
| un oscillateur ... a quartz Wikipédia (extrait) : En électronique, un Quartz est un composant dont la propriété est d'osciller à une fréquence stable lorsqu'il est stimulé. Les propriétés piézolélectriques remarquables du quartz permettent d'obtenir des fréquences d'oscillation très précises, et en font un élément important en électronique numérique.
j'ai gagné combien
Dernière édition par le 3/1/2007, 20:20, édité 1 fois |
|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Montres a Quartz 3/1/2007, 20:19 | |
| Et c'est Mr Jean-Michel qui remporte notre grand pactole pour ce soir pour avoir été le 1° à donner la réponse juste !
Nous passons donc à al question suivante: quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Allez lol faut pas m'en vouloir mais je suis d'humeur taquine ce soir et l'occasion était trop belle.... |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Montres a Quartz 3/1/2007, 20:20 | |
| - Guardala a écrit:
- Et c'est Mr Jean-Michel qui remporte notre grand pactole pour ce soir pour avoir été le 1° à donner la réponse juste !
. whoua GENIAL ... j'ai gagné le fillet garni ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres a Quartz 3/1/2007, 20:39 | |
| Exact, bravo JM !
bon... ben on arrête le sujet là je pense... c'était brillant et google est toujours notre ami !
Å |
|