FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER

Aller en bas 
+21
Bouss
sebastien72
jeanchris2B
Gaïan
davidoff1204
JolyTom
poulpasse
axluba
QP76
_DAVID_
broncos
tomcuss
chocala
Zen Master
Mc
Nohman
xineohp
Eric67
Camondo
st genis
Bozaware
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 8:30

On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne Wink dommage ... A l'occase, sait-on jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 8:34

tomcuss a écrit:
On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne Wink dommage ... A l'occase, sait-on jamais Very Happy
malheureusement je ne suis pas encore en sa possession j'espère l'acquérir d'ici cet été.
En effet on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 10:53

Mc a écrit:
tomcuss a écrit:
On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne Wink dommage ... A l'occase, sait-on jamais Very Happy
malheureusement je ne suis pas encore en sa possession j'espère l'acquérir d'ici cet été.
En effet on ne sait jamais...

MC, no stress.... tout est dans le titre... Wink
Ce sera l'une ou l'autre même si l'une plus que l'autre... What the fuck ?!?
Mais dans tous les cas, et au pire, on se retrouvera sur le même cadran blanc/index dorés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:05

Bozaware a écrit:
Mc a écrit:
tomcuss a écrit:
On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne Wink dommage ... A l'occase, sait-on jamais Very Happy
malheureusement je ne suis pas encore en sa possession j'espère l'acquérir d'ici cet été.
En effet on ne sait jamais...

MC, no stress.... tout est dans le titre... Wink
Ce sera l'une ou l'autre même si l'une plus que l'autre... What the fuck ?!?
Mais dans tous les cas, et au pire, on se retrouvera sur le même cadran blanc/index dorés Rolling Eyes
Oui et dans un cas comme dans l'autre la montre est parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4534
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 9:13

Winsor pour moi également. Vue en vitrine, elle se distinguait de ses pairs de part un gabarit qui force le respect mais qui reste très bien "léché" comme souvent chez Zénith. Je trouve le guillochage satiné splendide et le cerclage du registre à 6h du plus bel effet. Le traitement réservé au cadran argent est sublime, une pure merveille, en tout cas proche du bonheur pour ce qui me concerne.
Par contre je trouve l'association bleu / noir très très mal inspirée, deux couleurs qui pour moi se marient mal. Bleu / argent aurait pu être un bon choix amha.

La Captain est très élégante, équilibrée, très soignée. Ce qui me dérange assez dans cette dernière c'est le cadran bombé rétro qui du coup se retrouve très proche du saphir. Je préfère les cadrans offrant de la profondeur, telle une scène dans laquelle on plonge pour scruter chaque détail du décor. Mais une c'est une montre magnifique dans toute ses déclinaisons.

Winsor donc pour moi !

Quand à la remise à la date, c'est le genre de problème que j'aimerai avoir Mr. Green Pour moi c'est tout simplement prolonger le plaisir de manipuler l'EP I love you

Quand au thread de chronomania, je le trouve affligeant. Certaines remarques sont fondées et je comprends que quelques points peuvent être rédhibitoires pour certains. Par contre dire que l'EP nage dans la boite, c'est de la mauvaise foi caractérisée. Mais le pire est de briser le plaisir de l'initiateur qui partage son bonheur. Mauvais esprit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 9:21

Gaïan a écrit:
Winsor pour moi également. Vue en vitrine, elle se distinguait de ses pairs de part un gabarit qui force le respect mais qui reste très bien "léché" comme souvent chez Zénith. Je trouve le guillochage satiné splendide et le cerclage du registre à 6h du plus bel effet. Le traitement réservé au cadran argent est sublime, une pure merveille, en tout cas proche du bonheur pour ce qui me concerne.
Par contre je trouve l'association bleu / noir très très mal inspirée, deux couleurs qui pour moi se marient mal. Bleu / argent aurait pu être un bon choix amha.

La Captain est très élégante, équilibrée, très soignée. Ce qui me dérange assez dans cette dernière c'est le cadran bombé rétro qui du coup se retrouve très proche du saphir. Je préfère les cadrans offrant de la profondeur, telle une scène dans laquelle on plonge pour scruter chaque détail du décor. Mais une c'est une montre magnifique dans toute ses déclinaisons.


Merci d'avoir su exprimer très clairement les raisons d'ordre esthétique qui viennent de me détourner de la Chonomaster au profit de la Winsor. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4534
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 10:16

C'est madame qui va me détester maintenant thumright

Vivement la revue qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 12:46

Bon, l'explo c'est fait.
Dès que la Spit est vendue, il n'y aura plus bien loin de la coupe aux lèvres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 18:58

JolyTom a écrit:
J'ai 6 watchwinders...

Je dois avoir honte Winolk yeux ???

Ce qui ne répond d'ailleurs pas à la problématique de la remise à jour des dates par exemple...
6 watchwinders = 6 montres qui peuvent disparaître si cambriolage. Moi j'ai une boite à montre, elle fait 40kg et elle est scellée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 19:43

Personnellement, je trouve que l'une comme l'autre ont leur cadrants perdus au milieu.

je n'aime ni l'une ni l'autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 20:01

Comme elles ne sont pas obligatoirement faciles à dégoter, grâce à toi, lecocguen, ça en fait plus pour les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/01/2012

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 21:44

jeanchris2B a écrit:
JolyTom a écrit:
J'ai 6 watchwinders...

Je dois avoir honte Winolk yeux ???

Ce qui ne répond d'ailleurs pas à la problématique de la remise à jour des dates par exemple...
6 watchwinders = 6 montres qui peuvent disparaître si cambriolage. Moi j'ai une boite à montre, elle fait 40kg et elle est scellée... Mr. Green

putain c'est que dalle ça,j'en ai une scellée qui pèse.......800 kg,un FB des années 60, que j'ai ramené de bourgogne par un ami,mais après pour le rentrer dans l'appart et le bouger je te dis pas le calvaire,ma femme était folle à la maison,coups dans les murs les chambranles de porte et les carreaux qui en ont chier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:38

tomcuss a écrit:
Comme elles ne sont pas obligatoirement faciles à dégoter, grâce à toi, lecocguen, ça en fait plus pour les autres Laughing

Tu sais, moi, quand je peux rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:45

C'est très urbain de ta part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:49

Mr. Green

Excellent Tomcuss!! Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 468434 Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 468434
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:54

Serviteur Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 1:12

+ 1 Winsor thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 2:39

tomcuss a écrit:
Serviteur Chinois

Mr. Green
Allons, allons... Il faut savoir raison garder !
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 11:01

Bon, c'est la crise...
Mais cette chi y resiste...
En conséquence de quoi, je vais me séparer de ma 312 confiused
A + Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 5:34

Salut,
Hier j 'ai eu le plaisir d'assister Chez Frojo Marseille à une présentation de la gamme Zénith par Mr Emmanuel Jacob .
Parmi tous les modèles présentés,la Capitaine Winsor bleue est sortie à mes yeux du lot .
Une complication intéressante au quotidien (pour moi plus qu'un chrono ),une couleur charmante moins classique que la version argent ,et un positionnement tarifaire incroyable comparé à la concurrence .
Il est dommage qu'aucun bracelet métal ne soit disponible ,et que l’étanchéité ne soit que de 50m ,2 points importants sous ma latitude.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 6:58

Une p'tite photo pour représenter la bêêêête Wink

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Zenith-captain-winsor-03-2070-405422-c708
Tous droits Les Champs d'or - Paris

et les deux cote / cote :

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Zenith-captain-windsor-annual-calendar-steel
Tous droits blog.perpetuelle.com

J'ai quand même une préférence pour la version cadran argent mais la bleue reste magnifique ! Very Happy


Dernière édition par tomcuss le Dim 16 Sep - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 7:03

Moi aussi, je trouve que le mélange du bleu et du noir sur le cadran n'est pas trop réussi (à mon goût) mais faut surement voir en vrai, je pense que le rendu est différent. en version cadran argent elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 22:58


Pour information, la "bleue" fait partie de la collection "Tribute to Charles VERMOT" mais je ne me souviens plus si c'est une édition limitée ou non.

Bon courage pour la recherche!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrixrox
Membre Actif
chrixrox


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 23:07

La bleue n'est pas une édition limitée contrairement à la 36000 vph Charles Vermot mais il s'agit d'une édition spéciale je crois.
Sinon ma préférence va pour la version avec le cadran argent.
Bon courage pour ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER   Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 8:52

Il semble bien qu'aucun FAMEUR n'ait en sa possession une Winsor !! Shocked Shocked What the fuck ?!?

Je n'aime pas ça, autant je déteste la "multitude " (les Sub par exemple... clown ) autant le désert m'inquiète... Incompréhensible

Bizarre... cette montre est belle pourtant! mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu
» pour faire plaisir :-) : Zenith Winsor Ed. Boutique VS Zenith Winsor Classique
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» zenith winsor
» Zénith Winsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: