FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!

Aller en bas 
+58
luimeme
patgin
uschka
michel83
yéti ariégeois
MOG-REVERSO
lameugne
doc45
idiomea
Haribo
Le Jules
Alexandre_MCR
auto
ftikai
Schmolduck
Guil@69
De Fonk
SylSS
dimaster
Alecsendri
rubenjoch
Eric67
PIERROT585
_DAVID_
bichão
laphroaig007
David123
real74
francoisb
Etarcos
janvaljan
Le Phénix
mattlamenace
axluba
minosman
pablito
Apia
captain windsor
Fredb
broncos
morganite
richardo5
Bozaware
oliver83
voxduc25
alex77
moumoune31
kazak
Kgérard
deninou
Mc
JolyTom
Pierre-Yves
Did666
km'rol
nicolas21000
lithium
n.pary
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Laquelle me recommandez-vous?
JLC Reverso Duoface
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_lcap27%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 61 ]
Rolex Datejust
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_lcap9%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 19 ]
Rolex Submarine
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_lcap45%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_rcap
 45% [ 100 ]
Rolex GMT Master II
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_lcap19%Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 43 ]
Total des votes : 223
 
Sondage clos

AuteurMessage
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 10:40

Reverso, parce que c'est la seule JLC en face de trois Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 12:12

michel83 a écrit:
Authentique bien sur, sinon c'est sans intérêt. Interview de thierry Stern lors de Baselworld je pense, j'ai lu ça dans le fig économie. voici le lien.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/08/97002-20120308FILWWW00741-horlogeriesuisse-hausse-des-prix.php

Je pense en plus qu'il le dit en toute bonne foi et que la démarche est sincère.

Je ne pense pas vu le montant du tiquet d'entrée chez eux que ça pose de problème à un client susceptible de faire un cadeau de ce prix pour une remise de diplome. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 12:30

n.pary a écrit:
(...)

J'ai eu droit à:

(...)
- critique de mes choix en règle générale
- critique sur mon état de maturité
(...)

Lorsqu'on demande un avis sur des choix, il faut s'attendre à ce que des gens critiquent ces choix. C'est un forum avec des personnes qui s'impliquent pour te comprendre et t'aider et qui peuvent donc aussi critiquer, pas juste applaudir. C'est la règle du jeu quand on demande conseil et c'est bien (du moins quand on reste sur le sujet et qu'on ne part sur d'autres considérations).

Pour la maturité, ayant employé le terme, je me permets juste de préciser que je ne parlais pas de la tienne mais de celle de tes choix qui ne semblent pas murs... mais tu ne réponds que très épisodiquement sur ce fil y compris aux questions et suggestions qui n'ont rien de provocations. Dommage, c'est le principe d'un échange.

Alors où en es-tu de ces choix? As-tu regardé Watchstreet que je t'avais conseillé (et peut être d'autres avant)?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 12:36

Quand la moitié des réponses ne concernent pas le sujet mais son statut social, son éducation, sa personnalité etc ... il ne faut pas s' étonner qu' il n' ai pas trop envie de répondre puisqu' à chaque fois qu' il le fait on lui en rajoute une couche encore plus gratinée.
Personnellement je le trouve très patient, cela fait longtemps que j' en aurais envoyer balader quelques uns. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 12:44

Tu as de la chance d'avoir une famille qui s'investit pour un tel cadeau !
A ton âge j'aurais adoré ! Donc profite bien et fais pas gaffe aux grincheux ! Chinois

En revanche, je sais pas si c'est un effet de mon vieil âge, mais je trouve ta liste trop restrictive. Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Vieux-smiley


Dans cette gamme de prix, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour chez Jaeger Lecoultre, Zenith, voir pourquoi pas Grand Seiko ?
Ils font de très très belles choses, souvent plus intéressantes au niveau complication.

ex : JLC ultra thin moon
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 RTEmagicC_11_0919_JL_Master-Moon-Ultra-Thin-ac.jpg

JLC master geo

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Jaeger-LeCoultre-Master-Geographic-Q1428421_8550
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 13:14

Kerangaro a écrit:

Dans cette gamme de prix, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour chez Jaeger Lecoultre, Zenith, voir pourquoi pas Grand Seiko ?

Grand Seiko, mais qu'elle est drôle comme idée. A-t-on déjà vu un consultant en finance portant un GS?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 14:01

SylSS a écrit:
Quand la moitié des réponses ne concernent pas le sujet mais son statut social, son éducation, sa personnalité etc ...
Bon, en effet, notre FAMeur qui hésite entre quatre montres se fait un peu vilipender.
Moi j'ai surtout contribué sur le ton de l'humour.

Mais bon, je pense c'est plutôt la forme que le fond qui provoquer des réactions acerbes.
D'abord sa famille lui propose un budget pour une montre. Je ne vois là rien d'étonnant ni d'anormal, et ce quelqu'en soit le montant. Je n'en suis pas jaloux. Par exemple, sur le forum HH, un jeune qui était dans la même situation (avec un budget plus élévé si ma mémoire est bonne) est venu demander quelques conseils. On l'a aidé et on en est resté à l'aspect purement horloger. D'ailleurs moi j'adore les montres, c'est pour cela que je viens sur FAM. Lorsque je vois une belle montre et/ou la personne qui la porte, même si elle vaut beaucoup des sous, je n'en suis aucunement jaloux. Les belles montres à plusieurs dizaines de k€, tant mieux pour ceux qui en ont une.

Je pense que c'est plutôt la manière dont la question est posée et tout ce qui tourne autour. On a vraiment l'impression que, pour son premier emploi, notre FAMeur se voit déjà dans la monoculture du "consultant costume cravate" arrogant avec une Rolex et un Blackberry, qui a un avis sur tout, qui passe des heures dans des réunions pour produire une présentation avec plein de slides en couleur, avec des beaux mots comme "regrouper", "pilotage", "branding", "multimodalité" et plein de graphiques dans tous les sens, pour finalement probablement conclure que l'entreprise "fonctionne bien".

Pour ce qui est des reproches qui ont été faits, moi je ne vois aucun de reproche à faire ni sur le modèle d'éducation, ni le choix d'étaude, ni le choix en règle générale, et encore moins du budget ni de son origine. Je trouve juste qu'en venant poser sa question, notre FAMeur n'aurait pas subi de telles réactions s'il avait fait preuve d'un peu plus de modestie et de maturité.

Sur l'aspect horloger, je trouve que la manière de poser la question est assez étonnante. Il demande presque de choisir à sa place. Quand on lui demande "Pour la quelle as-tu eu le coup de coeur ?" la réponse est "Aucune." Je pense qu'il aurait été peut-être plus logique de se rendre chez différents bijoutiers en leur expliquant: "Voilà, mon budget est autant, qu'avez vous ?" et en essayant différentes montres. Moi quand je m'alloue un budget pour m'offrir une montre, je passe parfois plusieurs mois à regarder ce dont on parle sur FAM, mais aussi des sites d'actualités horlogères. Et je me rends chez les divers AD afin de voir ce que la montre donne une fois au poignet. Il y a, à mon humble avis, toujours un moment où il y au moins une montre pour laquelle on a le coup de coeur. (Et d'ailleurs parfois c'est pas une seule montre alors il faut choisir Mr. Green )

Résultat des courses: moi je n'ai vraiment rien contre ce FAMeur Wink
Et je pense qu'il faudrait vraiment se concentrer sur l'aspect horloger.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 14:26

SylSS a écrit:
...
Personnellement je le trouve très patient, cela fait longtemps que j' en aurais envoyer balader quelques uns. Chinois

Oui mais bon, tu habites où toi déjà Mr. Green ?

Suis déjà loin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 14:31

Quelques éléments de réponse rapides quand même (en m'excusant auprès de n. de me mêler peut-être de ce qui ne me regarde pas. Je ne prétend surtout pas répondre à sa place, mais je suis exaspéré par certains commentaires qui t'ont été faits) :

- le mec vient juste nous dire, pour l'aider dans son choix de montre, dans quel univers il évolue. Rien de chocant : on ne porte pas la même chose selon notre environnement, pour des questions de confort, de "sécurité", et de "codes" aussi, un petit peu, faut pas se mentir....

- est-ce qu'il s'est un petit peu fait plaisir, en se gargarisant de son poste futur de consultant ? Oui, peut-être, et alors ? Vous vous souvenez pas de votre premier dîplôme ? Premier job ? Est-ce que c'était fait avec arrogance ? Franchement j'ai pas trouvé. Du tout. Et qu'on ne vienne pas me dire que le côté "cadeau des parents + gros budget + consultant" n'y est absolument pour rien dans le fait que certains se sont plaisir en lynchant le gars. En ce moment, les gens trop riches, ou trop proches de la finance... bref, ce n'est pas le sujet. De toute façon, je trouve qu'on n'a pas de commentaires à faire.

- et sur l'aspect demande de conseil. Bah je bouge pas d'un poil. Un béotien qui vient demander des conseils à des gens exprimentés, ça me paraît naturel. Il a un gros budget, il le sait, il ne veut pas le gâcher car c'est un gros effort de sa famille, alors il vient demander à des gens qui savent... Et là, vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que certains "sachants" qui ont vu un béotien s'acheter une montre aussi chère, d'un prix qu'ils ne peuvent peut-être pas se permettre ou bien ont du attendre beaucoup plus longtemps pour se le permettre, se sont sentis frustrés et se sont abrités derrière le leure de l'outrage et de l'indécence pour "se faire" le "petit gosse de riche".

Chinois

EDIT : PS : Lithium, ton message est très mesuré et donc n'y vois aucune volonté de rallumer la mèche. Je n'essaie que de répondre, avec la même courtoisie, aux reproches qui sont faits à notre jeune ami.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 14:46

lithium a écrit:

Je pense que c'est plutôt la manière dont la question est posée et tout ce qui tourne autour. On a vraiment l'impression que, pour son premier emploi, notre FAMeur se voit déjà dans la monoculture du "consultant costume cravate" arrogant avec une Rolex et un Blackberry, qui a un avis sur tout, qui passe des heures dans des réunions pour produire une présentation avec plein de slides en couleur, avec des beaux mots comme "regrouper", "pilotage", "branding", "multimodalité" et plein de graphiques dans tous les sens, pour finalement probablement conclure que l'entreprise "fonctionne bien".

consertant Rolling Eyes
clichés, jugement, a priori, tout ça à propos d' une personne que tu ne connais même pas Evil or Very Mad

lithium a écrit:

Meur n'aurait pas subi de telles réactions s'il avait fait preuve d'un peu plus de modestie et de maturité.

je cherche encore le moment ou il a manqué de modestie, quant à la maturité je trouve qu' il en fait preuve bien plus que certains plus âgés sur ce fil.

bref je n' interviens plus ici on tourne vraiment en rond. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ashkout
Membre très actif
ashkout


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 06/02/2012

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 15:13

je porte ma deepsea pour le sport, en costume, en polo, sous la douche tout passe, donc la sub plus petite ça devrait le faire parfaitement je pense
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 15:21

Le Jules a écrit:
Vous vous souvenez pas de votre premier dîplôme ? Premier job ?

Moi, après le premier diplôme, c'était le service militaire. Alors là, le choix n'était pas trop difficile, c'était soit un G-shock, soit un Timex Ironman. Very Happy

Désolé du HS.


Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 15:29

C'est pour ca que c'est dommage d'avoir supprimé le Service Militaire... Les jeunes n'ont plus le temps de penser à leur première vrai montre... Arrow Arrow Arrow

Pour revenir au sujet, mon avis de petit jeunot dans le monde des montres (moins jeunot dans l'autre, j'ai fait le service... yeux :
1. Déjà il a essayé les montres, c'est un bon point, il est sur de ne pas regretter de ce coté là. thumleft
2. JLC est une EXCELLENTE marque, mais je pense que c'est une marque nécessitant une plus grande maturité horlogère pour être appréciée à sa juste valeur. Personnellement, en arrivant ici, je n'appréciait ni Rolex, ni JLC. Rolex, ca commence à me titiller, JLC, c'est plus dur.
3. FAIT TOI PLAISIR.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 15:30

SylSS a écrit:
Quand la moitié des réponses ne concernent pas le sujet mais son statut social, son éducation, sa personnalité etc ... il ne faut pas s' étonner qu' il n' ai pas trop envie de répondre puisqu' à chaque fois qu' il le fait on lui en rajoute une couche encore plus gratinée.
Personnellement je le trouve très patient, cela fait longtemps que j' en aurais envoyer balader quelques uns. Chinois

Quand tu demandes conseil, tu réagis un minimum à ceux qui prennent la peine de répondre à tes interrogations, qui essayent de comprendre ce que tu cherches voire te posent à leur tour des questions. Qu'il y ait des interventions hors sujet n'y change rien, même si celles là tu peux les ignorer... ou envoyer balader si tu as un tempérament plus sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 22:36

Je vais prendre rendez-vous dans une ou deux grandes maisons belges et luxembourgeoises, le conseil sera plus obséquieux mais moins pénible.

J'ai décidé de reprendre Zenith et d'ajouter Breguet, Panerai et Cartier au panel.

Je verrai bien celle qui me chamboulera le plus.

Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 22:37

Merci à tout ceux qui ont aidé, pour les autres, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-13, 22:59

n.pary a écrit:
Merci à tout ceux qui ont aidé, pour les autres, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus...

Bonne chasse!

Et viens poster des photos quand tu l´as au poignet la belle .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 00:11



Bon choix et fais nous une jolie revue. Bulles

On peut fermer...., le lynchage a assez duré! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 02:38

n.pary a écrit:
Je vais prendre rendez-vous dans une ou deux grandes maisons belges et luxembourgeoises, le conseil sera plus obséquieux mais moins pénible.

J'ai décidé de reprendre Zenith et d'ajouter Breguet, Panerai et Cartier au panel.

Je verrai bien celle qui me chamboulera le plus.


Zenith bien sur! I love you

Sinon, avoue quand meme que tu aimes bien ca la critique ... apres tous ces posts, tu finis par "une ou deux grandes maisons" ... des horlogers quoi ... pas obligé de donner dans le pompeux ... non?

Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 02:53

luimeme a écrit:
n.pary a écrit:
Je vais prendre rendez-vous dans une ou deux grandes maisons belges et luxembourgeoises, le conseil sera plus obséquieux mais moins pénible.

J'ai décidé de reprendre Zenith et d'ajouter Breguet, Panerai et Cartier au panel.

Je verrai bien celle qui me chamboulera le plus.


Zenith bien sur! I love you

Sinon, avoue quand meme que tu aimes bien ca la critique ... apres tous ces posts, tu finis par "une ou deux grandes maisons" ... des horlogers quoi ... pas obligé de donner dans le pompeux ... non?


C´est marrant moi ça ne me choque pas ... au contraire .... un budget montre de 7000 euros on va le dépenser dans de grandes maisons, rien de plus normal ..... rien de pompeux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 03:47

n.pary a écrit:
Je vais prendre rendez-vous dans une ou deux grandes maisons belges et luxembourgeoises, le conseil sera plus obséquieux mais moins pénible.
J'ai décidé de reprendre Zenith et d'ajouter Breguet, Panerai et Cartier au panel.
Voilà une excellent idée Smile
Ah oui je vois que tu es Belge, moi je suis de Bruxelles. Pour ce qui est des AD en Belgique il n'y a hélas qu'un seul revendeur Zenith Crying or Very sad De Greef près de la grand-place de Bruxelles mais il est très bien thumleft

Pour Breguet et Panerai, en Belgique, peu de revendeurs, et ils n'ont pas énormement de modèles en stock. Un petit conseil: Paris n'est qu'à 1h20m de train de Bruxelles. Et là c'est le tir groupé: rue de la Paix: boutique IWC et Panerai. Place Vendôme: boutiques Jaeger-LeCoultre et Breguet. Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'ils ont beaucoup de modèles en stock, cela permet vraiment d'essayer et de comparer. Puis bon pour l'achat de la montre, tu peux toujours la commander à un AD belge, je ne veux pas influencer un AD plus qu'un autre.

Allez bonnes aventures horlogères thumleft
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 08:21

Ps: je vais aussi retourner essayer la Rieussec, cette montre m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 08:38

J'aime bien la rieussec mais, bizarrement, je trouve qu'elle se perd un peu sur mon poignet (non, j'ai pas un poignet de bûcheron... Wink )

Je pense que c'est lié au rapport épaisseur/diamètre du boîtier qui colle pas avec mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 22:07

Schmolduck a écrit:
luimeme a écrit:
n.pary a écrit:
Je vais prendre rendez-vous dans une ou deux grandes maisons belges et luxembourgeoises, le conseil sera plus obséquieux mais moins pénible.

J'ai décidé de reprendre Zenith et d'ajouter Breguet, Panerai et Cartier au panel.

Je verrai bien celle qui me chamboulera le plus.


Zenith bien sur! I love you

Sinon, avoue quand meme que tu aimes bien ca la critique ... apres tous ces posts, tu finis par "une ou deux grandes maisons" ... des horlogers quoi ... pas obligé de donner dans le pompeux ... non?


C´est marrant moi ça ne me choque pas ... au contraire .... un budget montre de 7000 euros on va le dépenser dans de grandes maisons, rien de plus normal ..... rien de pompeux non plus.
Pi c'est tellement plus chic a ce prix la d'aller dans une "grande maison" que chez un "horloger" ou un "AD" ... bon, dans les faits, la "grande maison" n'est rien d'autre qu'un AD ou un horloger non?

Non sérieusement, rien de ce qui a été écrit ici ne me choque, ni d'un côté, ni de l'autre, disons que ça m'amuse de voir des gens mettre du "chic" la ou il n'y pas necessairement lieu d'en mettre (dans l'idee qu'on se fait d'un metier, ou dans le fait d'aller chez un horloger).

Mais tu as raison, quand on depense 7000 euros, il n'y a pas de mal a s'y croire un peu, ca fait plaisir et ca fait pas de mal (bon, du coup, certains peuvent vous trouver arrogant mais bon, on ne peut pas plaire a tout le monde!!) et puis c'est pour cela que certaines boutiques de marque sont aussi obsequieuses, ca flatte certains clients ... ca en agace d'autres


Sinon, la reponse a la question de la montre est invariablement: ZENITH cherry

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16005
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!   Il en reste 4, plus que 3 à éliminer! - Page 6 Empty2012-04-14, 22:17

n.pary a écrit:
Merci à tout ceux qui ont aidé, pour les autres, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus...
on peut donc fermer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Rayures boucle déployante... les éliminer... ah ah ah
» besoin de conseils pour éliminer les microrayures
» Qu'est-ce qui reste ?
» je cherche le reste
» Il serait temps de choisir une montre pour le week-end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: