FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER

+21
Bouss
sebastien72
jeanchris2B
Gaïan
davidoff1204
JolyTom
poulpasse
axluba
QP76
_DAVID_
broncos
tomcuss
chocala
Zen Master
Mc
Nohman
xineohp
Eric67
Camondo
st genis
Bozaware
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Empty
MessageSujet: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:21

J'ai essayé cette montre ce matin chez Hardy étant de passage à Metz, elle est magnifique en vrai !!

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Zenith-captain-winsor-03-2070-405402-c711

Fiche technique

Mouvement : Automatique - Mouvement Zenith El Primero
Matière : Acier
Complications : Chronographe, Petite Seconde et Calendrier annuel
Bracelet (Type) : Bracelet en cuir
Bracelet : Alligator brun
Cadran (couleur) : Argent
Cristal : Saphir
Diamètre : 42 mm
Etanchéité : 50 m / 165 ft
Genre : Homme
Fermeture : Boucle ardillon

Valeur : 7200 €

J'étais parti pour valider mon choix sur la Chronomaster

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Zenith-el-primero-captain-03-2110-40001-c498

Fiche technique

Bracelet (Type) : Bracelet en cuir
Bracelet : Alligator brun
Cadran : Argent
Complications : Chronographe, Date et Petite Seconde
Cristal : Saphir
Diamètre : 42 mm
Etanchéité : 30 m / 100 ft
Fermeture : Boucle ardillon
Genre : Homme
Matière : Acier
Mouvement : Automatique - Mouvement Zenith El Primero 400

Valeur : 5600 €

Ben voilà, j'ai tout gagné... pale

Je ne sais plus... What the fuck ?!?

La Winsor, outre ses complications a un magnifique boitier délicieusement plus épais et malgré le guillochage central un cadran beaucoup plus contemporain que la Chronomaster.
Coté classe, je le crois même un niveau au-dessus, le cadran de la Winsor étant très plat on a une impression d'une ouverture supérieure à celle de la Chronomaster.

Bref, je ne sais plus... Crying or Very sad

A part de prendre les deux Rolling Eyes , vos conseils et éclairages seront les bienvenus thumleft

Dernier point, je n'avais jamais vu en vrai ce mouvement! Seigneur Marie Joseph quelle merveille, mais quelle merveille!! Bulles Bulles Bulles Bulles

Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:45

la sobriété de la captain plaide en sa faveur ainsi que son rapport Q/P.
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:59

La Winsor est shakng2

Je ne connaissais pas ce modèle et je m'étais détourné de la marque depuis l'achat d'une Chronomaster XT, mais là je suis sous le charme.

Tu connais mon choix, la Winsor sans hésiter !!
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:03

Je plaiderai pour la chronomaster: chrono tricompax, classique, évident tout est à sa place.
La Winsor, jolie aussi mais moins "évidente", une organisation du cadran que je trouve moins convaincante.
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:24

Tout l'esprit ZENITH dans ces Captain... thumleft
Ce sera la WINSOR qui aura mon vote, cadran sublimement adapté aux
sublimes complications du sublime El Primero... Chinois
Seule ta passion pourra te guider mon cher Bozaware... Wink
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:24

je t'assure qu'en réalité et côte à côte, la Chrono souffre assez sérieusement face à cette Winsor.

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER ZenithCaptainWinsor17

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER ZenithCaptainWinsor12

En outre le boitier légèrement plus épais de cette dernière est plus en rapport avec l'importance du diamètre (42).

Si on regarde bien, le cadran "concave" de la Winsor , comme déjà suggéré plus haut, donne une jolie impression de transparence et et de luminosité par rapport au cadran "convexe" de la Chrono qui assombrit et rétrécit l'ouverture de la lunette.

La seule chose qui me fait vraiment hésiter c'est que je tourne avec plusieurs montres et j'ai bien peur de vite me prendre la tête à régler à chaque fois que je vais la reprendre, le mois, le jour et la date...
Et pas question d'acheter un watchwinder...

Quant au rapport Q/P, celui de la Winsor est exceptionnel un quantième annuel à ce prix et a ce niveau de qualité, on peut chercher...

Petit HS : J'ai essayé la nouvelle Pilot = suis resté de marbre, cette montre est fade pour une Flieger... What the fuck ?!?
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:45

Pas de prise de tête avec une ZENITH,
règles-la la veille de la porter cela te permettra de
l'admirer (je t'assure, on ne s'en lasse pas), on se retrouve en
état de communion avec de telles merveilles... Chinois
Nohman
Membre Actif
Nohman

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:27

Je me permet de rajouter une image de chaque glaner sur google images en situation "réelle" car les photo du site de zenith font tout sauf rendre hommage a leurs montres.

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Zenith_image.2458323

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Image81510

Pour ma part je trouve la chrono un peu fade, la winsor avec son guillochage a un petit quelque chose supplémentaire. Le top amha reste celle présenté par Bozaware en or rose, mais je suppose que le tarif est tout autre.
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:30

Captain chrono perso comme tu le sais Mr. Green
sinon un quantième annuel dans un budget plus ou moins équivalent:
Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 23113432202001-20
mais c'est pas une Zenith Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Blunt_gi
moi je partirais vraiment sur la captain chrono je l'ai toujours trouvé incroyable
Zen Master
Nouveau
Zen Master

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 4:15

La chrono de base étant sensationnelle, je ne peux que vivement recommender la Winsor, même si à mon goût elle taille un peu trop grand sur mon poignet gauche, raison pour laquelle j'ai craqué pour la dernière Dual Time, encore plus pure de cadran. La version acier que j'ai passé un bon temps à soutenir et admirer était la bleue-noire, moins élégante qu'avec cadran argenté mais plus sport aussi, bien que... j'ai trouvé une version bleu ton sur ton sur le net, sans doute un échantillon de présérie avec guilloché dilué brillant au lieu de satiné et la mention El Primero au second plan. Qu'en pensez vous ?

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER D201201110700

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Zenith_image.2580488
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:23

je prefere de loin la chronomaster qui est plus epurée .

Un chrono ne doit pas etre surchargé ,la date c'est deja pas mal ! voir le succés dun dayto (juste un chrono)
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:27

Les deux sont magnifiques !!!

On peut comprendre ton embarras.

Mais à ta place, et pour toutes les raisons déjà évoquées, je pense que j'aurais un très gros faible pour la Winsor. Et je n'ai rien contre la Chrono, hein Wink Laughing

Un très bon RQP, et une très belle CHI ! bravohap
http://www.photo2montres.fr
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:26

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER DSC02164-Copy

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER CaptainWinsor

Je n'ai pas essayé la version bleue mais à dire vrai je ne préfère pas... pale Mr. Green

xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:38

+1 thumleft
Cette couleur bleue est en totale inadéquation sur
la WINSOR, cela tue l'aura de cette beauté...
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:46

Par contre là, elle se fait démonter...!! Shocked

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=161760&PHPSESSID=fe68f7b3d028ccc6c312ce5fff77791f

La vache, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère... What the fuck ?!? pale
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:48

Bozaware a écrit:

Dernier point, je n'avais jamais vu en vrai ce mouvement! Seigneur Marie Joseph quelle merveille, mais quelle merveille!! Bulles Bulles Bulles Bulles

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Img_0262

je ne peux qu'être d'accord avec toi... Chinois
Nohman
Membre Actif
Nohman

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:17

Bozaware a écrit:

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=161760&PHPSESSID=fe68f7b3d028ccc6c312ce5fff77791f

La vache, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère... What the fuck ?!? pale

Comme on dit les gouts et les couleurs ... enfin par contre c'est pas cool de démonter une montre sur la revue d'un nouveau propriétaire. Je suis d'accord qu'on ne peut pas tous aimer la même chose mais la c'est limite une mise au pilori. Après ce genre de chose tu n'as plus trop envie de partager sur le forum, surtout si c'est ta première revue. Mais ça démontre quand même un truc, il y a plus de personnes de bon gout sur FAM clown .
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:22

C'est clair, vraiment pas sympa pour le nouvel acquéreur Shocked
Je ne pense pas que cela aurait été toléré ici.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:23

mouais, faut quand même pas exagérer, c'est quand même limite mauvaise foi de trouver que le calibre nage dans la boite... What the fuck ?!?
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:28

broncos a écrit:
mouais, faut quand même pas exagérer, c'est quand même limite mauvaise foi de trouver que le calibre nage dans la boite... What the fuck ?!?
+1

et je vote winsor sans hésiter
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:41

1. comme beaucoup, je trouve ça vraiment très limite de démonter une présentation d'un achat ... et encore, je trouve l'acquéreur calme. Il finit même par une touche positive ... le pauvre Rolling Eyes
2. il y a bien d'autres calibres, mais, comme dit aussi Broncos et je suis d'accord, de la à dire qu'un El Primero nage et patati et patala, franchement ... Rolling Eyes Faut pas savoir apprécier les belles choses.

On peut entendre certains arguments. Mais descendre en flèche un modèle comme ça Shocked
http://www.photo2montres.fr
Zen Master
Nouveau
Zen Master

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:54

chocala a écrit:
je prefere de loin la chronomaster qui est plus epurée .

Un chrono ne doit pas etre surchargé ,la date c'est deja pas mal ! voir le succés dun dayto (juste un chrono)

Désolé mais je ne partage pas ton avis la dessus Incompréhensible Je trouve qu'il faudrait savoir aussi si on a affaire à un chronographe style habillé classique, contemporain ou sport. La Winsor perd le compteur des 30 min en faveur de la date étendue. Puis il est presque impossible de trouver un chrono moderne qui n'affiche pas une date, voire grande date (que j'adore perso). Une Daytona se passe, en effet, de la date, mais je la trouve bien plus rechargée qu'une Winsor, avec sa lunette tournante et saturée d'inscriptions dans tous les sens.
Zen Master
Nouveau
Zen Master

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptySam 7 Avr 2012 - 0:17

Bozaware a écrit:

C'est à se demander si c'est vrai ! On dirait l'action coordonnée d'un gang, quelque chose d'inimaginable sur forum américain, p.ex. Car hormis un manque absolu de politesse, sensibilité et camaraderie, ce qui interpelle le plus c'est le ton caustique et jaloux de l'ensemble du 'gang'. On peut aimer ou pas, mais quand on commence à déguiser les préjugés en faits, ça ne tient plus. Moi même je considère qu'en 40mm la Winsor aurait été parfaite d'équilibre, mais de là à dire que le mécanisme 'flotte' dans la boite... Ils se privent, par contre, d'admettre que El Primero constitue le meilleur et plus admiré des mouvements chronographe manufacture du marché. Quant aux 'affreux' compteurs fagocitants ou les aiguilles Dauphine je parie qu'ils s'abstiennent de dénigrer quand il s'agit de Breguet ou Patek.

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER APP-1134

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 2378588-3330599
QP76
Nouveau

MessageSujet: A force de.....   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptySam 7 Avr 2012 - 14:56

A force de trop réfléchir on passe à côté de ce qu'il y a de meilleur.

POUR MOI LA WINDSOR.................C'EST EVIDENT[u]
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:22

Aucun Forumer avec une Winsor !!?? Shocked Shocked What the fuck ?!?

Ne m'obligez pas à être le premier hein !? Rolling Eyes affraid

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant