| Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER | |
|
+21Bouss sebastien72 jeanchris2B Gaïan davidoff1204 JolyTom poulpasse axluba QP76 _DAVID_ broncos tomcuss chocala Zen Master Mc Nohman xineohp Eric67 Camondo st genis Bozaware 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 9/4/2012, 19:30 | |
| On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne dommage ... A l'occase, sait-on jamais |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 9/4/2012, 19:34 | |
| - tomcuss a écrit:
- On serait voisin que j'aurais pu faire quelques clichés de la tienne dommage ... A l'occase, sait-on jamais
malheureusement je ne suis pas encore en sa possession j'espère l'acquérir d'ici cet été. En effet on ne sait jamais... |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 9/4/2012, 21:53 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 9/4/2012, 22:05 | |
| |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 10/4/2012, 20:13 | |
| Winsor pour moi également. Vue en vitrine, elle se distinguait de ses pairs de part un gabarit qui force le respect mais qui reste très bien "léché" comme souvent chez Zénith. Je trouve le guillochage satiné splendide et le cerclage du registre à 6h du plus bel effet. Le traitement réservé au cadran argent est sublime, une pure merveille, en tout cas proche du bonheur pour ce qui me concerne. Par contre je trouve l'association bleu / noir très très mal inspirée, deux couleurs qui pour moi se marient mal. Bleu / argent aurait pu être un bon choix amha. La Captain est très élégante, équilibrée, très soignée. Ce qui me dérange assez dans cette dernière c'est le cadran bombé rétro qui du coup se retrouve très proche du saphir. Je préfère les cadrans offrant de la profondeur, telle une scène dans laquelle on plonge pour scruter chaque détail du décor. Mais une c'est une montre magnifique dans toute ses déclinaisons. Winsor donc pour moi ! Quand à la remise à la date, c'est le genre de problème que j'aimerai avoir Pour moi c'est tout simplement prolonger le plaisir de manipuler l'EP Quand au thread de chronomania, je le trouve affligeant. Certaines remarques sont fondées et je comprends que quelques points peuvent être rédhibitoires pour certains. Par contre dire que l'EP nage dans la boite, c'est de la mauvaise foi caractérisée. Mais le pire est de briser le plaisir de l'initiateur qui partage son bonheur. Mauvais esprit |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 10/4/2012, 20:21 | |
| - Gaïan a écrit:
- Winsor pour moi également. Vue en vitrine, elle se distinguait de ses pairs de part un gabarit qui force le respect mais qui reste très bien "léché" comme souvent chez Zénith. Je trouve le guillochage satiné splendide et le cerclage du registre à 6h du plus bel effet. Le traitement réservé au cadran argent est sublime, une pure merveille, en tout cas proche du bonheur pour ce qui me concerne.
Par contre je trouve l'association bleu / noir très très mal inspirée, deux couleurs qui pour moi se marient mal. Bleu / argent aurait pu être un bon choix amha.
La Captain est très élégante, équilibrée, très soignée. Ce qui me dérange assez dans cette dernière c'est le cadran bombé rétro qui du coup se retrouve très proche du saphir. Je préfère les cadrans offrant de la profondeur, telle une scène dans laquelle on plonge pour scruter chaque détail du décor. Mais une c'est une montre magnifique dans toute ses déclinaisons.
Merci d'avoir su exprimer très clairement les raisons d'ordre esthétique qui viennent de me détourner de la Chonomaster au profit de la Winsor. |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 10/4/2012, 21:16 | |
| C'est madame qui va me détester maintenant Vivement la revue qui va bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 21/4/2012, 23:46 | |
| Bon, l'explo c'est fait. Dès que la Spit est vendue, il n'y aura plus bien loin de la coupe aux lèvres... |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 05:58 | |
| |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 06:43 | |
| Personnellement, je trouve que l'une comme l'autre ont leur cadrants perdus au milieu. je n'aime ni l'une ni l'autre |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 07:01 | |
| Comme elles ne sont pas obligatoirement faciles à dégoter, grâce à toi, lecocguen, ça en fait plus pour les autres |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 08:44 | |
| |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 10:38 | |
| - tomcuss a écrit:
- Comme elles ne sont pas obligatoirement faciles à dégoter, grâce à toi, lecocguen, ça en fait plus pour les autres
Tu sais, moi, quand je peux rendre service... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 10:45 | |
| C'est très urbain de ta part |
|
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 10:49 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 22/4/2012, 12:12 | |
| + 1 Winsor |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 24/7/2012, 22:01 | |
| Bon, c'est la crise... Mais cette chi y resiste... En conséquence de quoi, je vais me séparer de ma 312 A + |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 16/9/2012, 16:34 | |
| Salut, Hier j 'ai eu le plaisir d'assister Chez Frojo Marseille à une présentation de la gamme Zénith par Mr Emmanuel Jacob . Parmi tous les modèles présentés,la Capitaine Winsor bleue est sortie à mes yeux du lot . Une complication intéressante au quotidien (pour moi plus qu'un chrono ),une couleur charmante moins classique que la version argent ,et un positionnement tarifaire incroyable comparé à la concurrence . Il est dommage qu'aucun bracelet métal ne soit disponible ,et que l’étanchéité ne soit que de 50m ,2 points importants sous ma latitude. A+ |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 16/9/2012, 17:58 | |
| Une p'tite photo pour représenter la bêêêête Tous droits Les Champs d'or - Paris et les deux cote / cote : Tous droits blog.perpetuelle.com J'ai quand même une préférence pour la version cadran argent mais la bleue reste magnifique !
Dernière édition par tomcuss le 16/9/2012, 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 16/9/2012, 18:03 | |
| Moi aussi, je trouve que le mélange du bleu et du noir sur le cadran n'est pas trop réussi (à mon goût) mais faut surement voir en vrai, je pense que le rendu est différent. en version cadran argent elle est vraiment belle. |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| |
| |
chrixrox Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER 18/9/2012, 10:07 | |
| La bleue n'est pas une édition limitée contrairement à la 36000 vph Charles Vermot mais il s'agit d'une édition spéciale je crois. Sinon ma préférence va pour la version avec le cadran argent. Bon courage pour ton choix |
|
| |
| |
| |
| Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER | |
|