| Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER | |
|
+21Bouss sebastien72 jeanchris2B Gaïan davidoff1204 JolyTom poulpasse axluba QP76 _DAVID_ broncos tomcuss chocala Zen Master Mc Nohman xineohp Eric67 Camondo st genis Bozaware 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 21:21 | |
| J'ai essayé cette montre ce matin chez Hardy étant de passage à Metz, elle est magnifique en vrai !! Fiche technique Mouvement : Automatique - Mouvement Zenith El Primero Matière : Acier Complications : Chronographe, Petite Seconde et Calendrier annuel Bracelet (Type) : Bracelet en cuir Bracelet : Alligator brun Cadran (couleur) : Argent Cristal : Saphir Diamètre : 42 mm Etanchéité : 50 m / 165 ft Genre : Homme Fermeture : Boucle ardillon Valeur : 7200 € J'étais parti pour valider mon choix sur la Chronomaster Fiche technique Bracelet (Type) : Bracelet en cuir Bracelet : Alligator brun Cadran : Argent Complications : Chronographe, Date et Petite Seconde Cristal : Saphir Diamètre : 42 mm Etanchéité : 30 m / 100 ft Fermeture : Boucle ardillon Genre : Homme Matière : Acier Mouvement : Automatique - Mouvement Zenith El Primero 400 Valeur : 5600 € Ben voilà, j'ai tout gagné... Je ne sais plus... La Winsor, outre ses complications a un magnifique boitier délicieusement plus épais et malgré le guillochage central un cadran beaucoup plus contemporain que la Chronomaster. Coté classe, je le crois même un niveau au-dessus, le cadran de la Winsor étant très plat on a une impression d'une ouverture supérieure à celle de la Chronomaster. Bref, je ne sais plus... A part de prendre les deux , vos conseils et éclairages seront les bienvenus Dernier point, je n'avais jamais vu en vrai ce mouvement! Seigneur Marie Joseph quelle merveille, mais quelle merveille!! |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 21:45 | |
| la sobriété de la captain plaide en sa faveur ainsi que son rapport Q/P. |
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 21:59 | |
| La Winsor est Je ne connaissais pas ce modèle et je m'étais détourné de la marque depuis l'achat d'une Chronomaster XT, mais là je suis sous le charme. Tu connais mon choix, la Winsor sans hésiter !! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 22:03 | |
| Je plaiderai pour la chronomaster: chrono tricompax, classique, évident tout est à sa place. La Winsor, jolie aussi mais moins "évidente", une organisation du cadran que je trouve moins convaincante. |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 22:24 | |
| Tout l'esprit ZENITH dans ces Captain... Ce sera la WINSOR qui aura mon vote, cadran sublimement adapté aux sublimes complications du sublime El Primero... Seule ta passion pourra te guider mon cher Bozaware... |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 22:24 | |
| je t'assure qu'en réalité et côte à côte, la Chrono souffre assez sérieusement face à cette Winsor. En outre le boitier légèrement plus épais de cette dernière est plus en rapport avec l'importance du diamètre (42). Si on regarde bien, le cadran "concave" de la Winsor , comme déjà suggéré plus haut, donne une jolie impression de transparence et et de luminosité par rapport au cadran "convexe" de la Chrono qui assombrit et rétrécit l'ouverture de la lunette. La seule chose qui me fait vraiment hésiter c'est que je tourne avec plusieurs montres et j'ai bien peur de vite me prendre la tête à régler à chaque fois que je vais la reprendre, le mois, le jour et la date... Et pas question d'acheter un watchwinder... Quant au rapport Q/P, celui de la Winsor est exceptionnel un quantième annuel à ce prix et a ce niveau de qualité, on peut chercher... Petit HS : J'ai essayé la nouvelle Pilot = suis resté de marbre, cette montre est fade pour une Flieger... |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 22:45 | |
| Pas de prise de tête avec une ZENITH, règles-la la veille de la porter cela te permettra de l'admirer (je t'assure, on ne s'en lasse pas), on se retrouve en état de communion avec de telles merveilles... |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Jeu 5 Avr 2012 - 23:27 | |
| Je me permet de rajouter une image de chaque glaner sur google images en situation "réelle" car les photo du site de zenith font tout sauf rendre hommage a leurs montres. Pour ma part je trouve la chrono un peu fade, la winsor avec son guillochage a un petit quelque chose supplémentaire. Le top amha reste celle présenté par Bozaware en or rose, mais je suppose que le tarif est tout autre. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 0:30 | |
| Captain chrono perso comme tu le sais sinon un quantième annuel dans un budget plus ou moins équivalent: mais c'est pas une Zenith moi je partirais vraiment sur la captain chrono je l'ai toujours trouvé incroyable |
|
| |
Zen Master Nouveau
| |
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 11:23 | |
| je prefere de loin la chronomaster qui est plus epurée .
Un chrono ne doit pas etre surchargé ,la date c'est deja pas mal ! voir le succés dun dayto (juste un chrono) |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 11:27 | |
| Les deux sont magnifiques !!! On peut comprendre ton embarras. Mais à ta place, et pour toutes les raisons déjà évoquées, je pense que j'aurais un très gros faible pour la Winsor. Et je n'ai rien contre la Chrono, hein Un très bon RQP, et une très belle CHI ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 21:38 | |
| +1 Cette couleur bleue est en totale inadéquation sur la WINSOR, cela tue l'aura de cette beauté... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 21:46 | |
| Par contre là, elle se fait démonter...!! http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=161760&PHPSESSID=fe68f7b3d028ccc6c312ce5fff77791f La vache, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 21:48 | |
| |
|
| |
Nohman Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : France, Seine et Marne Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 22:22 | |
| C'est clair, vraiment pas sympa pour le nouvel acquéreur Je ne pense pas que cela aurait été toléré ici. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 22:23 | |
| mouais, faut quand même pas exagérer, c'est quand même limite mauvaise foi de trouver que le calibre nage dans la boite... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 22:28 | |
| - broncos a écrit:
- mouais, faut quand même pas exagérer, c'est quand même limite mauvaise foi de trouver que le calibre nage dans la boite...
+1 et je vote winsor sans hésiter |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 22:41 | |
| 1. comme beaucoup, je trouve ça vraiment très limite de démonter une présentation d'un achat ... et encore, je trouve l'acquéreur calme. Il finit même par une touche positive ... le pauvre 2. il y a bien d'autres calibres, mais, comme dit aussi Broncos et je suis d'accord, de la à dire qu'un El Primero nage et patati et patala, franchement ... Faut pas savoir apprécier les belles choses. On peut entendre certains arguments. Mais descendre en flèche un modèle comme ça |
|
| |
Zen Master Nouveau
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Ven 6 Avr 2012 - 23:54 | |
| - chocala a écrit:
- je prefere de loin la chronomaster qui est plus epurée .
Un chrono ne doit pas etre surchargé ,la date c'est deja pas mal ! voir le succés dun dayto (juste un chrono) Désolé mais je ne partage pas ton avis la dessus Je trouve qu'il faudrait savoir aussi si on a affaire à un chronographe style habillé classique, contemporain ou sport. La Winsor perd le compteur des 30 min en faveur de la date étendue. Puis il est presque impossible de trouver un chrono moderne qui n'affiche pas une date, voire grande date (que j'adore perso). Une Daytona se passe, en effet, de la date, mais je la trouve bien plus rechargée qu'une Winsor, avec sa lunette tournante et saturée d'inscriptions dans tous les sens. |
|
| |
Zen Master Nouveau
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Sam 7 Avr 2012 - 0:17 | |
| - Bozaware a écrit:
Par contre là, elle se fait démonter...!!
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=161760&PHPSESSID=fe68f7b3d028ccc6c312ce5fff77791f
La vache, ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère... C'est à se demander si c'est vrai ! On dirait l'action coordonnée d'un gang, quelque chose d'inimaginable sur forum américain, p.ex. Car hormis un manque absolu de politesse, sensibilité et camaraderie, ce qui interpelle le plus c'est le ton caustique et jaloux de l'ensemble du 'gang'. On peut aimer ou pas, mais quand on commence à déguiser les préjugés en faits, ça ne tient plus. Moi même je considère qu'en 40mm la Winsor aurait été parfaite d'équilibre, mais de là à dire que le mécanisme 'flotte' dans la boite... Ils se privent, par contre, d'admettre que El Primero constitue le meilleur et plus admiré des mouvements chronographe manufacture du marché. Quant aux 'affreux' compteurs fagocitants ou les aiguilles Dauphine je parie qu'ils s'abstiennent de dénigrer quand il s'agit de Breguet ou Patek. |
|
| |
QP76 Nouveau
| Sujet: A force de..... Sam 7 Avr 2012 - 14:56 | |
| A force de trop réfléchir on passe à côté de ce qu'il y a de meilleur.
POUR MOI LA WINDSOR.................C'EST EVIDENT[u] |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER Dim 8 Avr 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
| Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER | |
|